A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

programme de reconstruction musculaire

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 14/06/2014 21h31

Bonjour a tous,
Homme de 31 ans, 177 cm, 45 kg. endormorphe ( le simple écart me fais prendre du poids )
Je sors actuellement d'une anorexie qui a durer plus de 15 ans suite a une obesité.
Depuis 15 ans je ne mange qu'une fois par jour ( le soir ) car peur de redevenir comme avant ( obèse ).
Suite à cette vie de regime draconnier, mon métabolisme de base c'est complétement déregler ( très bas ).
Ayant perdu tous mes muscles suites a 3 opération récente, j 'ai décider de me reprendre en main.
Je souhaiterai avant tous reprendre une alimentation normal et reconstruire du muscle sec sur une longue période ( je ne veu pas de prise de masse brusque mais plutot une amélioration sur une longue période car je veu y aller gentiment est a mon rhytme pour m habituer a remanger et pas grossir trop vite point de vu psychologiquement ).

Que pensez vous de ce programme alimentaire? est trop? pas assez ? bien ?
7h00 : 3 blanc d'oeuf - 1 jaune - 1 dose de whey izogreat - 100 gr de flocon d'avoine
10h00 : 1 dose de whey izogreat - 1 poignée d'amande ou de noix
13h00 : 100 gr de viande - 300 gr de légume
17h00 : 1 dose de whey izogreat
20h30 : 150 gr de viande ou poisson - 300 gr de légume
23h00 : 100 gr de fromage blanc ou yahourt - 1 dose de caseine

Point de vu musculation ( je ne peu faire actuellement que le haut suite a des problème d'articulation ). Je n'ai pas d'heure précise a laquelle je pratique, c'est selon mon envie et motivation car je dors très mal depuis des années d'où une fatigue permanente. par rapport au poids que j'utilise c'est très léger pour l'instant vu mon manque de force.
Lundi - Mercredi - Vendredi :
Pectoreaux :
- Développé couché : 4x12 - barre de environ 12 kg
- développé incliné : 4x12 - barre de environ 12 kg
Biceps :
- Haltères normal : 4x12 - poids environ 5 kg
- arm curl : 4x12 - poids de 11 kg
- haltère prise marteau : 4x12 - poids 3 kg
Abdos
- abdos avec machine total core : 4x50
- abdos crunch normal : 4x25
- gainage : 4x1 minute.

Mardi - Jeudi - Dimanche
- 30 à 45 minute de marche
- 30 à 60 minute de mini step.

Voilà j'aurai voulu avoir votre avis svp.
Dois je modifier des choses? souhaite-vous des informations suplémentaire que j'aurai oublié ou pas penser de préciser?
je suis preneur de tous conseil pour une progression sur le long terme et veu vraiment me prendre enfin en main.

Désoler pour le pavé ( j'ai essayé d'etre le plus bref possible ) ;)
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0


programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 14/06/2014 22h59

Bienvenue à toi,
Je pense que tu reviens de loin et que l on ne peut que t encourager!!!
Pour l alimentation note tout ce que tu manges sur une période genre 1 mois.
Après il faudra améliorer!
Privilégie les protéines solides si tu peux car je pense que tu prends des protéines en poudre car elles ne sont pas identifiées pour toi comme aliments!
Pour le programme de muscu, découvre tes possibilités avant d établir un programme! Mais c est un bon commencement!
Bonne chance et sache que si tu as des questions quelqu' un ici pourra te répondre !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar BenJ BT le 14/06/2014 23h22

Bonsoir,

Avant toute chose, je pense que le principal est de te féliciter pour ton parcours et ton courage. J'ai été ancien obèse également (-62kgs sur la balance) et je connais l'impact psychologique de la nourriture et de la prise de poids qu'on associe forcément à du négatif. Mais cela ne l'est pas, tu vas vite le découvrir ;)

Concernant ton alimentation je remarque que tu n'as des glucides que le matin et pas tout au long de la journée. Tu devrais essayer d'en répartir surtout autour de l'entrainement. Mis à part cela tu as déjà compris les bases pour la répartition des repas et l'apport en protéines et en lipides. Comme disait la personne ci-dessus, dans la mesure où tu n'as pas besoin encore de trop de protéines (si tu pèses 45kg il te faut environ 90g par jour), je te conseille également de privillégier les protéines "normales" c'est à dire non-issue des compléments alimentaires dans le but de t'aider psychologiquement à manger "normalement".

