A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème de respiration au squat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème de respiration au squat

Messagepar alextrain le 05/06/2014 22h54

Bonsoir,
Alors aujourd'hui c'étais leg day pour moi, je commence ma séance par des squats 4x12x80kg. Je fais ma première série et quand j'arrive a 5 rep je commence a être pas mal essoufflé mais je remonté très facilement la barre, je voyais que je pouvais mettre 10 voir 20kg de plus sur la barre mais j’étais énormément essoufflé presque au point de tomber dans les pommes au bout de la 12ème rep.
Donc le problème, c'est que je pourrais mettre beaucoup plus lourd et être beaucoup plus productif mais c'est la respiration qui me pénalise...
Comment je pourrais y remédié ?
alextrain
 
Messages: 15
Inscription: 24/01/2014 17h32
Réputation: 0


Problème de respiration au squat

Messagepar Gionimo le 05/06/2014 23h23

Une inspiration, tu descends, tu remonte en expirant, tu finis d'expirer, et tu recommence. Faut oas vouloir aller plus que la musique et inspirer/expirer comme si tu plongeais sous l'eau
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Problème de respiration au squat

Messagepar Alban le 05/06/2014 23h27

Gionimo a écrit:Une inspiration, tu bloques, , tu descends, tu remontes en restant bloqué et quand ça devient facile, tu peux commencer à , expirer, et tu recommences. Faut oas vouloir aller plus que la musique et inspirer/expirer comme si tu plongeais sous l'eau
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problème de respiration au squat

Messagepar Gionimo le 05/06/2014 23h39

Merci haha
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Problème de respiration au squat

Messagepar Hulk logan le 06/06/2014 00h21

Alban a écrit:
Gionimo a écrit:Une inspiration, tu bloques, , tu descends, tu remontes en restant bloqué et quand ça devient facile, tu peux commencer à , expirer, et tu recommences. Faut pas vouloir aller plus que la musique et inspirer/expirer comme si tu plongeais sous l'eau


Heureusement qu'Alban est là... :lol:
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Problème de respiration au squat

Messagepar alextrain le 06/06/2014 01h06

D'accord, merci pour ton conseil, je vais essayé comme ça...
Jusqu’à présent j'inspiré lors de la descente et j'expiré a fond lors de la remonté donc ta technique peut être la solution. Mais moi je pensais plus a un problème de cardio (du fait que je m’essouffle très rapidement), on m'a conseillé de travaillé les jambes 2 fois par semaines pour m'habitué ou de placé 2 séance de cardio a basse intensité pendant la semaine. Es ce que ça peut être aussi une solution ?
alextrain
 
Messages: 15
Inscription: 24/01/2014 17h32
Réputation: 0

Problème de respiration au squat

Messagepar Alban le 06/06/2014 08h23

C'est pas "ma" technique. Je pense que c'est pas une bonne idée de commencer à expirer en bas du mouvement quand tu as deux fois ton poids sur les épaules.

Respiration bloquée = le tronc est rigide. Et le tronc doit rester rigide à peu près tout le temps que les jambes sont fléchies, sinon c'est le fauteuil roulant dès que les charges deviennent un peu lourdes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™