A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Thor28 le 22/06/2014 09h21

Bonjour à tous,

je me présente rapidement car je n'ai pas trouvé où on devait se présentr, non non je suis pas blond...enfin j'ai juste pas de cheveux quoi ^^. Je suis Thor28, j'ai 29 ans, et je pratique la musculation depuis plus de 5 ans. Actuellement en sèche je mesure 1,71m pour 82kg (je suis monté à 89kg pour ma dernière prise de masse). Et il y a pas si longtemps j'ai découverts que j'avais une sensibilité ou intolérance au gluten, notemment depuis ma dernière prise de masse où j'ai ingurgité des quantités monstre de pâtes et pain complet, depuis j'ai dérouillé niveau intestinal... Je suis ici dans un premier temps car isolé dans mon coin avec mon problème de blé, je commence à saturer car j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans mon alimentation du coup. Ayant lu le fabuleux livre de J - Comment le blé moderne nous intoxique - j'ai trouvé l'adresse de Superphysique sur ce dernier. J'espère que l'on pourra m'aider, car à tel point qu'il y a une semaine j'étais à deux doigts de tout stopper niveau sport...

Je vous explique donc :
Il m'a fallu un certain temps pour trouver déjà comment manger sans gluten. Et encore hier je me suis rendu compte que sur mon pot de Whey il y a écrit "trace de gluten possible..." j'ai donc commandé hier soir une Whey sans gluten. Mais aujourd'hui je suis à un point où je suis perdu dans ma prise de masse. En fait je n'arrive pas à me constituer un bon plan alimentaire. Et je pense déjà à ma futur prise de masse, comment je vais faire pour manger toutes mes calories, et manger quoi, déjà qu'en sèche je galère.

Actuellement je suis comme ça :

-matin : 6 blancs d'oeuf, 3 jaunes d'oeuf, 100g de muesli sans gluten Grillon d'or ( ), 1 kiwi, divers vitamines
-collation 1 : 1 scoop whey, 4 galettes bio de riz complet soufflé, 1 bannane, 1 compote
- midi : 150 g de dinde, 50 g de pâtes sans gluten ou riz complet, 30g d'emmental, 1 nectarine, 1 yaourt au soja
- collation 2 : 160g blanc de poulet, 4 galettes de riz complet-sarrazin soufflé, 1 yaourt nature, 4 vaches qui rit
- soir : 125 g de steak haché, 250 g petits pois carottes, 1 yaourt soja, 20g de chocolat noir

voilà donc mon plan alimentaire qui ne change pas et qui me lasse car je ne sais pas quoi manger d'autre sans gluten, ni où trouver d'autres aliments (je suis à la campagne une vraie galere ya pas de boutique bio ou autres...) et nottement pour mes collation, les galettes de riz soufflé je sature...

auriez-vous des suggestion à me faire ?

merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Thor28
 
Messages: 14
Inscription: 22/06/2014 08h57
Réputation: 0


Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Lil-ina le 22/06/2014 09h55

Thor28 a écrit:Il m'a fallu un certain temps pour trouver déjà comment manger sans gluten. Et encore hier je me suis rendu compte que sur mon pot de Whey il y a écrit "trace de gluten possible..." j'ai donc commandé hier soir une Whey sans gluten. Mais aujourd'hui je suis à un point où je suis perdu dans ma prise de masse. En fait je n'arrive pas à me constituer un bon plan alimentaire. Et je pense déjà à ma futur prise de masse, comment je vais faire pour manger toutes mes calories, et manger quoi, déjà qu'en sèche je galère.


Déjà, si tu as une sensibilité/intolérance, tu ne dois pas supprimer tout ce qui porte la mention "trace possible de gluten". Tant que tu n'es pas coeliaque, un apport aussi minime qu'une "trace" ne te posera pas de problème.

La raison pour laquelle tu n'arrives à t'établir un plan alimentaire correcte est extrêmement simpliste : Tu essayes de remplacer les aliments "avec gluten" par les mêmes aliments sans gluten. Et ça, c'est une erreur. Renseignes-toi sur les aliments naturellement sans gluten (et il y en a beaucoup! quinoa, millet, sarrasin, riz de toutes sortes, patate douce, entre autres). Laisse tomber les "remplaçants" industriels, et découvre de nouveaux aliments, non raffinés. Ce n'est pas les références internet qui manquent à ce sujet.

