A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Messagepar Hemer le 09/06/2014 17h08

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses.

Cela fait maintenant 6mois que j'ai repris relativement sérieusement l'entrainement en salle malgrès un emploi du temps assez chargé du au travail. Mon objectif est de (re)prendre de la masse de façon progressive et contrôlée.

Pour être sur de pouvoir faire 4 scéances en split par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) je vais à la salle à 7h pour 1h d'entrainement environ.

A cause de cet horaire un peu génant, je me posais les questions suivantes :

- Concernant la nutrition : que faut'il prendre juste avant la scéance? actuellement je me lève à 6h30, prends un shaker de whey bien dosé et reprends un second shaker de whey + flocons d'avoine 1h30-2h plus tard à la fin de la scéance. Je reprends ensuite une légère collation en milieu de matinée avant le déjeuner.

- Concernant l'intensité : mes séances sont forcément assez courtes et je sens que je n'ai pas une énorme pêche le matin pour pousser... du coup je fais des exercices de base (exemple pour scéance pecs : DC barre 4X10; DI haltères 3X10, DIPS 4X12 lestés et eventuelement finition à la poulie haute en séries longues).
Du fait de ce manque de pêche à l'entrainement je me demandais si c'était bien de faire une seconde céance de rappel pour les groupes pecs et dos dans la même séance afin de les entrainer un peu mieux ?

Je ne sais pas si certains s'entrainent de cette façon mais je suis en tout cas preneur de tous vos conseils et retours d'expériences.

Merci
Hemer
 
Messages: 16
Inscription: 07/09/2010 14h55
Réputation: 0


Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Messagepar Alban le 10/06/2014 12h13

Salut,

Si tu peux prendre des glucides, genre maltodextrine, pendant ton entraînement, ça ne peux qu'être bénéfique. C'est même très fortement recommandé !

Pour l'intensité, il y a quelques années, Fabrice s'était aussi entraîné le matin. Au début, c'était un peu comme toi, et puis avec l'habitude, c'était de mieux en mieux. Si je me souviens bien.
Sinon, si tu le souhaites, tu peux aussi prendre un booster, genre natural bio booster de la marque qui commence par nutri et fini par muscle. C'est très efficace en cas de fatigue.

J'ai rien compris à ton histoire de rappel.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Messagepar maymay le 10/06/2014 22h16

Une bonne grosse tasse de café aussi ! :p (A moins qu'il y ait de la caféine déjà dans le booster proposé, comme c'est souvent le cas.)
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Messagepar Deadoks le 11/06/2014 08h33

Salut,

Les rappels tu oublies clairement aucune raiso nde palier a un manque de pêche par un rappel c'est pas le but.

Le matin tu prends de la whey mais prends aussi des flocons d'avoine avant ta séance. Ainsi arrivé sur place tu auras déjà eu un apport de glucide pour ta séance. Un petit café aussi si tu aimes ou un thé.

Comme le dit Alban, pendant ta séance tu peux prendre une source de glucide à boire (malto, dextro,...) 50g dilué dans 500ml d'eau que tu bois tout au long de ta séance.

Pour le booster tu peux aussi en prendre avant ta séance, ca donne la pêche.

Essaie aussi si ce n'es pas le cas de ne pas être pressé et donc de te lever bien assez tôt (je me lève a 5h du matin pour avoir le temps). Ainsi tu ne cours pas après le temps, tu déjeunes tranquillement, te prépare à l'aise et tu vas a la salle.

Bonne continuation,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Messagepar Alban le 11/06/2014 08h42

Oui, le booster que je propose contient du guarana, c'est mieux que la caféine, l'effet est moins brutal et dure plus longtemps. Testé et approuvé par beaucoup.... dont moi.

Si je proposais de prendre de la maltodextrine pendant l'entraînement, c'est justement pour éviter de se bourrer le bide avec des flocons d'avoine juste avant (sinon, le risque de faire un renard est considérable).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Messagepar Hemer le 11/06/2014 23h55

Merci à vous pour vos réponses

effectivement si je pouvais me lever plus tôt ce serait idéal pour pouvoir prendre des glucides au moins 45min avant le début de la séance. Mais comme ç.est impossible pour moi je prends de la whey en le disant que l.absorption est plus rapide...

Sur le rappel en fait comme je ne prends pas de glucide avant la séance et que je me sens souvent fatigué, j'ai vraiment l'impression de ne pas bosser à fond. Du coup je pensais réentrainer chaque groupe une 2ème fois dans la semaine dans une séance de rappel (1-2 expo par muscle) pour vraiment bien les bosser. Qu'en pensez vous?

Je vais tester la malto dans la bouteille d'eau on verra si ça m'aide à progresser
Hemer
 
Messages: 16
Inscription: 07/09/2010 14h55
Réputation: 0

Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Messagepar Alban le 12/06/2014 08h42

Hemer a écrit:Qu'en pensez vous?

En gros tu dis que ton premier entraînement ne sert à rien, c'est pour ça que tu fais un rappel ?
Arrange toi plutôt pour que le premier entraînement soit productif... Ca n'a pas de sens de refaire deux fois la même chose parce qu'on sait qu'on va foirer la première fois.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entrainement tôt le matin : nutrition et intensité ?

Messagepar Deadoks le 12/06/2014 09h18

Alban a écrit:
Hemer a écrit:Qu'en pensez vous?

En gros tu dis que ton premier entraînement ne sert à rien, c'est pour ça que tu fais un rappel ?
Arrange toi plutôt pour que le premier entraînement soit productif... Ca n'a pas de sens de refaire deux fois la même chose parce qu'on sait qu'on va foirer la première fois.


C'est ce que j'ai failli écrire dans mon premier message.
Il faut que tu t'arranges pour que ton premier entrainement soit le bon et donc trouver le moyen de le rendre plus productif. (Ici déjà, prend des glucides avant, pendant)

D'ailleurs rien ne garanti que si tu fais un rappel il sera plus productif également car tu seras tout aussi fatigué pour ton rappel que pour les autres entrainements.

@Alban: tu as pas tord pour les flocons d'avoine avant. S'il prend de la malto pndant l'entrainement ca doit passer. Je voulais juste trouver une source de glucide un peu avant mais s'il prend un booster avant il aura la pêche dés le début.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™