A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prt_Tanguy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Prt_Tanguy : Musculation Training Log

Messagepar Prt_Tanguy le 01/06/2014 21h37

Bonjour à tous je m'appel Tanguy j'aurais 16 ans en toute fin octobre donc je suis jeune :D je pratique la musculation depuis deux ans mais j'ai fais n'importe quoi au début et cetait pas sérieux mais depuis environ décembre je m'implique et j'essaie de comprendre et de m'entraîner correctement ! Avant de commencer cette année je faisais 50kg pour 1M74 , j'ai toujours été maigre, pas de force ni de muscle or maintenant j'en fais (j'en sais rien ma balance marche plus) entre 55 et 56 je suppose. Donc je pars de très bas, j'ai toujours été le plus maigre et celui qui avait le moins de force et on s'est énormément moqué de moi étant plus jeune d'ailleurs depuis quelque temps cest enfin fini et cela grâce a la musculation! C'est pour cela que je fais tout pour progresser le plus vite possible, manger correctement même si je ne choisis pas ce que je mange, dormir correctement aux bonnes heures, ne pas loupé les collations, auto massage, douche froide, étirements..
Le muscle que je veux le plus développé car je pense que c'est le muscle le plus en retard avec mon dos (mes bras commencent à etre pas trop mal les abdos pareil et les jambes je ne peux pas les travailler).
Je suis sur un splitté deux jours.. :confused: eh oui pendant les cours j'ai trois jours de judo par semaine du coup je 'é peux pas faire autrement sans manquer de recup mais bientôt les vacances donc je ferai split 3 jours ou 4 :?:

Jeudi dos / tri

Rowing barre 4 séries
Traction supination 4 séries Ou 3
Traction pronation 2 séries Ou 3

Barre au front 4 séries
Extension nuque 4 séries

Dimanche pecs / dos

Pour les pecs je ne sais vraiment pas.. je faisais DC DI Dips on ma dit que trois mouvelent polyarticulaires de base fallais pas du coup je pense faire seulement DC 4 séries et écarté incliné 4 séries ou pourquoi pas 5*5 au DC vu que je pense mieux arriver en série de 5 qu'en série longue donc si vous avez des idées je suis preneur mais je pense que rentrer de vacances je ferai programme casabianca

Ciel incliné 3 séries
Ciel pupitre 3 séries
Ciel marteau 3 séries

Et je metterai quelques photos, si vous avez des conseils je suis preneur ça c'est sur j'en ai besoin je suis loin d'être à un bon niveau! Mon objectif pour l'année prochaine est de faire au moins 60kg voir plus si possible.

Je pense avoir tout dit si vous voulez en savoir plus demandez :)
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Prt_Tanguy : Musculation Training Log

Messagepar arcare le 01/06/2014 22h32

Bienvenue, tkt ca va venir,

Pousse lourd, mange bien, et beaucoup.

Moi quand j'ai commencé la muscu je faisait à peine 60kg, 1m73, j'ai fais de la force uniquement, pas de volume, je voulais etre un bison et pousser lourd ^^, en moins de deux ans j'avais pris 6kg de muscle, donc c'est pas énorme, par contre je faisais des bonnes perfs =), après j'ai réutilisé cette force et la masse est venue petit à petit
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Prt_Tanguy : Musculation Training Log

Messagepar Prt_Tanguy le 02/06/2014 06h55

Oui c'est ce que je viens seulement de comprendre malheureusement , j'ai pas eu encore le temps dé lire ton lien mais je le lis ce midi, je pense que du coup je vais ptetre passer sur un full body DC rowing squat etc je verrai des que j'aurai lu ton lien et ce que tu penses que je devrais faire! Merci encore arcare
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Prt_Tanguy : Musculation Training Log

Messagepar Prt_Tanguy le 04/06/2014 21h27

Après avoir parler avec Arcare je vais donc passer sur un FullBody avec des exos de bases Jeudi et Dimanche
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Prt_Tanguy : Musculation Training Log

Messagepar Prt_Tanguy le 05/10/2014 12h17

Après avoir fais des choses inutiles pendant la muscu j'ai enfin un bon programme une j'utilise depuis 3 mois, et j'ai enfin compris je je devais prendre du poids, je fais actuellement 58kg environ et je mange beaucoup pour prendre

Toujours judo le mardi mercredi vendredi

Lundi

DC 4*5/10 55 4*6 actuellement
Rowing 4*5/10 55kg
Squat 4*5/10 60kg
DM 3*8/10
Curl biceps 3*8/12 12kg
Extension nuque deux mains 3*10/14 22kg actuellement

Jeudi

DC
Presse 4*5/10 120kg
Tractions 10/10/9
Rowing supination coude ouvert 3*8/10
Curl incline 3*8/12 12kg
Barre au front 3*10/14 25kg
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™