A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur épaule qui se répand dans le bras

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur épaule qui se répand dans le bras

Messagepar Heikro le 04/06 20h15

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation il y a 1 an (avec des haltères chez moi pendant 3 mois, puis au moins une fois par semaine en salle) au rythme de 2 à 3 entraînements par semaine.
A partir de novembre j'ai commencé à ressentir une légère douleur au niveau du deltoïde, faisceau antérieur lorsque je faisais du développé militaire assis (exercice pour les épaules donc). Ce n'était que cet exo qui me faisait mal. J'ai alors décidé de ne pas travailler les épaules pendant 2 à 3 semaines puis j'ai repris. J'avais toujours mal mais un peu moins, et la douleur n'évoluait pas.
Tout s'est bien continué jusqu'à janvier. J'ai commencé à avoir de plus en plus mal à cet exercice, mais j'avais mal à n'importe quel exercice pour les épaules (élévations latérales particulièrement), j'ai donc arrêté complètement les exercices pour les épaules. Puis j'ai commencé à avoir mal quand je faisais des pompes ou que je travaillais le dos par exemple avec le tirage nuque notamment). Je précise que j'avais mal toujours au même endroit : l'avant de l'épaule. D'une manière générale je sentais que plus je sollicitais l'avant des épaules avec un exercice, plus ça me faisait mal. Enfin, mon épaule a commencé à claquer quand je faisais un arc de cercle en avant.

Donc je suis allé chez une osthéo : elle m'a dit que je m'étais bloqué un nerf passant devant l'épaule, elle m'a manipulé, puis elle m'a dit que la semaine d'après je pouvais recommencer. J'ai recommencé super léger, sans travailler les épaules (sauf l'arrière, j'ai beaucoup fait de L-Fly depuis), puis séance après séance je m'y remettais tranquillement, et j'avais de moins en moins mal (au début impossible de faire élévations latérales à 4 kg, mais après quelques semaines je pouvais sans aucune douleur). Il persistait une très faible douleur quand je faisais les épaules, mais c'était presque négligeable.

Il y a 1 mois et demi, j'ai fait quelques séances au poids du corps pour changer, et puis là je me refais mal. Donc je retourne chez mon osthéo qui me dit que c'est encore bloqué, elle me redébloque, et me dit qu'il y a un conflit entre ma clavicule et ma 1ère côte. Mais elle me dit que je peux me remettre à la muscu 1 semaine après.

Actuellement, la douleur a "évolué" : j'ai l'impression que ce n'est plus l'épaule qui claque mais le bras, genre dans le triceps on dirait. J'ai mal surtout dans tout le bras. Et j'ai mal à l'avant de l'épaule quand j'appuie dessus (ça c'est depuis le début). Et j'ai mal quand je fais du DC et des développés militaires.

J'ai rdv avec un spécialiste de l'épaule fin juin, mais j'hésite à aller voir un osthéo en attendant. Qu'en pensez vous ? Avez vous eu un cas similaire ?

Merci d'avance.
Heikro
 
Messages: 7
Inscription: 04/06 19h56
Réputation: 0


Douleur épaule qui se répand dans le bras

Messagepar robin35 le 09/06 19h32

bonjour,

quelques questions:

=> quel age a tu?
=> pour avoir moi même galéré (encore maintenant) je commence à bien connaitre ces douleur,
ton échauffement c'est quoi?
la douleur initial est à l'avant de l'épaule ou exactement??
=> une douleur qui ce répend dans le bras peut être une névralgie mais j'en doute (un traumatologue te dira ca). conseil va faire une éco du tendon du long bicep c surement ca le souci (après je ne suis pas médecin) et va voir ton spécialiste avec

stop tt les exos qui te fond mal est test les l fly un moment
robin35
 
Messages: 82
Inscription: 25/04 10h56
Réputation: 0

Douleur épaule qui se répand dans le bras

Messagepar Heikro le 10/06 21h19

Salut, merci pour ta réponse.

- J'ai 23 ans.
- Quand j'ai débuté il y a un an, je n'avais pas conscience de l'importance de l'échauffement, je n'en ai pas fait, j'ai commencé à en faire après m'être blessé.
Maintenant je fais 5min de vélo d'appartement si j'en ai un à disposition, puis j'effectue des rotations avec mes bras pour échauffer les épaules, puis j'échauffe mes coudes et poignets. Après je fais quelques étirements pour les épaules (je tire mon bras gauche tendu à l'horizontale vers la droite, pareil avec le gauche, et je tends mes deux bras vers l'arrière, mains croisées, et je monte les deux bras vers le haut).
- La douleur se situait à l'avant de l'épaule dans la continuité du bras (donc pas vers le pec), vraiment à l'avant de l'épaule, en plein milieu.
Actuellement selon le mouvement, je sens soit :
* en mettant mon doigt à l'avant de l'épaule, quelques centimètres en descendant par le haut de l'épaule, quand je bouge mon bras, j'entends un claquement (et pas un craquement), et je sens quelque chose qui bouge bien quand ça claque
* parfois je sens un claquement dans le bras, plus précisément à l'arrière du bras, vers la fin du triceps et avant le début du coude
*quelque chose claquer dans mon bras, je dirais au dessus du coude, à la fin du triceps.

Quand j'ai fait mon entraînement bras le week end dernier, quand j'ai mis plus lourd pour le curl supination haltères debout, ça me faisait mal en haut de l'épaule, et ça claquait un peu arrivé vers le haut de la phase de montée.

J'ai arrêté tous les exos d'épaules sauf ceux pour l'arrière que je fais avec des poids très légers (L-fly et l'oiseau).
DC me fait mal toujours par contre :/
Heikro
 
Messages: 7
Inscription: 04/06 19h56
Réputation: 0

Douleur épaule qui se répand dans le bras

Messagepar robin35 le 11/06 10h29

ok alors déjà le mal est fait donc je serait toi va voir un traumatologue ou rhumatologue pour être sur que c'est pas une névralgie (j'en doute mais ce n'est pas mon taf)

ensuite ca à l'air d'une tendinite du long biceps.. si c'est le cas ben repos complet + anti inf + kiné

si tu doute fait comme moi passe un arthro scan
robin35
 
Messages: 82
Inscription: 25/04 10h56
Réputation: 0

Douleur épaule qui se répand dans le bras

Messagepar Heikro le 29/06 13h26

Salut,

Alors voilà ce qu'en a pensé le spécialiste de l'épaule : il pense que j'ai une tendinopathie du biceps associée + ou - à une bursite. Pour en être sûr je dois passer une écho (mardi). Sauf qu'il m'a dit de faire de la muscu en mode guerrier, même si ça me fait mal, quelques jours avant l'écho histoire qu'on voit bien dessus.

Je vous tiens au courant.
Heikro
 
Messages: 7
Inscription: 04/06 19h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™