Thor28 a écrit:-matin : 6 blancs d'oeuf, 3 jaunes d'oeuf, 100g de muesli sans gluten Grillon d'or ( ... 00g-p19285), 1 kiwi, divers vitamines --> Remplace ton muesli par des flocons de riz, de sarrasin, de millet, de quinoa, ou même du riz, sarrasin, millet, quinoa tout court. Et ce n'est que quelques options parmis tant d'autres, un peu de créativité culinaire et le tour est joué!
-collation 1 : 1 scoop whey, 4 galettes bio de riz complet soufflé, 1 bannane, 1 compote --> Entre les galettes de riz, la banane et la compote, tu as beaucoup trop de sucres à IG élevés, et tu manques sérieusement de lipides. Garde ta whey à la limite, la banane, et rajoute des oléagineux par exemple.
- midi : 150 g de dinde, 50 g de pâtes sans gluten ou riz complet, 30g d'emmental, 1 nectarine, 1 yaourt au soja --> Vire tes "pâtes sans gluten". Mange des grains naturellement sans gluten à la place. Ou des patates douces tiens. L'emmental, le fruit et le yaourt au soja sont aussi complètement inutiles. Remplace les par de l'huile d'olive et DES LEGUMES. Beaucoup de légumes -_-
- collation 2 : 160g blanc de poulet, 4 galettes de riz complet-sarrazin soufflé, 1 yaourt nature, 4 vaches qui rit --> Encore une fois, les galettes de riz, le yaourt et le fromage sont totalement inutiles. Exemple de collation : Poulet + riz basmati + huile d'olive, de coco OU une poignée d'amandes. Ou bien oeufs (entiers) + riz/millet/quinoa/sarrasin. Encore une fois, tu as le choix.
- soir : 125 g de steak haché, 250 g petits pois carottes, 1 yaourt soja, 20g de chocolat noir --> Pourquoi le soja? Ok pour le chocolat si tu ne peux pas t'en passer, mais sinon les petits pois et carottes ne sont vraiment pas l'idéal. Mange n'importe quel légumes, rajoute de l'huile d'olive (après cuisson)


Bon en gros y'a pas grand chose qui "va" dans ton programme. Lis les programmes nutrition du site, renseigne-toi par rapport aux aliments naturellement dépourvus de gluten, et surtout, SURTOUT, ajoute des légumes et des lipides. Et limite ta consommation de fruits.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Thor28 le 22/06/2014 10h27

bonjour Lil-ina,

tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de m répondre :) j'y vois déjà un peu plus clair; en gros mon plan alimentaire est des plus naze lol Pour tout avouer, avant mon regime alimentaire etait beaucoup mieux, mais depuis que j'ai trouver mon problème au gluten, j'ai en quelque sorte baissé les bras... :\

mais là je n'ai plus d'excuse, et tu as visé juste, je crois que j'ai cherché juste à remplacer les aliments avec gluten par les mêmes sans gluten.

Concernant le soja, en fait j'ai du mal à digérer le lait de vache, voilà tout ;)

Bien, avec la liste que tu m'as donné j'ai de quoi faire, même dans le livre de J j'ai lu pleins d'exemples d'aliments comme ceux que tu cites, je crois simplement que je n'arrivais pas à visualiser où les placer dans mon plan...

Il ne me reste plus qu'à chercher sur internet et commander tout ça. Pour le matin, je vais devoir en attendant mangé mon Muesli que j'avais acheté (j'ai encore 4 ou 5 paquets de 500g chacun ^^)

Les patates douce, mais oui !!! J'en en un sac de 6 au refrigirateur.

Allé allé je dois me remotiver, je me donne jusqu'au 30 juin pour intégrer mon nouveau plan, donc dés le 1 juillet c'est partit !! :)

merci encore pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Thor28
 
Messages: 14
Inscription: 22/06/2014 08h57
Réputation: 0

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Lil-ina le 22/06/2014 10h40

Thor28 a écrit:tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de m répondre j'y vois déjà un peu plus clair; en gros mon plan alimentaire est des plus naze lol Pour tout avouer, avant mon regime alimentaire etait beaucoup mieux, mais depuis que j'ai trouver mon problème au gluten, j'ai en quelque sorte baissé les bras...


C'est vrai qu'au début, le flot d'informations peut paraitre un peu étouffant. Mais une fois que tu as compris qu'il ne fallait pas tomber dans le piège de la mode sans gluten et de tous ces produits industriels, les choses sont beaucoup, beaucoup plus simples. Sans parler des bénéfices santé.

Thor28 a écrit:Concernant le soja, en fait j'ai du mal à digérer le lait de vache, voilà tout


Alors remplace par autre chose. Lait d'oléagineux. Ou même eau. Le soja n'a pas vraiment d'avantage si ce n'est celui d'être dépourvu de lactose. Et pour un homme, vaut mieux éviter le soja en général.

Thor28 a écrit:Il ne me reste plus qu'à chercher sur internet et commander tout ça. Pour le matin, je vais devoir en attendant mangé mon Muesli que j'avais acheté (j'ai encore 4 ou 5 paquets de 500g chacun ^^)


Fais attention au taux de sucre contenu dans ce genre de produits... Au pire, ne mets que 50g et rajoute 50g de flocons "nature" comme ceux que je t'ai cité.

