A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 05/01/2004 21h50

Bonjour à tous,

Mon objectif est de perdre mon tour de taille et de prendre du muscle alors suite aux lectures ici, j'ai pensé à cela (c'est ce que je fais déjà grosso modo depuis quelques temps). J'ai quelques questions :

Matin

40g flocons d'avoine + lait écrémé
1 dose de vitamines 5 minéraux

10h

Yaourt 0% + Pomme

Midi :

Blanc de poulet 200g + Haricots verts (ou salade + tomate) avec un peu d'huile d'olive (1 cuillière à café)

16h

250g-300g de pain complet

Soir

Thon au naturel 150g
1 tomage
1 cuillérée à café d'huile d'olive

J'aimerais connaitre votre avis sachant que je fais pas mal d'activité et j'aurais une ou deux questions.

Le pain complet à 16h, n'est pas trop ? ou trop tard ?
J'ai accès aussi à des pates (mais blanches) le midi au lieu des légumes, sachant que je fais quand meme pas mal d'activité, ne serait ce pas mieux ? (mon activité physique est , le 4ème message.

J'ai du mal à absorder la quantité (et la qualité) des informations présentes sur le site et sur le forum, quelques éclaircissements et conseils par rapport à ce que je fais déjà seraient largement les bienvenus, surtout de Sébastien :p

Merci à tous,

Laurent
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 05/01/2004 22h09

Pour moi :

Petit-dej: - pas assez riche en glucide ( la nuit t a tout vidé)--> Fruits
- 40 gr d'avoine...tu peux quand meme y aller c'est rien 40 gr
Midi: blanc de poulet bien ! Pates les jours de trainig c'est bien.

16h: pain complet c'est tres bien.

Soir: c'est bien pas de glucides ( a part la tomte mais c pas bcp)

En general, c'est pas bcp comme diete ( a vue d'oeil chui pas sur qu'il y est les 1000 kcal, mais si tu lis les post de Seb tu verras que c'est pas le nombres de Kcal qui comptent).

Si tu reduits bien tes apport de glucides + une recharge de temps en temps ( 1* sem) tu verras ta taille diminuée significativement au bout de 4 sem normalement ( moi -6 cm en 1 moi)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 00h22

J'ai déjà lu le post de Sébastien, plusieurs fois meme, mais ca n'est pas encore très évident :)

Je mange des Weetab** le matin, et il en existe des plus sympathiques avec un peu de chocolat avec, c'est un peu plus gouteux. L'apport en fibre est légèrement plus faible, en protéines c'est équivalent, la différence réside dans l'apport en lipides un peu plus élévé (2 ou 3g) et en glucides (faible). Je me demandais si manger ceux là à la place des "classiques" vite fades en supprimant le miel ne ferait pas l'affaire ?

J'ai vaguement compté en calories, ca doit faire 1400-1500 à tout casser, et vu mon activité physique c'est pas énorme mais je n'arrive pas à me convaincre de manger plus. Je vais rajouter des pates de temps en temps le midi, mais elles ne sont pas complètes et souvent accompagnées d'une petite sauce (mais légère et pas très grasse).

Qu'en pensez vous ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 00h42

Il y a un truc fondamental dans une diète : manger assez pour couvrir ses besoins et ne pas se sur-alimenter. Faire également gaffe à la sur-alimentation de protéine qui donne un effet coupe-faim et qui insite, inconsciemment, à manger moins.

Le muscle ne se construit pas avec de la bouffe mais avec un corps performant. Si diète+repos+entrainement suffisant sont ok alors il y aura gain de muscle. Qui dit gain de muscle dit métabolisme augmenté. Qui dit métabolisme augmenté dit fonte de graisse + facile au repos donc perte de poids.

Peu importe le nombre de calorie. On peut maigrir avec 4000 kcal ou avec 500 kcal, l'important est d'avoir tous les nutriments essentiels c'est à dire les graisses et les acides aminés.