Tu as une bonne base alimentaire, essaye sur un mois et vois si tu prends du poids ou pas. Auquel cas tu pourras ajuster au niveau des glucides essentiellement.

Pour l'entrainement, si tu cherches à prendre du poids (j'ai bien compris le fait que tu ne veuilles pas prendre trop vite) je trouve que tu fais un peu trop de cardio. Marcher tous les jours est très bon et je t'encourage à continuer. Cependant tu peux peut-être t'acquiter d'une séance de step et privillégier du repos. Le repos est très important dans la reconstruction musculaire.

Encore une fois, essaye de voir sur un mois si tu prends du poids et surtout si tu te sens bien avec ce que tu fais. Quand on débute une reconstruction l'essentielle est de se redécouvrir et je sais ce que c'est.

Encore une fois félicitation, bon courage et hésite pas à nous tenir au courant de ton évolution, moi cela m'intéresse en tout cas !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 14/06/2014 23h46

Merci pour vos reponse sa me touche vraiment car l annorexie chez un homme n est pas frequent et peu de gens le comprenne le pire est que sa derape sur de la boulimie et a cause de sa j ai des fringale toute les nuits et je mange tout et n importe quoi surtoug d ou mes insomnie aussi.
Les autres conseils et commentaire sont les bienvenus. Merci
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 14/06/2014 23h53

J vois qu il y a deja 1 ans que j avais ecris des choses. J aurai mieu fais de dire la verite tout de suite concernant cette anorexie et boulimie.
Desoler
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 15/06/2014 00h12

Quelqun pourrai me dire a combien de kcal je devrai etre normalement par jour pour avoir un poids stable?
Comme sa je serai de combien je dois augmenter ou diminuer pour atteindre mon objectif svp
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 15/06/2014 06h16

debutant a écrit:Quelqun pourrai me dire a combien de kcal je devrai être normalement par jour pour avoir un poids stable?
Comme sa je serai de combien je dois augmenter ou diminuer pour atteindre mon objectif svp


c'est un peu empirique pour trouver combien de calories tu dois consommer pour garder un poids stable mais tu peux t aider en calculant ton IF.

http://www.allthingsgym.com/intermittent-fasting-diet-calculator/

je sais pas trop si c'est exact .Moi je l'utilise depuis un an environ et ça semble est assez fiable.Après ça dépend de l'activité sportive ou physique moyenne dans la journée , du métabolisme de chacun etc....Tu trouveras sans doute d'autres avis peut être ici.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 15/06/2014 06h23

Ok merci j vais voir ca ;) .

Est il possible de remplacer ma collation au coucher par un bol de flocon d orge avec du lait ecremé ou de l eau ou est trop calorique et a reserver pour une prise de masse?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 15/06/2014 06h39


non ton fromage blanc c est bien car protéine de lait + caséine parfait car assimilation lente pendant la nuit.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Lil-ina le 15/06/2014 09h31

Salut,

Tout d'abord, félicitations pour ton parcours. Je ne peux qu'admirer ta détermination et ton courage pour t'en sortir.

debutant a écrit:Quelqun pourrai me dire a combien de kcal je devrai etre normalement par jour pour avoir un poids stable?
Comme sa je serai de combien je dois augmenter ou diminuer pour atteindre mon objectif svp


Le soucis dans ton cas est qu'il est impossible de déterminer ton métabolisme de base. Les troubles du comportement alimentaires sont tellement agressifs pour le corps que personne ne peut prévoir comment ton propre corps va réagir quand tu recommences à t'alimenter normalement. Si une chose est sûre, c'est que les changements au début vont être drastiques. Psychologiquement, cela risque d'être très difficile pour toi t'accepter ces changements brusques, mais garde en tête ton objectif, qui est de guérir et tu finiras par t'y habituer.

Ton métabolisme risque d'être plus bas que celui indiqué par la plupart des calculateurs, ces longues années ne peuvent qu'avoir laissé des traces. Donc ce que je te conseille, c'est d'y aller trèèèès progressivement. Cela sera bien plus facile à supporter d'un point de vue physique et à accepter psychologiquement. Ne te fie pas aux calculateurs, augmente petit à petit, joue avec tes macros, trouve ce qui te convient à toi. Et la prise de poids au début est, à mon avis, inévitable et sera sûrement trop rapide à ton goût.

