A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La transpiration est-elle le signe d'un bon entraînement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

après chaqu'un de de vos entrainements, au niveau transpiration corporelle

ca ressemble a une sortie de douche
4
8%
le front assez mouillé, t-shirt lourd
15
31%
ca vas, juste les auréoles pour les dessous des bras
30
61%
 
Nombre total de votes : 49

La transpiration est-elle le signe d'un bon entraînement ?

Messagepar Franck B. le 09/01/2004 22h41

'tain, moi qui croyait travailler en séries longues avec mes pauv 30 reps, gulp ! C'est pour ça qu'je transpire pas,
Je t'aurai Franck, je t'aurai...
sacré perf quand même !

En fait, une ou 2 semaines après je suis monté à 1500 mais il faisait moins chaud.
Je pense pas que ce soit une bonne perf car il m'a fallut peut-être un mois pour réussir à faire ça. Les chiffres sont impressionnants mais quand on s'entraîne spécifiquement on s'aperçoit qu'on progresse très vite. Je suis beaucoup plus content de ma perf avec 55 kg car il m'a fallut des années pour y arriver.
Par contre je déconseille de faire autant de réps. Mes cuisses ont grossis très vites pendant cette période mais j'ai aussi très vite eu mal au genoux. Alors que durant le squat avec charge, donc avec des séries bien moins longues, j'ai jamais eu aucune douleurs aux genoux.

Si t'es pas trop bon pour les séries longues, c'est une bonne nouvelle. Car ça veut dire que tu as encore une grosse marge de progression :D
La mauvaise nouvelle c'est que dans quelques mois il faudra encore acheter des vêtements plus grands.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0


La transpiration est-elle le signe d'un bon entraînement ?

Messagepar CoinCoin le 17/01/2004 21h00

:eek: Moi j'aurai trop la flemme de compter jusqu'à plus de 200 :eek:
Alors 1500 :wtf:
Quelqu'un sait-il comment faire pour limiter sa transpiration dans la vie de tous les jours? Parce que moi je transpire beacoup (pourtant je suis dans la description faite plus haut, c'est à dire imberbe), même quand je fais pas beaucoup d'efforts... En fait, j'attrape vite chaud, et je transpire du front :\ Des mais pas du tout, et un peu du dos... Des idées?
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

La transpiration est-elle le signe d'un bon entraînement ?

Messagepar Invité le 18/01/2004 00h20

je crois que c'est une question d'hormones coincoin, ya des poudres et pommades pour ceux qui transpirent des pieds et d'autres endroits, mais bon c pas trop pour le front.... Mais bon si tu transpires c'est pour refroidire ton corps qui est en surchauffe, donc je sais pas si il y a quelque chose a y faire... :(
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La transpiration est-elle le signe d'un bon entraînement ?

Messagepar CoinCoin le 18/01/2004 12h27

Ben ouaip, c'est bien ce que je me disais, mais je voulais savoir au moins si quelqu'un s'y connaissant en biologie pouvait me dire si c'est bon signe quelqu'un qui transpire beaucoup, ou n'importe quoi d'autre, mais de façon à être plus informé sur la question quoi :)
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

La transpiration est-elle le signe d'un bon entraînement ?

Messagepar Kn P le 18/01/2004 15h47

Pour moi le SDT, c'est ultime, ça me liquéfie. Je le fais juste en calbute et ça ruisselle de partout ( t° de ma chambre= 17° )
Sinon le DC en cheaté avec 120% maxi en 2*5, ça me tue aussi.
Mais bon je fais des pauses assez longues entre chaque série ( 2 min+ ) alors je sèche un peu.
De toute façon, c'est sûr que je transpire comme un pourceau car je me pèse avant et après la séance, je fais le même poids alors que j'ai bu 2.5l d'eau :blush: .

Récemment je viens d'introduire la poulie lestée dans ma routine, et ça me fait bien suer. Mais c'est peut-être une question d'habitude.

:arrow: Je suis sec, glabre, blanc, je chausse du 43 et je transpire pas mal. Comme quoi ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™