A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Messagepar Imed le 08/06/2014 21h15

Bonsoir,

Ramadan approche, mon premier ramadan en temps que membre du forum SP, j'ai lu et relu l'article à propos de ce mois, il est conseillé de prendre JUMBO, qu'il serai d'une très bonne aide, seulement je prends deja du JUMBO en raison de 100g jour OFF et 200g jour ON, pourtant je ne suis pas gras, donc pendant ramadan je me fais des frayeurs.

Dois-je prendre un gainer plus fort que Jumbo? plus de glucide/fat.

Voici quelques photo de moi à l'heure actuelle, loin d'être vraiment gras:




+ l'avatar, je suis du genre à dépenser trop de calories, pensez vous que dois en prendre plus?
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0


Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Messagepar Body Butch le 18/06/2014 11h37

Bonjour Imed,

Ton but de musculation est d'être gras ? Ou d'être musclé ? :lol:

Pendant le ramadan, c'est surtout ce deuxième point qui devrait te faire peur.

Vous ne perdez pas pendant ce mois que du gras, mais aussi beaucoup de muscles ! (Je ne parle même pas des carences).

Pourquoi ? Tout simplement car tu manges rien la journée, puis venu le moment de manger, en général les plats sont bien consistants et bien gras (notamment l'Iftar, je sais que certains potes mangent vraiment comme des gros), mais pas forcément adaptés à une diète de musculation (Niveau P/G/L, minéraux et vitamines, quoique la chorba est en soit pas trop mal). Et ainsi de suite.

Si on ajoute à ça les gateaux bien gras et sucrés qui suivent, aie aie aie (mais c'est tellement bon aussi) :lol:

Pour en revenir au Jumbo, c'est un très bon produit, et je ne te conseille pas d'en changer ou même d'augmenter les doses, mais seulement de voir si tu as des choses à changer du côté de ta diète (ce que tu manges en solide en dehors du Jumbo), car c'est pas avec le Gainer seulement qu'on se construit un physique ;)

Niveau training, je te conseille de faire ton max pour travailler lourd jusqu'au ramadan, bien bulker (prise de masse), car pendant le ramadan si tu comptes continuer à t'entrainer il faudra y aller doucement et pas lourd pour éviter les blessures

En espérant avoir pu répondre à ton interrogation :)
▪█───────█▪ No Pain, No Gain ▪█───────█▪

Le seul investissement sûr sur le long terme ->
Soi-même


Tout commentaire de ma part n'est que mon avis personnel et n'a aucun cas la prétention d'être "la vérité absolue"
Body Butch
 
Messages: 4
Inscription: 11/06/2014 11h52
Réputation: 0

Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Messagepar skydark le 18/06/2014 11h43

-Gainer= Prot + glucides
Un gainer plus fort pour toi c'est quoi? Plus de prot, plus de glucides ou plus des deux?

Pendant le ramadan vois comment ton corps se comporte. Si tu pers du poids, ton total calorique aura donc baissé et tu pourras prendre une cuillérée en plus de jumbo. SI tu bouges pas c'est nickel et si tu prends tu réduis un peu, c'est aussi simple que ça
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Messagepar Imed le 19/06/2014 22h24

Merci de vos réponses, Ramadan dernier j'ai perdu 4 kg (de gras sûrement), j'étais loin de chez moi donc, pas d'entrainement, je ne prenez que de la Glutamine. J'ai une grande activité nerveuse, je sèche très très vite.

Alors cette année, j'ai un peu peur, pour répondre à la question de Body Butch, mon but et d'être musclé certes, mais l'organisme pioche dans le gras avant d'attaquer le muscle, je veux me faire une petite couche qui me protège que pendant un mois.

Je continuerai l'entrainement pendant ce moi, cela va de soit, je réduirai le nombre de reps/série histoire de ne pas vider les réserves.

