A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 16/06/2014 15h10

Bonjour à tous! Je me présente, Ariane, 25ans, 1.61 pour 54kg. Je fais de la musculation depuis presque 1ans, et du fitness depuis plus longtemps.
Voilà mon soucis : Je n'arrive pas à perdre mon gras... J'ai bien musclé (surtout le haut du corps, le bas étant mon point faible, "noyé" sous le gras...). Je souhaiterai perdre ce gras et donc sécher un peu. L'ideal se situerais à 20% de MG je pense (sachant que sur la balance de la pharmacie je suis à 23%).

Mon programme sportif :
Lundi : Musculation jambes
Mardi : Badminton + abdos (sol + TRX)
Mercredi : Dos
Jeudi : Badminton + abdos (sol + TRX)
Vendredi : Epaules + rappel jambes (insanity ou MACS7)
Samedi : REPOS
Dimanche : triceps/biceps/épaules + Insanity

Je fais également environ 3/4 fois par semaine 45min de cardio a jeun (HIIT, mini stepper, rameur etc...). Je fais pas mal des videos HIIT de Fitness Blender si vous connaissez...

Niveau alim on peux résumer à :

7h : 200gr de fromage blanc 0% + 40/50gr d'avoine + 2 CS de son d'avoine OU 4blancs d'oeufs + 2CS de cacao maigre + 40gr d'avoine + 2CS son d'avoine
10h : avant 1 shaker de triproteine mais j'ai arreté récemment
12h30 : un steak de jambon/soja/3 tranches de jambon/saumon avec 1CUP de courgettes/choux de bruxelles (environ 150gr je pense) + 1/2cup de féculents 3fois par semaine (environ 30gr je pense)
16h : 1 pomme et une poignée d'amande
pré training : 2.5gr de BCAA
Post training : 2.5gr de BCAA + whey + 100gr de compote
20h : 1 steak haché + légumes OU salade composé (radis, oignon, chou rouge, betteraves, avocat, jambon) et 1 yaourt

Voilà en gros ce que je suis. Et pourtant malgré mes efforts et bah je pese toujours pareil (voir augmente légerement) et ma silhouette n'a que peu évolué.... Sa commence a me gaver et j'ignore ou je me gourre....

Si vous avez des idées et des critiques, c'est avec plaisir, car j'ai beau arpenter les forums je ne trouve rien pour mon cas...

Merci!!
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0


ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 16/06/2014 15h30

Deja pour information entre un BF a 23 et un BF a 20 pour ton poids il y a que 1.6kg donc tu dois pas etre si noye par le gras que sa :)
ensuite perso je changerais de place les féculant du midi et les mettrais le soir si ton repas est pres de la fin de ton entrainement. Ensuite a 10h tu peux manger une pomme je pense sa fait pas de mal. sa te permet de pas avoir l'estomac vide.
les 100g de compote je prendrais pas, prend plutot quelque chose pendant l'entrainement tu aura plus d'energie et tu les stockera pas. (Perso je prends de la malto).
Tu peu changer le steack hacher par de la dinde ou tu poulet ou meme du poisson le soir mais pas sur qu'il y ai vraiment d’énorme bénéfice.

Pour ton programme si tu veu vraiment evoluer sur les jambes le vendredi j’enlèverai les epaules et referais une seance jambe soit la meme soit une differente de celle de lundi.

Pour mieux se rendre compte tu aurais des photos? ou pourrais tu détailler ton programme?
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 16/06/2014 15h49

Merci de m'avoir répondu!!
Non j'avoue que j'exagere un peu pour le noyage de gras lol, mais bon j'aimerais bien qu'on voit mes abdos et que mes fesses soient plus fermes (car elles sont grasses elles par contre...). Je prefere pas mettre de photo, mais je peux vous donner mes mesurations si sa vous donne un ordre d'idée...(mais je suis toute petite aussi sa joue). Et je fais du 36 bien rempli en bas ^^

Je m'entraine de 18h à 19/19h30 en général donc oui je dine peu de temps apres. Les féculents le soir tu crois que sa n'entrainera pas un gras supplémentaire? Ma hantise bien sur! Pour la compote, c'est une coach qui m'a conseillé sa pour améliorer l'absorption de la whey... Mais au pire je la supprime ^^ Et je note pour la pomme a 10h!
Et pour info je ne mange que peu de poulet car je n'aime pas le cuisiner lol. Trop long ^^ Je mange meme mon steak haché cru ^^ Oui je sais une faignasse de la cuisine lol

Tiens le détail de mon programme (un peu brouillon désolée et à domicile je précise) :

Lundi :
- Circuit plyométrie (10 de chaque exercices, 60s repos puis on recommence en tout 3fois) : line jump, 180 jumps, tuck jumps, depth jumps, dynamic steps up)
- Squats 5 sets de 10rep
- Superset : soulevé de terre + mollets debouts (3 sets de 10 et 20 respectueusement)
- Superset : Reverse hyperextension et leg extension (3 sets de 15 et 10 respectueusement)

Mardi :
- Abdos : crunchs avec poids, sits ups, chandelle droite/gauche avc poids, leg raise avec poids, crunchs TRX, transverse, crunch TRX obliques, planches TRX
- 1h30 badminton

Mercredi :
- Superset : Dumbell row + dumbell pullover (4 sets de 10reps chacun)
- Superset : Dumbell row incliné + close grip pulldown avec élastique (4 sets de 10 et 20reps respectueusement)
- Superset : Wide grip pulldown avec élastique + tirage visage avec élastique (4sets de 20 reps respectueusement)
- One arm Lat pulldown avec élastique (3 sets de 20reps)

Jeudi :
- Abdos : crunchs avec poids, sits ups, chandelle droite/gauche avc poids, leg raise avec poids, crunchs TRX, transverse, crunch TRX obliques, planches TRX
- 1h30 badminton

Vendredi :
-Superset : Montée haltères au dessus de la tête, Montée haltères face (3 sets de 10reps)
-Superset :Latéral raise ,Arnold press (3sets de 10reps)
- MACS 7 (technique de la tean Eric Favre où c'est un circuit bas du corps ou il faut enchainer des squats divers et variés, et des sauts)

