A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme explicite nécessitant vos AVIS !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme explicite nécessitant vos AVIS !

Messagepar Lydmal le 11/06/2014 17h04

Bien le bonjour,

Pour être honnête il y a une semaine j'ai posté un message sur un autre forum de musculation mais je n'ai eu qu'un seul retour sans de réels explications.

C'est pourquoi à ce jour je me tourne vers vous. (Site que je suis depuis longtemps également).

J'espère avoir quelques avis constructifs car je me suis donnée de la peine pour vous exposé mon programme de façon clair et précise.

Le voici :


PS : j'ai rajouter les mollets le mercredi et les épaules le jeudi. Tous 2 en fin de séance

MERCI d'avance l'équipe.
Lydmal
 
Messages: 3
Inscription: 11/06/2014 16h42
Réputation: 0


Programme explicite nécessitant vos AVIS !

Messagepar Bubulle le 12/06/2014 15h47

Salut !

On ne peut rien te dire si tu ne nous donne pas plus d'informations : âge, taille, poids, niveau en musculation, objectifs, etc.

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Programme explicite nécessitant vos AVIS !

Messagepar Lydmal le 13/06/2014 09h35

Oui en effet.

Alors j'ai 21 ans, je mesure 1m82 pour 76kg, je ne suis pas "gras". En parlant de morphotype on peut dire que je suis mésomorphe.

J'ai un niveau intermédiaire en musculation avec 1 an de réel musculation ( alimentation, entraînement, connaissances )

Quant à mes objectifs : dans un premier temps je chercherai plutôt à m'améliorer sur un plan physique avec une prise de masse puis une sèche, le tout sur un an. Par la suite je réajusterai mes objectifs. De plus, pour une idée approximative je voudrai prendre 10 kg sur ma prise de masse puis perdre le gras en sèche. Pour être au alentour de 80kg.


Voilà :) bonne journée la team.
Lydmal
 
Messages: 3
Inscription: 11/06/2014 16h42
Réputation: 0

Programme explicite nécessitant vos AVIS !

Messagepar Bubulle le 13/06/2014 12h38

C'est plus clair :)

- Les morphotypes n'existent pas, oublie ce concept.
- Avec des séries de 8@65kg c'est tout juste un niveau "intermédiaire".
- Tu as un an de musculation, ton programme n'est pas du tout adapté : trop chargé.
- Pour un début, tes objectifs sont mauvais. Une prise de masse de 10kg puis une sèche sur une année est irréalisable.

Pour moi, tu fais presque toutes les erreurs d'un débutant donc je te conseille de lire entièrement avec beaucoup d'attention les articles suivants :
https://www.superphysique.org/articles/511
https://www.superphysique.org/articles/578
https://www.superphysique.org/articles/588

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Programme explicite nécessitant vos AVIS !

Messagepar Lydmal le 13/06/2014 16h04

Déjà merci. Je suis un peu honteux de faire de telles erreurs sachant que ces sujets je les ai déjà lu :confused:

Pour mes objectifs ils sont vraiment haut, c'était juste pour donner une idée avec PDM sur 7 mois et sèche sur 5 mois. En tout cas, merci de me faire redescendre sur terre :lol:

Pour en revenir au programme pourriez vous me dire ce que je dois changer ? Enlever un exercice, supprimer un jour de training ou encore faire moins de répétition sur tel exercice ... :rolleyes:

J'ai essayé d'éviter un sur-entraînement en respectant la règle qui dit de faire moins de 16 par muscle. Je pense baisser à 12 pour les biceps et triceps (le samedi)
Lydmal
 
Messages: 3
Inscription: 11/06/2014 16h42
Réputation: 0

Programme explicite nécessitant vos AVIS !

Messagepar Bubulle le 13/06/2014 20h26

C'est agréable de voir quelqu'un qui réagit positivement à nos conseils :)

Oublie la prise de masse et la sèche. Contente-toi de manger correctement en suivant les conseils diététiques du site et d'utiliser un programme SuperPhysique pour débutant.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™