A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

gui860 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

gui860 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gui860 le 08/06/2014 20h57

Bonjour,
Je m'appelle Guillaume et je pratique la musculation depuis un mois et demie donc je pense être ce qu'on appelle un débutant, bien que j'ai déjà pratiqué quelque années avant et je fais très souvent des série de pompes. Je pratique aussi du full contacte pour ce qui connaissent (boxe pied-poing).

J'ai 22 ans et mesure 1m73 pour 64 kg. J'aimerais prendre en masse musculaire, mais je ne parviens pas à me concocter un bon programme alimentaire.
Le problème est que j'ai déjà essayé certains gainer comme (Jumbo) de scitec, par exemple. Mais je n'aime pas trop les effets des compléments alimentaires et m'en méfie un peu lol. J'aimerais savoir déjà si c'est possible de "prendre" sans compléments alimentaires ? et si oui j'aimerais svp avoir une liste, un programme, avec des exemples d'aliments à prendre pour pouvoir effectuer une bonne prise de masse, mais sans que ça me coûte non plus les yeux de la tête.

Merci bien
gui860
 
Messages: 2
Inscription: 27/05/2014 17h44
Réputation: 0


gui860 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 08/06/2014 23h08

Absolument pas besoin de compléments (surtout pas gainer), je vais te dire ce que tous les membres de ce site te diront.. lis les articles de la partie diététique du site. L'important c'est une bonne diet, après les compléments peuvent venir pour combler un manque de protéine par exemple mais ne sont absolument pas nécessaire !

En gros les bases pour prendre du muscle (prise de masse) :
-excédent de calorie par rapport a ton métabolisme (obligatoire pour prendre du poid)
-environs 2g/kg/jour de protéine
-environs 1g/kg/jour de lipides (en essayant de privilegié les omega 3..)