A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Al Bundy le 30/06/2014 17h20

Salut tout le monde !

Bon alors je me lance pour la question con du jour lol
J'ai beau tout essayé je ne comprends pas comment on place ses bras/coudes/mains au Front Squat... Soit la barre est sur mes deltoides mais mes mains ne peuvent pas la saisir, soit la barre est dans mes mains mais je ne peux pas la poser sur les deltoides. Je n'y comprends rien ! Il faut se peter les poignets et les coudes pour en faire ou quoi ?!

Plus sérieusement, il y a des morphologies qui ne peuvent pas faire du Front Squat ?
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81


Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Dimi le 30/06/2014 17h38

Al Bundy a écrit:Plus sérieusement, il y a des morphologies qui ne peuvent pas faire du Front Squat ?


Aha ca faisait longtemps qu'on nous l'avait pas ressorti la question de la morphologie :lol:

Google et youtube est ton ami, il esxiste des alternatives avec des sangles si tu en as.
Sinon oui va falloir bosser un peu la souplesse des poignets, ca viendra apres quelques seances. Par contre, c'est plus dur que de faire du Curl!
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Adirien le 30/06/2014 19h38

Ca va etre un probleme de souplesse comme dit dimi. Pense a bien monter tes coudes!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar nico16 le 30/06/2014 19h42

vous auriez des bons mouvement pour le souplesse aux poignets?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Elsabre le 30/06/2014 19h44

En réalité le problème vient rarement des poignets, le plus souvent c'est le manque de mobilité des omoplates qui empêche de monter les coudes assez haut.

Vidéo YouTube

Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Adirien le 30/06/2014 20h12

Merci, j avais tjs cru que c'était dû aux poignets car on sent la tension dans ceux ci!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Elsabre le 30/06/2014 21h00

Si les coudes ne montent pas effectivement c'est les poignets qui vont devoir se plier de manière plus importante, mais dans la vidéo on voit bien que si les coudent sont assez haut les poignets ne sont même pas à 90° (donc le probleme c'est bien la capacité à monter les coudes, donc à déverrouiller les omoplates).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Al Bundy le 30/06/2014 21h05

Merci pour vos réponses les gars ! Il me casse la tête cet exercice !! Même barre vide ça veut pas :confused:

En fait je voudrais faire un mouvement qu'on voit souvent en crossfit, qui consiste à enchainer un Front Squat et un Développé Militaire. Et forcément tant que je peux pas avoir la barre en main ça passera pas...

Je commence même à me demander si la longueur d'avant-bras ne joue pas. Mes poignets sont souples, mes coudes montent mais ça veut pas se connecter lol


Google et youtube est ton ami, il esxiste des alternatives avec des sangles si tu en as.

Google et Youtube ont beau être mes amis, ils ne m'ont apporté aucune réponse et le forum sert aussi à ça ;) Et malheureusement je veux enchainer un squat avec un developpé militaire alors je crains que les alternatives ne me soient pas tres utiles :confused:
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Elsabre le 30/06/2014 22h28

Al Bundy a écrit:enchainer un Front Squat et un Développé Militaire.

On appelle ça un "thruster" :)

Al Bundy a écrit:Je commence même à me demander si la longueur d'avant-bras ne joue pas.

Lors de la phase Open des CrossFit Games on etait plus de 200 000 participants à faire des thrusters, des gars de moins d'1m60 et des gars de plus de 2m ont fait des thrusters (et ils y avaient toutes sortes de longueurs d'avant bras), donc stop les excuses morphologiques.

viewtopic.php?f=2&t=20101&p=885044

Travail la mobilité de tes épaules et de tes omoplates et ton probleme va se résoudre progressivement ;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Al Bundy le 01/07/2014 01h51

On appelle ça un "thruster"

Ah merci pour l'info, je manque de vocabulaire sur le crossfit, je commence tout juste à m'interesser à la discipline :)

donc stop les excuses morphologiques.

Justement je cherche des explications à mon probleme pour pouvoir le résoudre. Mes coudes montent, mes mains arrivent à se mettre en position mais les 2 en même temps ça coince :confused: Y'a une technique pour travailler cette mobilité ?
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Elsabre le 01/07/2014 12h44

Al Bundy a écrit: Y'a une technique pour travailler cette mobilité ?

viewtopic.php?f=2&t=20101&p=885044
;)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment positionner ses mains au Front Squat ?

Messagepar Al Bundy le 03/07/2014 13h57

Merci Elsabre ! Je vais me pencher là-dessus parce que ça m'intrigue quand même :confused:
Avatar de l’utilisateur
Al Bundy
 
Messages: 484
Inscription: 09/09/2013 20h36
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™