A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 09/06/2014 06h14

Bonsoir alors voila étant un ancien obèse ( perdu presque 52 Kg par la course à pied ) J'ai toujours était depuis obsédé par le poids et surtout sur la balance et pour moi la logique était avec l' imc et tout ce que nous apprenons à propos du poids etc et vu que j'était un fan de football je me referencié au footballeur donc pour moi la logique était 10 kilo en desous de la taille

1m80 devais faire 70 Kg par exemple la

revenons au sujet alors voila durant ma perte de poids je me suis rendu compte que j'ai perdu aussi beaucoup de muscle ( avant je ne connaisser pas tout ses regles de muscu a propos de l'alimentation , de faire de la musculation pour conserver le plus de muscle possible , etc ... j'étais encore jeune et la muscu ne m'interesser pas vraiment à l'époque , bref j'ai attraper la peau flasque mais sava perso sa me gene pas trop ce n'est pas horrible horrible c'est un peu relâcher , ( mais est ce peut être l'une des source de problèmes ? j'expliquerais par la suite , )
alors comme j'ai dit ayant perdu beaucoup de muscle certainement j'avais atteint mon objectif qui était de 70 kilo .. mais impossible de le conserver ( peut être du au peu de muscle que j'avais ? car on sait que les muscles consomme des calories ( d'ou l'importance de se muscler meme en regime/seche , mais avant je ne savait pas )
depuis apres 2 année je suis remonter à 78 ( entre deux je courais 3 fois semaine pour conserver ) puis apres remonter à 82 puis aujourd'hui à 85 )

en veriter j'ai toujours l'impression de jamais avoir la force que je devrais avoir car quand je vois à la muscu des mec qui souleve 100 kg et qui sont juste un peu plus petit que moi et qui sont moins lourd que leur taille selon l'imc et moi qui souleve juste 60 max en etant en surpoids ( car j'ai repris depuis )
is
enfaite j'ai cette impression qui faut que j'inverse la tendance entre gras & muscle genre perdre 10 -15 kilo ( donc redescendre à 70 - 75 kilo ) mais en fesant de la muscu cette fois ! histoire d'avoir une force correcte pour un poids taille convenable ( je mesure 1m 80 )

mais je me dit que aussie peut etre que 70 kilo c'est peut être de base " peu " ?
peut etre qu'il y'à des corps / morphologie qui leur corps ne supporte pas d'être aussie bas ( en poids ) ?
comment savoir si c'est suffisant le poids qu'on à atteint ou si il faut que je m'arrête par exemple à 75 kg ?
comment savoir son taux de graisse quand on à la peau relacher ?
franchement j'en est marre de se complexe poids / taille / et en plus l'impression que j'ai pas de force comparer à mon poids et ma taille et que en plus j'ai tellement courru que j'ai l'impression que sa sert plus à rien j'ai les jambes et le mental tellement usé
j'ai l'impression d' être ( fasson de parler car on sait que le corps humain et a cheplus combien mais beaucoup constituer d'eau ) mais l'impression d'etre à 70% de gras et un peu de muscle .... LOL ... pour sa que je parle de " inverser la tendance muscle / gras " perdre du poids et garder le plus de muscle possible " afin de remonter par une prise de muscle avec le moins de gras possible pour enfin être à une bonne force pour mon poids/taille ......


Franchement faut que j'en finisse une bonne fois pour toute et je sait que dans se forum y'a des pros en musculant etc si vous avez un conseille ou quoi Je suis preneur je VEUX EN FINIR Avec se foutu problemes qui me pourrie !
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0


Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 09/06/2014 21h23

personne ?
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elb le 09/06/2014 21h51

Bonsoir,

Personnellement j'ai rien compris à ton message: trop long, trop de fautes, pas de structure, rien de vraiment concret...

Fais plus simple, dis nous combien tu pèses pour quelle taille, poste des photos et dis nous quels sont tes objectifs.
Là je pense que tu seras plus pris a sérieux.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Megacrevette le 09/06/2014 21h55

Actuellement, tu fais quelle taille pour quel poids ?
Quel taux de masse graisseuse ?

https://www.superphysique.org/articles/421
https://www.superphysique.org/articles/519

Quel est ton objectif actuellement (prise de masse ou perte de poids) ?
Dans les 2 cas, prend un programme et commence à pousser (si tu veux du muscle) ! Tout en te faisant une diete adapté a ton objectif..