Samedi : RIEN

Dimanche :
- Superset : Push jerk, halteres mains au menton (4sets de 10reps)
- Superset : Delt flyes avec élastique et front raise (4 sets de 20 et 10reps respectueusement)
- Superset : Triceps derriere la tete, drag curls (4 sets de 10reps)

Avec donc en plus mes entrainements cardio a jeun. Je vois pas ce que je fais de mal pour que je garde ce gras... Mon corps l'aime bien je crois
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 16/06/2014 16h06

libre a toi pour la photo, apres perso et comme beaucoup de monde je cache les visages.
SInon pour la cuisine c'est pas bien sa lol et encore plus pour une femme, quoi que si j'avais une femme c'est moi qui cuisinerais lol.
Pour la Whey perso je n'en prend pas donc je peux pas t'aider.
Le mythe des féculents le soir est comme je viens de dire un mythe (pour les sportif). Tout dépend du moment ou tu fais de l'exercice, il est préférable d'avoir les glucide en pre, intra et post training.

Pour ton programme je connais pas tout, je sais juste que pour avoir des jolie jambe et fesse, les squats, fente, et sdt jambe tendu sa marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 16/06/2014 16h12

Lol disons que je cuisine déjà pour mon homme le soir (qui lui est plutot féculent à fond et il ne fais pas trop attention), donc je dois preparer 2 repas, donc flemme pour moi ^^
Tu ne prends pas de whey? Etrange lol. Mais sa va j'adore la mienne donc je la garde ^^
Mais du coup en tant que femme, et donc stockeuse de gras par excellence, les féculents sa marche pareil? Car j'ai toujours entendu dire que féculent le soir = po bien! Mais je veux bien revoir ma copie!

Et sa marche pas les jolies jambes avec moi grr... Je pense que si je perdais du gras sa serait beaucoup plus harmonieux! Mais j'ai l'impression de déjà tout faire bien c'est rageant... Et c'est un monde tres masculin sur les forums donc pas facile d'adapter aux femmes toute seule...

Alors plus de cardio? Moins de calories? Les 2? Ou je me coupe une jambe pour etre plus legere? ^^
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 16/06/2014 16h23

tu a qu'a lui cuisine du poulet ou de la dinde et il rajoute les féculents. :)
pourquoi tu trouve sa étrange que je ne prenne pas de WHEY?
Comme je l'ai dit pour les personne sédentaire c'est "mieux" d’éviter, mais pour les sportif faut manger autour de l'entrainement si tu t’entraîne a 22h il faut les manger a 22h45 :)
Sur le forum il y a une categorie femme si tu veux.
Je ne pense pas que plus de cardio changerais la donne tu en fais deja beaucoup. Je pense juste que faut tu les muscles.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 16/06/2014 16h28

Lol je pourrais mais sa serait vite la révolution a la maison si je lui fais que sa lol. C'est dur la vie d'une femme ^^
Etrange c'est un bien grand mot, mais on en entend tellement parler comme LE complément indispensable (bon perso c'est plus les BCAA que je trouve indispensable...).
Ok je vais tester alors!! Et si je prends du gras je te tiendrais personnelement responsable lol. Je me suis fixée le 8 aout pour perdre mon gras, ouh le défi!! Mais j'ai besoin de vous!
Sa ferait pas doublon si je poste dans la catégorie femme mon désarroi?

Je vous envie messieurs, c'est plus simple pour vous...

Merci en tout cas yoko de prendre du temps pour moi ;)
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar yoko le 16/06/2014 16h56

Ba je prend pas non plus d'acide amine :) je prend uniquement de la malto et ceux depuis a peine 3semaine. Tu as mes différent log photo diet et training en lien dans ma signature, tu verra se que j'ai fait sans complement.
Sinon tu peux me tenir pour responsable je pense je le vivrais bien mais ej pense pas dire de betise :)
Pour le doublons tu met au debut que tu t'excuse et voila.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 16/06/2014 17h00

Oui j'ai regardé tes photos et c'est assez impressionnant l'evolution! Si je pouvais avoir une évolution dans le meme genre...
Pas d'autres gars pour m'aiguiller?
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 20/06/2014 22h21

Bon aller, ma BA du jour (qui sait, le karma me le rendra peut-être) :

ariane a écrit:Je souhaiterai perdre ce gras et donc sécher un peu. L'ideal se situerais à 20% de MG je pense (sachant que sur la balance de la pharmacie je suis à 23%).


Déjà, c'est pas une sèche mais un régime. Et passer de 23% à 20% est plus que faisable avec un bon régime.

ariane a écrit:J'ai bien musclé (surtout le haut du corps, le bas étant mon point faible, "noyé" sous le gras...).


Photos?

Bon juste un mot en ce qui concerne ton planning sport : Trop chargé. Contre-productif. En gros résumé, trop de stress pour ton corps = cortisol = stockage de gras.

ariane a écrit:7h : 200gr de fromage blanc 0% + 40/50gr d'avoine + 2 CS de son d'avoine OU 4blancs d'oeufs + 2CS de cacao maigre + 40gr d'avoine + 2CS son d'avoine --> Où sont tes lipides?
10h : avant 1 shaker de triproteine mais j'ai arreté récemment --> Remplacé par?
12h30 : un steak de jambon/soja/3 tranches de jambon/saumon avec 1CUP de courgettes/choux de bruxelles (environ 150gr je pense) + 1/2cup de féculents 3fois par semaine (environ 30gr je pense) ---> Pas assez de légumes, quoi comme féculents? Et encore une fois, où sont tes lipides?
16h : 1 pomme et une poignée d'amande
pré training : 2.5gr de BCAA
Post training : 2.5gr de BCAA + whey + 100gr de compote --> Compote totalement inutile, le fructose n'étant pas utilisable par ton corps comme "sucre rapide"
20h : 1 steak haché + légumes OU salade composé (radis, oignon, chou rouge, betteraves, avocat, jambon) et 1 yaourt
--> Si l'avocat est systématique ok, ça te fait des lipides. Mais sinon?

