A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

routine pecs à poids de corps ?

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

routine pecs à poids de corps ?

Messagepar musclusbicepsus le 30/06/2014 02h11

Bonjour,

Pensez vous qu'on puisse prendre des pectoraux avec la routine suivante (je là fais une fois par semaine) :

- 4 séries de pompes surélevées à l'échec

- 4 séries de dips à l'échec

Merci par avance pour vos avis

P.S: Je n'ai que peu de sensations au développé couché haltères, d'où ma décision de revenir exclusivement au pdc pour les pecs
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


routine pecs à poids de corps ?

Messagepar Deadoks le 30/06/2014 09h11

Pourquoi travailler à l'échec?
C'est pas une grand idée pour ton SNC.
Le poid du corps ca fait travailler mais c'est pas top pour les résultats tu es vite limité.

Si tu ne ressens pas bien les pecs au DC tu peux tenter de les ressentir au DC tout de même en tentant une série de 100 léger. J'ai eu le même problème de sensation et avec les séries de 100 j'ai pu bruler mes pecs et donc les sentir travailler. D'autres exercices avec halteres sont bien aussi pour ressentir ses pecs. Les ecartes couchés en séries de 100 aussi.
Le but est de d'abord ressentir tes pecs sur des series qui vont finir par les faire bruler ainsi tu vas savoir qu'ils travaillent.

Par après au DC il faut aussi voir si tu souleves assez lourd pour ta force. Moi c'etait mon probleme (je ne soulve pas lourd encore maintenant 60kg) mais avant je mettais 30 kg sur ma barre en pensant travailler et du coup je ne travaillais pas mes pecs et pas de sensation.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

routine pecs à poids de corps ?

Messagepar musclusbicepsus le 01/07/2014 15h21



Mais dans le cadre d'une unique séance pecs par semaine, et qui plus est avec uniquement des exos à pdc, est ce que se priver d'échec ne serait pas un peu trop light ?

D'un point de vue global, je précise que fais 3 séances de muscu par semaine (une abdos/deltoides, une pecs/dos/arrière d'épaule et une biceps/abdos/cuisses).

Merci encore pour vos avis.

P.S: Ayant eu une épaule opérée (bankart en 2006), je précise également que le dc haltère me parait pas super confortable articulairement parlant quant je le compare aux pompes et aux dips qui me paraissent plus naturels comme mouvements (j'évite juste de descendre trop bas pour les dips).
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

routine pecs à poids de corps ?

Messagepar arcare le 02/07/2014 23h31

Salut,

1: l'echec c'est nul

2: le OL, c'est nul

Tu prendras un poil de muscle si tu es sec, mais rien de gros.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

routine pecs à poids de corps ?

Messagepar gangster2tess le 05/07/2014 06h57

si tu fai que le pois de corps tu va te muscler que le bas des pec
on va dire que tu as des nichon lol

fait du DC en sortan bien bien la poitrine et avec pois maximum !!
a l'echec s'il faut, no pain no gain.

dévelloper incliner est bon aussi si tu manque de haut de pec
Avatar de l’utilisateur
gangster2tess
 
Messages: 2
Inscription: 02/07/2014 02h43
Réputation: 0

routine pecs à poids de corps ?

Messagepar Adirien le 05/07/2014 11h16

gangster2tess a écrit:si tu fai que le pois de corps tu va te muscler que le bas des pec
on va dire que tu as des nichon lol

fait du DC en sortan bien bien la poitrine et avec pois maximum !!
a l'echec s'il faut, no pain no gain.


Ah bon?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

routine pecs à poids de corps ?

Messagepar musclusbicepsus le 19/07/2014 12h37

Salut,

En partant sur ma routine pompes surélevées/dips, vous pensez que c'est mieux d'attaquer ma séance avec les dips ou bien avec les pompes ?

Merci encore pour vos avis
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

routine pecs à poids de corps ?

Messagepar Deadoks le 22/07/2014 10h21

Tu peux faire du dips et des pompes sans arriver à l'échec et en t'arrêtant toi même juste avant l'échec cela sera moins lourd pour ton SNC. Donc il faut gérer tes répétitions et sensations pour éviter l'échec mais le froler pour tout de même optimiser ton travail. Ils l'expliquent bien dans la méthode Delavier.

Pour tes pompes et dips l'ordre n'a pas bien grande importance. Tu vas te bruler a l'un comme a l'autre et le prochain sera plus difficile du coup. Cela dépend des perfs que tu veux faire sur ces exercices.
Mais tu ne gagneras pas grand chose en PDC pour tes pecs.

Mais sinon pour ton épaule tu peux faire du DC voir DIH mais avec prudence... J'ai un passé de joueur de tennis avec une épaule gauche (je suis gauché) qui a pris très cher à l'époque (injection etc...). J'en ai bavé pour cette épaule pendant des années et depuis cela va bien mieux. Une toute petite gêne peut arriver lorsque je rejoue au tennis, du au choc rapide des frappes.
Pour les DC et autres exercices je fais super attention au moindre signe de mon épaule (comme la semaine passée justement).
Tu peux faire de même en mettant léger sur tes exercices de pecs et en faisant bien attention aux sensations de ton épaule.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™