Paddy92 a écrit:Privilégie les protéines solides si tu peux car je pense que tu prends des protéines en poudre car elles ne sont pas identifiées pour toi comme aliments!


Pas entièrement d'accord. Oui les protéines solides sont à privilégier, mais son corps étant habitué à ne manger qu'une quantité infime de nourriture depuis un bon moment, je pense qu'au début, remplacer une partie des protéines solides par de la protéine en poudre (de qualité) ne peut qu'être bénéfique afin de ne pas surcharger son système digestif et laisser le temps à son corps de s'habituer et de s'adapter à cette "nouvelle alimentation".

debutant a écrit:Merci pour vos reponse sa me touche vraiment car l annorexie chez un homme n est pas frequent et peu de gens le comprenne le pire est que sa derape sur de la boulimie et a cause de sa j ai des fringale toute les nuits et je mange tout et n importe quoi surtoug d ou mes insomnie aussi.
Les autres conseils et commentaire sont les bienvenus. Merci


En ce qui concerne tes fringales, une solution serait d'avoir un apport en glucide à chaque repas ou presque. Même si la restriction joue un aspect important dans l'appartition des fringales, de par le processus de défense (tout à fait naturel, soit dit en passant) de réactance psychologique, un autre aspect à prendre en compte est ton manque de beaucoup de choses. Les fringales, surtout celles qui apparaissent en fin de journée, sont en quelque sorte un message que t'envoie ton corps pour te signaler un manque, et souvent il s'agit d'un manque de glucides. Je te conseillerais donc d'avoir un apport en glucides (même minime) avec chaque repas ou presque. En fonction de l'état de ton système digestif, tu peux zapper les glucides du dernier repas, histoire de ne pas rajouter un élément perturbateur à ton sommeil. Tu peux, par exemple, prendre 50g d'avoine le matin au lieu de 100, et puis 40g de glucides à IG relativement bas à midi, et puis 20/30g dans l'après-midi.

Voilà, je te prétends pas avoir la science infuse à ce sujet, mais j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage :)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Le Docteur le 15/06/2014 10h58

Comme beaucoup d’anorexiques qui sont passés ici (et si, il y a aussi des hommes, mais on parle moins d’eux) tu ne sembles pas sorti de l’ornière.
Parce que je veux bien que ton métabolisme ait été ralenti, mais c’est impossible de prendre du poids (et limite de ne pas en perdre) avec le régime que tu décris. C’est extrêmement bas, et un médecin te déconseillerai sans doute de faire du sport avec un tel régime et le poids que tu as encore.
Les raisons qui te donnent l’impression de reprendre du gras très rapidement sont :
— que tu n’as plus ni muscle ni gras et que reprendre du gras est une nécessité vitale, que ton corps cherche à régler en premier
— seulement tu n’acceptes pas une telle reprise parce que tu es encore dans ta logique anorexique
— ce qui n’arrange rien, c’est que moins tu as de muscle plus tu auras l’impression d’être gras

Il faut que tu acceptes de reprendre du gras (non tu ne redeviendras pas obèse d’un coup) pour pouvoir être en mesure de faire du muscle (sinon les hormones sont au 36e dessous). Forcément, tu vas résister et avoir l’impression de redevenir gras, mais... tu fais 45 kgs !!!!! Les obèses de 60 kgs, ça n’existe pas.

Les phases de gavages, il faut sans doute par contre que tu les évites sinon tu vas culpabiliser, avoir des conduites de réactions, voire te faire vomir. Grignoter dans ta situation n’est même pas dramatique : tu fais 45 kgs. Il faut que tu réentraînes ton système digestif, sans le forcer peut-être trop, mais sans pour autant en profiter pour rester dans des conduites anorexiques.