En fait quel est vraiment ta question (je penses que c'est pour ça que personne ne t'a répondu..) ?

Et pour la peau relaché (vergetures je crois..), tu ne peux pas y faire grand chose, t'as peau a été étiré et ne reviendra jamais comme si tu n'avais jamais été en surpoids, après ça peut surement s'attenuer avec le temps et etre plus esthetique avec des muscles mais bon.. enfin des gens doivent etre plus caler que moi la dessus !

EDIT : on a répondu avant moi ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Azka1990 le 10/06/2014 10h51

Salut,

je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai perdu 45 kilos donc ton post m'intéresse aussi !

J'attends de lire les réponses adéquate á ton problème, courage ;)
Azka1990
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2014 20h12
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 10/06/2014 14h24

Megacrevette a écrit:Et pour la peau relaché (vergetures je crois)

Pas forcément, ça peut être juste détendu, sans vergeture.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Megacrevette le 10/06/2014 15h19

Alban a écrit:
Megacrevette a écrit:Et pour la peau relaché (vergetures je crois)

Pas forcément, ça peut être juste détendu, sans vergeture.


Ah désolé de ma connerie alors.. et du coup c'est remediable ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Axel78140 le 10/06/2014 16h43

Quand on est jeune la peau se retend avec le temps :lol: Fais de la musculation pour la retendre plus vite !
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 10/06/2014 19h41

Je ne vois pas en quoi la musculation aide la peau à se retendre plus vite.
Par contre, les choses dont j'ai déjà parlé 10 000 fois, oui.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Axel78140 le 11/06/2014 16h54



Ca me parait évident :) Si ton volume musculaire augmente et que tu as un surplus de peau, il se comble petit à petit en plus de la retente naturelle de la peau.
Sinon il reste le bistouris =D
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alban le 11/06/2014 17h33

Volume musculaire ou graisseux ou autre pour les femmes enceintes.
Les vergetures arrivent quand le volume augmente trop vite pour les capacités élastiques de la peau. On arrive à faire pareil avec certains films plastiques.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 05/02/2015 14h28

Bonjour alors je suis surmotiver à l'idée de parler de sa , tout en étant soucieux
etant definitivement remis des mes problemes de santés ( j'avais rechuté ) , maintenant je suis prêt
et surmotivé à l'idée de reperdre du poids surtout que j'ai découvert le hit & crossfit
je ne connaisser que de nom mois qui était sur et certains que seul la course à pied aider a maigrir
( par le passé en plus que j'avais perdu 57 Kg ) mais j'était ce qu'on apelle un skiny fat ^^

alors voila etant donné que j'ai 25 Kg à perdre je compter proceder
comme sa
1 jour , muscu , 1 jour cardio ( en gros 3X muscu ) et 3X cardio de 1h

mais en regardant se matin et comme je vous l'est dit j'ai vu et réellement découvert le crossfitt que maintenant cependant je suis un peu " hésitant " est ce que sa risque réellement de fonctionner sur moi
ayant un métabolisme lent , et ayant toujours douter sur le fait que ceux qui va aux autres n'arrive pas au
meme resultat pour moi mais j'ai quand meme envie d'essayer

cependant puis je alterner cela avec du cardio ?

Un jour cardio , un jour crossfit , ayant 25 Kg à perdre pour être top !
ou puis je tout simplement faire du crossfit et finir par du cardio juste apres mais sa j'ai pencer
plus à faire sa quand il me restera les derniers kg à perdre

svp conseillez moi sa m'interesse tellement moi qui à toujours voulu être mince et tracé et athlétique
c'est clairement mon dernier espoirs ! meme quand j'était maigre j'était toujours skiny fat et meme
avec de la musculation

dite moi si cela est compatible , proposez moi sinon quelque chose silvouplait :D
merci de votre lecture
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 05/02/2015 15h06

j'aimerais demander encore quelques infos :
le crossfit on dit que c'est un mélange de muscu et cardio mais c'est lequel au-juste ?
je sait pas si certain on vu le rire jaune , un mec de youtube qui à fait une vidéo sur insanity le programme americain ! j'ai penser que sa devais certainement être du crossfitt ou du hit vu la diversité des intensités

donc sa serait plus
cardio un jour puis crossfit/hit ou crossfit/hit et l'autre jour Muscu ?

