A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar PlasticBeach le 30/05/2014 17h34

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le site. J'ai 22 ans, mesure 1m76 et pèse environ 74 kg. Je pratique un peu de muscu de manière sporadique depuis 3-4 ans, sans résultats exceptionnels (études obligent). J'ai commencé un programme de prise masse en Janvier, passant de 66 kg à 74 aujourd'hui.

J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'une inquiétude qui me tracasse quelque peu. Comme indiqué dans le titre, j'ignore si l'aspect "sein" de mes pectoraux est simplement du à une accumulation de gras qui s'en ira après une sèche bien menée ou s'il est du à une gynécomastie. J'aimerais bien avoir vos opinions là-dessus.
Pour info, en contractant mes pectoraux, je sens bien qu'il y a un minimum de muscle mais la partie basse en particulier est assez "flasque". Aussi, visuellement, quand j'ai les tétons qui "pointent" (quand j'ai froid par exemple ou quand je suis mouillé), l'aspect "sein" disparaît et devient plus esthétique, plus proche de ce à quoi des pectoraux assez musclés doivent ressembler ^^
J'ai lu les différents sujets ici ou ailleurs qui traitent de ce problème mais ils ne m'ont pas vraiment apportés de réponse précise...

Voici les liens vers mes photos. Désolé si la qualité n'est pas top...











Merci d'avance à ceux qui répondront ;)
PlasticBeach
 
Messages: 5
Inscription: 30/05/2014 16h54
Réputation: 0


PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar Praxis le 31/05/2014 01h22

On peut pas voir les photos mais sinon si t'as les tétons qui font mal c'est une gynécomastie.
1m82 - 72kg

Squat 150kg | Squat Barre Devant 110kg ATG à la claque et 3x107 ATG
Développé 70kg | Nuque 62kg claqué | Jeté Force 80kg | DC 90kg
SDT 170kg | SDT d'Arraché 130kg | Arraché Force 55kg | Epaulé Debout 80kg


Cahier d'entrainement Force
Praxis
 
Messages: 200
Inscription: 27/04/2014 19h38
Réputation: 3

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar PlasticBeach le 31/05/2014 09h01

Merci pour ta réponse.

Oups, je viens de me rendre compte pour les photos ^^









ça devrait aller.

Mes tétons ne me font pas mal. C'est juste que mes pectoraux ressemblent à des seins ^^
PlasticBeach
 
Messages: 5
Inscription: 30/05/2014 16h54
Réputation: 0

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar Elb le 31/05/2014 09h34

Apparemment une légère gynécomastie en effet, rien de grave.
Fait attention a ne pas prendre trop de gras, tu as pris 8kg en 5 mois ce qui est conséquent, surtout si tu n'es pas très assidu en musculation. Cela peut expliquer quelques dérèglements hormonaux.
Si tu continues comme cela à la longue elle pourrait augmenter et s'installer (c'est déjà pas certain qu'elle parte avec un régime mais elle a de bonnes chances de diminuer).
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar PlasticBeach le 31/05/2014 09h45

Oui, c'est ce que je me disais.
Il vaut donc mieux que je commence un régime tout de suite histoire de ne pas aggraver encore la situation alors?
Et la gynécomastie s'estompe avec l'âge ou est-ce que je dois aller consulter?
PlasticBeach
 
Messages: 5
Inscription: 30/05/2014 16h54
Réputation: 0

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar Elb le 31/05/2014 09h56

Oui, pas de régime draconien non plus, surveille ton alimentation, mange sainement et un peu moins.

Et non, avec l'âge la chute hormonale a tendance à augmenter la gynécomastie. Mais d'autres facteurs peuvent entrer en jeux. Pas certain que ça augmente donc, surtout si tu fais de la musculation et mange sainement.

Va consulter, c'est toujours plus prudent. Il existe des traitements et des opérations, mais très franchement, tu n'as pas à t'en faire pour l'aspect esthétique de la chose. L'important c'est de vérifier qu'il n'y ait pas une cause plus grave qui explique ce dérèglement hormonal genre tumeur ou autre. Je te rassure, c'est peu probable, mais dès qu'on a un truc bizarre qui apparaît sur le corps, il vaut mieux vérifier.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar PlasticBeach le 31/05/2014 11h07

Je mangerai moins et plus sainement alors. J'essaierai de perdre raisonnablement quelques kilos sur les 3-4 prochains mois et si cela n'évolue vraiment pas ou faiblement, j'irai consulter alors.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas ;)
PlasticBeach
 
Messages: 5
Inscription: 30/05/2014 16h54
Réputation: 0

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar pseudo9 le 01/06/2014 02h16

PlasticBeach a écrit:Merci pour ta réponse.

Oups, je viens de me rendre compte pour les photos ^^









ça devrait aller.

Mes tétons ne me font pas mal. C'est juste que mes pectoraux ressemblent à des seins ^^
pour moi tu n'as rien j'ai même plus de seins que toi :lol: (ancien obèse pour ma part)
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

PlasticBeach : Photos et Vidéos

Messagepar PlasticBeach le 01/06/2014 08h47

Ahah! Je verrai bien avec quelques kilos en moins ;)
PlasticBeach
 
Messages: 5
Inscription: 30/05/2014 16h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™