Le sport pourrait être une manière de te rééquilibrer, n’en fais pas une arme qui servirait l’anorexie.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 15/06/2014 11h30

Le sport pourrait être une manière de te rééquilibrer, n’en fais pas une arme qui servirait l’anorexie.[/quote]

Et il est aussi vrai que certains sportifs tombent dans des dérives anorexiques aussi.
J'avais un copain qui avait été danseur classique et était boulimique .
Au restau il s enfilait tout ce qui était le plus gras et le plus calorique et allait se faire vomir 30mn après avoir dévoré à toute vitesse (éviter la satiété) et développait toute une stratégie pour que ça passe dans l'autre sens (pas de pain et boire de l'eau chaude pour se faire vomir) son argument 100 grammes de trop ça se voit sur scène!!!
Je pense qu'un suivi médical et le conseil d'un diététicien serai un bon moyen de trouver une solution qui te convienne et surtout d'en parler.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Lil-ina le 15/06/2014 11h50

Là c'est vraiment du n'importe quoi les gars. Les TCA sont une vraie maladie, pas une sorte de lubie passagère et volontaire pour perdre du poids. Le déclencheur sous-jacent est dans 99,9% des cas un mal-être émotionnel, et non une obsession physique. C'est pas un diététicien ou un médecin qui pourra l'aider. Vu que le problème est avant tout psychologique, lui donner un schéma alimentaire précis ne servira strictement à rien.

Oui, le sport peut servir dans à des fins de compensation des phases de boulimie, mais je pense que dans ce cas-ci il faut plutôt voir les choses dans un autre sens : Débutant a fait la démarche de venir poster sur le forum. Il veut s'en sortir. Ce qui est quelque chose d'énorme après tant d'années de TCA, vu que c'est une sorte de mécanisme de défense, de mise à distance des émotions ingérables pour le psychisme. Je crois que vous ne vous rendez pas tellement compte de l'emprise qu'ont ce genre de troubles sur une personne. Nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à en parler. Qui le cachent pendant des années, et qui ne feront jamais la démarche d'essayer de s'en sortir. Là, il a décidé de surmonter tout ça, et ça, c'est l'étape la plus importante dans la guérison.

Alors ce que moi je pense, c'est que tant qu'il arrive à manger plus d'un repas par jour, qu'il essaie de limiter les "fringales" et qu'il évite toute conduite de purge, et bien qu'importe s'il ne mange pas encore suffisamment par rapport à ses besoins. Ca viendra petit à petit.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 15/06/2014 12h26

Bravo a toi, tu comprend que cette maladie vien avant tous de trouble emotionnel ( obesite et manque de confiance dans mon cas ).
Juste preciser que je n ai jamais pratiquer de purge suite a mes crise mais plutot compenser par du cardio( enfin j essaye vu que mon corps ne brule pas beaucoup suite a ce metabolisme aussi bas ). Je precise aussi que je suis suivi par un psy car il est impossible de s en sortir tous seul apres tant d annee.
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 15/06/2014 12h41

C'est pas un diététicien ou un médecin qui pourra l'aider. Vu que le problème est avant tout psychologique, lui donner un schéma alimentaire précis ne servira strictement à rien. :eek:
ben si, un médecin (psychologue psychiatre et même généraliste) peut être à même de le soutenir dans sa démarche.comme tu le dis bien ce n est pas un problème d'obsession physique.
ça ne suffira certainement pas de lui dire "prends des prots et fais du sport et tu verras tout rentrera dans l'ordre.
c est un peu comme dire à un dépressif "sors de chez toi , rencontres du monde et tu verra la vie en rose!"
Il n'y a pas de mal à se faire aider (par des gens compétents ce que moi je ne suis pas)
Enfin le + de toute cette discussion c est que nous sommes des oreilles attentives à sa demande et nous pouvons l'aider dans la mesure de nos compétences!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Lil-ina le 15/06/2014 12h45

Paddy92 a écrit:ben si, un médecin (psychologue psychiatre et même généraliste) peut être à même de le soutenir dans sa démarche.comme tu le dis bien ce n est pas un problème d'obsession physique.
ça ne suffira certainement pas de lui dire "prends des prots et fais du sport et tu verras tout rentrera dans l'ordre.
c est un peu comme dire à un dépressif "sors de chez toi , rencontres du monde et tu verra la vie en rose!"
Il n'y a pas de mal à se faire aider (par des gens compétents ce que moi je ne suis pas)
Enfin le + de toute cette discussion c est que nous sommes des oreilles attentives à sa demande et nous pouvons l'aider dans la mesure de nos compétences!


