A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation sans changer son programme alimentaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation sans changer son programme alimentaire ?

Messagepar Prynce le 27/06/2014 02h50

Bonjour, bonsoir à tous.

Malgré le titre de ce post, je ne suis pas un débutant comme vous devez surement le penser, je vous explique mon problème :

Il y a de ça 1 an, à mes 18 ans ( mai 2013 ), je pesais 110 kg pour 1m85, et après à un déclic je décida de commencer la "musculation" chez moi suite à l'achat d'un kit d'haltère; la course à pied ainsi que de totalement changer mes habitudes alimentaires dans l'optique de devenir un nouvel homme.

En bon inculte du sport et de la musculation je commença à partir courir et d'alterner avec des séances de musculation 1 jour / 2 avec à peu près toujours les mêmes exercices qui ciblait principalement les bras et les épaules.

J'ai suivis ce rythme pendant quelques temps puis j'ai fais une pause de novembre jusqu'à janvier, pour qu'à partir de janvier après mettre remotivé ( j'avais repris beaucoup de poids ) je décide d'allé à nouveau courir et de me re lancer dans mes séances de musculation, je courrais 3 / 4 fois par semaine pour 1 à 2 séance de muscu. Et cela jusqu'à très récemment.

Mais maintenant, je pèse 85kg pour toujours 1m85 et j'ai très récemment déménager dans une grande ville, ce qui signifie pour moi : Pouvoir s'inscrire en salle de sport.

Et après vous avoir raconter ma vie, c'est la que j'ai besoin de votre aide.

Je suis donc inscrit dans une salle de musculation / fitness et je ne sais quoi faire, je vous expliques :

Comme dit précédemment, je pèse 85kg ce qui est un poid " normal " avec toujours un peu de gras principalement sur le ventre mais voila, pour perdre tout ces kilo depuis 1 ans je suis logiquement depuis tout ce temps en déficit de calories.