A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Megacrevette le 30/05/2014 16h14

Voilà dans le cas d'un regime prise de masse :
-si on sait que l'on va avoir une soirée alcoolisé le soir même (fort excédant de calories et comme étant en PDM, on est déja au dessus du métabolisme en nombre de calories -> stockage en graisse..).
Est ce une bonne idée de reduire ces calories de la journée (glucides..) en vue de compenser l'excédant de calories qu'on aura le soir et ainsi limiter le stockage de graisse ?


Je sais que l'idéal c'est de ne pas boire mais il faut bien s'autoriser quelques dérives :super_lol:
Dernière édition par Megacrevette le 30/05/2014 17h17, édité 1 fois.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35


Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 30/05/2014 16h20

S'autoriser quelques dérives ne veut pas dire coma éthylique.

Pour moi, tu te démerdes, t'assumes tes conneries.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar r0mz le 30/05/2014 16h54

Par contre cela m'intéresse de savoir en cas d'excès de 2, 3 verre d'alcool si il faut corriger sa diète le lendemain ou le supplément calorique sera absorbés dans la semaine? je parle bien de 2, 3 verre d'alcool sans aucun soft
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 30/05/2014 17h41

AMHA, tu peux manger un peu moins, mais 2-3 verres ça fait assez peu de calories finalement (j'imagine que tu ne parles pas d'un verre de 33 cL de vodka ;)). Au cas où, 1 g d'alcool apporte 7 kcal. Pour 10 cL de vodka à 45 °, cela fait 4,5 g (à peu près, la densité de l'éthanol n'étant pas la même que l'eau, mais on ne va pas pinailler... ni parler des variations de volume lors du mélange).

Le plus embêtant avec l'alcool, surtout pris régulièrement, c'est que ça favorise les œstrogènes sur la testostérone, et que ça bloque la lipolyse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Megacrevette le 01/06/2014 19h06

Donc disons que pour 6 verres de 140 ml (25 mL vodka et 115 ml « diluant » et finalement c’est aussi ce dernier qui fait mal..) dans une soirée ça fait :
135 kcal X 6 = 810 kcal quand même (dont 70g de sucre..).

Ma question c’était surtout de savoir si ça sert à quelque chose de diminuer son apport calorique de la journée en sachant que ces boissons sont à index glycémique très élevé.. donc est ce qu’il y a directement stockage en graisse peu importe l’apport de la journée ?
Ou comme le demande rOmz, faut-il plutôt diminuer l’apport calorique le lendemain ?

Y a-t-il cette lipolyse en prise de masse (régime hypercalorique) ou la lipolyse ne s’effectue qu’en régime hypocalorique ?

En tout cas c’est clair que sur le long terme, prit régulièrement l’alcool ne peut être que négatif (suffit de voir les effets a cours termes certains lendemain..) ^^

PS : si cet exemple te gène Alban, on peut changer un peu la situation : même question mais avec une soirée jus d’orange où exceptionnellement, on a bu une bouteille de jus d’orange entière.. :)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar r0mz le 03/06/2014 12h30

Alban a écrit:AMHA, tu peux manger un peu moins, mais 2-3 verres ça fait assez peu de calories finalement (j'imagine que tu ne parles pas d'un verre de 33 cL de vodka ;)). Au cas où, 1 g d'alcool apporte 7 kcal. Pour 10 cL de vodka à 45 °, cela fait 4,5 g (à peu près, la densité de l'éthanol n'étant pas la même que l'eau, mais on ne va pas pinailler... ni parler des variations de volume lors du mélange).

Le plus embêtant avec l'alcool, surtout pris régulièrement, c'est que ça favorise les œstrogènes sur la testostérone, et que ça bloque la lipolyse.