Ben non. Déjà, un psychologue n'est pas un médecin. Et je suis bien placée pour parler, vu que je suis psy. Un psychiatre ne fait que diagnostiquer une maladie et prescrire des médicaments. Il ne fait pas de thérapie. Donc il ne sert strictement à rien dans ce cas-ci. Je ne dis pas qu'il ne doit pas se faire aider, je dis juste qu'il a fait un grand pas vers le chemin de la guérison. Et, juste pour ton information, dans le cas des TCA, si la personne ne veut pas s'en sortir, même avec toute l'aide du meilleur psy au monde, ça ne servira à rien. Le désir de guérir doit venir de lui. Ce qui est le cas. Alors lui dire de manger plus ne sert à rien, tant qu'il mange tout court!
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 15/06/2014 13h47

Je fais aussi une therapie de groupe tous les jours pour les tca et aussi je vien de commencer un programme de nutrition. J essaie de mettre toute les chances de mon cote pour sortir de cette enfer qui me pourri la vie depuis trop longtemps.
Je revien sur les cereals ou muesli. Si j en mange au coucher cela risque t il de ce transformer en gras car j adore ca et vu que c est a ig bas, sa pourrai me caler pour la nuit non et eviter mes fringales?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 15/06/2014 14h10

Quelqu un aurai la gentillesse de me faire un programme dietetique qu il pense qui serai bon a m adapter pour un reequilibrage alimentaire en tenant compte l arret du sport pendant un laps dentemps. Je precie aussi que ma boulimie a commencer suite a la reprise d aliment sucre a l hopital( dessert- chocolat-) alors que c etais des aliments que je n avais plus toucher pendant des annee du faite des calorie qu il apporte. Je precise aussi que a l hopital avec 3 repas par jour cela ma fais prendre 6 kg en 2 1/2 ce qui a ete un choc pour moi. Je veu avant tous stabiliser mon poids pour augmenter petit a petit. Le seul sucrer que je me permettai avant etais au coucher dans mon lit un bon bol de cereal ou muesli tous les jours mais j en mangeai pas le matin par contre.
Suite aussi a l arret de cigarette apres 15 annee cela me fais penser qu a la nourriture( avant sa me coupais super bien la faim et surtout l envie de sucrer. Car maintenant le sucre me hante et mieu vaut pas que je consomme un aliment a ig haut car c est parti pour la crise de boulimie et une culpabilite impossible a controler)
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Le Docteur le 15/06/2014 14h54

Je ne pense pas avoir dit que c'était une lubie passagère, Lil-ina. Au contraire, je prends ça très au sérieux. Et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le psy.
Par contre, pour ce qui est du plan alimentaire, je n'outrepasserai pas mes compétences (rappelons que je suis philosophe, pas médecin) et je préférerai que ce soit quelque chose d'établi avec un psy et un diététicien. Je me contenterai de conseiller de manger plus.
Débutant, les +6kgs ne sont même pas forcément mal dans ton cas, sauf si tu ne les encaisses pas psychologiquement. Mais en même temps il faut aussi parfois savoir se dépasser et ne pas être trop dans une logique de "prudence" excessive vis-à-vis de ses réactions.

Plus ça va, moins je comprends pourquoi Lil-ina me faire dire des choses que je ne dis pas une seconde pour ensuite exposer un point de vue auquel je souscris complètement comme étant opposé au mien.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 15/06/2014 15h13

"Ben non. Déjà, un psychologue n'est pas un médecin "
je le sais.

" Un psychiatre ne fait que diagnostiquer une maladie et prescrire des médicaments. Il ne fait pas de thérapie. Donc il ne sert strictement à rien dans ce cas-ci."
avant il écoute son patient non?

" Je ne dis pas qu'il ne doit pas se faire aider, je dis juste qu'il a fait un grand pas vers le chemin de la guérison. Et, juste pour ton information, dans le cas des TCA, si la personne ne veut pas s'en sortir, même avec toute l'aide du meilleur psy au monde, ça ne servira à rien. Le désir de guérir doit venir de lui. Ce qui est le cas. Alors lui dire de manger plus ne sert à rien, tant qu'il mange tout court!"

ben voila on y arrive!!!
là je suis parfaitement d'accord avec toi! sauf qu il demande à manger plus! il faut uniquement lui donner le temps!!!

