A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stagnation : augmenter les poids ou les répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stagnation : augmenter les poids ou les répétitions ?

Messagepar lemilanais67 le 20/06/2014 12h18

Bonjour à tous,

Je fais de la musculation depuis plusieurs mois avec un programme Split en variant sur 2 séances (bicpes, triceps, dos en séance 1 + pec, épaules, jambes en séance 2). Bon je ne suis pas là pour parler de la pertinence de mon programme mais je suis preneur de toutes les critiques et conseils ?! :D

J'en arrive maintenant à ma question qui parait toute bête mais bon. Je stagne depuis un moment au niveau de l'amélioration de ma force (exemple du mal à arriver à 10 rep au DC avec 30kg+la barre). J'aurai aimé savoir simplement si pour s'habituer à une certaine charge il était plus judicieux de faire beaucoup de répétitions avec la charge max que j'arrive à soulever OU peu de répétitions avec une charge beaucoup plus lourde?? Question mainte fois posée j'imagine mais je reste perplexe sur les réponses que j'ai pu trouver....

Je précise que mon objectif est "dessiner" mes muscles et non prendre en masse ou "gonfler".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lemilanais67
 
Messages: 17
Inscription: 04/06/2014 10h14
Réputation: 0


Stagnation : augmenter les poids ou les répétitions ?

Messagepar Aestetik le 20/06/2014 12h57

"Je précise que mon objectif est "dessiner" mes muscles et non prendre en masse ou "gonfler"."

Bonjour, rien qu'avec cette phrase, je pense que bien peu de gens auront envie de t'aiguiller. Je te conseille juste de t'informer un petit peu plus sur le site.
Cdt
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Stagnation : augmenter les poids ou les répétitions ?

Messagepar Q.LCT le 20/06/2014 18h09

"Beaucoup de répétitions avec la charge max que j'arrive à soulever"