Merci de ta réponse, effectivement cela représente assez peu et peu à mon sens être négligé en cas de consommation occasionnel :)
Avatar de l’utilisateur
r0mz
 
Messages: 218
Inscription: 08/02/2013 19h21
Réputation: 25

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 03/06/2014 15h38

Megacrevette a écrit:PS : si cet exemple te gène Alban, on peut changer un peu la situation : même question mais avec une soirée jus d’orange où exceptionnellement, on a bu une bouteille de jus d’orange entière.. :)

Maintenant que je sais, ça serait comme cautionner ton binge-drinking. J'ai des défauts, mais pas celui-là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 03/06/2014 17h06

C'est pour ça que je fume de la weed et que je bois pas, trop de kcal :) En plus ça a un effet anabolisant à contrario de l'alcool : ça augmente le rythme cardiaque (oui c'est un excitant le cannabis) au repos et par conséquent ça augmente l’afflux sanguin et la vitesse à laquelle les protéines sont disponibles pour la construction musculaire. (100% without proof)

Sinon Alban, j'ai un conseil pour toi et ne le prends pas mal, c'est en tout sympathie que je te dis ça :) Sache que la musculation n'a pas la même importance pour chacun c'est comme tout. Par exemple, moi j'essaie de tenir ma diète mais je me fais un mac do de temps en temps (tous les 15 jours) et une commande à 15 euros imagine et SANS AUCUN REGRET :) Mais la vie est une suite de compromis et l'homme à créé la tolérance pour vivre en harmonie car nous savons que c'est les différences qui nous rapproche ! Alors laisse le se mettre une mine de temps en temps sans pour autant faire une remarque désobligeante, chacun voit les choses différemment :)
C'est pas parce que tu as décider de ne pas être parfait que tu dois te prendre les critiques virulentes d’autrui !
Alban si seulement t'avais gouter le double cheese t'aurais pas rater ta vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 03/06/2014 17h39

Je sais bien que c'est à la mode de me chier dessus en ce moment, mais là, tu confonds tout.
Un écart à la diète, un kébab, que sais-je encore, je n'ai rien contre.

Là, on parle de binge drinking... coma éthylique, ça te dit quelque chose ?
Désolé, je ne cautionne pas, je désaprouve.

Quand à ma vie, elle va très bien, merci, occupe toi plutôt de la tienne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 03/06/2014 19h02

Okay t'es calé en dièt Alban ! Ceinture noir 18ième DAN et agréé par maitre Yoda avec maitrise de la Force :)

Par contre en Alcool revoit ton champ lexical. Personne ne boit pour faire volontairement un coma éthylique, c'est une mauvaise gestion de sa consommation et surconsommation au cours de la soirée qui entraîne ça.
6 verres avec quasi une dose de bar dans chaque :) Bah merde c'est pas avec ça qu'on s'écroule surtout si c'est étalé sur une soirée de x heures =D Encore moins faire un coma éthylique.
6*2.5cl = 15cl de vodka (Soit 5 personnes en 1 soirée pour finir une bouteille).

15cl de Vodka, c'est pas l'abus le plus affligeant de tous les temps à mon gout :)

"La haine et l'intolérance sont le reflet de l'ignorance." - Moi même
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 04/06/2014 07h40

Axel78140 a écrit:"La haine et l'intolérance sont le reflet de l'ignorance." - Moi même

Non seulement tu déformes mes propos pour qu'ils aillent dans ton sens, et là l'insulte.
Je vous laisse entre vous.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 04/06/2014 11h27

Qu'est-ce que tu veux, je suis intolérant avec l'intolérance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 04/06/2014 13h52

C'est le genre de phrase qui va bien faire marrer quiconque me connaît un tout petit peu.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar yoko le 04/06/2014 14h04

Sans parler de tolérance ou non, tu connais beaucoup de personne qui se mette a 5 pour boire une bouteille?? lol
Et puis pareil un bouteille me dit pas qu'il te faut 30 verres pour la boire stp, :) En moyenne en 10 - 15 verres max elle est fini (sauf au bar ou on respecte les doses).

Par contre Axel, dsl mais je vois pas en quoi donner une lecon de vie a alban etais utile, malgres qu'il ne cautionne pas il a quand meme donne une grosse partie de la reponse, ensuite je pense que chacun est libre de gérer sa vie comme il l'entend, si tu aime te mettre la tete a l'enver avec du canabis (ce qui est soit dis en passant illegal) c'est ton droit et tu fais se que tu veux... comme c'est le droit d'alban de garder une vie et une ligne de conduite saine. Il ne te juge pas donc ne le juge pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar RiMa le 04/06/2014 14h10

Si tu viens demander sur ce post comment gérer ta diet si tu comptes te mettre une sacrée reculée en fin de soirée, ma foi, tu débrouilles mon grand Megacrevette :) !