"Je fais aussi une therapie de groupe tous les jours pour les tca et aussi je vien de commencer un programme de nutrition. J essaie de mettre toute les chances de mon cote pour sortir de cette enfer qui me pourri la vie depuis trop longtemps."

il a trouvé une solution de support en plus! ou plutôt 2 :une aide psy et une aide nutritionnelle!

pour le muesly le soir ,Débutant, j ai pas de solution j'ai moi au contraire de toi, pas d'appétence pour ce qui est sucré, mais quelqu'un pourra te renseigner ici!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 17/06/2014 20h51

personne pour m informer pour mon bol de cereale au coucher svp ?
j'en meurt d envie :confused:
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 17/06/2014 20h54

Docteur,
tu trouve que mon programme alimentaire que j'ai poster ne suffit pas?
pourtant c est toujours plus qu'un repas par jour, bon c est vrai que mes crise de boulimie compense bien aussi vu que je ne me purge pas après.
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar BenJ BT le 17/06/2014 20h55

Il faut éviter les glucides au moment du coucher parce que la nuit ils sont plus facilement stockés sous forme de graisse. Ton corps n'a pas besoin de l'énergie amenée par les glucides la nuit.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 17/06/2014 20h56

Pensez-vous que dans un premier temps laisser tomber la musculation et faire plus de cardio pourrai aider mon métabolisme a remonter ou la musculation aide plus? ou les deux ?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 17/06/2014 21h07

que pourrai je manger au coucher alors, j aurai besoin d'un bon truc pour voir si sa peu eviter mes fringales et pour aider mon corps a se reposer car dormir 2 heure par nuit j'en peu plus et me sent très fatiguer.
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Alban le 17/06/2014 21h58

Salut,

debutant a écrit:Homme de 31 ans, 177 cm, 45 kg. endormorphe


Bin non, puisqu'endomorphe, cela n'existe pas !!!

Voir

-
- viewtopic.php?f=2&t=19777#p877387
- viewtopic.php?f=2&t=22688#p940881

juste par exemple, parce que je le répète à tour des bras sur le forum.

Sinon, sur le fond, j'ai juste lu en diagonale, mais tu as de la chance, j'ai vu les meilleur(e)s te répondre (tous ceux qui ont répondu ne sont pas dans cette catégorie, je ne donnerai pas de nom ;)).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 17/06/2014 22h18

debutant a écrit:Pensez-vous que dans un premier temps laisser tomber la musculation et faire plus de cardio pourrai aider mon métabolisme a remonter ou la musculation aide plus? ou les deux ?

pour moi pas de cardio ! tu vas t'épuiser et vu ce que tu manges tu va maigrir, ce qui dans ton cas n est pas le but!!!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 18/06/2014 02h02

Alban a écrit:Salut,

debutant a écrit:Homme de 31 ans, 177 cm, 45 kg. endormorphe


Bin non, puisqu'endomorphe, cela n'existe pas !!!

P
J ai utiliser ce terme car il correspond a ma facon d etre c est a dire de prendre du gras tres tres facilement.

Voir

-
- viewtopic.php?f=2&t=19777#p877387
- viewtopic.php?f=2&t=22688#p940881

juste par exemple, parce que je le répète à tour des bras sur le forum.

Sinon, sur le fond, j'ai juste lu en diagonale, mais tu as de la chance, j'ai vu les meilleur(e)s te répondre (tous ceux qui ont répondu ne sont pas dans cette catégorie, je ne donnerai pas de nom ;)).


Le pense tu vraiment ce que tu dis ou est ce ironique?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 18/06/2014 02h07

Paddy92 a écrit:
debutant a écrit:Pensez-vous que dans un premier temps laisser tomber la musculation et faire plus de cardio pourrai aider mon métabolisme a remonter ou la musculation aide plus? ou les deux ?

pour moi pas de cardio ! tu vas t'épuiser et vu ce que tu manges tu va maigrir, ce qui dans ton cas n est pas le but!!!


Pense tu vraiment que d apres la diete que j ai poster , le cardio me fasse maigrir?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 18/06/2014 06h25

debutant a écrit:
Paddy92 a écrit:
debutant a écrit:Pensez-vous que dans un premier temps laisser tomber la musculation et faire plus de cardio pourrai aider mon métabolisme a remonter ou la musculation aide plus? ou les deux ?

pour moi pas de cardio ! tu vas t'épuiser et vu ce que tu manges tu va maigrir, ce qui dans ton cas n est pas le but!!!


Pense tu vraiment que d apres la diete que j ai poster , le cardio me fasse maigrir?


