Je voulais vous poser une question sur la peau distendue malgré ma recherche et le nombre de sujet.
J'ai demandé directement à Alban mais sois j'ai mal regardé dans la recherche, sois il a pas le temps pour le moment ou alors c'est un topic trop récurrent (ce que je peux comprendre mais je souhaite rajouter précision et peut-être avoir d'autre avis). Ou alors j'ai dis de trop grosse co*****e

Mais je sais plus trop quoi faire, depuis quelques années j'ai cette m**** qui me complexe réellement.
Voilà ma petite histoire :
Ancien obèse (101 kg pour 1m70) je me suis décidé de me reprendre en main (15-16ans).
J'ai perdu une trentaine de kilo puis j'ai entamé la musculation pour revenir à 78 kg pour 1m77 (18ans).
Depuis je recherche toujours a devenir plus "sec" malgré ma prise de masse (jusqu'à 83 kg) et de mon régime qui me ramène aujourd'hui à 76 kg. (5 entrainement par semaines depuis janvier) [19 ans]
Je suis mon régime le plus sérieusement possible. J'ai descendu petit à petit les glucides jusqu'à arriver jusqu'à manger des glucides seulement le matin et 0 midi/soir.
J'ai remonté a nouveau pour rééquilibrer et je me retrouve a P/G/L = 160/120/81
Je fais deux rebond de glucide par semaine (mercredi : 150 gr cru au lieu de 75 et samedi : 300 gr)
Mais malgré mes efforts depuis janvier, je ne retrouve pas une sangle abdominale/cuisse/fessier "tendue". J'ai vu que certains parlaient des gellules de bourrache/onagre et depuis je voulais savoir si ça marche ou ca pourrait fonctionner sur moi *
Plan quotidien :
Matin :
4 blanc d'oeufs + 40 gr jambon de porc + 2 CaS d'huile d'olive
100 gr flocon d'avoine (je prenais du lait avec, mais j'ai arrêté depuis peu)
2 café
Training
Midi :
150 gr viande blanche
75 gr semoule/pâte complète (cru) [je vais passer au semi complet]
2 tomates
1 café
Collation 1 :
30 gr whey isolat
Soir :
150 gr viande blanche
Brocolis + courgette (je calcule pas mais je dois être a quasiment 400 gr cuit)
Décaféiné
Collation 2 :
160 gr de thon
P/G/L = 160/120/81
Je prend de la moutarde midi et soir que je rajoute jamais dans mon total. Es-ce un tort de en consommer ?