En gros, protéines ok, glucides ok mais à changer en post-training (et déplace tes féculents du midi au repas du soir, après ton entrainement). Mais tu manques cruellement de LIPIDES. Amandes, jaunes d'oeufs, huile d'olive, huile de coco, avocats,... C'est pas le choix qui manque. Maintenant, à voir si tu n'es pas trop basse en calories.

ariane a écrit:Voilà en gros ce que je suis. Et pourtant malgré mes efforts et bah je pese toujours pareil (voir augmente légerement) et ma silhouette n'a que peu évolué.... Sa commence a me gaver et j'ignore ou je me gourre....

Si vous avez des idées et des critiques, c'est avec plaisir, car j'ai beau arpenter les forums je ne trouve rien pour mon cas...


Sur presque tous les points : Alimentation pas assez équilibrée (manque de lipides entre autres), entrainement beaucoup trop chargé, trop de cardio, pas assez de musculation lourde et aussi, le muscle pèse plus lourd que la graisse et du coup la balance n'est pas fiable.

ariane a écrit:Non j'avoue que j'exagere un peu pour le noyage de gras lol, mais bon j'aimerais bien qu'on voit mes abdos et que mes fesses soient plus fermes (car elles sont grasses elles par contre...). Je prefere pas mettre de photo, mais je peux vous donner mes mesurations si sa vous donne un ordre d'idée...(mais je suis toute petite aussi sa joue). Et je fais du 36 bien rempli en bas ^


Mets-toi à la muscu. A la VRAIE muscu. Regarde les programmes d'entrainements féminins du site, ainsi que les programmes diététiques. Les mensus ne signifient pas grand chose hors contexte, tu peux avoir un corps fin et gras, ainsi qu'un corps "large" et musclé.

ariane a écrit:Les féculents le soir tu crois que sa n'entrainera pas un gras supplémentaire? Ma hantise bien sur!


Bien sûr, et les graisses font grossir aussi c'est ça? Bon, en résumé, si il y a un moment où tu peux être sûre que manger des glucides ne te fera pas grossir, c'est après ton entrainement. Que ce soit au matin, à midi ou au soir, ça ne te fera pas prendre de gras (surtout si ce n'est que 30g comme tu le dis... Ce qui est trop peu par rapport à ta dépense calorique, soit dit en passant).

ariane a écrit:Lol disons que je cuisine déjà pour mon homme le soir (qui lui est plutot féculent à fond et il ne fais pas trop attention), donc je dois preparer 2 repas, donc flemme pour moi ^^
Tu ne prends pas de whey? Etrange lol. Mais sa va j'adore la mienne donc je la garde ^^
Mais du coup en tant que femme, et donc stockeuse de gras par excellence, les féculents sa marche pareil? Car j'ai toujours entendu dire que féculent le soir = po bien! Mais je veux bien revoir ma copie!

Faut savoir ce que tu veux. Soit tu veux perdre, et donc tu surmontes ta flemme au niveau de la préparation des repas, soit tu décides que la paresse est bien agréable et tu restes avec ton gras. A toi de voir.
Et la whey est loin d'être indispensable si tu as une alimentation équilibrée niveau macros.
Depuis quand une femme est "stockeuse de gras par excellence"? Idées reçues, je vous jure...


Et sa marche pas les jolies jambes avec moi grr... Je pense que si je perdais du gras sa serait beaucoup plus harmonieux! Mais j'ai l'impression de déjà tout faire bien c'est rageant... Et c'est un monde tres masculin sur les forums donc pas facile d'adapter aux femmes toute seule...

Comme toutes les femmes. Et c'est pas en ne faisant que du cardio que tu auras les jambes dont tu rêves. Mets des poids. Soulève lourd. Et quand je dis lourd, je ne veux pas dire 10kg. Et les programmes diète/entrainements masculins conviennent très bien aux femmes, il suffit d'adapter les besoins caloriques/exercices en fonction de ses objectifs.


Alors plus de cardio? Moins de calories? Les 2? Ou je me coupe une jambe pour etre plus legere? ^^


MOINS de cardio, PLUS de calories. Et comment tu ferais pour avoir de jolieS jambeS, si tu t'en coupes une? :idiot:
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 20/06/2014 22h46

Waahhh lil-ina sa c'est de la réponse! ! Merci beaucoup! ! Et oui je suis sure que le karma te le rendra lol

alors concernant les lipides, oui je sais que je suis un peu trop light. Mais mes legumes sont tous cuisinés a l'huile d'olive. L'avocat n'est pas systématique mais je m'efforce d'ajouter des bons gras a chaque repas (sauf le matin effectivement j'avais pas penser a lui...). Je peux prendre quoi le matin? Et au passage ne me prends pas pour une débutante je sais tres bien que les lipides sont important de l'ordre d'1gr par kg et que le bon gras ne fais pas grossir. Tout comme les glucides selon les metabolisme toutefois.. après chaque corps reagit differemment aussi. ..

Pour les collations j'ai séparer celle de laprem : amandes le matin et pomme laprem. Si jai pas faim le matin je prends les amandes laprem avec la pomme.
En feculent je prend pates completes, riz complet, blé ou quinoa. Et c'est 30gr cru hein donc cuit sa fait plus forcement.. du coup tu penses que je pourrais prendre combien de gr de feculent le soir alors? J'avais pris une coach qui me les avait interdit le soir... je suis un peu perdue lol

Concernant la muscu, je fais deja de la vraie musculation. .. je me balade pas avec 2kg hein... pour exemple je squatte a 48kg, curl a 8kg etc. Meme si je mentraine chez moi je ne me balade pas. D'ailleurs je fais de la muscu 5 fois par semaine je peux pas vraiment faire plus en muscu je pense. ..

