A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar mynoh le 18/06/2014 12h51

salut a tous voila j ai franchis un cap dans mon alimentation et je suis passer de gros mangeur de viande et d oeuf a un style pure vegetalien j aimerai juste avoir l avis de temoignage de vegetalien concernant leur organisation alimentaire approprie a la musculation ,
en vous souhaitant une belle journee :)
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3


Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar lionelou le 10/07/2014 14h05

Le vrai végétalien à 100% (pas celui qui se cache pour manger de la viande), il se sent plus léger au début grâce a une digestion plus légère mais se dénutri petit a petit. En plus il a toujours faim, il est incapable de calmer sa faim (de viande), alors il mange en excès...

Désolé c'était pas trop la question.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Alban le 10/07/2014 14h27

Ni la réponse.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Deadoks le 10/07/2014 16h18

mynoh a écrit:salut a tous voila j ai franchis un cap dans mon alimentation et je suis passer de gros mangeur de viande et d oeuf a un style pure vegetalien


Toutes mes condoléances mec
A part par conviction ce que je peux comprendre, même si je n'adhère pas du tout personnellement, le végétalisme n'est pas du tout une solution saine, naturelle et normale pour le corps niveau nutrition.

Bon courage en tout cas.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Paddy92 le 10/07/2014 16h34

2grammes par kg de poids en proteines végétales ca donnerai quoi? :eek:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar alexei31 le 10/07/2014 21h45

Deadoks a écrit:
le végétalisme n'est pas du tout une solution saine, naturelle et normale pour le corps niveau nutrition.



On peut savoir pourquoi ?

Consommer des produits carnés issue d'agriculture intensives sont des solutions saines ?
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar lionelou le 11/07/2014 08h13

Il faut savoir que même les ruminants on besoin de consommer un minimum d insecte, d oeuf d insecte et de larve pendant le pâturage, pour être en bonne santé. Sans quoi des maladie apparaisse.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Lil-ina le 11/07/2014 08h18

Sans parler des carences que le végétalisme implique à tous les coups, malgré une supplémentation minutieuse. Oh et ai-je mentionné les dégats causés à ton système digestif? Sans parler que, dans le cas de la muscu, tu risques de ne vraiment pas voir les résultats sur lesquels tu comptes...
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar WallOf le 11/07/2014 09h12

alexei31 a écrit:On peut savoir pourquoi ?

Consommer des produits carnés issue d'agriculture intensives sont des solutions saines ?

...toutes les productions ne le sont pas... et si tes légumes ne viennent pas de ton jardin arrête d'en manger :)
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Deadoks le 11/07/2014 10h57

Pas le temps de répondre qu'ao l'a déjà fait pour moi :lol:

Consommer des produits carnés issue d'agriculture intensives sont des solutions saines ?


Voilà une des phrases "type" qu'on sort directement en pensant taper dur, mais cela ne fait que l'effet d'une mouchette sur une vitre de voiture.
- Toutes les productions de viandes ne le sont pas et heureusement. Il ne faut pas être végétalien pour savoir choisir sa nourriture il me semble carnée ou pas carnée d'ailleurs.
- Les productions de légumes industrielles ne sont pas mieux que celle dont tu veux faire référence pour les viandes, la aussi il faut savoir choisir ses producteurs.

Enfin, ici mon intervention était plus pour indiquer les carences et problèmes divers qu'apporte le végétalisme.
Et surtout l'éventuel manque de résultat lié au fait de se refuser les protéines animales qui sont "largement" meilleures que les protéines végétales.
Mais ca Lil-ina l'indique également. ;)


Après c'est un choix de régime alimentaire, il faut juste assumer ce que cela implique niveau santé et niveau musculation.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Alban le 11/07/2014 11h11

alexei31 a écrit:On peut savoir pourquoi ?

L'évolution de l'espèce humaine (ou ce qui y a conduit) sur des centaines de milliers ou des millions d'années.
A ces époques préhistoriques, on ne se posait pas de question, on trouve un truc, on le bouffe.

Les dérives, agriculture intensive, antibiotiques, etc. ne concernent en rien nos gênes qui sont adaptés à une nourriture qui comporte des produits animaux et végétaux. Si on est con au point de se tirer une balle dans le pied, c'est une autre histoire.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Paddy92 le 11/07/2014 13h26

Lil-ina a écrit:Sans parler des carences que le végétalisme implique à tous les coups, malgré une supplémentation minutieuse. Oh et ai-je mentionné les dégats causés à ton système digestif? Sans parler que, dans le cas de la muscu, tu risques de ne vraiment pas voir les résultats sur lesquels tu comptes...

