Thor28 a écrit:Il m'a fallu un certain temps pour trouver déjà comment manger sans gluten. Et encore hier je me suis rendu compte que sur mon pot de Whey il y a écrit "trace de gluten possible..." j'ai donc commandé hier soir une Whey sans gluten. Mais aujourd'hui je suis à un point où je suis perdu dans ma prise de masse. En fait je n'arrive pas à me constituer un bon plan alimentaire. Et je pense déjà à ma futur prise de masse, comment je vais faire pour manger toutes mes calories, et manger quoi, déjà qu'en sèche je galère.
Thor28 a écrit:-matin : 6 blancs d'oeuf, 3 jaunes d'oeuf, 100g de muesli sans gluten Grillon d'or ( ... 00g-p19285), 1 kiwi, divers vitamines --> Remplace ton muesli par des flocons de riz, de sarrasin, de millet, de quinoa, ou même du riz, sarrasin, millet, quinoa tout court. Et ce n'est que quelques options parmis tant d'autres, un peu de créativité culinaire et le tour est joué!
-collation 1 : 1 scoop whey, 4 galettes bio de riz complet soufflé, 1 bannane, 1 compote --> Entre les galettes de riz, la banane et la compote, tu as beaucoup trop de sucres à IG élevés, et tu manques sérieusement de lipides. Garde ta whey à la limite, la banane, et rajoute des oléagineux par exemple.
- midi : 150 g de dinde, 50 g de pâtes sans gluten ou riz complet, 30g d'emmental, 1 nectarine, 1 yaourt au soja --> Vire tes "pâtes sans gluten". Mange des grains naturellement sans gluten à la place. Ou des patates douces tiens. L'emmental, le fruit et le yaourt au soja sont aussi complètement inutiles. Remplace les par de l'huile d'olive et DES LEGUMES. Beaucoup de légumes -_-
- collation 2 : 160g blanc de poulet, 4 galettes de riz complet-sarrazin soufflé, 1 yaourt nature, 4 vaches qui rit --> Encore une fois, les galettes de riz, le yaourt et le fromage sont totalement inutiles. Exemple de collation : Poulet + riz basmati + huile d'olive, de coco OU une poignée d'amandes. Ou bien oeufs (entiers) + riz/millet/quinoa/sarrasin. Encore une fois, tu as le choix.
- soir : 125 g de steak haché, 250 g petits pois carottes, 1 yaourt soja, 20g de chocolat noir --> Pourquoi le soja? Ok pour le chocolat si tu ne peux pas t'en passer, mais sinon les petits pois et carottes ne sont vraiment pas l'idéal. Mange n'importe quel légumes, rajoute de l'huile d'olive (après cuisson)
Thor28 a écrit:tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de m répondre j'y vois déjà un peu plus clair; en gros mon plan alimentaire est des plus naze lol Pour tout avouer, avant mon regime alimentaire etait beaucoup mieux, mais depuis que j'ai trouver mon problème au gluten, j'ai en quelque sorte baissé les bras...
Thor28 a écrit:Concernant le soja, en fait j'ai du mal à digérer le lait de vache, voilà tout
Thor28 a écrit:Il ne me reste plus qu'à chercher sur internet et commander tout ça. Pour le matin, je vais devoir en attendant mangé mon Muesli que j'avais acheté (j'ai encore 4 ou 5 paquets de 500g chacun ^^)
Thor28 a écrit:merci encore pour ton aide
Lil-ina a écrit:C'est vrai qu'au début, le flot d'informations peut paraitre un peu étouffant. Mais une fois que tu as compris qu'il ne fallait pas tomber dans le piège de la mode sans gluten et de tous ces produits industriels, les choses sont beaucoup, beaucoup plus simples. Sans parler des bénéfices santé.
Lil-ina a écrit:Alors remplace par autre chose. Lait d'oléagineux. Ou même eau. Le soja n'a pas vraiment d'avantage si ce n'est celui d'être dépourvu de lactose. Et pour un homme, vaut mieux éviter le soja en général.
Lil-ina a écrit:Fais attention au taux de sucre contenu dans ce genre de produits... Au pire, ne mets que 50g et rajoute 50g de flocons "nature" comme ceux que je t'ai cité.
Lil-ina a écrit:Pas de soucis, il m'arrive de me sentir d'humeur charitable Bonne continuation!
Thor28 a écrit:J'en prends note. Ah bon je n'étais même pas au courant; ça fait quoi le lait de soja pour les hommes ?
Thor28 a écrit:En tout cas très appréciable ton humeur charitable, je ne pensais pas avoir de réponse aussi vite.
Le Docteur a écrit:J'aurais tendance à dire, maintenant, que toute personne qui a un doute devrait se faire tester/examiner.
Le Docteur a écrit:Dans le cas contraire, il faudrait peut-être aussi voir si tu n'as pas exagéré sur le pain et les pâtes. Parce qu'une diète sans gluten, c'est tout de même un peu le bordel. Si ce n'est pas justifié, pourquoi la faire ?
Le Docteur a écrit:Tu devrais vérifier si tu n'es pas coeliaque, tout de même. Sinon, on reprend souvent à un moment, et dans le cas d'un coeliaque, ce n'est pas franchement une bonne idée.
J'aurais tendance à dire, maintenant, que toute personne qui a un doute devrait se faire tester/examiner.
Dans le cas contraire, il faudrait peut-être aussi voir si tu n'as pas exagéré sur le pain et les pâtes. Parce qu'une diète sans gluten, c'est tout de même un peu le bordel. Si ce n'est pas justifié, pourquoi la faire ?
Lil-ina a écrit:Le Docteur a écrit: Sinon, je pense que supprimer le gluten de son alimentation, intolérance ou pas, ne peut qu'être bénéfique à long terme à la santé en général.
Aestetik a écrit: La seule difficulté peut effectivement résider dans la mention "trace possible de gluten" que l'on retrouve sur un certain nombre de produits si jamais il se trouve être intolérant et non sensible.
Le Docteur a écrit:Pourquoi penses-tu ça ?
Le Docteur a écrit:C'est plus compliqué que ça : beaucoup de coeliaques en sont à surveiller si telle ou telle marque leur réussit ou non et fuient au maximum tout ce qui ne comporte pas explicitement la mention "sans gluten".
Et une bonne partie des produits substitutifs au pain, pâtes etc. tiennent plus de la bouffe pour animaux que la nourriture pour humains... (IG très élevé, farine de maïs potentiellement OGM).
Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités