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Aide pour un débutant en musculation.

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Aide pour un débutant en musculation.

Messagepar Guillaumej le 26/06 14h30

Salut les gars! :)
Je me présente,Guillaume,15ans,Belgique.
J'ai commencé la musculation il y a quelques semaines,je suis vraiment motivé! J'adore faire de la musculation avec de la musique,c'est vraiment le top! Je fais plus ou moins 55kilos. (J'aimerai notamment prendre de la massse)

J'aimerai savoir quel matériel acheter pour bien avancer et avoir quelques programmes.
Je dispose pour le moment d'une barre de tractions et d'un vélo d'intérieur. J'aimerai acheter des haltères mais quelques personnes m'ont dit qu'a mon âge ce n'était pas l'idéal pour ma croissance etc. Est-ce vrai? Car je pense que s'entraîner avec des haltères est vraiment mieux.

Les protéines en poudres sont-elles aussi adaptées pour mon âge?

Pouvez vous me répondre et me rediriger vers les programmes idéals pour moi sur ce forum? Merci beaucoup!
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Messagepar Axel78140 le 26/06 16h23

C'est un mythe la musculation dangereux pour la croissance. C'est l'excès d'activité sportive ou le non respect de la récupération etc.. qui peut être dangereux pour la croissance.
La musculation comme tout sport se fait avec un volume d'entrainement calculé et relativement bas lorsque l'on débute. (3 heures par semaine environ)

As-tu le droit de manger des protéines à ton âge ?
Tu manges bien de la viande, du poisson, des produits laitiers, des oeufs, etc ? Et bien il a des protéines dedans et personne ne t'interdit d'en manger.
Les protéines en poudre sont juste une extraction de produit alimentaire classique afin d'être ingérable "plus facilement" car quand on fait de la musculation il faut une alimentation hyper protéiné pour la reconstruction musculaire.

Le principe de base de la musculation est en faisant des exercices détériorés les fibres musculaires afin d'en recréé un peu plus à chaque fois (via l'apport en protéines de ton alimentation entre autre).

Pour le matériel, un banc, une barre, des poids, des altères et pourquoi pas une barre de traction c'est pas mal.
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Messagepar Guillaumej le 26/06 16h58

Merci pour ta réponse! Je fais actuellement 30minutes de musculation par jour et je n'en fais pas le dimanche,c'est bon alors (3heures par semaine)?
Pour ce qui est du temps de récupération je devrais faire plus gaffe car je me repose presque pas pendant mes séances...
J'ai lu pas mal de trucs sur le site,et il est mis que je dois prendre plus de reps par jour que simplement 3. Si je mange le matin vers 9h,que je prends mon repas de midi,que je prends une collation (ça sera du whey je pense) vers 16h, et que je remange vers 19h le soir ca suffit pour prendre de la masse? Et c'est bien réparti?

Autre truc,es-tu sur que c'est un mythe pour la croissance? Car mon voisin est kiné et m'a dit que de porter des poids n'est pas bon pour mon âge.. Aurai tu également des trucs pour convaincre mes parents que c'est un mythe pour que je puisse acheter un banc,des poids et des haltères?
Merci beaucoup,Guillaume.
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Messagepar Axel78140 le 26/06 17h25

Porter des poids et faire de la musculation n'est pas tout à fait pareil :) A l'adolescence il faut peut-être évitez les mouvements tel que le soulevé de terre, le squat, mais à part ça les autres mouvements sont sans craintes s'ils sont bien exécuter avec des poids raisonnables en fonction du niveau.

La musculation c'est pas tous les jours tu as besoins de récupérer. Regarde sur le site les programmes de musculations pour débutant et les programmes diététiques adaptés à la musculation. Tu auras les explications à toutes tes questions.
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Messagepar Guillaumej le 26/06 17h28

Ok! Merci! :)

Un dernier truc,enfaite j'ai un problème,un de mes pectoraux est moins gros que l'autre,et je sais pas comment faire pour qu'il redevienne comme l'autre... C'est vraiment pas esthétique..
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Messagepar Guillaumej le 30/06 16h19

up..
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Messagepar Paulo75 le 01/07 13h51

Guillaumej a écrit:j'ai un problème,un de mes pectoraux est moins gros que l'autre,et je sais pas comment faire pour qu'il redevienne comme l'autre... C'est vraiment pas esthétique..


Bonjour, ton problème est plutôt psychologique. Je te conseille de lire cet article: https://www.superphysique.org/articles/578. ( surtout le num5 ^^ )
Néanmoins, si il y a vraiment une grosse différence, post une photo de ton problème.
Cordialement.
Paulo75
 
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