A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme Pec Pompes

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Programme Pec Pompes

Messagepar Easy-C le 25/06/2014 02h25

Bonjour à tous, avant toute chose c'ets le premier message que je poste donc si je ne respecte pas une règle par erreur je m'excuse d'avance.

Alors voilà, je refais de la musculation depuis maintenant 6 mois (J'en ai fait un an puis j'ai fait une pause d'un an ) le tout exclusivement chez moi.
La première année je faisait uniquement des pompes et du crunch ( Comme tous au début :lol: ) mais maintenant j'ai depuis 6 mois un programme complet.
Après avoir utilisé les quelques haltères que j'ai chez moi sans succès, j'ai décidé récemment de faire un programme uniquement avec des pompes pour mes pectoraux et mes Triceps et épaules par la même occasion :

Mardi et Vendredi: 2*10 reps pompes mains relevées
2*10 reps pompes classiques
2*10 reps pompes mains écartées
2*10 reps mains serrées
2*10 reps pieds surélevés
2*10 reps tout le corps surélevé
Le temps de repos entre séries varie entre 30s et 1 min.
Donc voilà j'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui a gagné en volume uniquement en faisant des pompes et quelques conseils sur mes temps de repos ou sur le programme dans son ensemble si possible.
Easy-C
 
Messages: 3
Inscription: 02/03/2014 14h12
Réputation: 0


Programme Pec Pompes

Messagepar Deadoks le 25/06/2014 09h44

Bonjour,

La première année je faisait uniquement des pompes et du crunch ( Comme tous au début ) mais maintenant j'ai depuis 6 mois un programme complet.

Beaucoup font des conneries au début mais pas tous heureusement et pas forcément cette bétise là. ;)

Après avoir utilisé les quelques haltères que j'ai chez moi sans succès, j'ai décidé récemment de faire un programme uniquement avec des pompes pour mes pectoraux et mes Triceps et épaules par la même occasion


Dommage tu étais parti sur la bonne voie pour retomber sur tes débuts.
Je ne dis pas que les pompes c'est mauvais mais si tu as des haltères profite en !

Si tu veux des témoignages de personnes qui ont fait ca tu devrais en trouver en tapant OL sur google suivi de témoignages mais je doute toujours de ces résultats.

Mmm allons à l'essentiel. Quel était ton programme avec haltères? Pourquoi dis-tu ue c'était un échec?

Tu devrais lire les programmes débutants du site et voir si tu faisais les bons exercices, les bonnes répétitions, pas trop d'exercices par muscle et assez de charges surtout.
Un bon programme avec haltères te donneras bien plus de résultats que des pompes.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Programme Pec Pompes

Messagepar Easy-C le 25/06/2014 14h44

Le truc c'est que comme je l'ai dis je fais de la musculation chez moi et j'ai très peu de matériel ( Un seul haltère et en poids je dois même pas avoir plus de 20kg) et j'ai même pas de banc j'utilise des chaises bref une galère...
Mon programme était le suivant :
3*15 Dév Haltère avec 15 kg
3*15 Dév incliné avec 10 Kg

Je fais 79 Kg donc logiquement je soulève plus en faisant des pompes (d'ailleurs je douille beaucoup plus que sur mon ancien programme)
Easy-C
 
Messages: 3
Inscription: 02/03/2014 14h12
Réputation: 0

Programme Pec Pompes

Messagepar Deadoks le 25/06/2014 15h19

Ah oui clair si tu as un haltère et 20kg... Trop léger!
Logique donc que tu n'aies pas eu de résultat avec haltères dans ces conditions.

Tu n'as pas un budget pour améliorer cela?
Un banc, une barre un haltere de plus et des disques... Hop Decathlon.
Dans de bonnes conditions tu auras plus de résultats avec ce matériel, si tu en as l'occasion, anniversaire, autres fait toi offrir cela petit à petit... Ou économise pour cela. ;)


Mais sinon si tu n'as pas mieux tu devrais varier les exercices du coup et ne pas faire que des pompes
Il y en a beaucoup plus en PDC et parfois certains qui trucs qui remplacent les poids.

Tu peux faire des dips aussi par exemple.
Beaucoup d'exercices dans les programmes débutants peuvent être fait avec des charges dans un sac a dos par exemple.

Voir aussi les livres d'Olivier L.

Temporairement fait du PDC mais essaie de passer au matériel dés que possible.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Programme Pec Pompes

Messagepar Adirien le 25/06/2014 16h05

Mais qu'est ce que vous avez tous avec ce Olivier.... Nan et nan. Il y a d autres personnes qui proposent du poids du corps et certainement mieux qu'une méthode qui peut conduire à des blessures...
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Programme Pec Pompes

Messagepar Deadoks le 26/06/2014 09h22



Oui et j'ai dit: "Voir aussi les livres d'Olivier L." en lisant sous entendre qu'il y en a d'autres. D'ailleurs je dis que beaucoup d'exercices sont adaptables.
Carrio aussi a fait quelque chose la dessus, mais L. a sorti 3 bouqunis et on peut dire ce que l'on veut mais a part les images très moches il y a du bon à prendre la dedans et adapter pour soit les exercices.
La méthode en elle même est douteuse à mon propre avis, mais on sait sortir un programme PDC sympa en s'inspirant des exercices proposés.
Et je laisse du coté l'esprit et le caractère du personnage qui à l'air imbuvable vu ses nombreuses réactions sur le forum par le passé.

Et comme tu dis qu'il y a d'autres personnes Adirien, profite pour nous les citer qu'il puisse avoir l'info d'ou chercher ca l'aidera un peu mieux. ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Programme Pec Pompes

Messagepar Easy-C le 26/06/2014 13h32

Merci mais dans la méthode OL si on met de côté les dips, je trouve que les pecs sont pas assez travaillés.
Si encore je pouvais intégrer les dips dans mon programme pour les pecs Ok mais je n'ai pas de quoi faire des dips chez moi.
Easy-C
 
Messages: 3
Inscription: 02/03/2014 14h12
Réputation: 0

Programme Pec Pompes

Messagepar Adirien le 26/06/2014 20h35

Et le dos.. n'est pas beaucoup travaillé non plus..

Après, je suis d'accord avec toi, on peut prendre de bons exemples d'exos dans la méthode des chaises. Mais je ne sais pas combien de personnes sont capables de se créer leur propre programme, quand on voit des fois ce qu'on nous propose sur le forum alors que tout est expliqué.. :rolleyes:

pour le poids du corps, il y a plusieurs méthodes qui sont sorties, mais perso, je conseille avant tout carrio! ben, parce que je suis fan et que c'est très bien! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Programme Pec Pompes

Messagepar Deadoks le 27/06/2014 09h04



C'est vrai que carrio c'était bien fait aussi. Je devrais sortir le nom de carrio au lieu de L. mais c'est une impression que bcp plus de gens connaissent L.

Et en effet, vu les programmes que l'on voit parfois... :rolleyes:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Programme Pec Pompes

Messagepar Adirien le 27/06/2014 13h42

a défaut d'être pedagogue, il est bon commercial :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Programme Pec Pompes

Messagepar Deadoks le 27/06/2014 14h37



Exactement !
Pauvre, pédagogue et aimé
Riche, commercial et mal aimé

Il a fait son choix :lol:
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Programme Pec Pompes

Messagepar Adirien le 27/06/2014 17h49

''il vaut mieux être riche et en bonne santé, que malade et pauvre comme un chien..'' :cool:
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™