Si tu prévois de boire 1-2 verre de manière raisonnable, la question de calibrage de calories ne devrait même pas se poser sur la journée.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar yoko le 04/06/2014 14h12

RiMa a écrit:tu débrouilles mon grand yako :) !


?? Tu parle pour moi RIma??
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 04/06/2014 14h47

Je ne juge pas Alban, je ne le connais pas suffisamment pour ça. Je juge les propos qu'il tient.

Un gars se pointe pour avoir un avis sur un écart de diète (conséquence...), il dit qu'il va boire de l'alcool... et la bam leçon de morale instantané avec hyperbole useless "coma ethylique" et pourquoi pas "explosion du foie avec lésion de la paroi de l’hypothalamus" pendant qu'on frôle le surréalisme. Alors quelqu'un qui ne tolère pas le choix, qui jusqu'à présent ne va pas à l'encontre des droits de ce forum, et qui de surcroît se permet d'en rajouter pour diabolisé un comportement : c'est la définition même de l'intolérance.
Je maintiens, je ne tolère pas l'intolérance.

Consommer du Cannabis à proprement parler n'est pas illégal pour information. La possession de Cannabis, la vente, la conduite sous influence, sont interdites. Si on vous contrôle dans la rue, et que vous êtes sous les effets du cannabis mais sans en avoir sur vous... vous n'êtes pas en dehors des lois qui nous encadre.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar yoko le 04/06/2014 14h55

Axel78140 a écrit:Consommer du Cannabis à proprement parler n'est pas illégal pour information. La possession de Cannabis, la vente, la conduite sous influence, sont interdites. Si on vous contrôle dans la rue, et que vous êtes sous les effets du cannabis mais sans en avoir sur vous... vous n'êtes pas en dehors des lois qui nous encadre.


Comment peut tu en consommer sans en posseder?
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Elb le 04/06/2014 15h47

Bien sûr que c'est illégal.

Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 04/06/2014 16h01

Comment peut-on en consommer sans en posséder ? Il suffit d'en consommer aux endroits ou c'est légaux... A 4h de voiture par exemple.

Pardon je me suis mal exprimer concernant l'usage, je me corrige : "Avoir consommer du cannabis, en étant encore sous effet ou non (soit disant 30 jours si l'on considère les traces présentes dans le sang) n'est pas illégal en France (sauf pour la conduite)." C'est l'usage sur le sol français qui est prohibé mais fumer dans la cours de l’ambassade de l'Uruguay est légal par exemple et de ressortir sous effet dans Paris n'est pas illégal (à pied !!) :lol:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il ne faut pas t'en faire, c'est pas une soirée qui brise tous tes efforts, même 1 fois toutes les 2 semaines par exemple ça n'a que peu d'influence sur la baisse des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 04/06/2014 16h10

Ne pas confondre "intolérance" avec "'tu fais ce que tu veux, je déconseille, mais je m'en tape, tu assumes".
Evidemment, tout ton discours s'effondre.

D'ailleurs, puisque tu aimes tant t'écouter parler, tu devrais ouvrir un blog au lieu de déverser ta logorrhée ici.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Le Docteur le 04/06/2014 17h13

En même temps 6 verres de cocktail à la vodka, pour moi c'est pas un écart, c'est se torcher.
On peut ne pas cautionner et ne pas vouloir donner de mode d'emploi pour pouvoir se mettre minable le week-end.
D'accord, on a tous fait des conneries, mais comprend que te conseiller là-dessus, moralement, c'est discutable.
Je ne peux pas m'empêcher de te demander : as-tu vraiment besoin de boire autant dans tes soirées ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Le Docteur le 04/06/2014 17h17

Quant à la tolérance, quand on estime que ça doit être cette chose molle qui dit tout le temps : "après tout,chacun a le droit de faire ce qu'il veut" et qui cautionne tout et n'importe quoi.
On peut comprendre sans sanctifier et la liberté est mal barrée quand on n'a plus le droit de dire à quelqu'un : ce que tu fais/dit est con et non seulement je ne suis pas d'accord, mais je pense que j'ai raison de ne pas l'être.
C'est comme ça qu'un certain parti est considéré comme "comme les autres". [Point godwin à l'horizon]
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Elb le 04/06/2014 17h33