+1
Mes parents avaient des amis végétaliens qui avaient un bébé. Outre les carences signalées par le pédiatre et le danger d un retard de développement physique mais aussi cérébral cet enfant ne marchait pas à 20 mois et avait en permanence la diarrhée! :ill:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Deadoks le 11/07/2014 13h47

N'empêche c'est tout de même marrant qu'un végétalien veuille "faire de la viande" :lol: :super_lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Lil-ina le 11/07/2014 14h39

Putain, Dead, tu m'as tué là... :lol:
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar alexei31 le 11/07/2014 16h13

On peut aussi être carencé en étant omnivore .

S'il choisit ce mode alimentaire c'est qu'il a ses raison , encore une fois vous diaboliser le végétalisme alors que vous n'y connaissez rien. ( un peu comme quand un gars me demande si je prend des prend des prot et qu'il me dit " putain t'es con tu t'abime les reins avec ses produits chimiques). Vos réactions sont du même niveau.

( je reconnais toutefois que ce n'est pas le meilleur moyen pour prendre du muscle mais chacun ses objectifs ) .

On trouve de tout : des omnivores en mauvaise santé et des végétaliens en excellente santé, le tout est de savoir ce que l'on fait . Si un régime végétaliens est bien suivi ( supplementation , association des prot végétale ... ) il n'y a pas de souci , suffi de regarder un peu sur le net pas mal de sportif de haut niveau sont végétaliens .

Ps : je suis omnivore .
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Lil-ina le 11/07/2014 18h56

alexei31 a écrit:encore une fois vous diaboliser le végétalisme alors que vous n'y connaissez rien.


Qu'est-ce que t'en sais, qu'on n'y connait rien?

Et non on ne "diabolise" pas le végétalisme, on donne juste notre avis sur le fait que, pour nous, ce n'est pas le mode d'alimentation idéal pour la musculation, un point c'est tout. Et on n'a jamais dit que les omnivores ne pouvaient pas être carencés. Arrête un peu de tout interpréter à ta façon, ça devient vraiment lourd là. Je peux comprendre que tu adores t'opposer à n'importe qui sur n'importe quel sujet, surement du à un oedipe mal résolu, mais franchement, tu commences royalement à me casser les couilles que je n'ai pas (faut le faire, bravo) à me reprocher des choses que je n'ai pas dites.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar lionelou le 11/07/2014 20h13

+1
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Deadoks le 12/07/2014 12h00

+1
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar PaulAesthetics le 12/07/2014 20h27

Végétariens/liens carencés ?
Mince, alors voilà la liste des carencés les plus célèbres :


Einstein (me semble que son cerveau fonctionnait plutôt bien)
Léonard de Vinci (le sien aussi)
Voltaire (et le sien)
Gandhi
le Dalai Lama
le Professeur Théodore Monod
le Dr Schweitzer
Lincoln
Paul McCarthney et tous les Beatles... (leur musique n'en est pas devenue sinistre, si ?)
Les Simple Minds
Sophie Marceau
Francis Huster
Leonardo DiCaprio
Alec Baldwin
Kim Basinger
Woody Harrelson
Candice Bergen
Richard Gere
Terence Stamp
Daniel Day Lewis
David Duchovny
Marguerite Yourcenar
Montserrat Caballé
Marie-Claude Pietragalla
Edwin Moses
Carl Lewis (il courrait pas moins vite que les autres, et c'est peu de le dire)
Martina Navratilova
Et bien d'autres encore...