Ce que je te conseille, c'est de manger à ta faim et cela à n'importe quelle heure que tu le souhaites. Mange des glucides à 22h si cela te chante, je t'assure que rien ne perturbera ton organisme si ton insuline n'est pas détraqué.

Fait simplement gaffe de ne pas consommer :
- de l'aspartame, sucre et autres édulcorants
- sucre de table, aliments raffinés (blé tendre, riz blanc, etc)
- du café, coca et autres sodas riches en additifs
- du fromage gras non BIO
- les laitages UHT et dérivés lactés

Ceci déregle l'insuline pour des raisons qui seraient trop longues à exposer ici.

A vrai dire, c'est super simple. Manger au plus près de la nature : des fruits et légumes (bio de préférence), de la viande, des oeufs et du poisson gras, des céréales complètes (intégrales étant le mieux), du chocolat noir extra (>70% et si possible bio), des huiles de 1ere pression à froid (bio).

Faut pas avoir peur du gras. Il faut en consommer, c'est surtout les mauvais glucides qui sont à éviter.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 09h10

Fait simplement gaffe de ne pas consommer :
- de l'aspartame, sucre et autres édulcorants
- sucre de table, aliments raffinés (blé tendre, riz blanc, etc)
- du café, coca et autres sodas riches en additifs
- du fromage gras non BIO
- les laitages UHT et dérivés lactés


J'aime bien le "simplement" :)

Le café, j'ai lu dans qu'il ne fallait en effet pas en boire car cela déclenchait la sécrétion d'insuline, c'est dommage j'aime bien le café :(

En boire et manger de temps en temps les aliments que tu cites, je doute que cela dérègle fortement l'insuline non ?

Ensuite, dans le post que je cite plus haut, tu dis qu'il faut éviter les glucides le matin et quelqu'un te demande si tu évites les fruits le matin. La question m'intéresse (la réponse à celle-ci plutot :) ).
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JMPower le 06/01/2004 10h18

Sébastien, je suis (comme d'habitude) d'accord avec toi sur presque tous les points que tu cites (ma propre expérience me l'a aussi démontré).

Y'a juste une chose qui me chiffonne, pourquoi fuire les édulcorants comme la peste ? A ma connaissance, ceux-ci ne modifient pas sensiblement l'insuline... :?:

En tout cas, je les inclus à doses modérées dans ma diète et je n'ai constaté aucun problème. En effet, dans la plupart des produits "light", les glucides sont composés de fructose et édulcorants.

Merci d'avance si tu peux m'éclairer sur ce point et bon "rétablissement" ;)
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 10h26

Quand vous dites "diète" vous sous entendez "sèche" ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JMPower le 06/01/2004 10h30

Personnellement pas... Je n'ai qu'une seule "diète", je fais jamais de sèche, je veille à ce que je progresse et que mon taux de mg ne dépasse pas les 10%. Ceci implique de veiller à son alimentation à l'année.
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 10h39

Ok :)

Supprimer le riz blanc, les aliments rafinés, manger BIO etc. ca me parait un peu "extrème" si je puis dire. On peut maigrir, prendre du muscle sans forcément être si rigide je pense. C'est pas un peu trop "psychose" ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 12h14

Laurent, tout dépend où tu te situes.

D'abord pourquoi manger BIO ?

Les fruits et légumes cultivés avec des pesticides captent les agents détruisant la vie organique des nuisibles. Si ces agents sont capables de détruire la vie (il faut le rappeler) on peut imaginer quels sont les dégats qu'ils peuvent faire sur un organisme humain sur le long terme.

Concernant les produits laitiers, lorsque le lait n'est pas bio, ils sont toxiques car tous les pesticides, insecticides et antibiotiques se concentrent dans les cellules lipidiques du lait de vache.

Autrement dit, les fromages gras non bio ou encore le lait entier contiennent des proportions énormes de polluants.

Bien évidemment, tu ne trouveras pas ces arguments dans la presse "officielle" qui n'oserait jamais dire du mal de multinationnale comme Danone qui génère des bénéfices colossaux et qui emploi des milliers de gens à travers le monde :p

Ensuite, pourquoi vouloir supprimer le riz blanc, les aliments raffinés ?