Axel78140 a écrit:
Pardon je me suis mal exprimer concernant l'usage, je me corrige : "Avoir consommer du cannabis, en étant encore sous effet ou non (soit disant 30 jours si l'on considère les traces présentes dans le sang) n'est pas illégal en France (sauf pour la conduite)." C'est l'usage sur le sol français qui est prohibé mais fumer dans la cours de l’ambassade de l'Uruguay est légal par exemple et de ressortir sous effet dans Paris n'est pas illégal (à pied !!) :lol:


Tu t'exprimes encore mal, les ambassades ne sont pas considérées comme des portions du territoire qu'elles représentent.
Ensuite, il me semble que le terme "usage" est laissé suffisamment vague par le législateur pour ne pas se réduire au simple fait de fumer. Mais je ne suis pas juriste, donc je peux me tromper sur ce point.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 04/06/2014 17h52

Après mure réflexion, je pense qu'il s'agit d'un conflit éthique et moral. Gardons la banane messieurs ! Ne démoralisez pas et gardez votre pèche pour vos entrainements ! Avec une dièt au petit oignon, les écarts sont tolérables (aussi gros soit-il) à mon sens pour continuer à progresser tout de même :) La question qui a été soulevé est évidemment plus morale ! Mais est-on la pour juger d'aspect la morale de l'acte ou pour aider notre ami ? C'est à s'en fendre la poire, voyons !

Faut pas se raconter des salades messieurs, 6 verres de temps en temps (2 fois par mois au plus) n'a jamais tuer personne, la consommation quotidienne quant-à elle si :super_lol:

Enfin le Docteur, qui nous fait dériver cet intéressant débat vers la politique en parlant de liberté et d'un soit disant parti qui à son sens ne devrait pas être considéré comme les autres =D partons de ton postulat que ce parti est considéré comme les autres, c'est peut être parce que personne n'a réussi à démontrer qu'il devrait être mis de côté. Il y a des lois et une constitution, tout parti anticonstitutionnel n'a pas lieu d'être en France, si ce parti existe, c'est sans doute parce que tous les autres partis adversaires (autrement dit une majorité puisque aucun parti seul en France n'a la majorité) n'ont pas réussi à démontrer aux yeux de la justice le côté anticonstitutionnel ou antirépublicain de celui-ci malgré tout leur effort réuni :)

Vive le HS, et les 5 fruits et légumes par jour !

"Tu t'exprimes encore mal, les ambassades ne sont pas considérées comme des portions du territoire qu'elles représentent."
C'est vrai, néanmoins les droits appliqués dans les ambassades diffères de celle du pays d'accueil car l'autorité du pays concerné n'est pas reconnu dans une ambassade étrangère. Donc en abusant outrageusement de la langue de Molière on peut dire que l'ambassade est une certaine extension du pays qu'elle représente :)
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Le Docteur le 04/06/2014 19h29

Il y a suffisamment de bouquins qui ont prouvé la nocivité de ce parti et la dangerosité de ce qui tourne autour. Mais il arrange sans doute les affaires d'autres partis et on est précisément dans la tolérance molle. Pour être anticonstitutionnel, il suffirait que ce qu'on entend dans ses meetings soit couché sur le papier.
Charlie Hebdo avait essayé de le faire interdire en tant que parti pour ce motif d'anticonstitutionnalité.

Revenons sur la question de la morale et de l'éthique, qui ne sont pas si facilement dissociables de la politique, au sens large du terme. Si au nom d'une tolérance on n'a purement et simplement plus le droit de parler et qu'il faut ajouter derrière tout : "mais c'est mon avis, hein, tu fais ce que tu veux et pense ce que tu veux", on arrive à une vision agressive du relativisme, qui dit tout accepter mais en même temps ordonne de ne jamais avoir une pensée arrêtée ou sûre d'elle-même.

