A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Relation entre les dips et le DC

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Relation entre les dips et le DC

Messagepar Kiril le 28/06/2014 02h27

Les habitués des dips savent qu'il y a deux manières d'en faire. Soit on garde le corps relativement droit et ce sont les triceps qui travaillent en priorité, soit on plie les bras à 90° vers l'avant (avec le corps en biais ou plié aussi) et là ce sont les pecs qui travaillent le plus.

Ces deux groupes musculaires sont utilisés lors du développé-couché.

En mars dernier j'ai arrêté d'aller en salle de muscu pour m'entraîner seulement au parc. Là il y a des barres parallèles, des barres de traction, etc. Bref, j'ai surtout taffé au poids de corps avec essentiellement tractions, dips, pompes surélevées et quelques autres exercices comme la planche ou les relevés de jambes.

Au fil des mois j'ai progressé en dips : de 10-12 au début à 16-20 actuellement, avec 22 dips en max rep.
Ceci pour les deux types de dips, aussi bien ceux plus triceps que ceux plus pectoraux.

Si les triceps et les pecs sont les groupes musculaires qui travaillent au DC, on devrait avoir de meilleures perfs en DC quand on s'améliore aux dips, non ?
C'est ce que je croyais...
Il y a quelques jours j'ai repris un abonnement pour une salle de muscu, et là, stupeur : mon niveau au DC est toujours le même qu'en février/mars ! Peut-être un peu moins bon même... :eek:

Question : comment peut-on stagner au DC quand on améliore ses perfs aux dips ? Si ce sont les mêmes muscles qui travaillent pour les deux ?
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0


Relation entre les dips et le DC

Messagepar Dimi le 28/06/2014 02h40

Si tu veux être fort au DC, fais du DC, et rien d'autre!

T'as du gagner en masse/force mais faut que tu reprennes l'habitudes et la technique. Y'aura un transfert c'est sur, mais moins évident que tu ne le pense.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Relation entre les dips et le DC

Messagepar PaulAesthetics le 29/06/2014 21h19

Au DC tu sollicites les épaules. Les dips ne les travaillent pas.
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Relation entre les dips et le DC

Messagepar Adirien le 29/06/2014 21h31



Ah? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Relation entre les dips et le DC

Messagepar nico16 le 29/06/2014 21h33

tu es mal formé je crois alors :idiot:
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Relation entre les dips et le DC

Messagepar PaulAesthetics le 29/06/2014 22h58

Mince j'ai dis une connerie :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Relation entre les dips et le DC

Messagepar Kiril le 29/06/2014 23h06

Merci pour vos réponses !

La technique est importante c'est vrai. J'ai refait du DC aujourd'hui en faisant bien consciemment le geste (cage thoracique sortie, etc.) et ma perf est déjà meilleure.

Les dips travaillent autant les épaules que le DC ?
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0

Relation entre les dips et le DC

Messagepar slap76 le 30/06/2014 12h45

A mon avis tu peux pas comparer un exo au poids du corps et un exo avec des poids.
slap76
 
Messages: 68
Inscription: 06/01/2012 21h43
Réputation: -5

Relation entre les dips et le DC

Messagepar PaulAesthetics le 30/06/2014 14h29


C'est profond c'que tu dis :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PaulAesthetics
 
Messages: 131
Inscription: 18/06/2014 14h12
Réputation: 0

Relation entre les dips et le DC

Messagepar Adirien le 30/06/2014 14h50

slap76 a écrit:A mon avis tu peux pas comparer un exo au poids du corps et un exo avec des poids.


Oui et non. Le cerveau ne fait pas de difference de sollicitation entre le pdc et la fonte. Apres les dips sont une façon de solliciter les pecs, comme le DC, DI, Écartés, etc..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™