A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

influence de la prise au sdt

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

influence de la prise au sdt

Messagepar WoG le 14/06/2014 11h31

Bonjour à tous,

Question simple et surement bête : lors d'un soulevé de terre effectué avec une main en pronation et m'autre en supination, le développement du dps est il symétrique ?

-j'ai lu ça sur un vieix post de SP, un membre de ma team(fabrice) le disait.
-je ne fais pas de soulevé de terre depuis assez longtemps pour en voir le résultat d'une asymétrie

Merci beaucoup d'avance ! :)
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0


influence de la prise au sdt

Messagepar mdTEACH le 15/06/2014 21h41

Salut,

L'asymétrie se verra surtout au niveau du grip (avant bras donc), je pense pas que ça ai une incidence pour les jambes et le dos. Mais l'asymétrie viendra seulement sur le long terme je pense.

Par contre je te la déconseil si tu pratiques juste le sdt dans un objectif de muscu/fitness, autant utiliser des straps ou de la magnésie, c'est plus sur pour tes biceps. j'ai déjà vu en live un biceps arraché avec un mix grip quand j'ai débuté... le mec était très muscler et sec en plus on voyait bien le biceps remonté (j'ai la chair de poule rien que d'y penser) !!!

Mais si tu veux quand même l'utiliser, je pense qu'alterner la prise pour chaque série est encore pire parce que tu seras pas habitué et la blessure risque de venir encore plus vite.

Voila c'est juste mon avis :)
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

influence de la prise au sdt

Messagepar Le Docteur le 15/06/2014 21h54

Oui, apparemment la prise inversée à eu le temps de faire ses preuves pour les arrachages de biceps. Il vaut mieux l'éviter.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

influence de la prise au sdt

Messagepar WoG le 17/06/2014 00h51



Je vais peut être poser une question conne encore une fois mais pourquoi la prise inversée facilite les arrachages de biceps ? Le bras en supination est plus faible et plus exposé je dirais mais dans le doute je demande.

Sinon merci beaucoup de vos réponses, je vais essayer de repartir sur une prise double pronation.

Pour les straps/magnésie : je venais juste d'aller chercher des gants pour le sdt(remarque pour d'autres exos aussi après essai) et je cherchais des straps mais ils n'en avaient plus. Parceque je suis d'accord avec toi si ça peut éviter les déchirures...

Et pour la magnésie je sais pas trop comment le prendrait le gérant de la salle qui n'est pas une salle de force/power donc les gens qui passent après sur la barre... :D
WoG
 
Messages: 47
Inscription: 02/10/2013 20h49
Réputation: 0

influence de la prise au sdt

Messagepar mdTEACH le 17/06/2014 06h53

La déchirure peut venir quand le bras en supination n'est pas totalement tendu et donc en levant la barre sans t'en rendre forcement compte il sera contracté et tu tire aussi avec le biceps.

Au final pour schématiser, c'est presque comme vouloir faire un curl avec des charges astronomique en amplitude complète dans une position de faiblesse en plus. Plus les charges augmente plus il y a de risque avec la mix grip !

Perso je suis pas du tout pour les gants, déjà pour le grip ça n'apporte aucun plus, ça protège juste la peau des mains mais rien qui ne peut se régler avec quelques soin pour les callosités. Bref ça apporte rien pour le sdt.
Les straps au moins vont améliorer tes perfs au sdt et tu en trouve pour presque rien sur internet.

Pour la magnésie ça existe en liquide depuis un moment maintenant ( comme une crème pour les mains), ça doit être autoriser en salle... Ca a changer ma vie ce truc, ma copine me casse plus les valseuses pacque j'en mettais partout dans la cave avec la magnésie tradi.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™