A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Dx2jc le 12/01/2004 14h36

Oh non arrête là c'est trop de plaisir j'en peux arghhhhh je vais finir par avoir un orgasme :D ;).

Plus sérieusement je suis bien content de te lire Vincent, depuis que tout le monde à la salle me prend pour un original avec mes séries de 7 reps...
"Tu triches pour faire 7 reps!" :arrow: Tricher un minimum quand c'est lourd c'est normal
"C'est trop lourd!" :arrow: NAN!
"Tu vas te niquer quelque-chose!" :arrow: Mais oui mais oui...
"Fais des séries de 10 pour grossir" :arrow: Pour toi peut-être!
"..."

Grrrrr!!! :evil: un jour je vais tous les pourrir ah ah :D.
Déjà qu'ils prennent peur quand ils voient ce que la crevette tire et pousse, alors quand la crevette sera plus grosse, il n'auront que leurs yeux pour pleurer ;).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Mondosuzuki le 12/01/2004 15h10

petite anecdote personnelle pour Dx2jc: je suis arrivé à ma salle à 16ans , je faisais 64kg: une vrai crevette! les mecs me disaient de faire de l'incliné à la machine, du pecs-deck, du leg extension et du pull-ower inversé à la poulie vis-à-vis! tout ça 5 séries de 10reps.

au bout de 3 semaines, j'ai compris que ça ne servait à rien: j'ai acheté mon premier FLEX (désolé pour les anti-américains bien primaires), et là révélations!

j'ai passé un an à augmenter mes charges, comme toi Dx2Jc, en séries de 5-7, au squat, soulevé de terre et au dips (je ne faisais pas de chins, désolé Mike et Vince!! :D ). les autres à la salle se foutaient de moi, disaient que ça servait à rien, que j'allais me blesser... la plupart ne connaissait même pas le soulevé de terre!

au bout d'un an, j'avais gagné 16kg. et à 80kg de poids de corps, tout en suivant le même programme, je ne faisais plus rire personne.
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Dx2jc le 12/01/2004 15h21

16 kg en 1 an :eek: wow ça c'est une preuve vivante :D. Félicitations.

Je t'avoue que personnellement les mouvements trop complets me fatiguent trop et je préfère des mouvements plus spécifiques, là je bosse plus efficacement. Chacun ses goûts, je ne critique aucunement (et j'aurais pas intérêt de critiquer le squat et toute sa bande ici :D ;)).

Perso je trouve que les mouvements spécifiques deviennent un peu plus complets dès que tu commences à mettre lourd, parce que là le "corps forme un bloc" comme a dit sur ce forum je ne sais plus qui. Et le fait de tricher (un peu n'exagérons rien) devient bénéfique dans ce cas, d'ailleurs que le premier qui bosse en moins de 8 reps me prouve qu'il ne triche absolument pas.
Dernière édition par Dx2jc le 12/01/2004 17h33, édité 1 fois.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jean L. le 12/01/2004 15h45

Ouais y'a du monde c bien ça ...

En ce moment Vincent je travaille lourd avec un TUT tout petit ... et je perd du muscles. Comme l'an dernier, j'avais fait pareil pour le meme résultat.

Mais en Juin mon cycle masse sera à son max (cf mon log) et là on pourra jouer (enfin j'espére).

C'est vrai que c'est à chacun de trouver son rep range, moi j'ai trouvé le mien, 7 reps si ça marche pour toi c'est bien, mais ce qu'il faut pas c'est dire : "machin à dit ça dc il faut faire comme ça, nothing else is possible" (hein Vincent)


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Prodij le 12/01/2004 17h01

Pour moi, l'entrainement pour galériens a fonctionné mais avec des séries de 10 et poids moyen. Les séries courtes lourde me font perdent du volume. Je me fou que les séries de 10 soit de la gonflette: c'est sécuritaire et plaisant le lendemain d'avoir des courbature se que je n'atteint pas avoir des séries lourdes. Vous allez me dire c'est du muscle qui disparait apres une semaine sans musculation. Ouais et puis, tu les reprends aussi vite que tu les a perdus et mes muscles ne seraient pas plus durable si je me défonce les épaules en faisant du lourd et etre ainsi incapble de m'entrainer apres. Maintenant, j'ai laissé tomber le squat,soulevé de terre, j'évite les glucides et je fait plus de cardio et ma santé ce porte beaucoup mieux.

Je me fous de ma vérilité. Je ne vais pas prendre lourd pour avoir l'air d'un vrai homme tout comme je ne vais pas boire de la bière pour avoir l'air d'un homme.