Ce n'est pas extremiste vu que se sont des aliments crées par l'homme pour des raisons de PRODUCTIVITE et de RENTABILITE. Cela n'a rien à voir avec des aliments de bonne qualité nutritionnel.

L'objectif c'est de manger sainement, c'est à dire les aliments les moins transformés par des principes agro-alimentaires et donc au plus près de la nature.

Evidemment, il est difficile de changer les mentalités. La prise de poids par exemple n'est absolument pas naturel. Avez-vous déjà vu, dans la nature à l'état sauvage, des animaux en surpoids ?

La réponse est tout simplement : NON !

Et pourquoi ?

Car l'animal suit depuis des millénaires le même régime alimentaire contrairement à l'homme qui ne s'auto-satisfait pas de ce que la nature lui apporte et cherche tout le temps à enrichir son alimentation par des transformations et de la manipulation génétique.

La prise de gras vient simplement d'un désordre insulinique. Si l'insuline est normalisée et contrôlée tout au long de la vie, un individu ne peu plus prendre de gras, c'est tout simplement impossible.

Pour moi l'extrême, c'est de donner à son corps la merde que fabriquent nos chères industries.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 12h18

Y'a juste une chose qui me chiffonne, pourquoi fuire les édulcorants comme la peste ? A ma connaissance, ceux-ci ne modifient pas sensiblement l'insuline...

A vrai dire, je reste dans le flou sur les édulcorants. Je suis d'un naturel méfiant à l'égard d'invention nutritionnelle. Pour moi il ne s'agit clairement pas d'un aliment naturel car crée par l'homme pour l'homme recherchant une alternative pour satisfaire des millions de gens conditionnés au sucre.
Pour ma part, je ne suis ni dépendant au sel ni au sucre. Je n'ai donc pas besoin d'en consommer.

Je me fais largement + plaisir en consommant un jus de fruits frais avec de vrai fruits pressés qu'un verre de soda chimique édulcoré :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JMPower le 06/01/2004 12h26

Je suis d'accord avec toi Séb, mais le problème de l'industrie agro-alimentaire, c'est qu'ils rajoutent des édulcorants partout :eek: .

Soit tu te tapes des aliments riches en lipides saturés et en sucres à haut IG, soit tu prends des produits "maigres", et y'a toutes les chances pour qu'ils y rajoutent de l'aspatame... Bon, c'est vrai que c'est surtout avec les produits laitiers que ça se passe.

Je suis extrémiste, je l'avoue, il est vrai qu'il y a toujours moyen de manger sainement avec des produits "naturels"...

Je suis comme toi, je suis total désyntoxiqué des goûts salé/sucré, mais j'arrive pas à trouver une bonne protéine en poudre sans édulcorants... :confused: :(
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 12h37

Je pense tout de même que ce sont aussi des aliments produits par l'homme par besoin (pas toujours soit) , car je doute que les ressources naturelles suffisent à la consommation actuelle ou plus simplement au nombre non ? (enfin on va pas refaire le monde de toutes façons, là n'est pas la question).

Ce que je veux dire c'est que certes, ca n'est surement pas parfait mais tout n'est pas parfait non plus dans l'alimentation bio, et si l'homme ne modifiait jamais rien, on aurait encore une espérance de vie à 40 ans ;)

Ce qui m'intéresse, ca n'est pas forcément les quelques toxines que je ne pense pas forcément si nuisibles que cela car je doute fortement qu'on meurre de ces quelques toxines plus que tout simplement d'un régime alimentaire pourri (sodas, repas lourds et gras à tour de bras) et d'un rythme de vie sédentaire.

C'est plus la différence d'apport en protéines, glucides et lipides, ou l'indice glycémique qui, je pense, est intéressant. J'ai du mal, malgré les lectures sur des posts concernés, à bien comprendre ce que des pâtes blanches peuvent ne pas apporter à l'alimentation ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JMPower le 06/01/2004 12h43

Laurent B. a écrit:...
Ce que je veux dire c'est que certes, ca n'est surement pas parfait mais tout n'est pas parfait non plus dans l'alimentation bio, et si l'homme ne modifiait jamais rien, on aurait encore une espérance de vie à 40 ans ;)
...