Donc en résumé si je t'ai bien compris, moins de cardio, plus de feculent et ne pas me couper la jambe ^^

Merci encore d'avoir pris du temps pour m'éclairer
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 20/06/2014 22h54

Bon étant une femme qui prend bien soin d'elle, je me permet de suren(chéri)r sur ce que dis ma consoeur Lil-ina (pour être plus clair, j'ai seulement repris tes phrases à toi) :
Lil-ina a écrit:
Pour ce taux de gras on est d'accord que le terme de sèche n'a pas sa place ici. Pour lutter contre l'absentéisme d'Alban sur ce post (il ne peut pas être partout ;) ) je dirai que très peu de membres du forum ne vont avoir à sécher durant leurs années muscu. A moins d'être pré-destiné à faire de la compétition de toute façon...

ariane a écrit:J'ai bien musclé (surtout le haut du corps, le bas étant mon point faible, "noyé" sous le gras...).


Photos sinon fake :idiot:

ariane a écrit:7h : 200gr de fromage blanc 0% + 40/50gr d'avoine + 2 CS de son d'avoine OU 4blancs d'oeufs + 2CS de cacao maigre + 40gr d'avoine + 2CS son d'avoine Là il faut m'expliquer la logique. Pense aux ratios, maccros, blablabla...
10h : avant 1 shaker de triproteine mais j'ai arreté récemment Une raison ?
12h30 : un steak de jambon/soja/3 tranches de jambon/saumon avec 1CUP de courgettes/choux de bruxelles (environ 150gr je pense) + 1/2cup de féculents 3fois par semaine (environ 30gr je pense)
16h : 1 pomme et une poignée d'amande
pré training : 2.5gr de BCAA Inutile à ce dosage Manque de protéines en pré
Post training : 2.5gr de BCAA + whey + 100gr de compote Je me passerai de commentaire encore une fois sur les BCAA.Manque cruel de protéines.
20h : 1 steak haché + légumes OU salade composé (radis, oignon, chou rouge, betteraves, avocat, jambon) et 1 yaourt


Je rajouterai que si tu en as les moyens, avant d'investir de nouveau dans des BCAA, achètes une balance.

ariane a écrit:Voilà en gros ce que je suis. Et pourtant malgré mes efforts et bah je pese toujours pareil (voir augmente légerement) et ma silhouette n'a que peu évolué.... Sa commence a me gaver et j'ignore ou je me gourre....

Si vous avez des idées et des critiques, c'est avec plaisir, car j'ai beau arpenter les forums je ne trouve rien pour mon cas...


Ton cas mis à part pathologie particulière est le même que pour tout le monde. Outre la spécificité de digestion des lipides/glucides, l'utilisation des différentes filières énergetiques en résumé, on trouve des dizaines de posts similaires.

ariane a écrit:Non j'avoue que j'exagere un peu pour le noyage de gras lol, mais bon j'aimerais bien qu'on voit mes abdos et que mes fesses soient plus fermes (car elles sont grasses elles par contre...). Je prefere pas mettre de photo, mais je peux vous donner mes mesurations si sa vous donne un ordre d'idée...(mais je suis toute petite aussi sa joue). Et je fais du 36 bien rempli en bas ^


Oublies les glutes, machines à abducteur/adducteurs, et entamme un cycle de SQT ! Là tu auras des résultats ("She squat") !

ariane a écrit:Les féculents le soir tu crois que sa n'entrainera pas un gras supplémentaire? Ma hantise bien sur!


Je suis à 200 g de riz/soir, avec des jaunes d'oeufs et tous les aliments qui tendent à te rendre obèse. Résultat ? Bah je me sens bien :idiot:

ariane a écrit:Lol disons que je cuisine déjà pour mon homme le soir (qui lui est plutot féculent à fond et il ne fais pas trop attention), donc je dois preparer 2 repas, donc flemme pour moi ^^
Tu ne prends pas de whey? Etrange lol. Mais sa va j'adore la mienne donc je la garde ^^
Mais du coup en tant que femme, et donc stockeuse de gras par excellence, les féculents sa marche pareil? Car j'ai toujours entendu dire que féculent le soir = po bien! Mais je veux bien revoir ma copie!

C'est comme quand on vis chez ses parents. Au début c'est dûr, après on s'adapte, on s'impose. Faut voir jusqu'ou va la motivation, si c'est simplement être au top pour les "Beach party's" de l'été, ou si c'est pour progresser à long/très long terme... Pense aussi que les ex-gros sont peut-être plus stockeurs de gras qu'une femme qui à toujours été mince ou presque (je ne sais pas pour toi mais rien ne sert de généraliser). Ta dernière phrase est un mythe.

Et sa marche pas les jolies jambes avec moi grr... Je pense que si je perdais du gras sa serait beaucoup plus harmonieux! Mais j'ai l'impression de déjà tout faire bien c'est rageant... Et c'est un monde tres masculin sur les forums donc pas facile d'adapter aux femmes toute seule...

C'est possible, on a un bel exemple sur le fofo ;)

Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 20/06/2014 22h57

ariane a écrit:Et oui je suis sure que le karma te le rendra


L'espoir fait vivre... :rolleyes:


ariane a écrit:alors concernant les lipides, oui je sais que je suis un peu trop light. Mais mes legumes sont tous cuisinés a l'huile d'olive. L'avocat n'est pas systématique mais je m'efforce d'ajouter des bons gras a chaque repas (sauf le matin effectivement j'avais pas penser a lui...). Je peux prendre quoi le matin? Et au passage ne me prends pas pour une débutante je sais tres bien que les lipides sont important de l'ordre d'1gr par kg et que le bon gras ne fais pas grossir. Tout comme les glucides selon les metabolisme toutefois.. après chaque corps reagit differemment aussi. ..