sachant que mon objectif est de perdre 25 kg
voila merci de votre lecture en ésperant des reponses merci
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 05/02/2015 15h18

Ça fait déjà deux mois que tu nous fit devoir perdre 25 kg en 8 mois , donc maintenant c est 25 kg en 6 mois?
Il semble que tu n as pas appliqué les conseils sur ton alimentation que l on t a donné.
Tu pourras faire tout le sport et cardio que tu veux , tu n auras que peu ou pas de résultat sans t attaquer sérieusement à ce que tu manges! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 05/02/2015 20h52

slt paddy92

non j'avais Perdu 5KG Avant de retomber dans ma maladie

enfaite j'ai du mal à croire que 2O Mn de Hit seront plus efficace que bruler 8OO Kcal au tapis de course
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 05/02/2015 22h21

La seule chose qui marche c est le régime pas le cardio!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 10/02/2015 11h40

salut paddy oui sa aide beaucoup le régime mais cependant parfois on à une génétique ou seul l'alimentation ne suffit pas seulement ou alors beaucoup trop long
Si sa te dérange pas j'aimerais un peu t'expliquer ma situation

j'aimerais besoin de ton avis à toi et d'autres
à savoir que je vais acheter un programme connu qui s’appelle Insanity
je sait pas si tu à vu le youtubeur qui à fait la vidéo à beaucoup sécher à la fin de sa vidéo
on voit à quel point sa à bien fonctionner il à perdu du gras et même muscler en même temps
j'aimerais ajouter donc insanity à mon quotidien

cependant je cours 1 , l'autre jour je muscle mon programme est actuellement comme ca

Lundi : Muscu
Mardi : Cardio
Merc : Muscu
Jeudi : Cardio
Vend : Muscu
Sam : Repos ou piscine
Dimanche : Cardio

Mes questions

1) est est ce gênant de faire de l'aérobic/HIIT
le jour de muscu ou cardio ? car parait que sa tape directement le gras et que sa accélère
le métabolisme donc je me dit que si je perd que du gras même en jour de musculation
c'est pas trop dérangeant non ?
2)Le problèmes est je pence les jours de cardio car le programme vers sa fin serait
physique et assez long , ( puis même après se programme je compte faire des cours assez long
environs 45 Mn -1h ) donc cela associez à du cardio est- ce trop ?





mon alimentation étant donner que j'ai pas les moyens et que je veux pas rentrer dans
un délire trop stricte car j'ai mes raisons mon alimentation c'est sa donc j'essai de faire de mon mieux
à savoir que j'ai un métabolisme lent ou que je suis de nature gras ( endomorphe )
bien qu'étant d'apparence longiligne est que je parait toujours mince comparé à mon poids élever

Matin : café au lait avec 2 sucre + sachet de biscuit
Midi : des pattes , un fruit et si il y'à poulet etc sinon je prend toujours 1OO G de fromage blanc
Aux alentours de 16 h . 3OO G de FG Blanc
17h3O : Café au lait savec 2 sucre
18h-2OH Sport
Soir : Si alimentation protéiné il y'à je prend sinon salade et 2OO G de FG Blanc

Voila à peu près mon alimentation

Juste une question à propos de l'alimentation faut t'il augmenter ses apports les jours de sports?
car sa c'est ce que je mange au quotidien donc je me dit que le jour ou j'arrête je reprendrais du poids
car même les jours de sports cela était mon alimentation

Désolé si tout sa est un peu flou en éspérant vos conseilles et vos réponses
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar alex11 le 10/02/2015 12h15

salut,
bon niveau alimentation c'est pas ca du tout la ...
Badr-hari a écrit:
Matin : café au lait avec 2 sucre + sachet de biscuit
autant prendre du sucre en poudre ça fera le même effet la...
plus sérieusement faut que tu rajoute une source de protéine, un fruit et des bons glucides (avoine, millet, sarrasin) si nécéssaire.

