A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

gui860 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

gui860 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gui860 le 08/06/2014 20h57

Bonjour,
Je m'appelle Guillaume et je pratique la musculation depuis un mois et demie donc je pense être ce qu'on appelle un débutant, bien que j'ai déjà pratiqué quelque années avant et je fais très souvent des série de pompes. Je pratique aussi du full contacte pour ce qui connaissent (boxe pied-poing).

J'ai 22 ans et mesure 1m73 pour 64 kg. J'aimerais prendre en masse musculaire, mais je ne parviens pas à me concocter un bon programme alimentaire.
Le problème est que j'ai déjà essayé certains gainer comme (Jumbo) de scitec, par exemple. Mais je n'aime pas trop les effets des compléments alimentaires et m'en méfie un peu lol. J'aimerais savoir déjà si c'est possible de "prendre" sans compléments alimentaires ? et si oui j'aimerais svp avoir une liste, un programme, avec des exemples d'aliments à prendre pour pouvoir effectuer une bonne prise de masse, mais sans que ça me coûte non plus les yeux de la tête.

Merci bien
gui860
 
Messages: 2
Inscription: 27/05/2014 17h44
Réputation: 0


gui860 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Megacrevette le 08/06/2014 23h08

Absolument pas besoin de compléments (surtout pas gainer), je vais te dire ce que tous les membres de ce site te diront.. lis les articles de la partie diététique du site. L'important c'est une bonne diet, après les compléments peuvent venir pour combler un manque de protéine par exemple mais ne sont absolument pas nécessaire !

En gros les bases pour prendre du muscle (prise de masse) :
-excédent de calorie par rapport a ton métabolisme (obligatoire pour prendre du poid)
-environs 2g/kg/jour de protéine
-environs 1g/kg/jour de lipides (en essayant de privilegié les omega 3..)
-environs 35-40g de fibres (principalement legume, fruit ou cereale)
-Le reste en glucide (du moins au debut) pour avoir assez de calorie

Et éviter le sucre !

Déjà lis tout les articles de la partie diététique attentivement, puis commence a te faire une diet sous forme de tableau (on calculant le total de calories,glucide,lipide,proteines..). Tu peux t'inspirer de plein de diets de membres du forum (il y a meme une partie du forum reservé aux diets..).

Une fois tout cela fait, tu pourras revenir demander conseil en fonction de la diet que tu proposeras et des gens bien plus compétents que moi te reponderont ^^


Et prendre des complements au hasard sans une bonne diet ou du moins une diet potable... c'est fortement à éviter !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

gui860 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gui860 le 09/06/2014 02h19

Un grand merci à toi, j'ai réellement envie de progresser. Je vais suivre ton conseil et lire ces différents post. Puis j'exposerais un tableau pour avoir vos avis.

merci
gui860
 
Messages: 2
Inscription: 27/05/2014 17h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™