A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stratégie alimentaire pour phase de maintien

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Stratégie alimentaire pour phase de maintien

Messagepar jayson93 le 29/06/2014 11h22

Bonjour,

Suite à la lecture de Nutrition de la Force (que j'ai trouvé très intéressant au passage), j'ai quelques questions. Je pratique à la musculation à raison de deux séances par semaines et mon objectif est l'entretien musculaire en maintenant mes performances toute l'année. Je cherche donc à maintenir mon poids, sans pour autant chercher à gagner en force. Pour cela, je me demandais quelle stratégie était la plus indiquée : se baser sur une répartition en macronutriments en g/kg comme pour une prise de masse ou en % comme pour pour une sèche ? Je pensais partir sur une répartition en g/kg étant donnée que c'est conseillé quand on cherche à gagner en force sans prise de poids, mais vu que je ne cherche pas à gagner en force, je me pose la question.

Merci d'avance !
jayson93
 
Messages: 4
Inscription: 28/06/2014 19h56
Réputation: 0


Stratégie alimentaire pour phase de maintien

Messagepar Invite le 29/06/2014 13h20

Bonjour,

Tu peux utiliser les conseils de la prise de muscles pour débutant en adaptant les calories.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Stratégie alimentaire pour phase de maintien

Messagepar jayson93 le 29/06/2014 19h06

Merci pour cette réponse. Sachant que cela fait environ 4 ans que je fais de la musculation et que jusqu'à présent je mangeais 2gr/kg de protéines animales, et que selon le principe de la prise de muscle pour débutant les protéines végétales sont comptées dans les 2gr/kg, n'y a t'il pas un risque de perdre en masse musculaire ?
jayson93
 
Messages: 4
Inscription: 28/06/2014 19h56
Réputation: 0

Stratégie alimentaire pour phase de maintien

Messagepar jayson93 le 03/07/2014 15h14

Bonjour,
J’ai deux questions à propos de la gestion des priorités concernant les compléments alimentaires. Jusqu’à présent j’avais l’habitude de consommer 40gr d’isolat de whey par jour, 3 capsules d’oméga 3 NM, 4800UI de vitamine D, du Mg 300 Boiron et de la maltodextrine avec des BCAA pour l’entraînement. Je vais rajouter sans tarder 500mg de vitamine C aussi. J’ai lu récemment le très bon article de J sur les protéines en poudre et je me suis alors créé un plan alimentaire sans whey. Mais celui-ci revenant plus cher que l’ancien (même en remplaçant la whey par des œufs), je dois par conséquent me passer des oméga 3 (étant étudiant, mon budget est assez serré) et du Mg 300.

-A votre avis, laquelle de ces deux solutions est la meilleure pour la santé : conserver la whey et prendre oméga 3 et magnésium ou alors se passer de la whey en mangeant plus de viande (poulet et dinde) et d’œufs mais sans suppléments d’oméga 3 et de magnésium ? Je précise que je mange déjà 60 œufs bio et deux fois des sardines par semaine, 2 bananes et 600gr de légumes quotidiennement, et que je compte conserver la vitamine D et C, la maltodextrine et les BCAA dans les deux cas. Suite à la lecture du très bon livre « Gluten », je mange également sans gluten et sans produits laitiers (sans compter le whey).

-Deuxièmement, j’aimerai avoir votre avis sur ce classement des compléments par ordre d’importance que j’ai établi. Car au cas où mon budget évoluerait au cours de l’année cela me permettrait de savoir quoi enlever/rajouter en priorité :

1)Vitamine D
2)Vitamine C
3)Oméga 3
4)Magnésium Mg 300
5)Remplacer le Mg 300 par le Nupower
6)Créatine
7)Peptopro pendant l’entraînement
jayson93
 
Messages: 4
Inscription: 28/06/2014 19h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™