Avant ma philosophie d'entrainement était:"Être BIg a n'importe quel prix" maintenant c'est "Esthétique, plaisir, santé"
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Nicolas Delporte le 12/01/2004 17h26

en ce moment je me suis mis aux hi reps et je fais de la série de 20 minimum, ce que l'on appelle ici communément du "sarcomère"
le tout sans aller à l'échec et ce depuis 2 semaines, il semblerait que les hi reps associées à un travail de chaque groupe 3 fois par semaine, c'est à dire une haute fréquence, produise chez moi des résultats étonnants,
la dernière fois que j'avais essayé le léger c'était deux fois par semaine chaque groupe et recherche de l'échec au bout de 15 reps, ce qui ne convenait apparemment pas puisque j'ai vite décompensé.
évidemment dire ce genre de chose sur ce forum relève de l'inconscience alors je me fais discret, et puis j'ai pas envie qu'on m'accuse de dopage parce que j'ai des résultats avec des charges pour petite femme, quoi que je me suis remis à la whey prot :cool: que je bois désormais pendant le training avec une consommation de glucides assez élevée et un apport hydrique conséquent (2.5 litres par jour), on va dire en faveur de Vincent que quand la génétique est bonne on peut grosso modo se permettre des choses inconcevables pour une génétique de Galérien,
peut être qu'il y a un type d'entraînement associé à chaque génétique, je n'ai pas les compétences pour le confirmer.
tout ce que je sais c'est que mes cuisses sont à 68 cm à chaud pour un poids de 81 kilos de PDC, j'ai jamais eu ça à ce poids et je fais des séries de 25 à 30 reps au squat en tension continue (je ne verrouille pas en haut du mouvement et je descend légèrement sous la // avec une charge de 95 kilos, en ce moment je redécouvre ce qu'est avoir des snsations sur les cuisses
tout ça pour dire qu'il y a des easy gainer qui s'ignorent :cool:
par exemple je me croyais hard gainer quand je pratiquais le heavy duty
parce qu'a l'époque je pensais fermement que c'était la méthode ultime (moustache inside) nothing else was even possible ! Et je stagnais lamentablement,

Donc, my question is :
avez vous vraiment tout essayé et ce suffisamment longtemps pour vous déclarer hard gainer ? remettez vous 5 minutes en questions juste comme ça,

Maintenant c'est clair, on peut me dire : "oui mais t'as eu ta masse avec du lourd, etc... " c'est sûr, je peuxabsolument pas dire le contraire mais qui dit que je n'aurais pas pris plus vite en m'entraînant et en mangeant comme aujourd'hui ? rien que d'y penser j'en ai mal au bulbe,

Fabrice, sois gentil avec moi s'il te plais :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Fred le 12/01/2004 17h31

Je compte faire le genre d'entrainement que tu décris dans quelques temps Nico, ça me fera une pause, donc tu ne sera pas seul! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jean L. le 12/01/2004 17h33

J'avais fais un peu ça pdt quelques semaines cet été.

Deux training normaux en full + 1 en 2*20 en full aussi, et c'était bien sympa au niveau sensation et pas si facile que ça (grosse brulure). Bonne progression en masse aussi
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Fabrice SP le 12/01/2004 17h40

en ce moment je me suis mis aux hi reps et je fais de la série de 20 minimum, ce que l'on appelle ici communément du "sarcomère"

C'est l'inverse, sarcoplasme... Le truc que tu as dit qui ne marchait que quand tu te gavais de glucides et que tu perdais tout en sèche...
Maintenant, c'est sûr que moi-aussi, en 5 séries de 20 à 60 kg au SQT 3 fois par semaine, je tappe 66 dans 2 mois. Mais qu'est-ce qui restera si j'arrête 1 semaine ?

Par contre, c'est marrant car le SQT en tension continue j'ai testé Vendredi ! Sf que je descendais en full ! Les grands esprit se rencontre ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Sébastien le 12/01/2004 17h53

Les high-reps .. oais ça marche bien pour faire de la gonflette .. mais arrête toi 3 semaines et pchhhhhhhhhhhhhhht .. ça dégonfle :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Prodij le 12/01/2004 18h08

Fabrice P. a écrit:Maintenant, c'est sûr que moi-aussi, en 5 séries de 20 à 60 kg au SQT 3 fois par semaine, je tappe 66 dans 2 mois. Mais qu'est-ce qui restera si j'arrête 1 semaine ?


Est-ce que c'est ton seul argument pour ne pas utiliser cette technique d'entrainement ? Si tu te défonces l'épaule, le sternum ou le genou avec du lourd tu risques de t'arrêter beaucoup plus qu'une semaine donc t'es pas plus avancer. D'un côté t'as une méthode facile pour prendre du muscle,pour être en santé,garder une bonne ligne et de l'autre t'as une méthode moins sécuritaire et qui amène des gains plus lentement. Peu être que t'atteint une limite de volume musculaire plus rapide avec de la gonflette mais généralement cette limite est raisonnable. Personnellement je vais être satisfait quand je vais atteindre les 90 kg( il me manque 3 KG a perde). As-tu peur d'atteindre ton idéal de physique trop rapidement et ainsi perde l'interet de la musculation ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Fabrice SP le 12/01/2004 18h30

Est-ce que c'est ton seul argument pour ne pas utiliser cette technique d'entrainement ?

Non !

1/ Les gains sont rapides, mais on finit par stagner relativement vite sauf à bouffer systématiquement comme un cochon et encore. (mon expérience) Sauf à augmenter les charges, mais dans ce cas on ne peut plus s'entrainer aussi fréquemment et alors l'effet gonflette diminue et on se retrouve dans des gains plus lents mais plus durables comme avec du lourd.