Thor28 a écrit:merci encore pour ton aide


Pas de soucis, il m'arrive de me sentir d'humeur charitable :idiot: Bonne continuation!
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Thor28 le 22/06/2014 11h11

Lil-ina a écrit:C'est vrai qu'au début, le flot d'informations peut paraitre un peu étouffant. Mais une fois que tu as compris qu'il ne fallait pas tomber dans le piège de la mode sans gluten et de tous ces produits industriels, les choses sont beaucoup, beaucoup plus simples. Sans parler des bénéfices santé.


C'est exactement ça ;) Je me suis complètement perdu au départ... Ah oui alors ça pour ma part c'est clair et net ça n'a rien à voir avec la mode, vraiment depuis que j'ai arrêté le gluten je me sens mieux. C'est vraiment à ma dernière prise de masse que j'ai compris que j'avais un problème avec le gluten.

Lil-ina a écrit:Alors remplace par autre chose. Lait d'oléagineux. Ou même eau. Le soja n'a pas vraiment d'avantage si ce n'est celui d'être dépourvu de lactose. Et pour un homme, vaut mieux éviter le soja en général.


J'en prends note. Ah bon je n'étais même pas au courant; ça fait quoi le lait de soja pour les hommes ?

Lil-ina a écrit:Fais attention au taux de sucre contenu dans ce genre de produits... Au pire, ne mets que 50g et rajoute 50g de flocons "nature" comme ceux que je t'ai cité.


Pas bête ;) Bon vivement mardi que je sois de repos pour commander tout ça car là je suis au travail (tout le weekend de garde + lundi) et je ne peux pas commander sur l'ordi du boulot ^^

Lil-ina a écrit:Pas de soucis, il m'arrive de me sentir d'humeur charitable :idiot: Bonne continuation!


En tout cas très appréciable ton humeur charitable, je ne pensais pas avoir de réponse aussi vite.
Merci bien et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Thor28
 
Messages: 14
Inscription: 22/06/2014 08h57
Réputation: 0

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Lil-ina le 22/06/2014 14h51

Thor28 a écrit:J'en prends note. Ah bon je n'étais même pas au courant; ça fait quoi le lait de soja pour les hommes ?


Ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense vraiment que le soja est à éviter que ce soit pour les hommes ou les femmes dans un mode d'alimentation axé "santé". Renseigne-toi sur les phyto-oestrogènes contenus dans le soja.

Thor28 a écrit:En tout cas très appréciable ton humeur charitable, je ne pensais pas avoir de réponse aussi vite.


Ce n'est pas moi que tu dois remercier, mais y'a pas de quoi. Contente d'avoir pu t'aider :)
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Le Docteur le 22/06/2014 19h00

Tu devrais vérifier si tu n'es pas coeliaque, tout de même. Sinon, on reprend souvent à un moment, et dans le cas d'un coeliaque, ce n'est pas franchement une bonne idée.
J'aurais tendance à dire, maintenant, que toute personne qui a un doute devrait se faire tester/examiner.

Dans le cas contraire, il faudrait peut-être aussi voir si tu n'as pas exagéré sur le pain et les pâtes. Parce qu'une diète sans gluten, c'est tout de même un peu le bordel. Si ce n'est pas justifié, pourquoi la faire ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Lil-ina le 22/06/2014 20h07

Le Docteur a écrit:J'aurais tendance à dire, maintenant, que toute personne qui a un doute devrait se faire tester/examiner.


Oui, c'est vrai que quand il m'a dit être "intolérant", je pensais que ça avait du coup été testé. Autant pour moi.

Le Docteur a écrit:Dans le cas contraire, il faudrait peut-être aussi voir si tu n'as pas exagéré sur le pain et les pâtes. Parce qu'une diète sans gluten, c'est tout de même un peu le bordel. Si ce n'est pas justifié, pourquoi la faire ?


Une diète sans gluten est comme n'importe quelle autre diète si elle est bien construite. C'est juste le temps de transition qui peut être un peu déstabilisant. Sinon, je pense que supprimer le gluten de son alimentation, intolérance ou pas, ne peut qu'être bénéfique à long terme à la santé en général.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Aestetik le 22/06/2014 20h12

Le Docteur a écrit:Tu devrais vérifier si tu n'es pas coeliaque, tout de même. Sinon, on reprend souvent à un moment, et dans le cas d'un coeliaque, ce n'est pas franchement une bonne idée.
J'aurais tendance à dire, maintenant, que toute personne qui a un doute devrait se faire tester/examiner.

Dans le cas contraire, il faudrait peut-être aussi voir si tu n'as pas exagéré sur le pain et les pâtes. Parce qu'une diète sans gluten, c'est tout de même un peu le bordel. Si ce n'est pas justifié, pourquoi la faire ?


