A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ariane : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ariane le 16/06/2014 15h10

Bonjour à tous! Je me présente, Ariane, 25ans, 1.61 pour 54kg. Je fais de la musculation depuis presque 1ans, et du fitness depuis plus longtemps.
Voilà mon soucis : Je n'arrive pas à perdre mon gras... J'ai bien musclé (surtout le haut du corps, le bas étant mon point faible, "noyé" sous le gras...). Je souhaiterai perdre ce gras et donc sécher un peu. L'ideal se situerais à 20% de MG je pense (sachant que sur la balance de la pharmacie je suis à 23%).

Mon programme sportif :
Lundi : Musculation jambes
Mardi : Badminton + abdos (sol + TRX)
Mercredi : Dos
Jeudi : Badminton + abdos (sol + TRX)
Vendredi : Epaules + rappel jambes (insanity ou MACS7)
Samedi : REPOS
Dimanche : triceps/biceps/épaules + Insanity

Je fais également environ 3/4 fois par semaine 45min de cardio a jeun (HIIT, mini stepper, rameur etc...). Je fais pas mal des videos HIIT de Fitness Blender si vous connaissez...

Niveau alim on peux résumer à :

7h : 200gr de fromage blanc 0% + 40/50gr d'avoine + 2 CS de son d'avoine OU 4blancs d'oeufs + 2CS de cacao maigre + 40gr d'avoine + 2CS son d'avoine
10h : avant 1 shaker de triproteine mais j'ai arreté récemment
12h30 : un steak de jambon/soja/3 tranches de jambon/saumon avec 1CUP de courgettes/choux de bruxelles (environ 150gr je pense) + 1/2cup de féculents 3fois par semaine (environ 30gr je pense)
16h : 1 pomme et une poignée d'amande
pré training : 2.5gr de BCAA
Post training : 2.5gr de BCAA + whey + 100gr de compote
20h : 1 steak haché + légumes OU salade composé (radis, oignon, chou rouge, betteraves, avocat, jambon) et 1 yaourt