Puis pour finir une petite vidéo qui va vous faire réfléchir.

https://www.youtube.com/watch?v=6H5PEVjuCCI
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar WallOf le 12/07/2014 23h07

une liste impressionnante de BB en effet :lol: ;) :p joke Paul

honnêtement ça fait plusieurs années que je me pose des questions sur mon avenir de carnivore mais j'aime trop la barbaque et je me dis qu'aujourd'hui avec les ravages de l’élevage intensif (ou non) il faut bien "réguler" un minimum...je suis un antichasse mais là aussi j'ai pu discuter avec des mecs de l'ONF qui ont dressé un tableau plutôt moribond de ce que deviendrait les forêts et les cultures s'il n'y avait pas la chasse (malheureusement)...donc toute cette viande qui est proposée je préfère la manger plutôt que de la voir dépérir davantage que ça ne l'est déjà...
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar PaulAesthetics le 12/07/2014 23h41

WallOf a écrit:une liste impressionnante de BB en effet :lol: ;) :p joke Paul


Bill Pearl (M. Univers 1980)
Image

Andreas Cahling (M. international 1980)
Image

Alexander Dargatz
Image
(pur vegan, musculation naturelle)

Et pour finir Emmanuel Beato que j'ai eu l'occasion de rencontrer à une soirée. Malheureusement je ne pratiquais ni la muscu ni la diète lol. C'est un la.fay.en.
Image

:rolleyes:

WallOf a écrit:honnêtement ça fait plusieurs années que je me pose des questions sur mon avenir de carnivore mais j'aime trop la barbaque et je me dis qu'aujourd'hui avec les ravages de l’élevage intensif (ou non) il faut bien "réguler" un minimum...je suis un antichasse mais là aussi j'ai pu discuter avec des mecs de l'ONF qui ont dressé un tableau plutôt moribond de ce que deviendrait les forêts et les cultures s'il n'y avait pas la chasse (malheureusement)...donc toute cette viande qui est proposée je préfère la manger plutôt que de la voir dépérir davantage que ça ne l'est déjà...


J'ai quelque chose qui peut te pousser à réfléchir un peu plus :

http://www.youtube.com/watch?v=NbJAdGmL6Eg

Elle existe en version longue ! Hésitez pas à jeter un oeil tous ;)
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar lionelou le 13/07/2014 01h53

On ne fait pas de quelques cas des généralité. Et on ne pas réellement leur alimentation, il nous dises ce qu il veulent.

Il plus facile de se faire connaître en étant musclé en prétendant êtres végétarien qu' omnivore. C est tellement inhabituel.

Et Einstein est devenu végétarien un an et demi avant sa mort.
Bill pearl est devenu végétarien en fin de carrière.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar alexei31 le 13/07/2014 02h21

Je pense qu'il ne faut pas faire le concours du meilleur mode alimentaire .
Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients , ce qui est important c'est de respecter les convictions de chacun et de ne pas tomber dans l'intolérance ( l'ignorance mène à l'intolérance ) .
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar WallOf le 13/07/2014 11h59

PaulAesthetics a écrit:
WallOf a écrit:une liste impressionnante de BB en effet :lol: ;) :p joke Paul


Bill Pearl (M. Univers 1980)
Image

Andreas Cahling (M. international 1980)
Image

Alexander Dargatz
Image
(pur vegan, musculation naturelle)

Et pour finir Emmanuel Beato que j'ai eu l'occasion de rencontrer à une soirée. Malheureusement je ne pratiquais ni la muscu ni la diète lol. C'est un la.fay.en.
Image

:rolleyes:

WallOf a écrit:honnêtement ça fait plusieurs années que je me pose des questions sur mon avenir de carnivore mais j'aime trop la barbaque et je me dis qu'aujourd'hui avec les ravages de l’élevage intensif (ou non) il faut bien "réguler" un minimum...je suis un antichasse mais là aussi j'ai pu discuter avec des mecs de l'ONF qui ont dressé un tableau plutôt moribond de ce que deviendrait les forêts et les cultures s'il n'y avait pas la chasse (malheureusement)...donc toute cette viande qui est proposée je préfère la manger plutôt que de la voir dépérir davantage que ça ne l'est déjà...


J'ai quelque chose qui peut te pousser à réfléchir un peu plus :

http://www.youtube.com/watch?v=NbJAdGmL6Eg

Elle existe en version longue ! Hésitez pas à jeter un oeil tous ;)


+1 avec lionelou...quelques cas ne font pas une généralité...si tu prends tous les BB dans leur globalité je pense qu'ils sont bien moins nombreux...bref
Des vidéos, des conférences des bouquins sur le végétarisme/végétalisme j'en ai vu et lu un paquet depuis une vingtaine d'année donc je me suis fait mes convictions, mes choix...
Je respecte les personnes qui ont pris le chemin du vegan...après j'ai testé il y a 2 ans pendant 6 mois le végétalisme, ça ne m'a pas convaincu d'un point de vu training/résultats...
1.80 - 75Kg (départ 94kg en 2010...passage à 69Kg en 2012) - split routine 4 jours
Avatar de l’utilisateur
WallOf
 
Messages: 100
Inscription: 03/05/2014 13h36
Réputation: 5

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Deadoks le 14/07/2014 00h59

Une liste de quelques personnes célèbres, waouw je suis convaincu... :idiot:
Elle n'est pas bien originale celle là et franchement n'apporte rien à part dire que des personnes connues ont un mode d'alimentation différent.

