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Maveriick : avis sur mon programme de musculation

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Maveriick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maveriick le 30/06 17h04

Bonjour à tous,

Petite présentation: J'ai 24 ans et je viens d'Alsace, et je pratique la musculation "classique" depuis envron 2 ans.

Le concept du Crossfit m'a beaucoup plu je vous voudrais me lancer sérieusement.
Cependant j'ai encore des lacunes qui m'empêche de créer mon programme correctement.

Pour le moment je pensais suivre la programmation 5j/2j off du site :

En suivant ces conseils on a donc 7 types de séances différentes réparties sur 15j.
Mon problème c'est que j'ai du mal à voir ce qu"on met excactement dans chacune d'elle.
Voila ce que j'ai compris pour le moment (je ne met pas les échauffement/étirements pour que ce soit moins lourd)
1) Cardio: exercice cardio (corde, footing,...) + WOD orienté cardio ?
2) Gym/Haltèrophilie: 1 skill + 1 exo lourd + 1 WOD (plutôt orienté force/muscu)
3) Cardio/Gym/Haltèrophilie: 1 exo cardio + 1 skill + 1 exo lourd + 1 WOD (orienté ??)
4) Cardio/ gym: 1 exo cardio + 1 skill + 1 WOD (plutôt poids de corps)
5) Halterophilie: 1 exo lourd + 1 WOD (plutot fonte)
6) Gym: 1 skill + 1 WOD (plutôt poids de corps)
7) Haltèrophilie/cardio: 1 exo lourd + 1 exo cardio + 1 WOD (plutôt fonte)

Je me rend bien compteen me lisant que ca a l'air lourd et que je n'ais peut-être pas tout compris.

Donc merci d'avance de m'éclairer, et désolé pour le pavé :D
Maveriick
 
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Maveriick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 30/06 17h56

Bonjour Maveriick,

quelques liens qui devraient t'aider:

https://www.superphysique.org/articles/4226





Bonne lecture :)
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Maveriick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maveriick le 01/07 12h41

Ah oui merci apparement je suis passé à côté de cet article Superphysique.

Ces liens repondent effectivement à beaucoup de questions que je me pose.
Je reviendrais dès que j'en ai d'autres :D
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Maveriick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maveriick le 02/07 13h36

Comme promis je suis de retour pour quelques questions. :D

1) Pour la séance cardio: y'a t'il un travail technique/force avant ? On ne fait pas de WOD lors de cette séance si j'ai bien compris (c'est un simple footing par exemple)?
2) Manquant encore de technique et de souplesse pour les squat et le soulevé de terre (que je garde pour les skill), quels mouvements me conseilleriez-vous pour le travail en force ?
3) J'ai du mal à trouver des WOD's pour les séances Cardio/Gym et surtout Cardio/Force, auriez-vous quelques bon exemples à me proposer ?
4) Me conseillez-vous de faire un skill et un travail de force à chaque séance, ou plutôt alterner les deux d'un jour à l'autre ?

D'avance merci ;)
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Maveriick : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 02/07 18h27

1. Lors d'une séance mono structurel "cardio" on ne fait que ça, mais ce n'est jamais un simple footing, il faut qu'il y est de l'intensité et chercher à battre ses records (ca peut être une séance de fractionné sur piste, un 5km couru à fond, un 8x500m rameur etc...)

2. Push press, HSPU, tractions lestées etc..

3.

4. Je conseil de faire les 2.
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