A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar @nthony le 28/06/2014 17h36

Bonjour a tous,

je vais commencer par me présenter. Je pratique la musculation depuis 4 ou 5 ans, 3 fois par semaine. Cette semaine j'ai décidé de faire une pose (pour reposer les articulations principalement) et je me suis dit qu'il serait bon de mettre à profit ce nouveau temps libre pour revoir les bases, d'où mon arrivée sur ce site.

Je suis allé dans la section "êtes vous fort" et sans surprise suivant les exercices je suis soit débutant, soit intermédiaire :!:

J'ai lu plusieurs articles sur le site ainsi que sur le forum où les personnes conseillent de mettre un peu plus lourd ou de faire 1 ou 2 répétitions de plus chaque semaine :confused:

Je note tout sur mon carnet d'entrainement et le but de chaque séance est de faire mieux que la fois précédente et pourtant c'est très très très rarement le cas.
Je peux rester sur le même poids ou nb de répétitions pendant de longues semaines, ce qui avait pour conséquence de me faire changer complètement le programme (toutes les 4 ou 6 semaines habituellement)

QUE FAUT-IL FAIRE DANS CE CAS LA?


Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.
@nthony
 
Messages: 11
Inscription: 28/06/2014 17h07
Réputation: 0


@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 28/06/2014 17h38

Il faut manger pour avoir un léger surplus de calories.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bubulle le 29/06/2014 17h08

@nthony a écrit:Je pratique la musculation depuis 4 ou 5 ans, 3 fois par semaine. [...] Je suis allé dans la section "êtes vous fort" et sans surprise suivant les exercices je suis soit débutant, soit intermédiaire.

Et ça t'interpelle pas après 4 ans de muscu d'avoir des perfs de débutant ? :wtf:

@nthony a écrit:QUE FAUT-IL FAIRE DANS CE CAS LA?

:idiot: Tout reprendre à zéro : onglet "Articles" > catégorie "Débutants"
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 29/06/2014 17h14

La plupart du temps, il faut revoir l'entraînement à la baisse. On devrait la plupart du temps avoir une amélioration au fur et à mesure, même si de temps en temps on peut tomber sur un plafond ou avoir besoin de repartir un peu plus léger pour relancer un cycle de progression, tant qu'au final on a progressé à la fin du cycle.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deadoks le 30/06/2014 09h19

Si tu n'as pas de progression il faut revoir l'entrainement mais aussi l'execution de tes exercices, mais aussi ta diete,...

Et en effet, si tu tapes trop lourd au debut tu vas avoir du mal a évoluer. Donc on baisse les charges, on revalide avec moins de poids pour remonter en charge la semaine d'après.

Dommage que se soit apres 4 ans que tu te poses cette question mais beaucoup on perdu du temps seul avec nos mauvais conseils et j'en ai fait partie.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar @nthony le 30/06/2014 20h23

@ Deadoks

en fait c'est clair que j'ai fait plusieurs erreurs, comme ne pas tout remettre à plat il y a un moment. Changer du tout au tout le programme toutes les 4 ou 6 semaines max (pour augmenter les charges forcément c'est pas ce qu'il y a de mieux).

je vais reprendre différemment et on verra bien.
@nthony
 
Messages: 11
Inscription: 28/06/2014 17h07
Réputation: 0

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Deadoks le 01/07/2014 09h54

Bonne continuation n'hésite pas a envoyer ton nouveau programme et tes objectifs, charges si tu as besoin d'aide.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JMSP le 07/07/2014 15h19

@nthony a écrit:Bonjour a tous,

je vais commencer par me présenter. Je pratique la musculation depuis 4 ou 5 ans, 3 fois par semaine. Cette semaine j'ai décidé de faire une pose (pour reposer les articulations principalement) et je me suis dit qu'il serait bon de mettre à profit ce nouveau temps libre pour revoir les bases, d'où mon arrivée sur ce site.

Je suis allé dans la section "êtes vous fort" et sans surprise suivant les exercices je suis soit débutant, soit intermédiaire :!:

J'ai lu plusieurs articles sur le site ainsi que sur le forum où les personnes conseillent de mettre un peu plus lourd ou de faire 1 ou 2 répétitions de plus chaque semaine :confused:

Je note tout sur mon carnet d'entrainement et le but de chaque séance est de faire mieux que la fois précédente et pourtant c'est très très très rarement le cas.
Je peux rester sur le même poids ou nb de répétitions pendant de longues semaines, ce qui avait pour conséquence de me faire changer complètement le programme (toutes les 4 ou 6 semaines habituellement)

QUE FAUT-IL FAIRE DANS CE CAS LA?


Merci d'avance pour vos réponses ou conseils.


fullmetaljacketbdcap11.jpg


PUT@.*N MAIS POURQUOI TU AS CHOISI LA MUSCULATION?

Tu ferais mieux de prendre deux aiguilles à tricoter et de la laine pour FAIRE DES PULL OVER! Tu servirais à QUELQUE CHOSE!

Commence par faire 50 pompes ensuite tu prends des photos de toi, tu notes ta nutrition, tu mesures les quantités d'aliments que tu avales, tu fais un programme adapté à la prise de masse, TU PRENDS UN COACH ou TU CHANGES D'ACTIVITÉ!!!

CE QUE TU FAIS DEPUIS 5 ANS NE SERT A RIEN! TU AS PERDU ASSEZ DE TEMPS!
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar @nthony le 11/07/2014 19h48

@ JMSP

Et tu donnes des conseils pour le tricot aussi?

Sinon pour info même si les résultats ne sont pas ceux que j'espérais, je ne considère pas cela comme une perte de temps.
@nthony
 
Messages: 11
Inscription: 28/06/2014 17h07
Réputation: 0

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 11/07/2014 21h26

Tu bosses à l'échec ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

@nthony : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JMSP le 11/07/2014 23h54

@nthony a écrit:@ JMSP

Et tu donnes des conseils pour le tricot aussi?

Sinon pour info même si les résultats ne sont pas ceux que j'espérais, je ne considère pas cela comme une perte de temps.


considère ce que tu veux comme précieux pour toi.

Bonne courage.
JMSP
 
Messages: 83
Inscription: 23/11/2013 01h20
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™