A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Djarshann le 05/06/2014 12h55

Bonjour à tous, voila j'envisage l'achat d'une paire de chaussure spéciale Crossfit, adaptée aux WOD variés , aussi bien en poids de corps qu'avec de la course, du montée de corde ou encore un peu d'haltéro (toujours pendant les wod), mais aussi pour pouvoir corriger légerement ma posture pendant des séance de force max, au niveau de mes chevilles, trop peu souples.

Je ne compte pas investir dans des chaussure haltéro pures, car je n'en fait pas assez, mais je souhaite me lancer, en plus du crossfit, dans un travail de force sur le long terme en essayant la méthode Jim Wendler 5/3/1.

J'hésite entre : ... 7_570.html
et :

Les deux me semble présenter un bon compromis entre wod outdoor, wod/ haltéro indoor et travail haltéro pure en force max. Sachant que je débute VRAIMENT en haltéro et que meme si je passe 80kg au DC sur un coup de chance :p, si je passe 35-40 KG au snatch c'est encore plus un coup de chance ^^'(je n'ai jamais été en salle de musculation classique, je pratique uniquement la méthode OL au poids de corps)

Qu'en pensez vous, que pouvez vous me conseiller?

C'est achat a aussi pour but de renforcer ma motivation et la qualité de mon travail et de mes éxé parce que je fais malheureusement tout tout seul, sans coach, sans miroir sans oeil extérieur ^^.
Djarshann
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2014 12h46
Réputation: 0


Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 09/06/2014 21h35

Tes 2 liens ne fonctionnent pas.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Djarshann le 10/06/2014 09h42

Mince , je ré essaie , au cas ou , voici un lien pour un Nano 3.0 (110€) :http://www.reebok.fr/crossfit%C2%AE-nano-3.0/V59937_570.html

Et ici une l'Inov-8 F-Lite 230 (bon plus en stock du coup mais je la retrouverai ^^') : Inov-8 F-Lite 230
Djarshann
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2014 12h46
Réputation: 0

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 10/06/2014 09h57

Les 2 modèles sont ce que l'on appelle des chaussures "minimalistes": pas de semelles amortissantes et un différentiel de hauteur entre le talon et l'avant du pieds (le drop) inférieur à 6mm.
Les 2 modèles sont parfait pour le CrossFit, à condition d'avoir la mobilité suffisante, surtout au niveau des chevilles.

Pour toi, comme tu semble avec un probleme à ce niveau, peut-être vaudrait-il mieux t'orienter au début vers un modèle mixte haltero/CrossFit comme par exemple les:

"Reebok CrossFit Lifter 2.0"
ou
"les Inov-8 FastLift 335".
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Djarshann le 10/06/2014 11h23

je regarde çà de suite elsabre, merci pour ta réactivité ! ;), je reviens vers toi asap lol.
Djarshann
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2014 12h46
Réputation: 0

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Djarshann le 10/06/2014 11h30

bouhaha elles sont quand meme plus cher mais bon je vais pas pinailler pour 30 balles à ce stade :p.

Par contre je ne retrouve pas la lifter 2.0 de reebok, aurais tu un lien ou elle est en stock?

J'ai jamais osé commandé sur les sites anglophones de peur d'être taxé sur le produit en douane lol, mais je suppose que tu l'as fais toi?
Djarshann
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2014 12h46
Réputation: 0

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 10/06/2014 14h42

Oui désolé les 2.0 ne sont pas encore dispo, il y a les Lifter plus qui sont aussi très bien (mais c'est vrai que c'est très cher):



Perso j'ai 2 paires, une minimaliste pour les WOD et une d’haltérophilie pour...l’haltérophilie :)

Les frais de douanes c'est la loterie, 1 fois sur 2 tu y échappe.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Djarshann le 12/06/2014 11h03

Oui elsabre j'ai repéré les lifter également mais ça fait cher haha, mais bon je sais d'avance que je les rentabiliserai, et cela peux grandement m'aider je pense à corriger ma souplesse de cheville et sans doute à augmenter petit à petit mes performances.

