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Question sur entraînement pdc

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Question sur entraînement pdc

Messagepar Owpen le 16/06 16h21

Salut à tous !

Tous d'abord, j'aimerais que vous répondiez en priorité à ma question, et ne pas automatiquement, sans y répondre, me proposez un guide de pdc... je les respectent, mais c'est également un choix de ne pas vouloir suivre de guide ;)

Je fait du pdc depuis 1 ans et quelque fois je variait les entraînements, mais pas énormément, depuis je compte varier tous les mois, et je voulait savoir si je devais procédé de cette manière pour par EXEMPLE, la musculation du dos, biceps, pec etc... avec les tractions

programme 1

Lundi :
Traction pronation large
Traction supination cambré

Vendredi :

Traction pronation large
traction pronation sérré
Traction supination non cambré

ou alors :

Lundi :

Traction pronation large
Traction supination cambré

Vendredi :

Traction pronation large
Traction supination cambré


Vous l'aurez compris, en quelque sorte je voulais savoir si je devrait garder les même exos le lundi et le vendredi, ou alors les différencier le vendredi du lundi, mais quand même varier les exos tous les mois :super_lol:

Merci de votre aide :D
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Question sur entraînement pdc

Messagepar Schwarzy17 le 16/06 19h09

Tout d'abord, pourquoi souhaite-tu varier tes exos ? Pour quel(s) objectif(s) ? :)
De plus, je ne comprends pas bien le sens de ta question, les tractions ne sont qu'un exemple, Est-ce bien cela ? Tu souhaite varier pour toute tes séances, c'est ça ?
Et hormis pour les tractions, tu pratiques le PDC pour tout le corps, ou tu pratiques aussi de la fonte ?

Beaucoup de question, mais je préfère être bien sûr de tout ça pour te conseiller au mieux pour ton cas, seulement en l'absence concret d'objectif dans ton message je ne peux pas vraiment te dire ce que tu doit faire...

Cordialement :)
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Question sur entraînement pdc

Messagepar Owpen le 16/06 20h30

salut, merci de ta réponse !

je fait aussi des dips et des tractions, en faite je fait 2x par semaine le dos ( traction ) et j'voulais savoir si la 2ème fois j'peu varier les exos de tractions ! :D

merci !
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Question sur entraînement pdc

Messagepar Schwarzy17 le 16/06 20h38

D'accord mais pourquoi veux tu varier ? Dans quel but ?
Varier régulièrement fait parti d'une technique dit de confusion musculaire mais moi-même ( en tout cas concernant la fonte ) ne suis pas particulièrement convaincu de l'efficacité de cette technique.

Mais comme le sujet est le PDC, je pense qu'il est intéressant de conserver durant chaque séance, un exercice fixe par muscle et le reste des exos tu varis au max.

Genre : Pour les pecs tu va conserver admettons les Dips à chaque séance en tachant de progresser dessus ( que se soit en reps ou en lest ) puis après ça tu peux varier les 2 autres exos, du style, Kuki push up puis Advanced tuck planche push up par exemple.

Tu saisis l'idée ?
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Question sur entraînement pdc

Messagepar Owpen le 16/06 21h25

Oui, j'ai compris !

En gros je garde les traction pronation large, mais je varie des autres tractions, ex : pronation sérré/supination large/ supination sérré

Developpé à l'envers ( pompes en poirier ) et dips de base, et je change genre les pompes par ex : Pompes sérrés, pompes classiques, larges, ou alors pompes sur relevées... etc

en ce moment je fait aussi un peu de gainage en fin de séance, mais comme j'suis mort j'peu pas bcp en faire, donc par exemple je ne fait quasi jamais un truc que j'arrive bien à faire, le L-sit, ou alors jambes parallèle à la barre, je suis trop mort pour ça... donc j'me contente de gainage basique au sol... :/
c'est mal ?
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Messagepar Schwarzy17 le 16/06 21h39

Concernant le gainage, je te conseil de faire une séance spéciale "core" où tu pourras travailler le L-sit sans être fatigué à cause de tes autres exos. Faut comprendre un truc, sans sangle abdominale puissante, tu pourras jamais faire de L-sit, ou back lever etc. Il faut y consacrer du temps, mais en plus de cette séance abdos, rien ne t'empêche de faire du gainage à la fin de tes autres training, ça ne peux que te faire du bien mais disons que si tu te contente que de ça, ce ne sera pas suffisant. Tu relègueras ton gainage au second plan. :)
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Question sur entraînement pdc

Messagepar Owpen le 16/06 21h59

merci pour ta réponse :)

Ben si tu veux le lundi,mardi, vendredi et samedi, c'est des entraînement assez éprouvant ( pour le dos, biceps,abdominaux,triceps, et autres muscles ) donc le gainage je ne peut le faire que le mercredi, jeudi et dimanche optionnellement parce-que je suis réellement finis après un de ces 4 entraînements ( les entraînements pour la masse quoi )

C'est pour ça que le gainage j'compte le faire les jours de repos entre les gros entraînements, je sais faire le L-sit pendant 30 seconde sur les poings, le front lever également mais avec genou près du thorax, je m'entraîne pour le faire avec jambes tendu :D
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Question sur entraînement pdc

Messagepar Deadoks le 17/06 12h40

Méthode Delavier ils indiquent que varier n'est pas l'idéal au débutant, intermédiaire car le muscle n'a pas le temps de s'adapter (empreinte) à l'exercice pour en prendre son max potentiel.
L'intérêt est de faire un minimum d'exercices différents mais de le faire bien et de bien le ressentir. Ainsi on tirera le maximum de potentiel de l'exercice. Varier va amener aux muscles trop de besoin "d'études" et risque de diminuer grandement l'utilisation du potentiel de chacun.
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