A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ventre plat et esthétique biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ventre plat et esthétique biceps

Messagepar DamienF le 16/06/2014 23h14

Bonjour,

Je vous expose mes deux problèmes :

1. Malgré un taux de masse grasse aux alentours de 9%, des abdominaux visibles ( surtout contractés, au repos pas tant que ça, niveau de sèche trop faible je suppose ? ) et un travail du transverse assez régulier, mon ventre n'est pas aussi plat que celui de Jeff Seid ou Zyzz ou plein d'autres modèles fitness ( j'ai cette image en tête ). Lorsque je contracte mes abdos mon ventre prend une forme plate qui me convient parfaitement, et rien ne se dégage vers les obliques, ce n'est donc pas du gras. Le matin mon ventre est assez plat ( il me convient ), cependant dès que je prends mon petit-déjeuner il gonfle légèrement pour tout le reste de la journée jusqu'à ce que je dorme.
Pour info j'ai déjà entrepris deux monodiètes il y a 2 et 8 mois, la première a vraiment fait effet ( perte de volume du ventre considérable ), la seconde presque pas.
Avez-vous une solution pour pallier a ce problème ? Est-ce que le fait de retirer mes deux séances d'abdos hebdomadaires et les remplacer par uniquement des exercices de gainage et transverse serait utile ?

2. Mes deux bras sont quasi parfaitement symétriques, cependant mon biceps droit ( le plus esthétique ) forme une belle boule, alors que le gauche est en triangle.
Cette forme de triangle est apparue avec la pratique de la musculation, la partie du biceps gauche proche de l'épaule lors de la contraction n'est pas arrondie mais plutôt creuse comparée à mon droit qui est plein et arrondi, ce qui forme le début du triangle.
J'ai vu un article disant que le drag curl pouvait pallier à ce problème puisqu'il sollicitait davantage la partie haute en question du biceps du fait des bras en arrière et de la position particulière du biceps durant le mouvement, et un coach sportif m'a dit qu'il existait d'autres exercices pour pallier à ce problème complexe, mais il n'a pas voulu préciser ( il faut payer pour les détails ), pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0


Ventre plat et esthétique biceps

Messagepar Alban le 17/06/2014 09h06

Salut,

1. c'est quoi une monodiète ? Et sinon, poste une (ou des) photo, on se rendra mieux compte.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Ventre plat et esthétique biceps

Messagepar DamienF le 17/06/2014 10h35

Salut,

1. La monodiète c'est le fait de manger un seul fruit ou légume ( voire du riz blanc à l'eau ) pendant 2 à 3 jours, j'avais une inflammation des intestins ( je mangeais des gâteaux industriels à longueur de journée, sans grossir, ce qui les a encrassés on va dire ) la premiere fois et cela à permit de "l'effacer".
Le type de ventre est-il génétique ?
Comment puis-je avoir le ventre plat dont je rêve ? ( celui de Rudy à 18 ans sur sa vidéo de transformation est parfait à mon goût )
Rentrer le ventre toute la journée est une solution viable ?

2. Sur la première photo (
webcam-toy-photo1.jpg
) vous pouvez voir le "creux" du biceps indiqué par la flèche rouge, sur la seconde (
webcam-toy-photo2.jpg
) vous pouvez voir qu'au même endroit le biceps est "plein", arrondi.
Quelles solutions avez-vous à m'apporter ?
Quels exercices peuvent résoudre ce problème en ciblant davantage la portion "creuse" de mon biceps gauche ?

Codialement.
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Ventre plat et esthétique biceps

Messagepar mdTEACH le 17/06/2014 18h22

La monodiète je connaissais pas :eek:

Si tu a entrainer tes bras de façon identique, la forme de ton biceps est dû a ta génétique, personne n'est parfaitement symétrique. Alors des exos pour combler ce trou je ne pense pas.

Tu avait déjà une déchirure musculaire a cette endroit ? Ca y ressemble un petit peu je trouve.

Montre aussi une photo de ton ventre pour qu'on ai une idée
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Ventre plat et esthétique biceps

Messagepar DamienF le 17/06/2014 20h21

Certains disent que c'est inutile, mais sur moi ça a fait ses preuves, je compte pas en refaire mais la première m'avait l'air essentielle, maintenant j'ai une bonne alimentation donc pas de soucis à ce niveau.

Non je n'ai jamais eu de déchirure où que ce soit.

Eh bien j'ai vu cet après-midi que c'était du à mon type de posture ( vidéo de Christophe Carrio ), je me suis renseigné et mon transverse est constamment relâché, pour palier à ce problème je rentre le ventre le plus souvent possible ( je fais du Vacuum presque toute la journée en gros ), et pour l'instant ça a l'air de me donner l'habitude de gainer mon transverse, donc je vais voir d'ici une semaine les résultats :)
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0

Ventre plat et esthétique biceps

Messagepar DamienF le 19/06/2014 12h28

Personne ne sait que faire pour mes biceps ?
"The difference between who you are and who you want to be is what you do."
Avatar de l’utilisateur
DamienF
 
Messages: 108
Inscription: 16/06/2014 23h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™