Pour revenir sur les 5 fruits et légumes, ça me rappelle un de mes élèves qui avait parié avec son pote parvenir à placer un maximum de nom d'alcool dans sa dissertation de philo de bac. Je crois qu'il en avait placé 17 (j'imagine la tronche du correcteur). Ce qui est con, c'est que ce 17 là lui a coûté son 17 habituel (mais il est parvenu à 12-13, je crois, avec ce handicap, ce qui est beau). Encore une victime de l'alcool ;)

Désolé, mais les 5 fruits et 5 légumes, ça m'a fait penser à ça :
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Aestetik le 04/06/2014 19h48

Je rajoute ma couche : l'alcool, c'est le mal :idiot:
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Deadoks le 05/06/2014 08h28

+1
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 05/06/2014 08h51

Le Docteur a écrit:Désolé, mais les 5 fruits et 5 légumes, ça m'a fait penser à ça :

ROFL ! Merci, je ne la retrouvais plus ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 05/06/2014 09h01

On a le droit de parler et de donner son avis.
Allons directement sur un exemple, Alban aurait dit :

"Tu comptes boire autant ? Ça me parait excessif. Ça va pourrir ta diet." Ça c'est donner son avis, en faisant abstraction des arguments certes...

"S'autoriser quelques dérives ne veut pas dire coma éthylique. Pour moi, tu te démerdes, t'assumes tes conneries." La première partie de la phrase est très subjectif et accentuée mais passons... La seconde partie, indique clairement que le poste n'a pas pour but de l'aider, mais de bien lui faire comprendre qu'il ne recevra aucune aide et qu'il devra en assumer les conséquences qui ne sont pas nommées laissant notre esprit naïf supposer le pire pour le dessein du jeune pécheur qui ose boire plus que la norme morale fixée par la conscience de notre Alban.

1. Quand le but du message n'est pas d'aider, quel est son rôle ? Changer la façon de penser d'un jeune qui a prévu une soirée arrosé (la va falloir s'accroché si t'es pas ça mère ou son père) ? Ou tout simplement descendre la personne qui n'adopte pas le comportement souhaité en accentuant sur les conséquences (Apparemment il ne va plus simplement consommer trop d'alcool mais il a pour objectif le coma éthylique...)

Donner son avis, est à mon sens, quelque chose de primordial pour conseiller quelqu'un. Essayer de lui faire peur en dégradant excessivement ça conduite, c'est pas juste donner son avis pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar yoko le 05/06/2014 09h17

Axel78140 a écrit:La dernière fois je me baladais sur l'ensemble des réponses d'Alban :) C'est drôle 75% de ces réponses sont d'une nonchalance indescriptible. Si je devais faire une analyse, je pense que le forum est un moyen pour lui, de décharger la colère et le stress qu'il emmagasine toute la journée en enfonçant les gens.
J'espère que dans la vie de tous les jours, il ne répond pas comme ça à son entourage sinon ça doit être dur à vivre pour les autres.


Je suis tomber la dessus en me baladant hier sur un poste car la réputation d'un membre avait baisse. Fin bref peu importe.
Mais en fait Axel tu cherche quoi?? Pourquoi tu dis pas simplement que tu as un probleme avec alban, il t'a fait quoi? Il t'a critique ? il a refuse de t'aider? donc tu te venge en cherchant ces reponses pour le lyncher??
Serieusement tu continu a insister alors que le sujet est clos, alban a donne la reponse dans le 4eme post du message donc meme en desaprouvant il a aide. Donc je pense qu'il serait peu etre pas mal d'arreter ces attaques gratuite et cible sur une personne. Sa rime a rien si tu aime pas ce qu'il dit tu peux le bloquer :)
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 05/06/2014 09h38

Merci yoko ;)

Axel78140, merci de l'intérêt que tu me portes. Mais ce que tu penses de moi, et tes analyses, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Conseil : embraye et passe à autre chose, je ne suis pas responsable de tes problèmes psychologiques / psychiatriques. Allez...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 05/06/2014 10h08

Alors comme ça j'ai des problèmes psychiatrique/psychologique :) C'est bon à savoir ! Quoique j'ai une tendance préférentiel pour les problèmes psychiatriques car sa relève du domaine public : ca coute moins chère à traiter :lol:

Je n'ai rien contre Alban en particulier, je pense simplement que une bonne partie de ces messages ont pour simple but de descendre la personne à qui il répond. Quand je sais ce que peut apporter une site comme superphysique ou même un bon forum en terme d'informations/motivation dans le but d'avancé dans un sport victime d'énormément de désinformations, je trouve tout bonnement dommage de voir des contributions qui font fuir un certain nombre de personnes car quand on se prend une réflexion mal placé sur un forum où l'on vient d'arrivé en général on reste pas (c'est d'autant plus vrai que Alban étant de la team superphysique, il représente entre autre l'image du site...)
Alors certain diront tant mieux, ici on est pas la pour mâché le travail de recherche que se doit chaque intéressé, mais c'est avec cette philosophie que l'on passe pour une communauté de beaufs amoureux de Narcisse.