Midi : des pattes , un fruit et si il y'à poulet etc sinon je prend toujours 1OO G de fromage blanc
pareil faut que t'ai une source de protéine (préféré le poulet au fb) , rajoute des légumes aussi et garde le fruit
Aux alentours de 16 h . 3OO G de FG Blanc
17h3O : Café au lait savec 2 sucre
la tu peux garder le café mais tu vires le sucre (remplace par de l’édulcorant si tant à vraiment besoin)
18h-2OH Sport
Soir : Si alimentation protéiné il y'à je prend sinon salade et 2OO G de FG Blanc
t'entends quoi par alimentation protéiné ? et pareil je serait toi je préférerai de la viande ou du poisson au fb.


sinon oui il faut légèrement augmenter son apport calorique les jours ou tu t'entraines (200 à 300 kcal) et si tu ne te décides à faire des efforts sur ton alimentation tu n'auras pas les résultats que tu espères crois moi.
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Delphine le 10/02/2015 12h27

Badr-hari a écrit:Matin : café au lait avec 2 sucre sucre blanc? non
+ sachet de biscuit C'est quoi "sachet"? Quelle quantité? Biscuits industriels bourrés de sucre et d'additifs? Non
Midi : des pattes pâtes bien raffinées à IG de 70? Non
, un fruit et si il y'à poulet etc C'est quoi etc? Quelle quantité?
sinon je prend toujours 1OO G de fromage blanc et les légumes? et les graisses insaturées?
Aux alentours de 16 h . 3OO G de FG Blanc de quel type?
17h3O : Café au lait savec 2 sucre sucre blanc? non
18h-2OH Sport
Soir : Si alimentation protéiné il y'à je prend sinon salade et 2OO G de FG Blanc
et les légumes? et les graisses insaturées?


Sinon, si tu veux maîtriser ta perte de poids il faut faire l'effort suivant :

1) lire et assimiler les articles "comment gérer sa diète?" du site
2) calculer tes macros : total calories, total protéines, total glucides, total lipides et ajuster si besoin
3) ajuster les calories selon ton évolution de poids

Si tu ne veux pas faire cet effort, tu t'exposes aux risques suivants :
- très probable: détraquer ton métabolisme encore plus par des apports/restrictions caloriques inadaptés, faire le yoyo, bref détruire tes chances de résultats sur le long terme
- probable: ne pas obtenir les résultats escomptés, et ce même à court terme.

Voilà, c'est pour t'aider, maintenant tu fais ce que tu veux! :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 10/02/2015 23h58

bonjour,bonsoir

D'abord merci vraiment beaucoup pour vos réponses !!

Alors ce n'est pas que je cherche pas à faire d'effort sur l'alimentation mais je n'est vraiment
pas réellement les moyens avec le peu de bourse que j'ai 1OOe ( sa part dans les transports et au sport )

Donc j'essai de faire avec les moyens du bord et ce qu'il y'à souvent en fonction de chez moi
Alors pour répondre Quand je parle protéiné je parle de ce qui est poulet , fromage blanc , thon etc
le fromage blanc je parle de celui à O%

Si je consomme des pattes c'est vu que chez moi y'à limite que sa !
lorsque je consomme je fais allusion à une assiette , j'essai souvent de
faire le plus diversifié possible QUAND JE PEUX sa donne souvent cela à midi :

Assiette de patte ( assiette de taille moyenne ) 2 Blanc d'oeuf ,
de temps en temps je mange le jaune d'oeuf car parait que c'est bon pour les oméga et pour évité certaine carence
ajoute à sa une petite salade avec de l'huile d'olive
et si je peux ( si il y'à ) du poulet , ou thon ou autre source de protéine

souvent quand il n'y en à pas je prend du fromage blanc 0% ( même si le gout est affreux je ferme les
yeux et je consomme )

voilà pour le midi

Puis je prend un café car j'en est besoin étant un ancien accro à la caféine je diminue petit à petit
lorsque j'en prend pas j'ai des mal de têtes etc ! dèja l'air de rien j'en prend que 2 par jour des cafés
peux etre que pour certain c'est deja trop mais moi c'est difficile de autant diminuer d'un coup
( contrairement à avant )

Puis le soir juste avant ou après le café sa dépend des jours
je prend du fromage blanc 0%

le soir j'essaie de toujours faire de mon mieux mais pas évident ( manque de moyen comme j'ai dit )
souvent c'est de la salade , 2 blanc d'oeuf et du fromage blanc pour maintenir un taux de protéine




Par contre j'aimerais savoir y'à t'il une autre manière de manger le fromage blanc ?
le mélanger à quelque chose pour que sa soit agréable ^^ sans que cela se transforme
en fromage sucré ( je veux dire par la qu'il m'apporte plus de la graisse qu'autre chose )

