A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar audiomaniac le 25/06/2014 14h14

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar Le Docteur le 25/06/2014 14h41

On peut par exemple signer
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar Thor28 le 28/06/2014 20h53

de toute façon avec les pesticide qu'on déverse !

Il y a aussi une video (en Anglais par contre), d'ailleurs très intéressante !
c'est un résumé de travaux scientifiques, ça explique que les néonicotinoïdes (un pesticide) sont épandus sur les cultures, ou directement sur les graines avant qu'elles ne soient plantées. Les molécules de pesticides pénètrent alors les cellules du végétal, et se retrouvent dans ses feuilles, ses fleurs comme dans ses fruits. Tout animal se nourrissant sur des végétaux ainsi traités ingère alors un peu de ces molécules toxiques...

Vidéo YouTube

Dernière édition par Thor28 le 30/06/2014 15h18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thor28
 
Messages: 14
Inscription: 22/06/2014 08h57
Réputation: 0

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar Le Docteur le 28/06/2014 22h02

C'est pour ça que Marie Monique Robin, par exemple dit qu'il faut impérativement manger bio (je crois qu'elle ajoute : "surtout pour le blé").

Un classique, avec Le Monde selon Monsanto
Du vrai journalisme d'investigation, quoi...

Vidéo YouTube

Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar Thor28 le 29/06/2014 00h23

visiblement je vois que je suis pas doué pour intégrer une video youtube au post...suis vraiment à la ramasse lol

Moi depuis un moment je mange le plus possible de produit bio, et depuis que j'ai compris que je ne supportais pas le gluten, là mon alimentation est en train de se transformer littéralement niveau bio c'est le top !

Moi ya longtemps que j'ai compris en quelque sorte "le prix que tu paies niveau bouffe, c'est tout simplement ce que tu manges". Quand j'ai fait des recherches un peu sur toute la bouffe la moins chère ouaouh ça fait peur :ill: Evidemment le bio c'est cher mais le résultat est autre chose.

On vit dans un monde où faut produire le plus rentable possible parce que tout est régit par l'argent. On va donc jusqu'à nous offrir de la merde à manger avec pleins de choses mauvaises pour la santé...et après on nous pond les jolis messages dans les publicités "pour votre santé mangez si et ça tant de fois par jour etc..., mais pas trop de ça car mauvais pour la santé etc..." c'est à mourir de rire :mad:
Avatar de l’utilisateur
Thor28
 
Messages: 14
Inscription: 22/06/2014 08h57
Réputation: 0

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar Fabrice SP le 21/06/2020 12h06

Dire que cette discussion date d'il y a 6 ans, et que ça n'a fait qu'empirer depuis.



Ce 24 avril 2020, une étude parue dans Science a rassemblé 166 autres études à long-terme — dont les premières démarrent en 1925 — et provenant de 1 700 lieux différents. Il s’agit de l’un des travaux de recherche les plus vastes jamais réalisés. Le résultat montre que ce sont 25 % des espèces d’insectes qui ont disparu en 30 ans. Et, selon les auteurs, le taux de disparition a tendance à augmenter en Europe. Si certaines données restent incomplètes dans des régions comme l’Asie du Sud ou l’Afrique du Sud, les chercheurs estiment que l’urbanisation croissante, dans ces lieux aux études manquantes comme ailleurs, est une évidente menace contre cette biodiversité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar armonts le 21/06/2020 18h43

Ca m'étonne pas, y a 15 ans partant en aller /retour vacances moto ou voiture je décrassais 2 fois mon parebrise
plein d'insectes , depuis quasi plus rien... :\
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar Fabrice SP le 22/06/2020 12h50

Eh oui.

Par contre on a de plus en plus de tiques et de moustiques tigres. :(

Et comme il y a moins d'insectes il y a aussi moins d'oiseaux, qui s'en nourrissent.

Mais rien ne semble changer. On finira dans un monde où il n'y aura plus grand chose, à part des humains obèses et d'autres mourant de faim à cause du réchauffement climatique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar armonts le 22/06/2020 14h40

Fabrice SP a écrit:Par contre on a de plus en plus de tiques et de moustiques tigres. :( .

Et de pyrales du buis, une saloperie venue de Chine dont les chenilles déciment les buis un peu partout. :joker:
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Le déclin massif des insectes menace l'agriculture

Messagepar Morgan le 22/06/2020 18h53

Et oui nos amies les insectes sont à première vue insignifiants pour la plupart des gens, mais, je crois, son les êtres les plus importants sur cette planète, sans eux nous ne serions pas là pour en parlé et ils méritent autant d'égard et de compassion que les animaux ou même les êtres humains dans l'extrême des choses.

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™