Déjà, l'huile d'olive, évite de trop la chauffer. Rajoute-la plutôt sur tes légumes APRES la cuisson. Le matin, tu peux déjà commencer par manger tes jaunes d'oeufs... Ce n'est pas que je te prends pour une débutante, et oui, chaque corps réagit différemment, mais chaque corps a également besoin d'un minimum de lipides et de glucides, et 1g de lipides/kg est un MINIMUM. Tu peux en manger beaucoup plus sans problèmes. Pour les glucides, ton corps en a également besoin, surtout tes muscles. Surtout quand tu charges sur le cardio comme tu le fais.

ariane a écrit:Pour les collations j'ai séparer celle de laprem : amandes le matin et pomme laprem. Si jai pas faim le matin je prends les amandes laprem avec la pomme.
En feculent je prend pates completes, riz complet, blé ou quinoa. Et c'est 30gr cru hein donc cuit sa fait plus forcement.. du coup tu penses que je pourrais prendre combien de gr de feculent le soir alors? J'avais pris une coach qui me les avait interdit le soir... je suis un peu perdue lol


Pourquoi une pomme? Une source de protéines combinée à une source de lipides (ok, les amandes), combinée à des glucides complexes serait plus bénéfique que du fructose. Je ne sais pas combien tu pourrais prendre étant donné que je ne connais pas ta dépense calorique et tes besoins en macros, et que ce n'est pas à moi de le calculer. Et ta coach a surement eu son diplome dans un Kinder Surprise. Renseigne-toi un peu sur la nutrition péri-training, il y a plein d'articles sur le site.

ariane a écrit:Concernant la muscu, je fais deja de la vraie musculation. .. je me balade pas avec 2kg hein... pour exemple je squatte a 48kg, curl a 8kg etc. Meme si je mentraine chez moi je ne me balade pas. D'ailleurs je fais de la muscu 5 fois par semaine je peux pas vraiment faire plus en muscu je pense. ..


Oui bon, tout est relatif. Tant que c'est lourd pour toi... Justement, trop de muscu tue la muscu. Pense à la récupération musculaire, qui est tout aussi importante que la séance en elle-même.

ariane a écrit:Donc en résumé si je t'ai bien compris, moins de cardio, plus de feculent et ne pas me couper la jambe ^^


Si tu te coupes la jambe, je pense surtout que perdre du poids sera le dernier de tes soucis... :cool:
Et moins de cardio, plus de récupération, diète plus équilibrée (fais tes calculs... protéines/lipides/glucides, calories, et respecte-les). Construits toi une diète adaptée à tes besoins (cfr. articles sur le site) et il n'y aura aucune raison que tu ne perdes pas ton "gras en trop".
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 21/06/2014 10h43

Lil-ina a écrit:Déjà, c'est pas une sèche mais un régime.

Mais... mais... mais... m'enfin... :lol:

Aestetik a écrit: Pour lutter contre l'absentéisme d'Alban sur ce post (il ne peut pas être partout ;) )

Entre bordéliser ton log diet et répondre sérieusement à Ariane, le choix a été cornélien. Mais y'a déjà des cador(e)s qui répondent ici :cool:

Par contre, Ariane, si on demande une photo, c'est pour t'aider, pas pour autre chose. On la regardera avec un oeil de pro, ne te fais pas de fausses idées.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 21/06/2014 11h17

Alban a écrit:Mais... mais... mais... m'enfin...


Bah quoi, faut bien que quelqu'un prenne le relais par moments non? :D

Alban a écrit:Entre bordéliser ton log diet et répondre sérieusement à Ariane, le choix a été cornélien. Mais y'a déjà des cador(e)s qui répondent ici


Mes chevilles vont finir aussi imposantes que mes mollets, si tu continues... :idiot:
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 21/06/2014 12h11

Alban a écrit:Entre bordéliser ton log diet et répondre sérieusement à Ariane, le choix a été cornélien.

Je suis flatté :idiot:
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 21/06/2014 20h08

+1 avec tout les conseils qu'on t'a donné j'aurais donné les mêmes, pas mieux.

Surtout:
1) déplace tes féculents le soir !
2) ajoutes des lipides sous forme d'amandes au moins ! essaie de voir l'équilibre P=2g/kg, L=1g/kg et glucides tu varies mais en péri training. Ainsi tu ne jurs qu'avec tes glucides en gardant les L et P dans le bon taux.
3) allége ton programme et vire mon ce cardio ce ne fait pas maigrir !
4) pour la photo, retire ta tête avec paint, ou photoshop mais effectivement c'est pour t'aider par pour se moquer du tout. Sans photo on va dire que de façon imagée: "si tu te donnes et bien on se donnera également pour t'aider".
5à Lol Alban on t'a piqué ta phrase :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 23/06/2014 12h54

Deadoks a écrit:"si tu te donnes et bien on se donnera également pour t'aider".
5à Lol Alban on t'a piqué ta phrase :lol:

J'espère que c'est pas celle-là "ma" phrase... j'ai quand même la prétention de faire mieux que ces niaiseries ;)

:p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 24/06/2014 13h03

Non celle la je l'ai écrite dans un sentiment d'empathie après une formation orientation client au boulot :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 24/06/2014 13h10

Bonjour a tous!!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui me permettent de déblayer un peu les idées reçues de celles qui fonctionnent vraiment! Bon là c'était mon anniv, donc on va dire que niveau diète c'était euh... naze^^
Et au faite juste pour préciser que je sais que j'utilise le terme seche de manière erronée, mais c'est plus simple de de dire "petit programme alimentaire basé sur un régime hypocalorique mais tout de meme équilibré dans le cadre d'une perte de gras" ^^

Je vais tester tous vos conseils et je verrais si il y a une evolution positive. Le plus dur étant de trouver un juste milieu dans le controle de la nourriture sans retomber dans mes travers passés (anorexie, d'où les réactions parfois disproportionné de mon corps au niveau du stockage).

Je préfère VRAIMENT m'entrainer plutot que de me prendre la tete sur la diete, mais quand ya pas le choix... lol
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 24/06/2014 13h49

ariane a écrit:Et au faite juste pour préciser que je sais que j'utilise le terme seche de manière erronée, mais c'est plus simple de de dire "petit programme alimentaire basé sur un régime hypocalorique mais tout de meme équilibré dans le cadre d'une perte de gras" ^^


Et dire "régime" c'est trop compliqué?

ariane a écrit:Je préfère VRAIMENT m'entrainer plutot que de me prendre la tete sur la diete, mais quand ya pas le choix... lol


Bah c'est surtout que même avec le meilleur programme du monde, si ta diète n'est pas adaptée, les résultats n'arriveront jamais.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 24/06/2014 14h40

Oui c'est trop compliqué! Car un régime, dans la tete de 90% des gens, c'est un truc qui a une fin. Genre tu le suis 5mois puis tu arrêtes. Moi je suis plus dans une diete stricte sur quelques temps, mais plus cool après tout en restant bien controlée. Un mode de vie. Je cherche pas à etre canon sur la plage et basta l'hiver. Je veux me sentir bien dans mon corps. Donc oui, le mot régime est trop connoté à mon sens.

