A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 16h19

Salut,

Je sais, ca n'est pas pour prendre de la masse, mais plus pour perdre un peu de gras ou simplement pour améliorer mon système cardio vasculaire, mais je m'y perds un peu avec tout ce qu'on peut lire un peu partout.

  • Certains conseillent le cardio à 50-60% de leur MAX pendant 45mn +
  • Certains conseillent le cardio proche du max pendant moins longtemps, disant que c'est plus efficace sur le total, car le corps consomme encore pendant la récupération
  • Certains disent que le cardio c'est pas bien :)


Je suis tombé sur cet article

Quel est votre avis ?

Personnellement, quand je fais du cardio à 50%-60%, j'ai pas l'impression de fournir d'effort, c'est presque ennuyeux.

Quand je force plus, que j'y vais nettement plus franchement et que sur les appareils (je fais du cardio en salle le midi personnellement) je met plus "dur", l'impression est nettement différente mais qu'en est il réellement ?

Merci pour vos réponses ,
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 06/01/2004 16h53

Il faut tout d'abord savoir que tout le monde dit que le cardio commence à taper dans le gras seulement après avoir épuisé les glucides soit environ 45 minutes.

J'ai testé et vérifié cette théorie en roller (oui encore :)): sans avoir mangé avant, il me faut effectivement environ trois quarts d'heure pour pouvoir vraiment faire le con, foncer, sprinter, monter les côtes comme un porc, et ce pendant des heures (10-11) sans problème. Avant je peux rouler mais pas mettre la gomme très longtemps, je m'essouffle vite, les lipides sont encore en train de dormir ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Fabrice SP le 06/01/2004 16h58

J'ai testé et vérifié cette théorie en roller (oui encore ): sans avoir mangé avant, il me faut effectivement environ trois quarts d'heure pour pouvoir vraiment faire le con, foncer, sprinter, monter les côtes comme un porc, et ce pendant des heures (10-11) sans problème. Avant je peux rouler mais pas mettre la gomme très longtemps, je m'essouffle vite, les lipides sont encore en train de dormir .


Je vois pas trop le lien de cause à effet... Normalemen justement quand tu tappes dans les lipides, t'a une baisse de rendement...

Le fait que tu es la pèche au bout d'une heure, c'est peut-être juste le temps de se mettre dans le bain, ça n'a pas grand chose avoir avec les systèmes énergétiques utilisées...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 06/01/2004 17h06

Si justement, sans avoir mangé depuis la veille, tu n'as que peu de glucides disponibles, donc rendement médiocre, jusqu'au moment où les lipides sont en marche :). N'oublie pas que c'est un effort très prolongé mais relativement modéré.

Remarque en muscu c'est le contraire, si je veux être productif, il faut que j'attaque tout de suite très lourd sinon je me fatigue :(. Je ne fais pas d'échauffements qui nuisent à ma performance, tout frais j'ai plus la pêche :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 17h11

C'est ça le deuxième souffle ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Rudy le 06/01/2004 20h59

bizarre ton truc Dx2jc, sinon pour le cardio, franchement ca brule aps assez de calories autant faire de la muscu qui te fera perdre bcp plus de gras
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Laurent B. le 06/01/2004 21h28

Je fais un peu des deux mais c'est pas la première fois que je lis ce genre de remarques. Je pense donc conserver le cardio pour mon rythme cardio vasculaire plus que pour maigrir, la piscine et la muscu et surtout mon régime alimentaire feront le reste :)
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 06/01/2004 21h35

Sage décision :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Invité le 06/01/2004 23h49

j'avais essaye le cardio pour essaye de perdre du bide. Mais j'ai vite arrete car j'ai bien compris que c'est dans l'assiette que le combat se gagne ;) . Ou sinon quand j'en faisais c'etait 10 min d'echauffement puis 30-40 min a 140-155 ppm :eek: je peux te dire que ca transpirait un max et qu'apres ca la seule chose que j'avais envie de faire c'etait une bonne douche puis un dodo.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 07/01/2004 02h41

Si tu veux vraiment faire un exercice prolongé pour brûler du gras au meilleur moment, c'est le matin au saut du lit avant de manger, du jogging par exemple, des études ont dit que dans ce cas tu consommes 30% de gras en plus car ta glycémie est basse.