Par contre je ne savait pas que le matin il fallait manger protéiné
je penser que justement le matin était peux être le seul moment ou on pouvait s'en passer
une banane cela suffira ?
faut t'il obligatoirement une collation vers 1O H ? Si oui quoi par exemple comme aliment assez simple ?
( toujours du à mon problème d'argent ^^ )


Puis donc si j'ai bien compris les jours de sports il faudrait donc que j'augmente mes dépenses de 3OO Kcal à quel moment SVP ? dois je ajouter un repas sur mon programme alimentaire ?
perso l'idéal pour moi serait avant le sport mais est cela qu'il faut faire ?

En attendant vos réponses , merci de m'avoir lu et merci :D
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Delphine le 11/02/2015 00h28

Badr-hari a écrit:bonjour,bonsoir

D'abord merci vraiment beaucoup pour vos réponses !!

Alors ce n'est pas que je cherche pas à faire d'effort sur l'alimentation mais je n'est vraiment
pas réellement les moyens avec le peu de bourse que j'ai 1OOe ( sa part dans les transports et au sport )
OK, effectivement à ce point là ça change la donne... Mais il y a quand même des améliorations possibles :)
Tu peux tout de même calculer tes macros pour pouvoir ajuster tes calories, par exemple.


Donc j'essai de faire avec les moyens du bord et ce qu'il y'à souvent en fonction de chez moi
Alors pour répondre Quand je parle protéiné je parle de ce qui est poulet , fromage blanc , thon etc
le fromage blanc je parle de celui à O%
OK, encore une fois, il faudrait donner les quantités

Si je consomme des pattes c'est vu que chez moi y'à limite que sa !
source de glucides/fibres/protéines végétales pas chère, que tu peux acheter en grande quantité dans certaines épiceries: les légumineuses!
Lentilles en tout genre, pois cassés, pois chiches, fèves, haricots rouges... C'est un bon plan pour les périodes où l'on n'a pas beaucoup de sous! Regarde ce que tu aimes, et achètes-en quelques sacs :)


lorsque je consomme je fais allusion à une assiette , j'essai souvent de
faire le plus diversifié possible QUAND JE PEUX sa donne souvent cela à midi :

Assiette de patte ( assiette de taille moyenne ) 2 Blanc d'oeuf ,
de temps en temps je mange le jaune d'oeuf car parait que c'est bon pour les oméga et pour évité certaine carence tu peux manger systématiquement les jaunes, c'est bon!
ajoute à sa une petite salade avec de l'huile d'olive
et si je peux ( si il y'à ) du poulet , ou thon ou autre source de protéine

souvent quand il n'y en à pas je prend du fromage blanc 0% ( même si le gout est affreux je ferme les
yeux et je consomme ) si tu n'aimes pas ça du tout, il faut essayer de trouver autre chose dans la mesure du possible

voilà pour le midi

Puis je prend un café car j'en est besoin étant un ancien accro à la caféine je diminue petit à petit
lorsque j'en prend pas j'ai des mal de têtes etc ! dèja l'air de rien j'en prend que 2 par jour des cafés
peux etre que pour certain c'est deja trop mais moi c'est difficile de autant diminuer d'un coup
( contrairement à avant )le problème n'est pas le café. Si tu le tolères bien, tu peux en boire. Le problème, c'est le sucre!

Puis le soir juste avant ou après le café sa dépend des jours
je prend du fromage blanc 0%

le soir j'essaie de toujours faire de mon mieux mais pas évident ( manque de moyen comme j'ai dit )
souvent c'est de la salade , 2 blanc d'oeuf et du fromage blanc pour maintenir un taux de protéine

Par contre j'aimerais savoir y'à t'il une autre manière de manger le fromage blanc ?
le mélanger à quelque chose pour que sa soit agréable ^^ sans que cela se transforme
en fromage sucré ( je veux dire par la qu'il m'apporte plus de la graisse qu'autre chose )
morceaux de fruit, éventuellement une cuillère à café de miel (tu peux en trouver de gros pots pas cher sur les marchés)