Autant donner les listes des scientologues avec Tom Cruise, Lennon,... :rolleyes: et dire que grâce à ca ils ont réussi. :p
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Le Docteur le 14/07/2014 09h30

En parlant de bébé dénutris. Ma compagne n'a mangé strictement aucune viande quand elle attendait notre fille. Elle a tendance à manger beaucoup de fruits, mais là ça a été l'explosion. Elle mangeait des œufs et des produits laitiers par contre. Résultat : la maternité peut témoigner qu'un bébé de végétarien c'est frêle et dénutri. Un très grand gabarit et un poids en conséquence, même pas fripée à la naissance. Et ça continue : très éveillée et toujours grande, balaise et qui court dans tous les sens.
Bon : elle mangede la viande, maispawen excès.

J'ai aussi vu ma compagne prendre des cuisses de culturistes en faisant uniquement du vélo et sans manger de viande
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar lionelou le 14/07/2014 12h18

Et nous qui nous faisons chier squatter à manger proteiné.

Alors qu il suffit de faire du vélo et de manger des fruits. :p
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Le Docteur le 14/07/2014 13h07

Je sais que ça n'a pas l'air vrai. Et je me dis la même chose que toi.
D'ailleurs, chez moi, ça ne marche pas. C'est clair :super_lol: Je n'ai toujours pas d'explication scientifique à ce phénomène. C'est la première fois que je voyais ça...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar PaulAesthetics le 14/07/2014 15h33

Deadoks a écrit:Une liste de quelques personnes célèbres, waouw je suis convaincu... :idiot:
Elle n'est pas bien originale celle là et franchement n'apporte rien à part dire que des personnes connues ont un mode d'alimentation différent.

Autant donner les listes des scientologues avec Tom Cruise, Lennon,... :rolleyes: et dire que grâce à ca ils ont réussi. :p


Je te donnerais bien d'autres arguments mais je doute que tu sois assez ouvert au sujet pour les entendre. En terme de nutrition, si quelques uns n'ont pas compris qu'une alimentation végétalienne bien menée peut faire construire du muscle, je les invite à ne pas débiter leurs aberrations. Pour ceux qui ne font pas le pas par simple fainéantise ou par manque de conviction profonde, je ne vous reproche rien et vous demande d'attendre un peu. Mes photos vous convaincront sûrement et feront bientôt taire les sceptiques. J'espère convaincre ceux qui ont l'esprit confus. Dans le domaine du sport et de la santé, on a tout a gagné à devenir végétalien.
Dernière édition par PaulAesthetics le 14/07/2014 16h52, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Paddy92 le 14/07/2014 16h10

Bref si on suis ton raisonnement et surtout la méthode que tu emploies pour nous démontrer que tu as raison , nous n avons rien à gagner en mangeant de la viande des oeufs du lait, et que nous sommes des fainéants pour ne pas adopter un autre mode d alimentation ! C est pas un peu extrème? :wtf:
Tu fais ce que tu veux dans ta nutrition tu es libre mais laisses nous la notre qui nous semble ( :idiot: ) être le plus court chemin pour arriver à notre but qui est de faire du muscle.!
PS: oublies le terme de fainéant car j ai pas l impression qu il y en ai beaucoup ici!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Deadoks le 14/07/2014 16h50

Ah mais je ne suis pas du tout contre a ce que tu fasses cela aussi et si tu as du résultat certainement que j'en serai étoné surtout que tu auras du faire bien plus d'effort qu'une personne mangeant correctement donc oui bon courage à toi et je suis curieux de voir tes résultats.

Pour l'ouverture d'esprit je pense en avoir eu assez pour écouter déjà des vegans déblatérer toujours les mêmes choses (c'est pour cela que je suis ironique sur ta liste, c'est la premiere chose que n'importe quel végan va sortir, une liste des autres végan, ou dire que les gorilles ont les mêmes dents que nous du coup on est pas carnivore...).
Etc... Ouvert a de nouveaux arguments scientifiques? Ok, pour le reste j'ai déjà donné ce que donc peut te paraitre fermé en effet.