Si l'espérance de vie a augmenté ce n'est certainement pas grace à la "nouvelle" alimentation des pays industrialisés, mais aux avancées des connaisasnces de la médecine... ;)
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 12h51

Bien évidemment, ca n'est pas ce que je sous entendais d'ailleurs, mais j'aimerais bien voir des chiffres et des éléments scientifiques qui montrent clairement que cette "nouvelle" alimentation est si toxique.

Certes, sodas, hamburgers, frites, biscuits, gateaux, chocolat au lait, pseudos produits allégés à 2 sous sont néfastes, mais pâtes blanches ou riz blanc ? Il y a surement quelques toxines, mais est ce plus violent que la pollution ou autres ? N'est ce donc pas un peu exagérer ? (sans vouloir critiquer bien sur, j'essaye de bien comprendre les choses)
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 13h02

Ne confond pas.
Je te préconisais la suppression des pates blanches et du riz blanc dans un objectif de fonte de gras corporel. Pour le riz, seul le bas de gamme est à proscrire. On peut manger du riz basmati (qui reste du riz blanc) dont l'IG est bien supérieur (les japonais seraient tous gros sinon :p).

Concernant les études, chiffres, scientifiques et autres je te renvoi simplement vers google qui te permettra de trouver ton bonheur. Parmis quelques auteurs qui mettent le lien maladie auto-immunes / alimentations mordernes le plus connu en France reste Jean Seignalet ( ).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 13h06

car je doute que les ressources naturelles suffisent à la consommation actuelle ou plus simplement au nombre non ?

Détrompe toi.
L'homme est en sur-production constante. Chaque année des tonnes de nourriture sont gaspillés, il n'y a qu'à faire le tour des poubelles de magasins.
D'ailleurs, chose incroyable, même la PAC l'a dénoncé cette année et vont encourrager les subventions pour les agriculteurs bio. D'ici quelques années, on va enfin privilégier la QUALITE plutôt que la QUANTITE.
Remarque, ils ont enfin compris qu'en cultivant avec des désherbant, pesticides et autres produits chimiques, ils stérilisent complètement le sol :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JMPower le 06/01/2004 13h10

Sébastien a écrit:...
Pour le riz, seul le bas de gamme est à proscrire. On peut manger du riz basmati (qui reste du riz blanc) dont l'IG est bien supérieur (les japonais seraient tous gros sinon :p).
...


"supérieur" dans le sens qualité => IG plus bas, c'est bien ça que tu voulais dire Seb ?
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 13h12

Ce que je veux dire c'est que certes, ca n'est surement pas parfait mais tout n'est pas parfait non plus dans l'alimentation bio, et si l'homme ne modifiait jamais rien, on aurait encore une espérance de vie à 40 ans

Laurent, as-tu déjà fait un séjour quelconque dans un hôpital ces 5 dernières années ? Je veux dire, un séjour assez long pour y cotoyer des personnes ?
Tu serais TRES SURPRIS par l'énorme population de personnes ayant 30/35 ans atteinte de maladies dégénératives ou ayant contractés cancers et autres saloperies.
Les médecins sont très alarmistes car ils sont totalement impuissant et ne comprennent pas ce phénomène (normal je dirais) et cette population ne fait qu'accroitre d'année en année.
Dernière édition par Sébastien le 06/01/2004 13h14, édité 2 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 13h13

"supérieur" dans le sens qualité => IG plus bas, c'est bien ça que tu voulais dire Seb ?

Oui :)
Désolé, je m'emballe et j'écris à demi-mot
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 14h45

Je te préconisais la suppression des pates blanches et du riz blanc dans un objectif de fonte de gras corporel. Pour le riz, seul le bas de gamme est à proscrire. On peut manger du riz basmati (qui reste du riz blanc) dont l'IG est bien supérieur (les japonais seraient tous gros sinon ).


