A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rendre mes abdos visibles plus rapidement

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment rendre mes abdos visibles plus rapidement

Messagepar johnny57 le 08/06/2014 16h35

Bonjour,

J'ai commencé à voir un nutritionniste fin novembre 2013 afin de sécher. L'objectif n'était pas de viser un poids en particulier, mais de perdre suffisamment pour avoir abdo et pec visibles pour cet été. On y est presque mais j'ai l'impression que arrivera pas au bout dans le délais souhaité. La première rangée d'abdo en haut se devine, la deuxième commence mais il reste environ 1cm de gras sur les abdos en dessous du nombril et ce gras semble impossible à déloger...

Ce que mangeais avant de le voir :

Petit dej : 1 yaourt + 1 thé noir + 1 thé vert + un fruit ou 30cl de pure jus

Midi : viande poisson ou œuf (150g environ) + légumes systématiquement + éventuellement des glucides en petite portion (80g à cru max de pâte par exemple) + un peu de fromage

16h : 1 thé vert + 1 fruit ou 30cl de pur jus

Soir : comme midi mais jamais de glucide

Ce que le diète m'a fait faire :

Petit dej : 60 à 90g de pain complet plus belle portion de fromage + 1 thé noir + 1 thé vert + un fruit ou 30cl de pure jus + 40g de pure whey

Midi : viande poisson ou œuf (150g environ) + légumes systématiquement + éventuellement des glucides en petite portion (40g à cru max de pâte par exemple) mais je n'en prenais jamais

16h : 1 thé vert + 1 fruit ou 30cl de pure jus + 40g de pure whey

Soir : comme midi mais jamais de glucide

+1 repas joker volontairement hyper calorique par semaine pour choquer l'organisme et ne pas faire baisser le métabolisme.

Celle ci a été maintenue jusqu'au 30 avril où il a décidé d'attaquer en hyper prot pour tenter de déloger le dernier petit bourrelet de gras sur le bas du ventre :

Petit dej : 150g de fromage blanc 0% ou 2 oeufs + 1 thé noir + 1 thé vert + 40g de pure whey

Midi : Viandes maigres comme la dinde + légumes pauvres en glucides

16h : thé vert + 40g de pure whey

soir : Viandes maigres comme la dinde ou un sachet repas hyper prot + légumes pauvres en glucides

On a maintenu ce régime 4 semaines soit jusqu'au 25 Mai. Depuis on a commencé à réintégrer les glucides. La 1ere semaine on a mis un fruit en plus à 4h, la 2eme 30g de pain complet en plus le matin, la semaine prochaine on rajoutera 30g de pain le matin et la suivante 1 fruit en plus le matin. L'idée est de revenir au régime originel par rajout progressif de glucide.

Depuis le 04 juin on a ajouté du ripped max ultimate 2 matin + 2 soir et un gel abdo, le ripped max gel abdos, était offert avec donc j'utilise aussi 2 fois par jour

Mon activité sportive :

Les séries et repet son celles actuelles je vais pas m'étaler sur la progression depuis novembre. Les temps de pause sont calculés sur la base de 5 fois le temps de réalisation de l'exercice sauf pour les crunchs

Lundi : chute à genoux (3X8) pause entre série 1m20 / pompes sautées (3X8) pause 1m20 / tractions pronation pliométrique (3X8) pause 1m20 / jump squat (3X8) pause 1m20
/ Crunch du grand droit (20 X 50) pause 30 secondes / crunch obliques, j'utilise une machine que ma femme s'était achetée l'ab circle pro et je fais 20 X 50 pause 30 secondes une rep est égale au fait de monter une fois à droite et une fois à gauche.

Mardi : 1h30 de karaté

Mercredi : idem lundi

Jeudi : 1h30 de karaté

Vendredi ou samedi : idem lundi

Dimanche : repos

Mes résultats du 21 novembre au 04 juin :

Poids : passé de 84.3 à 69.7

Tour de ventre (pris sur le nombril) : passé de 97.5 à 83

Tour de poitrine : passé de 99 à 92

Masse grasse mesurée par balance : passé de 22,1% à 15.2%

Masse musculaire mesurée par balance : passé de 53.6% à 59.1%

Je sais que la balance est très imprécise mais ça donne une idée de l'évolution

Le graphique d'évolution :



Visuellement le 04 janvier et le 04 juin :

De face :



De profil:



On voit bien sur la photo de profil le dernier petit amas gras

Désolé pour la tartine et merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Que me conseillez vous pour arriver à l'objectif initial, être suffisamment sec pour avoir des abdos visibles pour l'été ? Bien entendu, toute autre remarque constructive sur un autre point de mon "quotidien" est la bienvenue.

Merci d'avance pour votre aide.

Désolé si j'utilise les mauvais terme technique, je ne suis pas un pro, c'est pour ça que je suis allé voir un diet.

Edit : je mesure 1m75.
johnny57
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2014 16h33
Réputation: 0


Comment rendre mes abdos visibles plus rapidement

Messagepar Alban le 08/06/2014 16h55

Salut,

Bienvenu ;)

Cadeau : https://www.superphysique.org/articles/4142

Remarque : la whey est très mal utilisée...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment rendre mes abdos visibles plus rapidement

Messagepar johnny57 le 08/06/2014 17h35

Merci pour ta réponse Alban.

Je viens de lire l'article qui reprends en grande partie ce que je pouvais déjà savoir tout en m'apportant une quantité d'informations nouvelles (pour moi) intéressante et tout aussi utiles.

Tu me disais que la whey était mal utilisée, c'est à dire ?
johnny57
 
Messages: 2
Inscription: 08/06/2014 16h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™