A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

cudder : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

cudder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar cudder le 05/06/2014 14h52

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum j’espère posté au bon endroit.
J'ai 27 je pratique la musculation depuis 1an et demi a raison de 3 a 4 fois par semaine
Mardi pecs triceps. Mercredi dos biceps. Vendredi épaules abdos. Dimanche jambes.
Selon ma semaine de travail je regroupe les séances du vendredi et dimanche en une seule le samedi
J'ai commencer a 59kg. Aujourd'hui je pèse 75kg pour 1m80. Aucuns produits juste de la whey avant et après entrainements.
Voila pour la présentation qui pourra peut être vous aidez a me répondre.

Alors voila j'ai un problème justement au niveau du poids et des mensurations, je m'explique.
Je suis "victime" de l'effet yoyo c'est a dire je me pese un jour je suis a 78kg 10 jours plus tard a 75kg et toujours le matin a jeun. Le pire c'est les mensurations exemple au bras : un coup je suis a 40cm a froid. Puis je sens que j'ai perdu je mesure une dizaine de jours plus tard je suis a 37cm.
Pourtant rien ne change a l'entrainement et niveau nutrition c'est la même.
Le problème c'est que ca me le fait souvent beaucoup trop souvent même.
Je sais bien que je vais recuperer ce que j'ai perdu mais je vais les reperdre puis les reprendre c'est découragent.
Si quelqu'un a une explication sur cet effet yoyo ou comment le contrer.

Merci a tous
Dernière édition par cudder le 05/06/2014 15h14, édité 1 fois.
"Quand tu veux abandonner, rappelle toi pourquoi tu as commencé."
cudder
 
Messages: 3
Inscription: 05/06/2014 14h27
Réputation: 0


cudder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 05/06/2014 14h57

Salut,

C'est bizarre. Problème d'hydratation ?
Quelle est ta diète actuelle ? Si tu fais le yoyo avec les glucides, cela s'explique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

cudder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar cudder le 05/06/2014 15h13

Merci pour ta réponse.
Problème hydratation c'est a dire? que je boirais pas assez?
J'ai pas de diète précise disons que j'essaye de manger correctement pour ne pas prendre trop de gras (je tiens a mes abdos) tout en faisant un apport suffisamment calorique et protéiné pour mon poids bien sur. Par exemple je suis a environs 1.5 - 2 grammes de protéines par kilos.
Il est vrai que je pourrais faire un effort la dessus.
Ce qui me trouble vraiment c'est cette impression de me battre pour 3kg et les perdre en 10 jours. Puis les reprendre comme par enchantement. c'est pas la première fois que ça m'arrive c'est troublant
"Quand tu veux abandonner, rappelle toi pourquoi tu as commencé."
cudder
 
Messages: 3
Inscription: 05/06/2014 14h27
Réputation: 0

cudder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 05/06/2014 16h19

Pour l'hydratation, je me demandais si tu bois régulièrement au cours de la journée, et si tu bois à peu près la même quantité tous les jours.

Et les glucides dans ta diète ? Pas de fluctuations ?
Est-ce que tu manges assez de fibres aussi (légumes surtout, fruits aussi) ?

Question indiscrète : niveau transit intestinal, pas de soucis ?
Et au niveau médical, pas de problème ?

Les fluctuations de 1 kg au cours de la journée sont courantes et non significatives, elles sont liés à une différence d'hydratation, du transit intestinal, du fait que tu viens de manger ou pas, etc. entre les moments où on se pèse. Mais 3 kg, cela me semble beaucoup.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

cudder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Axel78140 le 05/06/2014 18h12

Ca peut paraitre stupide mais es-tu sur que ta balance ne déconne pas ? Pour vérifier rien de plus simple : avant de te peser à chaque fois : pèse une charge fixe, note le poids. Si celui-ci varie tu auras au moins réglé ce problème :)
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

cudder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar cudder le 05/06/2014 19h01

En ce qui concerne le transit tout va bien de ce coté la. l'hydratation oui je bois tout au long de la journée je ne saurais te dire exactement mais ça doit tourner autour de 2 litres par jour.

Niveau médical problèmes d'estomac mais rien de grave juste je ne peux pas boire d'alcool de coca ou tout autre soda et tout ce qui est acide. Disons que c'est un mal pour un bien.

Et pour la balance je pèse toujours 3 fois (toc ?) un poids de 20kg avant pour vérifier.

Oui 3kg me semble beaucoup aussi et puis ça joue sur les mensurations aussi ce qui a tendance a me décourager.
J'avais eu le même problème pour passer le palier des 65kg puis des 70kg et la je galère pour valider les 80kg. Toujours cet effet de yoyo qui me fait perdre en quelques jours ce que je gagne en mois
"Quand tu veux abandonner, rappelle toi pourquoi tu as commencé."
cudder
 
Messages: 3
Inscription: 05/06/2014 14h27
Réputation: 0

cudder : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/06/2014 08h42

La balance défectueuse, je n'en n'ai pas parlé, mais cela va sans dire.

Bizarre quand même tout ça...

Tu peux poster ta diète ? Et ce qu'elle représente en grammes de protéines / glucides / lipides / kcal si possible ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™