Je cherchais un gainer un peux plus gras mais avec de bon sucres/fat et non les mauvais. Maintenant c'est un peu tard, il ne reste plus beaucoup de temps. Que dieu me préserve :lol:
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0

Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Messagepar Body Butch le 20/06/2014 10h09

Imed a écrit:Ramadan dernier j'ai perdu 4 kg (de gras sûrement)


"Pour se faire il est conseillé de perdre environ 1 kilo par mois, 2 si vous êtes assez gras, voir un peu plus si vous êtes vraiment très gras. Ainsi vous limitez au maximum la perte de muscle"
Source :

En clair, 4Kg en un mois signifie que tu as perdu de la graisse ET du muscle. Par exemple, je viens de finir ma sèche de 2 mois et demi, et j'ai perdu 6Kg, dont au moins 1 de muscle. Donc imagine toi sur 1 mois ;)

Imed a écrit:J'ai une grande activité nerveuse, je sèche très très vite

Tu es ectomorphe de nature ?


Imed a écrit:mon but et d'être musclé certes, mais l'organisme pioche dans le gras avant d'attaquer le muscle

Et bien non, c'est là où tu te trompes : "Lors d'un régime, l’organisme va d'abord essayer de réduire sa consommation d'énergie, et va réduire la masse musculaire, faire un régime sans sport fait donc fondre les muscles mais pas la graisse, et faire du sport sans régime développe les muscles sans faire directement fondre la graisse. La graisse est utilisée surtout lors d'une activité moyenne sur une longue période"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graisse_(anatomie)
Le premier truc que l'on perd en sèche/régime, tout le monde le sait, c'est le muscle (ce qu'on essaye de limiter). Voilà pourquoi je te dit : Fait attention à ce que tu manges le soir durant cette période, que ce soit bien fournit en protéines de bonne qualité entre autres, car du gras tu en auras le soir pas de souci, mais le muscle tu risque d'en perdre :confused:

Imed a écrit:Je continuerai l'entrainement pendant ce moi, cela va de soit, je réduirai le nombre de reps/série histoire de ne pas vider les réserves.
Prudence est mère de sûreté ;)


Imed a écrit:Je cherchais un gainer un peux plus gras mais avec de bon sucres/fat et non les mauvais. Maintenant c'est un peu tard, il ne reste plus beaucoup de temps. Que dieu me préserve :lol:

T'inquiète pas pour le gainer, celui là est nickel !

Et bon courage pour le ramadan ;)
▪█───────█▪ No Pain, No Gain ▪█───────█▪

Le seul investissement sûr sur le long terme ->
Soi-même


Tout commentaire de ma part n'est que mon avis personnel et n'a aucun cas la prétention d'être "la vérité absolue"
Body Butch
 
Messages: 4
Inscription: 11/06/2014 11h52
Réputation: 0

Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Messagepar Imed le 20/06/2014 15h22

Merci Butch, donc un bon shake prot avec du lait avant de se coucher devrait nourrir mon organisme pendant la nuit. (Le lait pour ralentir l'assimilation)
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0

Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Messagepar Alban le 20/06/2014 15h27

Dans "Nutrition de la force", il y a quelques paragraphes consacrés à la gestion du Ramadan.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ramadan, y a t-il plus fort que JUMBO?

Messagepar Body Butch le 20/06/2014 15h49



+1 Et ce sera sûrement plus précis et bien mieux expliqué que moi... N'hésite pas à investir dans ce livre dans tous les cas (Ramadan ou hors-ramadan) ! :D

Imed a écrit:Merci Butch, donc un bon shake prot avec du lait avant de se coucher devrait nourrir mon organisme pendant la nuit. (Le lait pour ralentir l'assimilation)


Concrètement oui, mais ce que je veux surtout dire c'est qu'il ne sera pas suffisant en soit. Gère tes calories pendant le ramadan du mieux possible, et garde un bon rapport P/G/L. C'est à dire en clair regarde les aliments que tu vas manger pendant le ramadan aussi (Ne pas oublier que tes repas sont autant voir plus importants que tes entrainements et tes compléments alimentaires), c'est tout ;)

Et si tu veux de l'aide pour gérer calories, protéines, glucides, lipides, etc... Tu trouveras de très bonnes applis sur ton téléphone ou ta tablette, je te conseille ça ça simplifie la vie ! :)
▪█───────█▪ No Pain, No Gain ▪█───────█▪

Le seul investissement sûr sur le long terme ->
Soi-même


Tout commentaire de ma part n'est que mon avis personnel et n'a aucun cas la prétention d'être "la vérité absolue"
Body Butch
 
Messages: 4
Inscription: 11/06/2014 11h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™