Et oui je sais, c'est bien pour cela que j'ai dit "pas le choix". Car si j'avais le choix, oui je me goinfrerais de beurre de cacahuetes et de pâtes, mais peux pas!
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 24/06/2014 14h56

ariane a écrit:Oui c'est trop compliqué! Car un régime, dans la tete de 90% des gens -> Ici on est sur un forum de musculation, donc on emploie les termes appropriés, c'est un truc qui a une fin. Genre tu le suis 5mois puis tu arrêtes. Moi je suis plus dans une diete stricte sur quelques temps, mais plus cool après tout en restant bien controlée. Un mode de vie. - > Contradiction là, non ? Je cherche pas à etre canon sur la plage et basta l'hiver. Je veux me sentir bien dans mon corps. Donc oui, le mot régime est trop connoté à mon sens. ->"Diète hypocalorique" est à mon sens un bon compromis.

Et oui je sais, c'est bien pour cela que j'ai dit "pas le choix". Car si j'avais le choix, oui je me goinfrerais de beurre de cacahuetes et de pâtes, mais peux pas! -> Dans ce cas là, ne parle pas de mode de vie adopté. Par définition, manger pour sa santé et pour sa passion est un choix, donc ce que tu dis n'a aucun sens.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 24/06/2014 15h01

ariane a écrit:Oui c'est trop compliqué! Car un régime, dans la tete de 90% des gens, c'est un truc qui a une fin. Genre tu le suis 5mois puis tu arrêtes. Moi je suis plus dans une diete stricte sur quelques temps, mais plus cool après tout en restant bien controlée. Un mode de vie. Je cherche pas à etre canon sur la plage et basta l'hiver. Je veux me sentir bien dans mon corps. Donc oui, le mot régime est trop connoté à mon sens.


Et selon toi, quelle est la différence entre ta "diète stricte" et un régime?

ariane a écrit:Et oui je sais, c'est bien pour cela que j'ai dit "pas le choix". Car si j'avais le choix, oui je me goinfrerais de beurre de cacahuetes et de pâtes, mais peux pas!


Tu trouves pas ça un peu contradictoire? Tu parles de mode de vie pour te sentir bien dans ton corps. Et puis tu parles de privation. Y'a un petit soucis là... Pour moi, "se goinfrer de pâtes" ou même s'en empêcher est très loin d'un mode de vie sain. Maintenant, chacun sa conception de la chose. Et chacun ses résultats.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 24/06/2014 15h04

Euh on est là pour jouer sur le moindre mot que je vais écrire ou pour comprendre l'idée générale et conseiller?

Mais je vais répondre quand meme...
Donc je m'excuse pour le terme sèche, je veux donc faire une diète hypocalorique oui. Je vais etre plus stricte sur quelques mois pour atteindre un idéal pour mes vacances, où là je ne pourrais pas etre aussi stricte (dans la belle famille etc). Après je reviendrais à mon mode "normal" qui est un mode adopté mais où je suis bien entendu obligé de me freiner sur certaines choses. Tu ne vas pas me dire Aestetik que tu manges ce que tu veux dans les quantités que ta gourmandise te dicte si?
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 24/06/2014 15h09

Lil-ina a écrit:
ariane a écrit:Oui c'est trop compliqué! Car un régime, dans la tete de 90% des gens, c'est un truc qui a une fin. Genre tu le suis 5mois puis tu arrêtes. Moi je suis plus dans une diete stricte sur quelques temps, mais plus cool après tout en restant bien controlée. Un mode de vie. Je cherche pas à etre canon sur la plage et basta l'hiver. Je veux me sentir bien dans mon corps. Donc oui, le mot régime est trop connoté à mon sens.


Et selon toi, quelle est la différence entre ta "diète stricte" et un régime?

ariane a écrit:Et oui je sais, c'est bien pour cela que j'ai dit "pas le choix". Car si j'avais le choix, oui je me goinfrerais de beurre de cacahuetes et de pâtes, mais peux pas!


Tu trouves pas ça un peu contradictoire? Tu parles de mode de vie pour te sentir bien dans ton corps. Et puis tu parles de privation. Y'a un petit soucis là... Pour moi, "se goinfrer de pâtes" ou même s'en empêcher est très loin d'un mode de vie sain. Maintenant, chacun sa conception de la chose. Et chacun ses résultats.


Comme je l'ai deja dit, a mon sens une diète stricte est un régime sur du long terme, équilibré, qui me permet de faire autant de sport que je veux sans carence ni fatigue. Un régime c'est plus au sens "30jours de monodiete pour perdre 10kg" si tu vois ce que je veux dire...

Mon mode de vie comporte bien entendu des privations, car je n'ai pas de rapport aisé avec la nourriture dû à mon passé d'anorexique (36kg, hospitalisée pendant de long mois etc..). Donc pas conséquent, si je veux garder mon physique actuel (ou l'améliorer) oui je suis obligée de me priver de certaines choses et manger des légumes et des aliments sains, même si je les aiment, sera toujours plus difficile que de manger des choses plus gourmandes à mon sens. Mais je le vis bien hein! Mais oué parfois je prefereais me taper un bon sandwich avec du chocolat qu'une pomme....
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 24/06/2014 15h24

ariane a écrit:Un mode de vie. Je cherche pas à être canon sur la plage et basta l'hiver.

ariane a écrit:Je vais être plus stricte sur quelques mois pour atteindre un idéal pour mes vacances Après je reviendrais à mon mode "normal"

Je pense que tu me fais une blague, mais alors de très, très mauvais goût :ill:

ariane a écrit:Où je suis bien entendu obligé de me freiner sur certaines choses.