Oui!
Si tu cours par exemple sur tapis tu vas bruler environ 100 kcal par km . Ces calories brulées tu vas devoir les compenser en mangeant l équivalent pour maintenir ton poids ( idem pour le vélo et le stepper!) la musculation consommera moins de calories par séance surtout pour un débutant comme toi.
Demande à ton diététicien de te calculer le nombre de calories qui t est nécessaire pour maintenir ton poids en fonction de ton activité et augmente un peu cela si tu veux prendre un peu de masse en douceur.
Encore une fois c est un équilibre entre ton métabolisme et ton activité physique en fonction de ton alimentation qui va en être le carburant !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Alban le 18/06/2014 08h23

debutant a écrit:Le pense tu vraiment ce que tu dis ou est ce ironique?

Si tu avais lu les liens que j'ai donné, tu aurais la réponse.

Remarque : perdre 100 kcal par km couru... certainement, mais pas ici, au pays de la Fée Clochette.

Ca n'est pas sérieux de compter que l'activité physique pour maigrir. Il faut faire un régime, c'est la seule chose efficace.
En faisant juste plus d'activité physique, 1) la dépense est ridicule, 2) on compense en mangeant plus sans s'en rendre compte.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 18/06/2014 08h49

Ca n'est pas sérieux de compter que l'activité physique pour maigrir. Il faut faire un régime, c'est la seule chose efficace.
En faisant juste plus d'activité physique, 1) la dépense est ridicule, 2) on compense en mangeant plus sans s'en rendre compte.[/quote]
c est certainement ce qu il doit éviter!!! autrement il va perdre un os!!!!
quand tu parles de régime c est un régime pour prendre un peu de masse qu il lui faut!!! (remarque : je n ai pas dit un régime pour grossir) il ne peut pas tellement compenser en mangeant vu que c est bien son handicape pour le moment!!!
par contre quoi faire pour ces fringales, Alban?
sa collation du soir ? fromage blanc?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Alban le 18/06/2014 09h26

Quand on pèse 45 kg, et que sa santé est en danger, c'est très con de s'inquiéter de prendre 300 g de gras.
Maintenant, s'il a des crises de boulimie, c'est un autre problème.
Et gérer tout cela en même temps peut s'avérer extrêmement difficile et être extrêmement long. Cela peut aussi passer par une hospitalisation.

Ca n'est pas en donnant quelques conseils valables pour un ado en pleine croissance qu'on peut aider "debutant", même si au départ cela relève d'une bonne intention.
Ne pas oublier que l'enfer est pavé de bonnes intention.

A partir de là, son cas relève de la médecine, tant pour les aspects physiologiques que psychologiques.
Je ne suis pas compétent. Et toi ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

programme de reconstruction musculaire

Messagepar BenJ BT le 18/06/2014 09h35

Je pense également comme Alban. A son stade, avant de penser à faire du muscle, il faut d'abord penser à se refaire une santé. Il doit certainement avoir des carences en beaucoup de choses et cela nécéssite selon moi un suivi médical au moins au départ le temps de se remettre sur les bons rails.

Les conseils qu'on peut lui donner seront vraiment utiles et éfficaces quand il aura retrouvé une certaine forme. Construire une diète ou un plan d'entrainement strict dès maintenant c'est prendre le problème à l'envers.

Pour être bien dans son corps il faut être bien dans sa tête.
A ce niveau on peut t'apporter le soutien que tu mérites, malheureusement je ne me pense pas assez qualifié pour une aide efficace sur le long terme
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Paddy92 le 18/06/2014 09h38

A partir de là, son cas relève de la médecine, tant pour les aspects physiologiques que psychologiques.
Je ne suis pas compétent. Et toi ?
c est ce que j ai dit dans un de mes premiers messages!!! donc on est bien d accord!
Mais sur le plan sportif on peut peut être lui éviter des faire de conneries qui vont aller dans le sens inverse de ce qu il a besoin.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

programme de reconstruction musculaire

Messagepar BenJ BT le 18/06/2014 09h56

Son niveau d'activité actuel / celui qu'il peut mettre en place à l'heure actuelle aura un impact minime à court terme sur ses dépenses et donc sur les "effets". Dans un premier temps il faut qu'il stabilise sa diète ou plutôt qu'il retrouve une normalité relative. Dès lors il aura plus la forme pour faire une activité physique plus poussée. Je pense pas que le "conditionner" dans quelque chose soit bon aujourd'hui. Il faut qu'il découvre ses possibilités avant tout.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Alban le 18/06/2014 10h00

Paddy92, fait un effort avec les citations, c'est pénible !

