A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices pour les pecs??

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices pour les pecs??

Messagepar lemilanais67 le 04/06/2014 10h22

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant certains exercices pour les pectoraux. Rapidement voilà mon cas, je suis inscrit dans une salle depuis plusieurs mois maintenant et je suis actuellement un programme "split" sur 3 séances. Ça vaut ce que ça vaut mais je suis assez content de moi pour le moment, surtout après un an d'arrêt forcé du sport!

J'aurai aimé savoir si d'après vous le développé avec haltère est (au moins) aussi efficace que le développé couché traditionnel? Je m'explique, j'ai pas mal de difficulté avec le DC à la barre notamment sur la bonne réalisation du geste et l'amplitude qu'il faut avoir dans le mouvement. Je me disais que je pouvais remplacer cette exo par un développé avec haltère peux être plus simple à réaliser?

Mes exercices lors des séances pectoraux/épaules : 3*8 DC / 3*10 DC incliné / 3*10 Ecarté couché (exercices et programmes glanés sur un autre forum).

Question bonus :super_lol: : lequel des exercices dips est le plus efficace pour cibler les TRICEPS celui entre deux bancs ou le classique les jambes dans le vide ??

Merci d'avance pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
lemilanais67
 
Messages: 17
Inscription: 04/06/2014 10h14
Réputation: 0


Exercices pour les pecs??

Messagepar damien19 le 04/06/2014 10h40

Salut, j'ai eu le même problème que toi, j'avais un peu du mal à passer la barre des 80 en DC, je me suis mis intensément au DC avec haltères sur conseil d'un ami, et j'ai pas mal progressé, je suis passé des haltères de 28 kg à 38 en trois mois, soit 20 kilos en plus. Le DC avec haltères on considère toujours qu'on porte moins qu'à la barre, cependant moi quand je me suis mis aux haltères j'ai complètement laissé tomber celui à la barre, ce qui m'a valu de ne plus avoir l'habitude et je suis arrivé à un stade où j'avais plus facile aux haltères que en classique :cool: mais bon après je te conseille de faire les deux en alternances, ce sera plus complet, et à mon avis l'évolution sera plus marquée... ha oui aussi, ça m'a permis de corriger le problème de stabilité que je rencontrais au bench press :)
19 ans, 1m81 pour 80 kilos
damien19
 
Messages: 26
Inscription: 12/05/2014 15h46
Réputation: 0

Exercices pour les pecs??

Messagepar lemilanais67 le 04/06/2014 10h51

Merci pour la réponse :)

J'essaierai des que possible pour voir un peu la différence. Juste une question faut t'il tendre les bras au maximum pendant le développé haltère ou comme au DC garder les coudes pliés?
Avatar de l’utilisateur
lemilanais67
 
Messages: 17
Inscription: 04/06/2014 10h14
Réputation: 0

Exercices pour les pecs??

Messagepar damien19 le 04/06/2014 11h07

Alors moi ce que je fais, je prend en pronation ( comme si c'était une barre), et en les montant je les tourne de façon à ce qu'ils soient parallèles l'un l'autre, si tu vois ce que je veux dire, et bras tendus, maintenant c'est comme ça que l'on m'a apprit, je sais pas si c'est le top...
19 ans, 1m81 pour 80 kilos
damien19
 
Messages: 26
Inscription: 12/05/2014 15h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™