Par contre je ne savait pas que le matin il fallait manger protéiné
je penser que justement le matin était peux être le seul moment ou on pouvait s'en passer
une banane cela suffira ?
Une banane est une source de glucides, pas de protéines.
faut t'il obligatoirement une collation vers 1O H ? Si oui quoi par exemple comme aliment assez simple ?
( toujours du à mon problème d'argent ^^ )
Non ce n'est pas obligatoire, c'est recommandé notamment pour éviter d'arriver affamé au repas de midi et/ou pour assurer un apport "continu" en protéines, notamment chez les pratiquants de musculation. Mais encore une fois, il faut l'intégrer en tenant compte de tes autres apports pour ta balance calorique (donc réduire en conséquence le repas suivant par exemple)

Puis donc si j'ai bien compris les jours de sports il faudrait donc que j'augmente mes dépenses de 3OO Kcal à quel moment SVP ? dois je ajouter un repas sur mon programme alimentaire ?
perso l'idéal pour moi serait avant le sport mais est cela qu'il faut faire ?
Je pense qu'avant de te soucier de ça, il faut d'abord que tu aies une vision claire sur les calories que tu consommes actuellement et ce que ça donne sur ton évolution de poids.

Autre chose à lire en plus des articles sur la nutrition: la notion d'index glycémique. Ca te donnera une idée plus claire sur les glucides à privilégier.

En attendant vos réponses , merci de m'avoir lu et merci :D
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar alex11 le 11/02/2015 12h09

bon delphine à tout dis ;)
par contre pour la collation de 10 h Obligatoire ou pas?
ben enfaite ça dépends de ton apport en calories plus ou moins important. Par exemple quelqu'un qui doit manger beaucoup va privilégier de faire plus de repas/collation afin de ne pas se forcer à chaque repas ou à l'inverse quelqu'un qui est au régime peut aussi multiplier les collations afin de ne pas avoir trop faim. En gros tant que ton total caloriques reste le même sur la journée le nb de repas/collation importe peu.

Sinon dans ton fb tu peux mettre de la cannelle ou de la vanille en poudre ca donne un bon gout et du coup ça passera mieux. Tu peux aussi rajouter de l'édulcorant sa sera toujours mieux que du sucre en poudre ;)
objectif 66 kg et 8% de bf pour 2015
log photos:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=33525
site internet (en création):
page facebook: https://www.facebook.com/alexaestheticpage?ref=bookmarks
perf actuelle novembre 2015 (à 66kg pour 1m79): objectif
-1X100kg DC 5X100 kg
-1X130kg SQUAT 10X110kg
-1X160kg SDT 1X170kg
Avatar de l’utilisateur
alex11
 
Messages: 313
Inscription: 12/04/2013 20h41
Réputation: 29

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 11/02/2015 22h47

Salut merci beaucoup de vos réponses delphine & alex !
j'essayerais de faire de mon mieux j'ai commencer aujourd'hui j'ai pu reprendre mes problèmes de santé
sont enfin , véritablement régler ! dieu merci

Mon objectif du à cette long période d'arrêt et de perdre 25 Kg en 7 mois
en faisant le programme que j'ai dit c'est à dire courir un jour l'autre musculation
je dois revenir rapidement au top pour les sports que je pratique , puis je dois participer à un marathon
quand j'ai vu toute à l'heure un mec de ma salle qui à Perdu 2O kg en 4 mois sans etre devenu flasque ni
rien , il s'est même muscler sa me surmotive !

j'aimerais savoir on dit parfois en muscu certain aliment c'est A VOLONTEEEER !
J'aimerais savoir c'est vraiment à volonté à se point la ? si je me trompe pas c'est les légumes
parce que il me semble que le poids reste du poids quand même !
le fromage blanc par exemple celui à O% il y'à réellement aucun risque à ce que sa me fait grossir ?
meme en consommant beaucoup ? ( oui je sait que ca peux être dangereux de trop en prendre )

Merci de m'éclairé sur ses derniers points !
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Paddy92 le 11/02/2015 23h06

Quoi que tu manges ce sont des calories même 0 % c est pas 0 calories donc le " à volonté" n existe pas! En plus manger que des aliments qui présentent peu de calories est néfaste à la santé car ton alimentation ne sera pas équilibrée !
Dernière édition par Paddy92 le 11/02/2015 23h35, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Badr-hari : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Badr-hari le 11/02/2015 23h32

ah d'accord, je comprend mieux merci pour ta réponses Paddy92
Badr-hari
 
Messages: 70
Inscription: 08/06/2014 05h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™