Paddy92 a écrit:Mais sur le plan sportif on peut peut être lui éviter des faire de conneries qui vont aller dans le sens inverse de ce qu il a besoin.

Je conclurai en rappelant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

programme de reconstruction musculaire

Messagepar Le Docteur le 18/06/2014 15h28

Je crois qu'il convient de rappeler effectivement assez régulièrement qu'on a affaire à quelqu'un qui fait 45 kgs et non à un jeune qui veut des abdos pour l'été.
"Débutant", que tu me dises que c'est mieux que de faire une repas, par jour, là je te suis tout à fait. Je sais que ce n'est pas facile de s'y remettre d'un coup. Si tu peux faire "mieux" (mieux étant tout de même au maximum ce qui tend vers le "plus") c'est toujours ça de pris, et c'est un pas de plus vers une amélioration de ta situation.

Pour ce qui est du cardio pour augmenter le métabolisme, sur le papier ça peut peut-être avoir l'air d'une bonne idée, mais je ne pense pas du tout que ça en soit une, pratiquement. Ton métabolisme doit être ralenti, soit, mais sûrement pas au point où tu le penses. Ce n'est pas en relançant ton métabolisme que tu relancera la machine pour ce qui est de manger.
Très clairement, on voit bien que tu tends toujours à revenir vers des solutions d'ana, méfie-toi de ce genre de réflexes. Ton psychisme a pris l'habitude de fonctionner là-dessus et il te proposera toujours des solutions qui satisferont ta peur de grossir. Ne te le laisse pas faire, même si je sais que c'est difficile. Essaie de te reconstruire une image de toi à un poids supérieur et dans laquelle tu puisses te reconnaître. Il faut accepter de reprendre du poids dans sa tête pour vraiment faire ce qu'il faut pour en reprendre.

Tu suis une thérapie ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 19/06/2014 05h54

Wahoo sa me touche enormement tous votre soutien. Merci infiniment. Tout ces conseil me font vraiment du bien car comme on m a expliquer a l hopital, tres peu de gens arrive a sortir de cette maladie.

Je fais souvent des prises de sang pour controller si je suis en carence de quoi que ce sois et il avere que j ai juste un peu trop de mauvais cholesterol du a mes fringales ( crise de boulimie) ( et oui dans ces moment on peu manger tous et n importe quoi, quand j y pense sa me degoute quand meme et quel frustration et honte apres ces evenement ).

Oui cela fais depuis octobre 2013 que je suit une therapie. Je fais une therapie de groupe avec des personnes qui ont le meme probleme que moi ( bon c est pas evident car je suis le seul garcon,mais bon d un cote j vais pas me plaindre hihi ). Et j ai commencer y a pas longtemps une autre therapie individuel car j ai besoin d avoir plus d attention sur ma propre personne. Ce qui est bien c est qu avec cette therapie il y a des seance d hypnose( moi qui ai toujours voulu essayer) et je peu dire que pour l instant sa m aide bien.

Pour ce qui est de la nutritioniste, je vais m orienter vers une autre personne car je ne trouve pas benefique sa facon de faire. Malheureusement on peu pas toujours tomber du premier coup sur la bonne personne. ( c est pour sa que je demandais si qq un pouvais me renseigner sur mon metabolisme et sur un menu de stabilisation pour voir ou j en suis). Bon vous me direz qu on est sur un forum de musculation et non de medecine ;) .

J voulais aussi preciser que le seul cardio que je fais c est de la marche ( conseil des medecin pour mes poumon ) et du mini step. Tout le reste pour moi est impossible car j ai les articulation des genou extrement fragile ( on va dire mon ossature en general ). La preuve depuis que je suis sorti de l hopital je me suis fracturer les deux pieds ( j vous rassure pas en meme temps) , fais une entorse a la cheville et refais une autre fracture de fatigue a force de marcher sans les cannes. Alors que je ne m etais jamais rien casser dans le passer.
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

programme de reconstruction musculaire

Messagepar debutant le 19/06/2014 05h58

Que pensez vous du coaching de Rudy Coya? Que se sois nutrition ou musculation?
Chi va piano va sano e lontano
debutant
 
Messages: 70
Inscription: 30/03/2013 17h50
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™