A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JO972 : avis sur mon programme de musculation (armée)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

JO972 : avis sur mon programme de musculation (armée)

Messagepar JO972 le 06/06/2014 01h09

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section du forum.
Je me présente rapidement, Jonathan 22 ans, 1m86 pour 83 kg. J'ai commencer la musculation il y a 2 ans où j'ai pu prendre 10 kg la première année. Depuis quelques mois je n'ai plus la chance de pouvoir m'entrainer en salle et je ne dispose donc que d'une barre de traction et d'une paire d'haltère. Sachant que je peux aussi me fabriquer des barres de dips.

Donc voici mon objectif, je souhaite intégrer l'aéronavale et qui dit armée dit test physique.
Pour cela je souhaiterai pouvoir réaliser environ 15 tractions prise large en pronation. Avec menton au dessus de la barre. Je suis environ à 9. Enfin augmenter mon nombre de répétitions sur les différents exercices suivants :
Traction ( 9 max )
Pompes ( 40 max )
Abdos
Squat poids du corps

Mon entrainement sur ces derniers mois se résumait à tous les 2 jours :
Traction : 8 rep - 6 rep - 4 - 3 - 3 Enfin jusqu'à l'echec.
Flexion biceps haltère 14 kg : 5*10
Pompes : 40 - 20 - 15
Abdos : gainage etc
Squat :2*30

Voilà mais ça a marché un temps mais j'ai l'impression de stagner maintenant. Je pensais passer en 6*6 au traction pour travailler en force avec beaucoup de temps de repo ( 3 - 4 min )
Et après je ne sais pas quoi faire pour améliorer tout ça. Si vous pouvez m'aider SVP ça serait génial !

En esperant avoir été clair dans mes propos :) Si besoin d'autres informations ;)
JO972
 
Messages: 1
Inscription: 26/04/2013 16h37
Réputation: 0


JO972 : avis sur mon programme de musculation (armée)

Messagepar maymay le 06/06/2014 23h01

Il y a pas mal de choses possibles dans ton cas. Je dirai :

- Pour les tractions, regarde sur internet, il existe plein de méthodes de progression.
- Si tu veux progresser sur les exercices au poids du corps, regarde du côté de la méthode de Carrio, ou autres si tu veux - mais ton programme actuel ne ressemble strictement à rien ! :p
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™