A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Messagepar Goldguest le 26/06/2014 14h17

Bonjour à vous tous, et à vous Musulmans de Superphysique !

Voilà Ramadan arrive bientôt, et j'aimerai avoir vos avis sur la diète à adopter car ce sera ma première année où je fais de la musculation et que je suis aux abords de ce mois si sacré, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, Ramadan est un mois où les musulmans ne doivent pas manger, boire, fumer et entretenir de relations sexuelles de l'aube au coucher du soleil. C'est un dilemme assez difficile, car on ne sait pas si il faut s'entraîner durant le jeûne ou après le coucher du soleil, et on ne sait pas non plus comment répartir nos repas, je souhaiterai si possible solliciter l'aide de Karim qui pourra sûrement nous en dire plus ou pourquoi pas les conseils d'un autre membre du forum.

Je vous remercie d'avance !
Goldguest
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2013 21h14
Réputation: 0


Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Messagepar Axel78140 le 26/06/2014 18h20

Cherche bien il y a un article sur Superphysique sur ça :) mais on peut pas tout avoir, le pardon du grand bonhomme et la prise de masse :)
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Messagepar Deadoks le 27/06/2014 08h57

Je pensais que biore de l'alcool était interdit toute l'année pour les musulmans moi...
Fumer aussi d'ailleurs n'est pas permis en dehors du Ramadan il me semble.

En tout cas mes collègues (hommes et femmes) musulman(e)s ne fument pas et ne boivent pas toute l'année.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Messagepar Axel78140 le 27/06/2014 11h50

Chacun interprète la religion comme bon lui semble. C'est pour ça qu'il y a autant de conflit ;) Les drogues sont interdites dans l'islam, ainsi que tout ceux qui affectent l'état de l'Homme.

Certain l'interpréterons de la sorte :
- Alcool, Cannabis, Opiacé, etc... interdit
et d'autre : - Egalement cigarette (médicalement reconnu comme une drogue), tout médicament avec effets secondaires sur la perceptions..

Y'a 1 million de façon d'interpréter les religions et chacun pense que son interprétation est la bonne.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Messagepar Goldguest le 27/06/2014 12h53

Boire est interdit, mais on peut dire que fumer est fortement déconseillé, j'étais déjà tombé il y a un moment sur un article qui parlait du training/diet pour Ramadan mais là je ne le retrouve plus..
Goldguest
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2013 21h14
Réputation: 0

Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Messagepar Deadoks le 27/06/2014 12h56

Oui j'en ai parlé justement à une collègue qui me disait qu'elle allait devoir arrêter les petits cafés du matin.
Je lui ai demandé et elle a dit la même chose, on interprête beaucoup et c'est selon la personne et son implication dans sa religion.
Bref le débat n'est pas là mais c'est toujours intéressant.

Et pour boire j'ai compris que même boire de l'eau on ne peut pas (je pensais que l'eau on pouvait) donc j'ai pensé qu'il parlait d'alcool ce qui me semblait étrange. Mea culpa ! ;)


En tout cas bon courage, en plein été avec ces journées longues ca va être difficile.
Du coup vu les jours chauds et l'interdiction de boire je te dirai de t'entrainer avant de manger au soir mais aussi lorsque tu peux boire histoire de pas te déshydrater.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Messagepar Goldguest le 27/06/2014 13h13

Je l'aaaaaaaai trouvé ! https://www.superphysique.org/articles/435

l'article est vraiment très intéressant, personnellement je pense m’entraîner après le premier repas qu'en dîtes vous ?

Ce qui est bien au cours de Ramadan c'est que c'est une période naturelle pour sécher mais vraiment à l'extrême, histoire de faire apparaître le 6ème pack d'abdos ;)
Goldguest
 
Messages: 29
Inscription: 25/09/2013 21h14
Réputation: 0

Quelle diète adopter pour le Ramadan ?

Messagepar Deadoks le 27/06/2014 14h08

Ben Ramadan ou pas Ramadan, si le soir tu manges n'importe quoi "Junk food, pizza, trop de sucres, féculents,..." tu vas pas du tout sêcher :) et même grossir énormement.

Donc il faut surtout garder une diête correcte lors de ces repas la nuit!

Je ferai l'entrainement avant le repas (sauf si tu ne dors pas du tout de toute la nuit et que tu t'entraines 1 bonne heure après ton repas et que tu remanges après).
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™