Sinon pour tout ce qui est des poussins males abattu, de la maltraitance etc... Je suis d'accord et je me fournis en viande et en légumes chez de petits producteurs (la chance de vivre en campagne). Mais cela n'a rien à voir avec le véganisme mais bien avec la société actuelle et la mondialisation... Un autre débat.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar PaulAesthetics le 14/07/2014 16h55

Deadoks a écrit:Sinon pour tout ce qui est des poussins males abattu, de la maltraitance etc... Je suis d'accord et je me fournis en viande et en légumes chez de petits producteurs (la chance de vivre en campagne). Mais cela n'a rien à voir avec le véganisme mais bien avec la société actuelle et la mondialisation... Un autre débat.


Je ne pense pas que cela soit un autre débat. Je pense que tu es assez peu renseigné sur le sujet. J'ai une vidéo divertissante et bien mise en scène qui peut te plaire. Je t'envois le lien en message privé pour ne pas faire de "propagande". J'arrête avec mon veganisme. On en reparle autour de mes photos.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Le Docteur le 14/07/2014 23h08

Paddy92 a écrit:Bref si on suis ton raisonnement et surtout la méthode que tu emploies pour nous démontrer que tu as raison , nous n avons rien à gagner en mangeant de la viande des oeufs du lait, et que nous sommes des fainéants pour ne pas adopter un autre mode d alimentation ! C est pas un peu extrème? :wtf:
Tu fais ce que tu veux dans ta nutrition tu es libre mais laisses nous la notre qui nous semble ( :idiot: ) être le plus court chemin pour arriver à notre but qui est de faire du muscle.!
PS: oublies le terme de fainéant car j ai pas l impression qu il y en ai beaucoup ici!

En même temps des extrémistes qui veulent obliger les autres à manger comme eux, euh! comment dire... ?

En ce qui me concerne, j'ai sans doute dû passer la moitié de ma vie comme végétarien, je mange un peu de viande aujourd'hui parce que j'ai des problèmes intestinaux pénibles, sinon j'aurais continué.

Je ne garantis pas que ça marche, mais :

1. Il me semble tout à fait [img]possible[/img] que même le végétalisme fonctionne. Je remarque simplement chez les végétaliens purs et durs des difficultés possibles à prendre du muscle (plus particulièrement dans les cannes, étrangement, je ne sais pas pourquoi, mais c'est courant). Il y a des gens ici qui ne sont pas aussi réservés sur des points encore plus litigieux que le végétarisme, et on les écoute religieusement.

2. C'est compliqué de se faire une idée dans la mesure où pas mal de culturistes et de powerlifters végétaliens ont déjà un passif dans leur discipline en tant qu'omnivores.

3. Il me semble qu'on pourrait plus facilement se mettre au végétalisme si on cessait de se foutre de la gueules des végétaliens en leur refilant de la bouffe peu chère à produire et hors de prix à l'achat et que la société prenait vraiment ça au sérieux. On a sûrement tout ce qu'il faut pour le faire, mais pas encore de volonté d'y arriver du point de vue industriel (est-ce un mal?).
En France, on se fout vraiment du monde (en Angleterre et en Allemagne beaucoup moins, par exemple) alors que la proportion de végétariens commence à devenir importante. C'est assez honteux de voir qu'on ne peut pas avoir de substitut à la viande dans des restaurants scolaires et qu'on se contente en général de nous conseiller ... de ne pas prendre de viande. Quand je prends un morceau de fromage en plus on me fait la gueule. Idem pour mes élèves végétariens (il y en a plus qu'on ne pense, en particulier parmi des gamins ou gamines traumatisés d'avoir vu des bestioles se faire zigouiller sous leur yeux étant petit(e)s.

4. Un point à lui tout seul parce que je suis sûr qu'il est végétalien et qu'il n'a pas le point faible que je mentionnais ici (du moins pas en allure, mais il semble beaucoup plus fort au couché ou au soulevé de terre qu'au squat) : Avi Lehyani. Il ne se définit pas comme un culturiste mais comme un pratiquant de force, mais il a une carrure impressionnante, non ?

