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edco59 : avis sur ma diète pour la musculation

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edco59 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar edco59 le 26/06 11h22

Bonjour à tous ,

Voila je viens faire un peu le point sur mon parcours et avoir vos avis généraux sur l'ensemble.

J'ai effectué une prise de masse en debut d'annee de 10 semaines avec comme complement le gainer jumbo, elle sest terminé mi avril. Je suis alors passé de 80 à 86 kilos. Et de 85 cm de tour de taille a 88cm. Donc niveau prise de gras je pense avoir eté plutot pas mal.

Depuis debut mai jai commencé une seche avec aucun complement. Aujourd'huu je fais 79 kg pour un tour de taille de 82,5 cm.

Mais toujours aucunes apparition d'abdos. Si ce n'est legerement ceux du haut. Donc a mon avis je dois avoir un % adipeux de 14-15%.

Donc j'ai peur qu'en voulant continuer ma seche jusqua mi juillet, en ayant comme objectif l'apparition des abdos et de descendre à moins 80cm de tout de taille (donc 10% de masse adipeuse), je devienne trop mince.

Quels sont vos avis ?

Ps: j'ai 22 ans et je fais 1m85.
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Messagepar Axel78140 le 26/06 11h43

A 14-15% de graisse normalement on voit les abdominaux et on descend pas aussi facilement à 10% enfin pas en 1 mois. Sur mon Avatar je suis a 15% de graisse environ.

Il faudrait des photos pour jugée :)
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Messagepar edco59 le 26/06 13h02

Je suis sur un iphone la. Donc pour les photos j'essaye de mettre ça plus tard.

Mais je suis loin de ta photo au niveau des abdos.
J'ai accumulé du gars au niveau du bas du ventre et des cuisses.

Peu etre vaudrait il mieu je reparte sur de bonne base en eliminant tout ça.
(Plus facile a dire qu'a faire..)
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Messagepar Bubulle le 29/06 16h25

edco59 a écrit:Donc j'ai peur qu'en voulant continuer ma seche jusqua mi juillet, en ayant comme objectif l'apparition des abdos et de descendre à moins 80cm de tout de taille (donc 10% de masse adipeuse), je devienne trop mince. Quels sont vos avis ?

Encore l'exemple parfait de ce qu'est une prise de masse : une grosse connerie.

Ne parle pas de "sèche" mais de "régime" plutôt ;)

A mon humble avis, oublie le régime hypocalorique. Si tu suis une alimentation équilibrée en quantité et qualité tu retrouveras vite ton physique d'avant ta PDM tout en progressant à l'entrainement.

:idiot: A part si tu veux faire le kéké des plages cet été ...
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Messagepar Deadoks le 30/06 08h05

Tu ne fais pas une sêche mais un régime... Enfin,...

Sinon une diete équilibrée sera sans doute mieux qu'un régime hypocalirique difficile à tenir.
L'important est de bien répartir tes glucides en majorité en péri training.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar edco59 le 30/06 09h10

Oui mais bon si je me maintien , ce fichu gras presant en bas du ventre ne partira pas par magie ..

Jessaye de suivre le site qui dit bien, que pour perdre le gras ,il faut principalement reduire son apport calorique ..

Apres je pensais a me maintenir, tout en incorporant des seances cardio.

Ps: voila une photo:

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Messagepar Axel78140 le 30/06 11h03

Si.

Le maintien veut dire maintien globale de la masse. Autrement dit, tu peux perdre en masse grasse et gagner en masse sèche avec une alimentation équilibré (apport protéine, glucide, lipide bien répartie comme il faut --> voir section diététique) sans que ta masse globale change.

Ce n'est plus possible dans 2 cas :
- Taux de masse grasse trop basse (12-13% et moins). La il faudra forcément faire une sèche pour encore baisser.
- Niveau musculaire élevé (niveau confirmé et +) et taux de masse grasse relativement bas (15-16% et moins). Dans ce cas il est très difficile en maintien de perdre du gras et gagner en masse musculaire.

Tu n'est pas concerné par les 2 cas.
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Messagepar edco59 le 30/06 13h06

D'apres vous je suis au alentour de combien niveau taux de gras ?

Section dietetique du site ou du forum ?

Beaucoup de monde sur le forum et convaincu qu'il est impossible de gagner du muscle tout en perdant du gras en maintenance. Je cite "il faut choisir l'un ou l'autre".

Y'a pas a dire c'est casse tête tout ça. On entend 50 versions a chaque fois :lol:
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Messagepar nico16 le 30/06 17h40

c'est possible de gagner en muscle en perdant de la graisse, à condition d'être en surpoids, et débutant.
sinon à partir d'un certain niveau, ce n'est pu possible
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Messagepar edco59 le 01/07 15h42

Oui c'est ce a quoi je pensais.
Et je ne suis dans aucunes des deux..

Je suis plutot "intermediaire" selon la rubrique "etes vous fort" du site.
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