Donner des pistes aussi basiques soit-elle plutôt que de rabaisser une personne me parait plus constructif, mais d'un autre côté on comble évidemment moins son sentiment de supériorité :)

PS : Alban ne m'a jamais fait une réflexion déplacé, il a même plutôt bien répondu aux questions que j'ai pu poser sur ce forum. A contrario de l'idée reçu la plus généralisée, on agit pas toujours exclusivement pour soi, mais parfois pour aider les gens, oubien une communauté :)
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Elb le 05/06/2014 10h19

Le Docteur a écrit: [Point godwin à l'horizon]


Sur ce forum c'est plus du point alban dont il est question :lol:
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Aestetik le 05/06/2014 10h52

J'ai l'impression que ça part en cacahuète....Parfait comme apéro avec de l'alcool, n'est-il pas ? :idiot:
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Elb le 05/06/2014 10h57

Bien le recentrage :cool:
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Deadoks le 05/06/2014 11h00

On va encore persécuter Alban?

Je vais chercher du popcorn.

Non mais arrêtez votre parano les mecs, prenez ce qui est bon dans ce qu'on vous donne et ne cherchez pas la petite bête. Après 14000 messages sur ce forum faut pas s'étonner que le mec il réponde ainsi sur la majorité des questions qui sont souvent "bêtes".
On dit "blasé" mais tu auras le droit dêtre blasé le jour ou tu auras participé autant sur ce forum.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 05/06/2014 11h25



C'est vrai, et je pense que je serais blasé bien avant le courageux Alban et c'est 14k messages :) mais je pense que le jour ou mes réponses seront seulement des reflets de ma lassitude, je laisserais les autres répondre, histoire de pas décourager les jeunots.

Deadloks arrête le popcorn tu vas prendre du bide, fait comme moi, écrit des pavés, ça muscle les avant bras :)
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Megacrevette le 05/06/2014 23h13

Désolé, ce n’était pas dans mon intention de créer autant de discorde..

Axel à la base ne voulait pas agresser Alban mais juste me défendre.. Je ne sais pas si Alban exagérait intentionnellement les choses ou pense vraiment que soirées étudiantes alcoolisés riment forcement avec coma éthylique.. mais je tiens à préciser que certes dans les soirées que je fréquente il peut arriver qu’on abuse un peu de l’alcool (pour en ressentir les effets euphoriques.. de toute façon c’est un peu l’intérêt de l’alcool..) mais jamais jusqu’à aller a tels limites.. de toute façon comme le disait Axel, si c’est une consommation contrôlé (on connait ses limites), qu’on a un peu « d’expériences » en la matière (c’est un peu moche dit comme ça..) et qu’on étale sa consommation sur la soirée, de tels risques sont presque réduit à 0..

Bien sur l’alcool reste mauvais pour la santé (l’idéal c’est de ne pas en boire du tout) mais à mon âge ça ne devrait pas trop poser de problèmes (si c’est occasionnel..) puisqu’on a globalement une bonne récupération etc.. mais je veux bien croire qu’à partir d’un certain âge, ça deviennent vraiment problématique.
Vous n’allez pas me dire qu’avant de commencer la muscu, quand vous étiez jeunes vous n’avez jamais abusé un peu de l’alcool (à part peut-être Alban qui m’a l’air très sérieux..)?

Pour le petit aparté sur le cannabis, légale ou pas je pense que chacun fait comme il veut du moment qu’il en connait les conséquences (et qu’il respecte les autres, par exemple en ne prenant le volant). Je dis légale ou pas, car franchement ça aurait pu être légale en France (un partis le proposait, et dans d’autres pays c’est légal), tout comme l’alcool aurait pu ne pas l’être.. bref ce n’est pas forcément les lois qui nous diront ce qui est bon pour notre santé (enfin perso je toucherais jamais à ça ou à la clope..).