Avi Lehyani :

Image

Image
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar PaulAesthetics le 14/07/2014 23h31

Paddy92 a écrit:Bref si on suis ton raisonnement et surtout la méthode que tu emploies pour nous démontrer que tu as raison , nous n avons rien à gagner en mangeant de la viande des oeufs du lait, et que nous sommes des fainéants pour ne pas adopter un autre mode d alimentation ! C est pas un peu extrème? :wtf:
Tu fais ce que tu veux dans ta nutrition tu es libre mais laisses nous la notre qui nous semble ( :idiot: ) être le plus court chemin pour arriver à notre but qui est de faire du muscle.!
PS: oublies le terme de fainéant car j ai pas l impression qu il y en ai beaucoup ici!


On peut parler de fainéantise intellectuelle alors. Le végétalisme ne ralentit pas une prise de muscle. Pour reprendre ce que dit "Le Docteur" en quoi vouloir encourager les autres à manger sainement, préserver la planète, préserver les faune et la flore (oui puisque les élevages industriels consomment la majorité de nos cultures agricoles) est extrême ? Pour quelques bouchées de plaisir c'est dur de se dire qu'il y a eu une bête qui a vécue une vie infernale et vite abrégée. Il faut arrêter de faire l'autruche voilà mon opinion. Beaucoup de gens ont de la compassion pour les animaux, mais continuent d'en manger. Mon seul désir est d'offrir à ces personnes là l'occasion de réfléchir une nouvelle fois en espérant une prise de conscience globale. Je ne sais pas si quelqu'un a vu le film Matrix, et l'a aimé, mais même si c'est drôle de dire ça, le concept de base est la meilleure métaphore que l'on puisse faire du système actuel. Une planète désolée, une machine qui nous exploite, des hommes connectés par une matrice. Vous n'avez pas conscience du degré de réalité des faits. Choisissez bien votre pilule les gens.

EDIT : Le Docteur, très bon choix de photo ^^ Une véritable armoire. :eek:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Le Docteur le 15/07/2014 00h47

Chez les hommes forts, on a Baboumian, aussi :

Image
Je traduis la petite blague : « les animaux les plus forts sont herbivores : gorilles, buffles, éléphants et moi ».
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar lionelou le 15/07/2014 07h55

Manger des graines ne nous fera pas poussez des elles.

Les animaux les plus gros on un cout pour leur digestion quo est énorme, ils ont leurs système digestif qui pompe le principal de l énergie et le cerveau très peu. Perso c est pas mon fonctionnement.

Manger comme un gorille te rendra pas fort comme gorille. Le gorille si il mange comme un humain ne deviendra pas intelligent comme un humain.

Il faut couvrir tes besoins nutritionnel avant tous et tu ne changera pas le fonctionnement du corps humain en une génération...

C est pas en broutent de l herbe comme un taureau que je serai fort comme lui.....
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Deadoks le 15/07/2014 08h58

Ce débat sera toujours stérile c'est simple et rien que ce post le démontre encore.

"C'est un peu comme le témoin de Jeovah qui viennent te convaincre en sonnant à la porte."

Paul merci pour la vidéo mais soit c'est un troll de ta part soit tu ne m'as pas compris: je te dis que ce qui m'énerve chez les végataliens se sont leurs arguments tout tracé, leur listes préfaites de gens qui sont végétaliens, les mêmes articles poru raconter les mêmes inepties sur l'homme ramasseur, cueilleur (et surtout pas chasseur...), les vidéos bateau (mais gros bateau, a la Gaia ou PETA...) etc... Bref la procédure normale de tentative de corruption des nons initiés partie 1... Et tu m'envoies le lien de deux vidéos que j'ai bien sur déjà regardé puisque je pense que tous les végétaliens que je connais m'ont envoyé ces vidéos (oui les deux mêmes c'est fou...).
Docn non je ne suis pas à convaincre. Je suis un cinvaincu que je ne serai jamais végatélien, ni végétarien. Par contre vivez votre vie comme il vous semble bon de le faire cela ne me pose ausun problème.

