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cllg : avis sur mon programme de musculation

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cllg : avis sur mon programme de musculation

Messagepar cllg le 01/06 13h15

Salut à tous, je suis nouveau et j'aurais quelques petites questions,
D'abord, ma situation, il y a un peu plus d'un an, j'avais un certain ventre et pas de muscle du tout, j'en ai eu un peu marre de cette situation donc j'ai fait un régime qui m'a fait perdre 90% de mon gras les 10 derniers % étant les pires, je m'expliquerais. Après j'ai commencé à faire de la muscu chez moi sans autre matériel qu'une paire de haltère, et j'ai réussi à commencé à avoir des formes de muscles à apparaitre, mes questions sont :

1-les 10% qui me restent sont juste au dessus de mes (léger) abdos ce qui empêche de voir le peu que j'en ai, comment je pourrais faire pour qu'ils apparaissent ?

2-Je ne suis pas un mordu de la muscu mais j'aimerais quand même avoir un corps assez bien bâti sans non plus être trop musclé (genre quand je vois vos photos c'est un peu trop pour moi, genre avoir un corps d'acteur hollywoodien de 18 ans serait nickel), quel programme vous me conseilleriez ? je préfère avoir l'avis de pros plutôt que de me lancer dans un programme au hasard ^^

3-Je suis assez strict quand à la symétrie de mon corps et j'ai en général le côté droit plus musclé que le gauche (en particulier bras et abdos obliques) ça ne se voit pas tellement pour le bras, et pour les obliques j'ai essayé de prendre des photos, on ne voit rien mais en passant la main on sent clairement qu'il y à un déséquilibre, qu'est ce que je pourrais faire pour remédier à ça ?

4-Malheureusement je suis assez faible, ce que je veux dire c'est que je fatigue très vite quand je fais de la course ou du vélo (même en prenant mon temps, j'ai très vite mal aux jambes) comment y remédier ?

Si ça peut vous aider j'ai fait un peu de tennis les 3 dernières années (droitier), je mesure 1m80 pour 72kg et j'ai 18 ans.
J'espère que vous pourrez m'aider, en attendant je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter
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Messagepar Aestetik le 01/06 14h42

Hello,

cllg a écrit:Salut à tous, je suis nouveau et j'aurais quelques petites questions,
D'abord, ma situation, il y a un peu plus d'un an, j'avais un certain ventre et pas de muscle du tout, j'en ai eu un peu marre de cette situation donc j'ai fait un régime qui m'a fait perdre 90% de mon gras les 10 derniers % étant les pires, je m'expliquerais (je pense qu'il y a une erreur là). Après j'ai commencé à faire de la muscu chez moi sans autre matériel qu'une paire de haltère, et j'ai réussi à commencé à avoir des formes de muscles à apparaitre, mes questions sont :

1-les 10% qui me restent sont juste au dessus de mes (léger) abdos ce qui empêche de voir le peu que j'en ai, comment je pourrais faire pour qu'ils apparaissent ?
Il n'y a pas de secret, il faut poursuivre ton régime. Mais as-tu assez de muscle pour que cela te sois profitable (vouloir voir ses abdos sans avoir de muscle, de mon point de vue c'est un peu ridicule).

2-Je ne suis pas un mordu de la muscu mais j'aimerais quand même avoir un corps assez bien bâti sans non plus être trop musclé (genre quand je vois vos photos c'est un peu trop pour moi, genre avoir un corps d'acteur hollywoodien de 18 ans serait nickel), quel programme vous me conseilleriez ? je préfère avoir l'avis de pros plutôt que de me lancer dans un programme au hasard ^^
Rassure-toi, même les "mordus de muscu" ne deviennent pas "trop musclé[s]" comme ça. Prends un programme débutant du site et progresse dessus, ça sera une bonne base pour commencer.

3-Je suis assez strict quand à la symétrie de mon corps et j'ai en général le côté droit plus musclé que le gauche (en particulier bras et abdos obliques) ça ne se voit pas tellement pour le bras, et pour les obliques j'ai essayé de prendre des photos, on ne voit rien mais en passant la main on sent clairement qu'il y à un déséquilibre, qu'est ce que je pourrais faire pour remédier à ça ?
On est tous plus fort d'un côté que de l'autre. Si c'est minime ne t'en préocupe pas. Si c'est handicapant ou vraiment flagrant (genre tout le monde te fais la remarque), il y a un article au sujet du fait de rattraper une dissymétrie. Photo si tu veux plus de détails


4-Malheureusement je suis assez faible, ce que je veux dire c'est que je fatigue très vite quand je fais de la course ou du vélo (même en prenant mon temps, j'ai très vite mal aux jambes) comment y remédier ?
L'endurance et la force sont deux choses différentes. Tu progresseras sur l'une où l'autre en faisant des activités appropriées.

Si ça peut vous aider j'ai fait un peu de tennis les 3 dernières années (droitier), je mesure 1m80 pour 72kg et j'ai 18 ans.
J'espère que vous pourrez m'aider, en attendant je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter
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Messagepar cllg le 01/06 18h11

Merci pour tes réponses, en ce qui concerne la perte de graisse j'imagine que le régime seul ne suffit pas ? Il faudrait que je fasse du cardio en même temps ? Parce que le régime ça fait pas mal de temps que je le fait mais je n'arrive pas à perdre ici.
Et pour les abdos, est ce que l'exercie basique suffit ou il vaut mieux en faire d'autres ?
Sinon j'ai le dos assez cambré est-ce qu'il existe des exercices pour le remettre un peu plus droit ?
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Messagepar Aestetik le 01/06 18h16

Fais du cardio si tu en a envie, à ton niveau de BF le cardio n'est pas une nécessité.
Des lors que tu ne pourras plus retirer de glucides (car il n'y en aura plus), le cardio pourra intervernir, enfin si tu vas aussi loin.
Pour les abdos, altérnes les exercices en série longue et les exercices plus lourds et donc en série plus courte. L'un servira surtout au recrutement musculaire, à la vascularisation...Et l'autre à optimiser le dévellopement tout simplement. Au final seule la progression compte !

https://www.youtube.com/watch?v=jlj7JtheJRA pour la posture. Je te conseille son livre Un corps sans douleur.
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Messagepar cllg le 01/06 18h23

D'accord, merci beaucoup pour ton aide, j'espère que je vais enfin pouvoir changer tout ça :)
Dernières questions, on prend le plus de muscle au début quand on n'a rien ou quand on commence à en avoir et qu'on continue ?
Si le muscle se perd, est ce qu'il se regagne bien ?
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Messagepar Aestetik le 01/06 18h30

Tu prendras beaucoup plus vite au début, quand tes muscles auront à s'adapter à un stress nouveau pour eux.
Si tu fais un arrêt, et que tu perds, tu reviendras plus vite a ton niveau que si tu ne l'avais jamais atteint (memoire corporelle, musculaire dans ce cas là).
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Messagepar cllg le 01/06 18h35

D'accord, merci pour les infos !
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