L'achat se fera dans le mois ou début juillet je pense. Pourrais tu me conseiller des sites français pour que j'évite éventuellement les frais de douane lol.

Ensuite je précise que je suis absolument débutant en haltérophilie et powerlifting. J'ai essayé une seule fois en étant encadré dans la box de lyon (superbe expérience au passage ^^) deux trois mouvement avec 15 kilos pour travailler la technique, rien de plus (snatch, squat snatch, OHS). J'avoue que j'ai adoré mais je suis totalement conscient que je suis débutant et ne souhaite pas bruler les étapes.

Je travaille principalement en poids de corps (métho OL depuis 1 an et demi) donc je pense avec une base athlétique correcte, mais sans doute pas encore beaucoup de force pour travailler des charge libres et surtout des charges tout court :p. Je passe 70kg au back squat, sans doute 80 en guidé lol, et 110-120 au deadlift mais comme je n'ai aps d'encadrement , je n'ai pas cherché à aller au delà. J'ai juste voulu trouver mes max propables pour commencer la méthode 5/3/1 de jim wendler car je ne sais pas comment programmer de la force ou de l'haltéro en crossfit, je fais pour l'instant surtout des wod en pdc, faute de matériel.

Conscient de cela, l'investissement dans du matériel spécifique comme des chaussure de powerlifting ou une ceinture vaut 'il vraiment le coup si je m’investis beaucoup?
Djarshann
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2014 12h46
Réputation: 0

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 12/06/2014 17h36

Non désolé je n'ai pas de site à conseiller pour les chaussures. Pour la ceinture ça peut attendre par contre les chaussures pour moi c'est important.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Djarshann le 13/06/2014 18h06

dac, et par contre je n'ai clairement pas les moyens de me rendre régulièrement en box, la plus proche étant sur lyon, et moi j'habite à 1h10 de lyon :P.

Donc je risque de me lancer tout seul dans l'haltéro à grand renford de tutos et vidéos sur le web à la manière de Clarke lol. Est ce possible et y'aurait du matériel qui me permette de limiter les dégâts en maximisant l'apprentissage ^^? livres, site ou autres..
Djarshann
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2014 12h46
Réputation: 0

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 13/06/2014 20h20

Pas de club d'haltero non plus près de chez toi ? Pour pouvoir apprendre en sécurité il faut pouvoir lâcher la barre sans se poser de question et avoir un sol stable.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Djarshann le 14/06/2014 11h45

Eventuellement à saint etienne, à une demi heure de chez moi, mais quels sont les tarifs en général?

Et N'ya t'il aucun risque que je soit délaissé pour les pratiquants plus expérimentés?
Djarshann
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2014 12h46
Réputation: 0

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 14/06/2014 14h27

En général c'est des clubs associatifs donc n'est pas très cher, si c'est un bon club il n'y a aucune raison que tu sois délaissé et dans tout les cas ça sera mieux que de t'entrainer tout seul et dans de mauvaises conditions.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Rodéric le 15/06/2014 22h21

St étienne est un très gros club Elsabre (deuxième au challenge National force athlétique cette année) :)
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Elsabre le 15/06/2014 23h47

Donc plus d'excuse pour Djarshann :) Merci pour l'info :)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar Djarshann le 16/06/2014 12h18

Justement j'ai vu en remarques "club réservé aux initiés" donc j'ai peur d'arriver sans aucune éxpérience :p.

Mais bon oui c'est toujours mieux que faire ça tout seul chez soi. Je vais me renseigner.

Pour les chaussures je pense me diriger vers les innov pour le tarif mais ca attendra juillet lol.
Djarshann
 
Messages: 15
Inscription: 05/06/2014 12h46
Réputation: 0

Meilleures chaussures pour le CrossFit ?

Messagepar seb9 le 10/07/2014 13h37

Je n'ai pas beaucoup d'argent à dépenser dans des chaussures, que penser de celle là:

Certains les ont ?
Je cherche des chaussures polyvalente pour mes séances .

Merci d'avance .
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™