Hmm d'accord, je commence à y voir un peu plus clair. Je ne cherche pas à "fondre" mais à perdre progressivement ce que j'ai en trop, tout en faisant de l'exercice et attention à mon régime alimentaire (ie manger 5-6 fois par jour un peu, bien le matin, peu - mais bien - le soir par exemple).

J'ai l'occasion de cotoyer des hopitaux (père médecin) mais bon...Je ne serais pas surpris je pense car ca ne m'étonne pas, mais n'est ce pas du à l'alimentation générale (de plus en plus d'obèses ou de personnes en surpoids) et à la polution qu'à certaines toxines dont tu parles ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 15h04

Les maladies auto-immunes peuvent se résorber à partir d'un régime dit "ancestral" (voir ) cela prouve simplement que les causes sont avant tout alimentaire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 15h08

D'accord, je comprends mieux (désolé, j'aime bien comprendre ce que je lis :D)

EDIT : apparemment le site que j'ai lu est erroné, le pain complet est donné ailleurs comme "bas"

J'ai une autre question au passage, je suis tombé en regardant un peu des informations sur l'IG que le Pain Complet est donné comme "Elevé", à 77. Pourquoi beaucoup conseil (ou ne déconseille pas) alors d'en manger à 16h ? cela n'a-t-il pas pour conséquence d'avoir faim le soir ? de même pour les fruits ?

J'ai du mal à saisir "l'ordre des choses", pourquoi de ceci le matin et à midi, pas de ci ou de ça à 16h et le soir idem :( :(
Dernière édition par Laurent B. le 06/01/2004 15h14, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JMPower le 06/01/2004 15h13

Attention à ne pas confondre pain "complet" et pain "intégral". Le lapsus est souvent employé, mais seul le pain intégral possède un IG assez bas (~40).
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 06/01/2004 15h23

S'il y a de plus en plus d'obèses c'est aussi parce que la société dans laquelle nous vivons est de plus en plus individualiste, moins de traditions, plus le temps pour les rapports humains (ça rapporte pas) et certains ne sont pas doués pour la compétition, d'où de plus en plus de dépressifs qui mangent pour se sentir mieux, ou boivent, ou se droguent c'est pareil, même cause :(.

De plus alors que je fais attention à ne pas être tenté et soumis par le chocolat, qu'est-ce qu'ils viennent de sortir comme nouvelle pub? un joli spot sur les fingers dont j'ai usé et abusé :evil:. Ils ont dû s'apercevoir que j'en mangeais plus suite à la forte baisse de la demande :D. Alors ça en plus des pubs pour nutella sans parler des pubs américaines avec leur big-mega-hyper-supra-monstro-calories-mac, faut pas se poser trop de questions...

D'ailleurs aux states les statistiques ont montrés que le nombre d'obèses augmente avec les pubs alimentaires débiles qui les avilisent depuis tout petit, et ce même à l'école avec les logiciels sponsorisés par coke et compagnie :eek:.

La France n'en est pas encore là mais ça viendra bien un jour, puisque qu'en général on hérite de tout des states environ 10 ans plus tard.

J'ai pas pu m'empêcher c'est parti tout seul. Ca va mieux maintenant :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 06/01/2004 15h52

Pour une fois je vais citer MDG :
"Télévision = fabrique à con !!!"

Je sais pas si c'est de lui, mais ça résume bien !

Tout découle de la TV : la lobotomisation des esprits, le marketing à outrance, etc. C'est vraiment l'arme de propagande du 21ième siècle.

