A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il augmenter les charges soulevées pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il augmenter les charges soulevées pour prendre du muscle ?

Messagepar Triceratops le 27/06/2014 22h09

Bonjour à tous, j'ai une question assez simple. Depuis quelques temps , je ne fais plus de charges trop lourdes comme avant. Je charge quand même pour arriver a faire bien 12 rep mais je favorise surtout la sensation/congestion et cela doit faire bien 2 mois que je reste avec des charges similaires. Et depuis un moment j'ai remarqué que je ne prends pas. Je voudrais vous demander si il faut augmenter les charges pour faire du muscle(visible) ou si tout simplement c'est ma diète qui n'est pas assez conséquente.
Merci
WORK HARD
Avatar de l’utilisateur
Triceratops
 
Messages: 10
Inscription: 11/05/2014 18h51
Réputation: 0


Faut-il augmenter les charges soulevées pour prendre du muscle ?

Messagepar Gionimo le 27/06/2014 23h18

Il faut progresser pour avoir un gain musculaire
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Faut-il augmenter les charges soulevées pour prendre du muscle ?

Messagepar PaulAesthetics le 27/06/2014 23h23

Gionimo a raison. La progression est indispensable à la prise de muscle. Si tu es à l'aise avec ce poids, commence par ajouter des répétitions. Après tu soulèveras plus lourd. Cependant si tu prends moins lourd que d'habitude ça signifie peut être que tu as besoin de repos. Une semaine de récupération est conseillée toutes les 12 à 16 semaines il me semble...
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Faut-il augmenter les charges soulevées pour prendre du muscle ?

Messagepar mdTEACH le 28/06/2014 09h07

Quand tu atteint les 3x12 rèp par exemple sur un exos, tu augmentes la charge de 1kg sur ta barre pour la prochaine séance, c'est pas plus compliquer que ça. Et après rebelote quand tu atteint le nombre de rep voulu tu augmente légèrement...
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Faut-il augmenter les charges soulevées pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 28/06/2014 11h21

L'organisme s'adapte aux contraintes qu'on lui impose, du mieux qu'il peut. Si on demande toujours la même chose à un muscle, pourquoi est-ce que l'organisme va s'emmerder à dépenser beaucoup de ressources et d'énergie pour le faire grossir ? (c'est pareil pour le calcul mental ou l'orthographe, par exemple).

Plus précisément, pour que le muscle se développe il faut être capable de le contracter de plus en plus fort.
Un moyen possible, sinon le seul, c'est de rajouter du poids sur la barre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faut-il augmenter les charges soulevées pour prendre du muscle ?

Messagepar musclusbicepsus le 28/06/2014 12h04

Pour les mouvements d'isolation pratiqués en séries longues, type E.L, il vaut mieux viser les 15reps ou bien plutôt les 20 reps avant de rajouter du poids ?

Si j'ai bien compris, après avoir rajouté 1kg, on redescend à 10-12 reps puis on essayer progressivement de valider les 15-20 reps avant de rajouter de nouveau du poids.

Merci par avance pour votre confirmation ou infirmation
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Faut-il augmenter les charges soulevées pour prendre du muscle ?

Messagepar Alban le 28/06/2014 12h21

En isolation, il est évident qu'il est plus facile de faire des séries longues, donc utiliser des poids plus légers que pour des mouvements de base. Je te laisse dire pourquoi.

15 reps + 1 kg n'entraîne pas forcément 12 reps, c'est pas aussi rigide que ça. Ca dépend... Et puis avoir se schéma en tête va te conduire à t'autocensurer et donc ne pas forcer.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™