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Messagepar sebamg le 01/06 19h59

Bonjour à tous,

je reprend la musculation apres plusieurs années d'arrêt à cause de problème de santé.
Pour info je mesure 1m80 pour 72 kg; j'ai 30 ans
Je fais de la salle une fois par semaine (je vais pas vous mentir!) et le week end (samedi ET dimanche)
Et je fais 1h à 2h de cardio par semaine.
Je suis donc assez mince je pense par contre j'ai du ventre, pas énorme mais assez pour ne plus voir mes ados.

Bon mon régime (si on peux dire) c'est :

ptit dej : jus d'orange pressé (2 à 3 oranges)
environ 80g de frosties (céréales)
j'ai pas faim le matin, j'ai déjà essayé les flocons d'avoine et j'aime pas.

dej : je mange au travail donc souvent resto ou fast food, je prévoie de changer et d'emmener de la maison.

diner : Blanc de poulet (150g)
riz (100g)
Fromage blanc (300g) avec du sucre et parfois du chocolat liquide.

Parfois dans la journée je prend en collation un mélange de fruits secs (30 à 40g)

Voila je sais que c'est pas super comme régime, mais j'essai de faire avec mon temps par rapport à mon travail et avec ma faim.

Mon objectif est de prendre de la masse musculaire, j'aimerais prendre entre 3 et 5 kg, pas de gras et surtout perdre mon "bidon" qui me fait ressembler à une femme enceinte après mangé et revoir mes ados de quand j'avais 18 ans.
J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.

Merci par avance.

A bientôt
Seb
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Messagepar Aestetik le 01/06 20h16

Bonjour,

Ta diète est clairement...Ignoble, désolé mais il n'y a pas d'autres mots.
Prendre entre 3 et 5 kilos de muscle, ça n'est pas rien donc il va falloir remédier à tout ça, c'est plus important que l'entrainement en lui même.
D'ailleurs, quel est-il ?
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Messagepar sebamg le 01/06 21h16

je sais bien le problème c'est que suivre bêtement un régime "pris de masse" comme écrit dans les articles de magazine de musculation je n'y arrive pas.

Comme entrainement comme je disais je vais à la salle 2 à 3 fois par semaine et j'essai d'alterner dos/triceps, pecs/biceps et jambes avec gagnage à la fin de chaques séances, et 10 min de cardio pour m'échauffer avant de commencer.

Que faudrait t'il que j'élimine et que j'ajoute essentiellement dans ma nutrition?
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Messagepar Aestetik le 01/06 21h31

Pas dans les magazines. De plus, suivre une diète c'est changer d'état d'esprit, on ne fais pas "bêtement" un régime.
Lis ce livre si ce n'est déjà fait : http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Mi ... 2916878750 ?

Non ce que je veux dire, c'est quelque chose de détaillé, avec les exercices précis.
Le cardio avant la séance c'est une bien belle bétise.

Ta nutrition part de 0, donc au final c'est vraiment tout qu'il faut modifier.
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