J'ai du mal à saisir "l'ordre des choses", pourquoi de ceci le matin et à midi, pas de ci ou de ça à 16h et le soir idem


Bah c'est simple : le soir c'est plutôt les légumes, et le matin et le midi plutôt les féculents (pains, etc.). Moins de calories le soir, plus de calorie le matin. Une deuxième règle est d'éviter les IGs rapides le soir, mais je suis pas trop de l'avis de Sebastien là-dessus... Pour moi les calories importent plus que l'IGs. En gros manger quelques dattes le soir vaut mieux que de manger des pates, mêmes si les pates ont une IG plus faible que les dattes. Evidemment à calorie égale, plus l'IG est lent, meilleur c'est... Mais vaut mieux se focaliser sur les calories que l'IG...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 06/01/2004 16h11

Perso si je mange 100 g de crevettes juste avant de me coucher, plus de 20% de protéines :), glucides et lipides très proches de 0%, calories autour de 100, et bien ça rate jamais ou presque, j'ai un rebond d'énergie :eek: et plus envie de dormir avant 2 ou 3 heures.

J'ai beaucoup de mal à m'endormir avant la fin de la digestion, sauf quand je suis très crevé, genre nuit blanche ou abus d'alcool :blush:. D'ailleurs j'ai fait des tests de résistance au sommeil, pour durer il suffit de manger quelque-chose d'énergique et peu lourd à chaque fois que tu as envie de dormir :), ça fait passer la fatigue physique, et la seule chose qui finit par avoir raison de toi c'est la fatigue nerveuse contre laquelle tu ne peux rien.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 16h16

Mais vaut mieux se focaliser sur les calories que l'IG...

On peut très bien grossir avec 1000 kcal et de la même façon avec 4000 kcal ;) comme on peut très bien maigrir avec 500 kcal comme avec 5000 kcal ;)
Effectivement, nous ne sommes pas d'accord et le temps joue plutôt en ma faveur pour le moment. Cela fais 3 mois que je me base QUE sur la théorie de l'IG (j'ai monté exprès les calories à plus de 3000 kcal et je compte tourner en janvier à 5000 kcal). Je mange presque tous les soirs 300g (pesée crue) de pâtes intégrales.
Résultats : -2 kg sur ces 3 derniers mois (bon il y a un peu de muscle dégagé aussi du au manque d'activité, je le reconnais).
Qui dit mieux avec 3000 kcal pour quelqu'un qui grossissait avant en mangeant 1500 kcal ? ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JMPower le 06/01/2004 16h21

Seb, +1 !!

J'ai fait la même constation sur moi... Je suis bcp plus sensible à l'IG qu'au total calorique...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 21h23

Ok grâce à vos réponses, je commence à nettement mieux comprendre les choses (je suis lent je sais :P) Déjà, après quelques jours, je constate que j'ai faim le soir vers 19h (depuis que j'ai ajouté un bon gros morceau de pain complet - pas intégral ).

Je pense plutot procéder donc comme suit :

Matin

40g flocons d'avoine + lait écrémé
1 fruit
1 dose de vitamines 5 minéraux

10h

2 tranches de pain complet
1 tranche de jambon maigre

Midi :

Blanc de poulet 150g + Haricots verts (ou salade + tomate) avec un peu d'huile d'olive (1 cuillière à café)

16h

1 yaourt 0%mg + 1 fruit

Soir

Thon au naturel 150g
1 tomage
1 cuillérée à café d'huile d'olive

J'inverse 10h et 16h en fait.

Enfin, j'ai encore une question. Quelles sont les meilleurs sources pour vérifier les indices glycémiques des aliments ? la méthode "Sébastien" est pas mal (ce qui est rafiné = IG rapide, ce qui est plus proche de la nature = IG lent), mais sinon ?

Merci !
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 06/01/2004 21h37

Les fruits, à consommer toujours sur estomac vide pour une meilleure assimilation. Si tu les consommes après un repas, le fruit macère dans l'estomac et se digère difficilement (je peux te retrouver la source si tu le souhaites).

Pour les indices glycémiques des aliments, voici une table :
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 19/08/2008 15h29

Bonjour !

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, mais je l'ai souvent lu régulièrement, surtout le forum diététique, toujours très intéressant à lire.