Je suis bien curieux de savoir lesquelles ?

ariane a écrit:Tu ne vas pas me dire Aestetik que tu manges ce que tu veux dans les quantités que ta gourmandise te dicte si?

Je mange ce que je peux manger tout simplement. Et je tiens en préciser que la gourmandise quand on est vraiment motivé, ça n'existe pas, au même titre que la fainéantise pour ce qui est de l'entrainement.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 24/06/2014 15h29

ariane a écrit:Comme je l'ai deja dit, a mon sens une diète stricte est un régime sur du long terme, équilibré, qui me permet de faire autant de sport que je veux sans carence ni fatigue. Un régime c'est plus au sens "30jours de monodiete pour perdre 10kg" si tu vois ce que je veux dire...


Encore une fois tu te contredis. Mais passons... Oui je vois ce que tu veux dire. Et c'est tout à ton honneur des loin pas vouloir retomber dans tes travers anorexiques.

ariane a écrit:Mon mode de vie comporte bien entendu des privations, car je n'ai pas de rapport aisé avec la nourriture dû à mon passé d'anorexique (36kg, hospitalisée pendant de long mois etc..). Donc pas conséquent, si je veux garder mon physique actuel (ou l'améliorer) oui je suis obligée de me priver de certaines choses et manger des légumes et des aliments sains, même si je les aiment, sera toujours plus difficile que de manger des choses plus gourmandes à mon sens. Mais je le vis bien hein! Mais oué parfois je prefereais me taper un bon sandwich avec du chocolat qu'une pomme....


Rares sont les personnes ayant un rapport aisé avec la nourriture, que ce soit pour des raisons psychologiques ou des raisons de santé. Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il est possible (et je suis bien placée pour parler) d'avoir un mode de vie (et là je parle de quotidien, pas de régime ou diète ou ce que tu veux) qui n'inclut pas la privation, tout en étant 100% sain et calculé. Personnellement, la gourmandise n'est pas quelque chose que je rattache à des aliments comme un sandwich ou du chocolat! Ce que tu dois changes si tu veux être capable d'avoir un mode de vie sain, et non basé sur un rapport conflictuel à la nourriture, c'est de changer ta conception de "plaisir gustatif", de "gourmandise" .
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 24/06/2014 15h32

Euh je vois pas en quoi c'est une blague? J'ai le droit de vouloir etre plus affutée pour une certaine période en étant consciente que je ne pourrais pas le tenir sur l'année... J'ai pas dit perdre et prendre 10kg hein... C'est un peu pareil (à bien moindre échelle bien sur) qu'un gars qui fait de la compète. Il va s'épuiser à sécher avant, pour revenir a un poids plus normal après. Sa veux pas dire qu'il n'est pas sérieux... C'est important à mon sens les objectifs dans la vie. Je t'aurais dit que c'était pour une compete tu aurais dit "ah bah oui!!", mais là c'est pour mes vacs donc c'est "ah bah non"??

J'adore le beurre de cacahuetes sur des galettes de riz. Mon péché mignon. Mais je peux pas en manger autant que je voudrais, sinon j'en mangerais à tous les repas. Donc oui je me freine la dessus... C'est un exemple.

Ah bah je vois que tu es une machine alors... Je suis donc la seule à avoir des jours de moins bien, de plus fatiguée, de pleine d'hormones qui font que je suis pas toujours dans la diete et le training à fond (quoique le training j'ai pas trop de soucis la dessus)...

Désolée mais je vais pas me justifier sans cesse... Je vous remercie pour toutes les réponses, et les éclaircissements que certains ont pu me donner, qui vont me permettre de continuer à chercher la bonne diete et le bon training qui correspondront à mon corps!
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 24/06/2014 15h36

Lil-ina a écrit:
ariane a écrit:Comme je l'ai deja dit, a mon sens une diète stricte est un régime sur du long terme, équilibré, qui me permet de faire autant de sport que je veux sans carence ni fatigue. Un régime c'est plus au sens "30jours de monodiete pour perdre 10kg" si tu vois ce que je veux dire...


Encore une fois tu te contredis. Mais passons... Oui je vois ce que tu veux dire. Et c'est tout à ton honneur des loin pas vouloir retomber dans tes travers anorexiques.

ariane a écrit:Mon mode de vie comporte bien entendu des privations, car je n'ai pas de rapport aisé avec la nourriture dû à mon passé d'anorexique (36kg, hospitalisée pendant de long mois etc..). Donc pas conséquent, si je veux garder mon physique actuel (ou l'améliorer) oui je suis obligée de me priver de certaines choses et manger des légumes et des aliments sains, même si je les aiment, sera toujours plus difficile que de manger des choses plus gourmandes à mon sens. Mais je le vis bien hein! Mais oué parfois je prefereais me taper un bon sandwich avec du chocolat qu'une pomme....


Rares sont les personnes ayant un rapport aisé avec la nourriture, que ce soit pour des raisons psychologiques ou des raisons de santé. Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il est possible (et je suis bien placée pour parler) d'avoir un mode de vie (et là je parle de quotidien, pas de régime ou diète ou ce que tu veux) qui n'inclut pas la privation, tout en étant 100% sain et calculé. Personnellement, la gourmandise n'est pas quelque chose que je rattache à des aliments comme un sandwich ou du chocolat! Ce que tu dois changes si tu veux être capable d'avoir un mode de vie sain, et non basé sur un rapport conflictuel à la nourriture, c'est de changer ta conception de "plaisir gustatif", de "gourmandise" .


Je ne suis pas aussi forte que vous alors, mais 95% de ce que je mange est "diete" et soigneusement choisi. Apres vous faites tous des écarts, des cheats meals peut etre meme et dans ce cas là c'est de la gourmandise. Je suis d'un naturel gourmande, je peux rien y faire, le mieux que je fasse actuellement c'est de pas céder à la tentation, où alors rarement avec modération. Je pense qu'on a tous un aliment doudou, un truc qu'on aime manger pour le gout et non pour ses apports. A moins que je me fourvoie completement...
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 24/06/2014 15h42

ariane a écrit:Je ne suis pas aussi forte que vous alors, mais 95% de ce que je mange est "diete" et soigneusement choisi. Apres vous faites tous des écarts, des cheats meals peut etre meme et dans ce cas là c'est de la gourmandise. Je suis d'un naturel gourmande, je peux rien y faire, le mieux que je fasse actuellement c'est de pas céder à la tentation, où alors rarement avec modération. Je pense qu'on a tous un aliment doudou, un truc qu'on aime manger pour le gout et non pour ses apports. A moins que je me fourvoie completement...