Enfin, tout cela n'est pas le but du post ici. Nous on a juste dit que ce n'était pas l'idéal pour la musculation finalement, voir pour la santé (mais pour la santé on se trompe peut-être tous). Mais niveau muscu ce n'est pas l'optimal.
Tiens je me permet de citer une phrase d'Alban que j'ai lu tout à l'heure mais pour mon propre propos:
"Tu peux t'amuser a traverser la Manche à la nage avec une enclume autour du cou. Mais ce n'est pas optimal."
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Yugs le 15/07/2014 10h29

Salut, bon je ne vais pas rentrer dans le débat mais plutot aporter mon experience personelle comme c'est dailleur demandé par le créateur du post. Pour ma part, il y a un an, je suis passé comme toi du gros mangeur de viande et d'oeuf au vegetalisme, et meme, je suis allé encore plus loin, je suis devenu frugivore (fruits, legumes et oléagineux uniquement.)
Jai pris cette decision car je souffrais de probleme intestinaux (sans arret d'horribles flatulences, constipation chronique et l'intestint tres irritable). De plus je souffrais d'une fatigue chronique avec tous les problemes que cela engendrait a l'entrainement. Concernant le probleme ethique de consommer des produit animaux, il etait toujours présent dans ma tete, mais je me bandais les yeux face a ce probleme car l'envie de prendre du muscle etait plus importante pour moi. C'est donc soulagé de ce probleme que j'ai teste une alimentation sans viande ni cereale ni produits laitiers pour pour voir si cela pouvait résoudre mes problemes. Au depart je faisait 74kg avec un maxi au dc de 110kg. Apres une periode de transition je suis aujourd'hui stabilisé a 68 kg pour un maxi a 95 kg. Comme tu peux le voir, on perd de la masse si on mange plus de viande, faut pas etre de mauvaise fois non plus, par contre je peux te dire que sur les 6 kg de perdu, il y avait une tres grande part de flotte et de graisse, j'ai perdu enormement de gras en me gavant de fruit bien plus que lorsque je faisait mes seches sans glucide mais bon ca c'est encore un autre debat. Concernant ma fatigue chronique, completement disparu, et mes intestins sont doux et legers c'est un pur bonheur. Concernant la prise de muscle sans viande, c'est beaucoup plus lent, mais ca existe, apres une phase de degression a l'entrainement comme je l'ai dit avant, ca finit par se stabiliser pour finalement remonter, doucement. Mais bref pour finir, je pense rester longtemps frugivore, c'est peut etre mieu, ou pas, d'etre omnivore, mais en fait, je m'en fou, parceque ce qui compte pour moi, c'est de me sentir bien et epanouis, apres si je met un an pour progresser de 5 kg au dc, tant que ca progresse je suis content et puis je ne souhaite par avoir un physique digne d'un gold superphysique.
Avatar de l’utilisateur
Yugs
 
Messages: 13
Inscription: 26/05/2013 10h05
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar PaulAesthetics le 15/07/2014 11h03

Yugs a écrit:[...]et meme, je suis allé encore plus loin, je suis devenu frugivore (fruits, legumes et oléagineux uniquement.)
Jai pris cette decision car je souffrais de probleme intestinaux (sans arret d'horribles flatulences, constipation chronique et l'intestint tres irritable)[...].


Fruits, légumes et oléagineux ? Je me dois de préciser que ton alimentation végétalienne n'est pas équilibrée. La pauvreté de ton apport protéique est telle qu'il est miraculeux que tu n'aies pas fondu davantage, comme quoi la quantité de protéine n'est pas si importante au final. Une alimentation végétalienne équilibrée contient des céréales et des légumineuses. Ne fais pas de ton expérience (incomplète) une généralité. Cependant ton témoignage montre bien que ta santé a bénéficié de ce changement à tel point que tu as révisé tes objectifs. C'est donc une forme d'accomplissement !

EDIT : Très joli avatar. Comme quoi le rendu visuel est tout de même au rendez vous lol :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Comment concilier végétalisme et musculation ?

Messagepar Alban le 15/07/2014 11h30

PaulAesthetics a écrit:Végétariens/liens carencés ?
Mince, alors voilà la liste des carencés les plus célèbres :


Einstein (me semble que son cerveau fonctionnait plutôt bien)


Pas beau de faire parler les morts...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Ein ... .A9tarisme

Albert Einstein soutient la cause végétarienne. Il considère le végétarisme comme un idéal sans pourtant le pratiquer lui-même malgré quelques problèmes de conscience45. Ses arguments se basent principalement sur des raisons de santé, mais il croit également à l’effet bénéfique du régime végétarien sur le tempérament des hommes46. Un an avant sa mort, il décide de mettre en pratique ses idées et entame un régime végétarien47.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™