Evidemment si tu es du genre à choper des vertiges en hypoglycémie vaut mieux pas faire trop ton malin ;). Perso je connais pas ces symptômes et je me fais une joie de partir en roller pour la journée (30 à 50 km) avec dans le bide uniquement le dernier repas de la veille, et y'a pas de prob, ça roule (c'est le cas de le dire ;)).

Faut juste un peu mettre la pédale douce quand ça caille vraiment dehors (moins de 6/7 °C) parce qu'avec le froid en plus ça devient risqué, la consommation d'énergie est trop brutale, et là tu risques plus de choper une coulante qu'autre-chose :D... enfin tu survivras quand-même, la preuve je suis en train d'écrire :D.

Mais tu as raison, le meilleur moyen de perdre du gras c'est de faire gaffe à la bouffe, souvent certains disent que c'est 90% alimentation et 10% exercices... logique vu qu'un bon marathonien consomme 300 g de gras sur 42 km, soit environ 2700 calories, que tu peux récupérer avec seulement 2 gros repas. Soit tu augmentes énormément l'intensité ou le temps des exercices, soit tu réduis un peu la bouffe, pour un résultat similaire, facile de voir le plus rentable, mais difficile de s'y plier :rolleyes:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Laurent B. le 07/01/2004 09h04

Mais tu as raison, le meilleur moyen de perdre du gras c'est de faire gaffe à la bouffe, souvent certains disent que c'est 90% alimentation et 10% exercices... logique vu qu'un bon marathonien consomme 300 g de gras sur 42 km, soit environ 2700 calories, que tu peux récupérer avec seulement 2 gros repas.


Intéressant cela, tu as des sources ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Invité le 07/01/2004 09h24

Les pilotes de Formules 1 perdent en moyennent 3kg en 1h30-2h00 de courses, mais je sais pas si c'est uniquement de l'eau.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Laurent B. le 07/01/2004 10h02

J'avais lu 6 à 7l d'eau moi, quand il faut chaud notamment (comme au Brésil)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 07/01/2004 13h55

Désolé mais je ne sais plus où je l'ai lu, mais je crois l'avoir trouvé sur un site médical, j'ai une bonne mémoire des chiffres mes très mauvaise pour le reste.
De toute façon j'aime bien avoir raison, donc quand je ne trouve pas ça crédible où que je ne suis pas sûr, j'en parle pas :). Bien sûr je ne suis pas à l'abri d'une erreur :(, dans ce cas je la reconnais.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Laurent B. le 07/01/2004 14h36

Je suis sûr que tu as raison, mais j'aime bien voir des sources "sûres" (si tant est qu'elles puissent l'être) histoire de pouvoir argumenter dans certaines de mes discussions par ci par là :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 07/01/2004 14h43

Je lis énormément de truc par ci par là mais mon filtre ne retient que les chiffres démonstratifs et qui me paraissent plausibles, bref l'essentiel, et je suis le premier à être déçu quand je retrouve pas mes sources :blush:.
Moi aussi j'aime bien argumenter, un petit duel de temps en temps ça peut pas faire de mal :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Nicolas Delporte le 07/01/2004 14h56

Le cardio pour moi c'est même pas envisageable,
ça empiète trop sur les performances en muscu
Je gère simplement mon taux de MG grace à l'alimentation,
par contre il y a des activités qui éveillent un peu le système,
je marche le matin par exemple, à vive allure, ça me met en forme pour la journée, c'est en fait une sorte de réveil musculaire et aussi nerveux,
Si je ne marche pas le matin j'ai toujours une baisse d'énergie incompréhensible en pleine après-midi, je me sens mou, fatigué avec comme une barre au dessus du front, quand je marche le matin pour m'oxygèner, ça ne m'arrive pas, comme si la séance de la veille encrassait tout le système et qu'il me fallait tout nettoyer par la marche.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Fabien M. le 07/01/2004 19h16

c est marrant nico car moi c est le contraire j ai l impression que le cardio m aide pour mes perfs....enfin c est peut etre une impression et ça se trouve je progresserais encore plus vite sans cardio.....
bon ceci dit je le fait par plaisir donc ça joue surement!
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Faut-il faire du cardio pour perdre du gras ?

Messagepar Dx2jc le 07/01/2004 20h45

Le cardio augmente effectivement les perfs... de cardio :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™