Le Docteur, non je n’ai pas BESOIN de boire autant en soirée mais c’est un plaisir que j’aimais prendre de temps en temps avec des amis (ça passera avec le temps, et sera surement fortement réduit quand je ne fréquenterais plus le milieu étudiant.. bon y a encore le temps ^^). En sachant qu’en dehors de ses soirées occasionnelles, je ne bois pas une goutte d’alcool, je ne me fais jamais de macdo, kebab, etc.. bref les seuls écarts de diète que je peux avoir sont ces soirées et éventuellement des repas avec des potes. Et après même si vous n’approuvez pas (et vous avez tout à fait le droit de le dire), chacun est libre de faire ce qui lui plait !

Mais pour en revenir au sujet initial du topic, vous dites que la majorité de la réponse a été donné au 4em post par Alban, mais c’était plus une réponse donné à r0mz (pour une toute petite consommation, pas besoin de changer sa diète), je suis toujours sans réponses quand à mon interrogation :

-Si on prend une dose sucre élevé (environs 800 kcal) ce qui est assez conséquent lors d’une prise de masse (le soir ou même dans la journée), est ce que adapter sa diète le jour même (ou le lendemain ?) peu empêcher le stockage en graisse (le limiter), ou étant donné que ce sont des sucres (IG très élevé) ils seront directement stocké en graisse peu importe l’apport calorique de la journée ?

Je sais qu’un tel écart ne sera pas catastrophique pour une diète (occasionnellement) mais quitte à faire des écarts, autant en comprendre le mécanisme et limiter leurs impacts..

Et suite à ce qu’avait répondu Alban, je me permets de redemander (par curiosité) :
Y a-t-il une lipolyse en prise de masse (régime hypercalorique) ou la lipolyse ne s’effectue qu’en régime hypocalorique ?

Merci d’avance à ceux ou celles qui m’apporteront leurs réponses !
Paix et amour sur ce forum, pas de querelles, on est la pour s’aider et se soutenir ! :)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Le Docteur le 05/06/2014 23h34

Il faut bien faire la différence entre un mec un peu rugueux mais au final sympa et un authentique connard de mauvaise foi...
Ca m'arrive de m'engueuler un peu avec des gens et au final de réaliser qu'on s'est un peu attrapé pour rien.

Il y a même des gens avec qui je m'entends bien et avec qui le premier contact a été une engueulade (je me rappelle la première fois que j'ai vu le gars qui tenait une salle municipale, où j'ai adoré m'entraîner — coup de gueule direct : il m'avait pris pour un petit con, a vu que je le prenais mal et qu'il avait été un peu vite à me juger, ensuite tout était dit, il me semble).

Pour revenir à l'alcool, dire à quelqu'un de ne pas se torcher, c'est aussi pour son bien. Quand t'as vu des gamins se foutre à moitié en coma éthylique ou manquer de se tuer après une soirée arrosée, ça t'ôte une partie de ton sens de l'humour à ce propos.

Je me rappelle (séance vieux con malheureusement pas encore alzheimerien) d'un gamin de terminale qui traînait avec des copains qui avaient deux passions : picole et vitesse. Une masse, plus grand que moi et large comme une armoire normande. Un jour il venait de plier sa voiture. Il m'a dit : "Monsieur! la bagnole s'est plié du côté passager : à 1m près, j'étais mort". Visiblement ça l'avait marqué.

Dans le genre aussi j'ai aussi des gens que j'ai connu étudiants et qui semblent être devenus alcooliques. C'est pas beau à voir, alors qu'étudiants ça faisait coooool de descendre une bouteille de Zub en 10 minutes.

Maintenant Mégacrevette est sympa, c'est aussi pour ça que j'espère qu'il ne va pas déconner. Pour répondre à sa question tout de même : ne picoles pas trop et démarre gentiment à l'eau le lendemain sans trop bouffer. Ne te prive pas de bouffer avant, ça pourrait être pire si t'es en hypo. Au contraire, faut manger : tu boufferas moins le soir et avec un peu de chance ne picolera pas trop non plus.
Mais bon, les 7kcal par gramme + le jus de fruit, c'est pas la meilleure source de calorie que tu puisse ingérer effectivement.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™