A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Petite douleur dans le bas du dos...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Petite douleur dans le bas du dos...

Messagepar Nicolas G. le 07/01/2004 21h31

Bonjour,

Je pratique le combat et la musculation depuis plusieurs mois.
Voir :

Depuis quelques jours, je sens une légère douleur dans le bas du dos, c'est assez bas et uniquement du côté gauche. Ce n'est pas vraiment handicapant dans le sens ou cela ne m'empêche pas de bouger ou de prendre n'importe quelle position, mais comme une douleur est toujours le signe d'un disfonctionnement, cela m'inquiète un peu. Le pire c'est que je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué cette douleur puisqu'elle est apparue 1 jour ou 2 après une séance full-body, lorsque les courbatures ont commencé à partir (peut-être qu'elle était déjà là avant mais "masquée" par les courbatures). Après 3 ou 4 jours de repos, j'ai remarqué que la douleur était presque partie, mais la reprise du shadow et des frappes au sac a suffit à relancer la douleur. J'ai remarqué aussi que les frog-kick relancent immédiatement la douleur, et que le soulevé de terre ne me fait absolument rien (pas du tout mal après). J'ai aussi noté que, par moment, lorsque je contracte mon dos volontairement en me penchant un peu à gauche, je sens comme un début de crampe qui arrive à l'endroit de la douleur. Je précise aussi que ce n'est pas une douleur continue, mais que je ne la sens uniquement que quand je bouge ou quand je fais certains mouvements. Le reste du temps, je sens plutôt comme une petite raideur dans cette zone.

Je compte bien sur prendre un peu de repos et arrêter de trop tirer sur la corde pendant quelques temps. Si vous avez des suggestions pour accellérer la guérison, une idée de la cause et/ou des solutions merci de m'en faire part. Si j'ai toujours mal ce week-end je vais commencer à envisager une consultation.

Merci.
Dernière édition par Nicolas G. le 07/01/2004 22h16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas G.
 
Messages: 15
Inscription: 17/07/2003 02h20
Réputation: 0


Petite douleur dans le bas du dos...

Messagepar Dx2jc le 07/01/2004 21h51

Je connais bien hélas cette petite douleur d'un côté sur les lombaires :(...

Alors pour s'en remettre, il faut faire gaffe au travail des:
- lombaires (évidemment).
- ischios, ça tire dessus.
- abdos, même chose.
- obliques, idem.

Tu peux toujours travailler le squat, en étant bien cambré sans l'être excessivement, mais tu n'as plus le droit à l'erreur: si tu perds l'équilibre, tu seras un miraculé si tu ne te bloques pas le dos.
Travailler le soulevé de terre dans ces conditions est réservé à ceux qui croient en leur bonne étoile...

Tu dois pouvoir les effectuer sans douleur, sinon la douleur va devenir chronique et tu auras mal même au repos. Si tu insistes encore comme je l'ai fait, tu risques un gros blocage du dos n'importe quand, moi ça a failli m'arriver en m'habillant :eek: c'est dire...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Petite douleur dans le bas du dos...

Messagepar ML34 le 08/01/2004 14h10

des gens comme seb33 pourrait bien t'aider ils ont beaucoup de connaissance sur le corps humain.
reste plus qu'a les voir pointer leur nez :D
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™