J'aurai une question alors je me permet de la poser ici, en espérant trouver une réponse :)

Mon métabolisme basal est à 1784 kcal par jour, je fais un peu de muscu 2-3 fois par semaine + du cardio les jours sans muscu, j'ai un travail très sédentaire, et j'arrive donc à une estimation de besoin caloriques d'environ 2400 dans mes journées. Voulant perdre du poids, je cherche à réduire mon apport calorique d'environ 20%, soit 1800 calories sur 3 jours, et 2400 sur 1 journée (type zig zag). Je tente aussi de répartir mes apports en 4 minimum, 5 voir 6 repas par jours.

Le truc, c'est que je n'ai pas faim...pas assez pour manger toutes mes calories dans la journée !

Ce matin à 7h30 par exemple, j'ai mangé :

150g de fromage blanc 0%
2 oeufs dur
1 toute petite cuillière de miel
30g de flocon d'avoine
1 thé vert

Soit environ 380kcal

Lors de ma collation de 10h, j'avais emmené 100g de fromage blanc 0% et une orange, et j'ai du me forcer à manger...je n'avais pas faim. Total environ 120kcal

Ce midi, je vais manger :

150g de blanc de poulet
150g d'haricots verts
2 tomates, quelques endives
Un yaourt 0%

Environ 350kcal

A la mi-journée je suis à 850kcal...et je me vois pas manger encore 1000Kcal dans le reste de la journée !!

Il y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris ? raté quelque part ? dois-je me forcer à manger alors que je tente de perdre du gras ? mon métabolisme est-il si bas ?

A force de lire sur le sujet de la nutrition je commence à être perdu, dans les apports caloriques, la répartition P/G/L, le nombre de repas par jour :(

J'en appelle à ce forum, et ses membres dont les réponses sont souvent éclairées :)

Merci
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Pat G le 19/08/2008 16h27

Pour moi c'est simple, si j'ai pas faim, je ne mange pas. En plus si tu veux perdre du poids c'est l'idéal !

moi je fais petit dej ,déjeuner, collation entrainement, diner et couché.

Comme dans ton cas le petit déjeuner et le déjeuner sont plutot light, j'apporte en fait le plus de calories autour de mon entrainement, c'est a ce moment ou j'ai le plus faim.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean-Calude le 19/08/2008 17h18

Se plaindre de pas avoir faim quand on veut maigrir. :idiot:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Laurent B. le 19/08/2008 18h23

Hehe :)

Ok, donc je fais confiance à mon corps et je laisse de coté tous les chiffres qu'on peut trouver par ci par là ?

En bref, suffit de pas manger n'importe quoi, entre 4 et 6 fois par jour, le matin étant le repas le plus important et de faire de la muscu et un peu de cardio, j'ai bon ? :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Chevynce le 19/08/2008 19h19

Bouffe des lipides si tu veux des calories.
Avatar de l’utilisateur
Chevynce
 
Messages: 460
Inscription: 04/05/2008 16h12
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Impaled_-l- le 19/08/2008 20h03

je vais l'étriper, j'ai faim en permanence !!!! :blush:
Impaled_-l-
 

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Pat G le 20/08/2008 08h43

La faim cela se maitrise et on apprend a l'apprécier, a en faire une amie. J'ai eu une période où j'ai suivi de l' "intemittent fasting" , on ne mange qu'une fois par jour autour de l'entrainement, on aménage donc une grande période de jeune. c'est à ce moment là où j'ai appris à apprivoiser la faim.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jm O le 20/08/2008 15h07

Et tu mangeais plutot avant ou après l'entrainement ?
Tu faisais quoi comme entrainement ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Laurent B. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Pat G le 20/08/2008 15h32

j'ai fais cela l'année dernière quand j'ai decouvert



ils en avaient parlé aussi sur le site de lye McDonald

en fait je m'entrainer en full body a cette époque de 17h30 à 19h00, une petite collation avant et après puis un bon gros repas. Au bout de quelques temps la faim passe.
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
t'as pas mal ! j'ai pas mal !
Rocky IV
Pat G
 
Messages: 774
Inscription: 11/02/2008 18h02
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™