Crois-moi ou pas, mais ma diète n'inclut en aucun cas des "cheat meal". Pourtant, tous les jours je laisse parler ma gourmandise dans mes repas, simplement avec des épices, ou des aliments quotidiens. Rien que pour te dire, mon petit dej' est à base de riz basmati, banane, oeufs et huile et c'est un extase niveau gourmandise à 100%. Je ne ressens aucune tentation par rapport aux aliments qui ne sont pas bénéfiques pour mon corps. Et non, je n'ai pas "d'aliments doudous", je ne mange que pour arriver à mes macros de la journée, et mon total calorique, ce qui ne me pose aucun problème niveau plaisir, gourmandise ou même frustration. J'adore ce que je mange, et mon corps l'adore aussi. Donc je pense que oui, tu te trompes dans ta conception du "mode de vie sain".
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 24/06/2014 15h47

Pour en avoir parlé à d'autres personnes sur d'autres groupes et forums, je suis sure sur ce point là. Etre sportif et impliqué ne fais pas de nous des robots. Après certaines personnes ont des rapports plus ou moins sains à la nourriture, toi tu as l'air super bien sur ce point là! Tu as beaucoup de chance.
Mais je ne me plains pas, j'ai naturellement un gout plus porté sur les choses saines que non saines et n'ai pas besoin d'écarts programmés. Mais certaines choses comme le pain avec des pommes, ou des pates, c'est mon doudou à moi, dans mes moments de faiblesse.

Enfin bref, on peux fermer ce topic à présent car on flood un peu beaucoup là!! Vous m'avez apporté mes réponses et je vous remercie encore mille fois!
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aestetik le 24/06/2014 15h47

ariane a écrit:Euh je vois pas en quoi c'est une blague? J'ai le droit de vouloir etre plus affutée pour une certaine période en étant consciente que je ne pourrais pas le tenir sur l'année... J'ai pas dit perdre et prendre 10kg hein... C'est un peu pareil (à bien moindre échelle bien sur) qu'un gars qui fait de la compète. Il va s'épuiser à sécher avant, pour revenir a un poids plus normal après. Sa veux pas dire qu'il n'est pas sérieux... C'est important à mon sens les objectifs dans la vie. Je t'aurais dit que c'était pour une compete tu aurais dit "ah bah oui!!", mais là c'est pour mes vacs donc c'est "ah bah non"??

Je ne vois pas le rapport. La seule différence entre une diète hypocalorique et hypercalorique (sans parler des différentes types de diètes impliquant une variation manifeste des maccros) réside dans la quantités de calories sur la journée, point.

J'adore le beurre de cacahuetes sur des galettes de riz. Mon péché mignon. Mais je peux pas en manger autant que je voudrais, sinon j'en mangerais à tous les repas. Donc oui je me freine la dessus... C'est un exemple.

Les gens qui ont pour plat préféré la "pizza" ou les "pâtes" n'en mangent pas tous les jours. Ce n'est pas pour ça qu'ils se privent...

Ah bah je vois que tu es une machine alors... Je suis donc la seule à avoir des jours de moins bien, de plus fatiguée, de pleine d'hormones qui font que je suis pas toujours dans la diete et le training à fond (quoique le training j'ai pas trop de soucis la dessus)...

Tu devrais essayer de penser à une chose : tout le monde a des problèmes, le tout c'est d'avoir la volonté de les gérer. Le fait que tu puisses considérer un instant que pour moi tout va bien dans le meilleur des mondes et que c'est pour ça que je suis motivé et une bien belle connerie.

Désolée mais je vais pas me justifier sans cesse... Je vous remercie pour toutes les réponses, et les éclaircissements que certains ont pu me donner, qui vont me permettre de continuer à chercher la bonne diete et le bon training qui correspondront à mon corps!
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 25/06/2014 09h34

Trop de message sans avancer vraiment.

ariane s'est excusée pour le terme sêche et utilise le bon terme régime ou diête je pense qu'on peut passer outre.
Après il est important d'être rigoureux mais ne jouons pas trop sur les mots.
LiL et Aest vous êtes tout les deux irréprochables pour votre diête et muscu ce qui est tout à votre honneur et j'admire cela vraiment en lisant vos logs mais ici en lisant les posts cela devient un peu "persécutant" pour ariane. Ce n'est peut-être pas voulu mais avec une vue extérieur c'est ce que j'ai ressenti.

On peut tous passer à autre chose et l'aider un peu plus si elle en a besoin?

Ariane, de ton coté essaie de comprendre que sur ce forum tu ne parles "généralement" pas à des gens qui n'y connaissent rien donc les termes à utilsier son important car pour nous il veulent dire exactement ce qu'il signifient (régime, diête, sêche,...). C'est le seul petit effort à faire ;) et cela permet de mieux se comprendre.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 25/06/2014 09h56

Je te remercie Deadoks, tu me redonnes foi en ce forum ^^
Mais j'ai eu les réponses que j'attendais, quand on ne tient pas compte de la forme qu'elles ont pris.

Par conséquent je vous tire ma révérence et peut etre a bientot
ariane
 
Messages: 15
Inscription: 16/06/2014 15h00
Réputation: 0

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 25/06/2014 10h53

Pas de problème ariane, content qu'on ai pu t'aider.
Par contre n'hésite pas à rester avec nous et crée toi un log pour y partager tes entrainements, ta diête.
Il est parfois très utile d'être suivi et surtout encouragé pendant les bons moments mais surtout les moments plus difficiles.

Libre à toi d'en ouvrir un ;)

Bonne continuation
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™