A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Petite douleur dans le bas du dos...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Petite douleur dans le bas du dos...

Messagepar Nicolas G. le 07/01/2004 21h31

Bonjour,

Je pratique le combat et la musculation depuis plusieurs mois.
Voir :

Depuis quelques jours, je sens une légère douleur dans le bas du dos, c'est assez bas et uniquement du côté gauche. Ce n'est pas vraiment handicapant dans le sens ou cela ne m'empêche pas de bouger ou de prendre n'importe quelle position, mais comme une douleur est toujours le signe d'un disfonctionnement, cela m'inquiète un peu. Le pire c'est que je ne sais pas vraiment ce qui a provoqué cette douleur puisqu'elle est apparue 1 jour ou 2 après une séance full-body, lorsque les courbatures ont commencé à partir (peut-être qu'elle était déjà là avant mais "masquée" par les courbatures). Après 3 ou 4 jours de repos, j'ai remarqué que la douleur était presque partie, mais la reprise du shadow et des frappes au sac a suffit à relancer la douleur. J'ai remarqué aussi que les frog-kick relancent immédiatement la douleur, et que le soulevé de terre ne me fait absolument rien (pas du tout mal après). J'ai aussi noté que, par moment, lorsque je contracte mon dos volontairement en me penchant un peu à gauche, je sens comme un début de crampe qui arrive à l'endroit de la douleur. Je précise aussi que ce n'est pas une douleur continue, mais que je ne la sens uniquement que quand je bouge ou quand je fais certains mouvements. Le reste du temps, je sens plutôt comme une petite raideur dans cette zone.

Je compte bien sur prendre un peu de repos et arrêter de trop tirer sur la corde pendant quelques temps. Si vous avez des suggestions pour accellérer la guérison, une idée de la cause et/ou des solutions merci de m'en faire part. Si j'ai toujours mal ce week-end je vais commencer à envisager une consultation.

Merci.