Le fait de determiner s'il est coeliaque ou non est une chose. Le fait d'être sensible au gluten du fait de tout autre pathologie ou d'une sensibilité particulière du système digestif en est une autre. S'il pense être sensible, élaborer une diète sans gluten est tout sauf compliqué, je ne suis pas d'accord. La seule difficulté peut effectivement résider dans la mention "trace possible de gluten" que l'on retrouve sur un certain nombre de produits si jamais il se trouve être intolérant et non sensible.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Le Docteur le 22/06/2014 20h40

Lil-ina a écrit:
Le Docteur a écrit: Sinon, je pense que supprimer le gluten de son alimentation, intolérance ou pas, ne peut qu'être bénéfique à long terme à la santé en général.

Pourquoi penses-tu ça ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Le Docteur le 22/06/2014 20h53

Aestetik a écrit: La seule difficulté peut effectivement résider dans la mention "trace possible de gluten" que l'on retrouve sur un certain nombre de produits si jamais il se trouve être intolérant et non sensible.

C'est plus compliqué que ça : beaucoup de coeliaques en sont à surveiller si telle ou telle marque leur réussit ou non et fuient au maximum tout ce qui ne comporte pas explicitement la mention "sans gluten".

Et une bonne partie des produits substitutifs au pain, pâtes etc. tiennent plus de la bouffe pour animaux que la nourriture pour humains... (IG très élevé, farine de maïs potentiellement OGM).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Aestetik le 22/06/2014 21h03

Pour ce qui est de la surveillance chez les coeliaque, si jamais il se trouve être diagnostiqué tel quel, je conçois que ça soit un véritable problème dans le sens ou comme tu dis, il faut rechercher une bonne partie d'aliments contentant cette fameuse mention et que tous les commerces n'en sont pas pouvus pour leur gammes de produits.

Mais encore une fois, le pain, les pâtes... Si il se trouve que ce n'est qu'une sensibilité, alors remplacer ces aliments est particulièrement simple. Il faut aussi essayer de regarder au delà de notre bonne vieille culture française, et penser qu'une multitude d'aliments avec un IG et une "forme" très convenable existent, sans pour autant s'apparenter à de la bouffe pour animaux. Déjà pour ma part, manger du sarrasin sous forme de pâtes par exemple est un joli témoignage de notre manque d'adaptabilité...
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Lil-ina le 22/06/2014 21h04

Le Docteur a écrit:Pourquoi penses-tu ça ?


Rien que l'effet du gluten sur le système digestif en général est une raison suffisante pour moi, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre quoi que ce soit à propos de la perméabilité intestinale. Et la concentration des céréales (gluten ou pas) en phytates et en lectines, sans parler de l'agressivité qu'ont les fibres insolubles sur le SD sont d'autant plus de raisons (pour moi, qui suis dans une optique plus "santé" alimentairement parlant) de ne pas les inclure dans mon plan alimentaire.

Le Docteur a écrit:C'est plus compliqué que ça : beaucoup de coeliaques en sont à surveiller si telle ou telle marque leur réussit ou non et fuient au maximum tout ce qui ne comporte pas explicitement la mention "sans gluten".

Et une bonne partie des produits substitutifs au pain, pâtes etc. tiennent plus de la bouffe pour animaux que la nourriture pour humains... (IG très élevé, farine de maïs potentiellement OGM).


Et ils n'auraient pas à vérifier si telle ou telle marque leur réussit comme tu dis si ils ne s'obstinaient pas à vouloir REMPLACER des aliments dans leur diète, au lieu de juste changer totalement de diète. Manger sans gluten est SIMPLE, quand tu bases ta diète sur les aliments "bruts".
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Thor28 : avis sur ma diète pour la musculation (sans gluten)

Messagepar Thor28 le 24/06/2014 08h03

Salut à tous et merci pour vos réponses :)

Me concernant je n'ai pas testé si je suis coeliaque ou pas. Effectivement j'y pense à le faire...

De toutes les manières je pense avoir quoi qu'il en soit un soucis avec le gluten, et comme je le disais l'élément déclencheur et qui me l'a vraiment fait comprendre est ma dernière prise de masse où je disais avoir manger de grosses quantités de pâtes, pain de mie complet etc... Ca m'a créé un de ces bazar à l'intérieur si j'avais su... :confused: Et depuis que j'ai stoppé ça c'est nettement amélioré, surtout au niveau des ballonnements, c'est principalement ça.

Et à l'heure d'aujourd'hui je peux même dire que je suis plus fatigué comme avant. C'est un bon point.

Maintenant je dois le dire, avec ce que j'ai découvert sur le blé croyez-moi je n'ai même plus envie d'en manger.

bonne journée à vous :cool:
Avatar de l’utilisateur
Thor28
 
Messages: 14
Inscription: 22/06/2014 08h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™