2/ Quand tu arrêtes et que tu dégonfles : t'a plus de muscle, et en plus t'es pas fort, en gros, c'est comme si t'avais rien fait. C'est comme ça que tu perds des mois d'entrainement.

Au moins, tout le terrain que tu gagnes sur ta charge, il est à toi et c'est de l'acquis ! Même si tu perds en force parce que tu arrêtes, tu sais que ça pourra revenir + ou - facilement.

La gonflette, rien est acquis !

As-tu peur d'atteindre ton idéal de physique trop rapidement et ainsi perde l'interet de la musculation ?


Merci pour l'ironie ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Sébastien le 12/01/2004 19h12

l'effet gonflette diminue et on se retrouve dans des gains plus lents mais plus durables comme avec du lourd

Je confirme. Ca va faire bientôt 3 mois que j'ai stoppé net l'entrainement. J'ai perdu du volume musculaire (surtout aux cuisses) mais la masse se maintient assez gentillement je trouve ! Bon, il est quand même temps que je reprenne tout doucement car ça ne va pas rester indifiniment.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Prodij le 12/01/2004 20h05

Désoler de ralonger le débat

Fabrice P. a écrit:
1/ Les gains sont rapides, mais on finit par stagner relativement vite sauf à bouffer systématiquement comme un cochon et encore. (mon expérience) Sauf à augmenter les charges, mais dans ce cas on ne peut plus s'entrainer aussi fréquemment et alors l'effet gonflette diminue et on se retrouve dans des gains plus lents mais plus durables comme avec du lourd.


En travaillant sans aller a l'echec avec de bon cycle HardGainer je penses qu'on peut réunir l'effet de la gonflette + une vrai progression...
Sinon quel est l'avantage du lourd(série de - de 6) comparativement a du moyen (8-12) avec augmentation des charges ?

Fabrice P. a écrit:2/ Quand tu arrêtes et que tu dégonfles : t'a plus de muscle, et en plus t'es pas fort, en gros, c'est comme si t'avais rien fait. C'est comme ça que tu perds des mois d'entrainement.


Ca fait 3 mois que j'ai arreter de faire du squat( je fesais 1*20*100KG) et j'ai pratiquement rien perdu au niveau des cuisses. Les fessiers et surtout les lombaires ont diminuer mais je suis sur quand une scéance il reprenne leur volume que j'avais il a 3 mois.

L'effet du dégonflement je l'ai vraiment ressenti quand j'ai arreter de faire 100 rep de pompe pour faire du bench à la place.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 12/01/2004 20h39

Jean Larrue a écrit:Ouais y'a du monde c bien ça ...

En ce moment Vincent je travaille lourd avec un TUT tout petit ... et je perd du muscles.

Jean


tu perds du muscle j'ai quand meme du mal à croire ca ou alors tu manges moins que tu as besoin, ou alors tu perds simplement du volume non contractile (sarcoplasmique). Car oui, faire des low reps ca ne favorise absolument pas tout ce qui est hypertrophie sarcoplamsique et personne ne sait vraiment quel role ca joue, 5% ? 10% ? + ? 30% ????? :eek:

A tous ceux qui pronent et s'entrainent réellement en high reps, carbs loading, etes-vous vraiment big ? Comme Bodyman ou Delporte ? Car malheureusement la seule facon d'etre big c'est de pousser lourd, personne ne batit de gros muscles sans de grosses charges. Aussi simple que ca...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 12/01/2004 20h51

Nico tes gains n'ont RIEN d'étonnants !
1) tu sors d'une sèche violente (carbs depletation + water depletation) !
2) tu rebouffes plus
3) tu manges bcp de CARBS
4) tu fais des high reps
5) tu regagnes du muscles
6) tu entraines chaque groupe 3x par semaine

:arrow: tu gagnes un max de poids et stock un maximum d'eau et de glycogène. Le carbs loading t'aide à obtenir un gros pump.

Y a RIEN de MYSTIQUE en muscu, ni en quoique se soit d'autre, tout a une explication rationnelle. Quand tu auras repris les muscles que tu as perdu pendant ta sèche et atteint ton niveau maximum de stockage d'eau et de carbs, et augmenter le nombre ou le volume des mitochondries (si cela est possible comme certains le pensent) tu stagneras.

Tu devras reprendre un entrainement lourd et perdra pratiquement tous tes gains sarcoplasmiques.

Si on veut être BIG il faut etre FORT c'est tout !!! J'ai un physique de moustique car je pousse comme un moustique et j'ai une génétique de moustique. Marvin est une bete car il pousse comme une bete et a une génétique de bete. NOTHING ESLE IS EVEN POSSIBLE ! Il faut dépasser la capacité de réistance des fibres musculaires pour les casser afin qu'elles grossissent. Et ca se produit seulement si la tension est supérieur à la résistance des tissus musculaires...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Anto C. le 12/01/2004 22h56

Vous me faites douter.... c'est ou qu'on peut trouver des articles complets sur les différents atouts d'une série de 5, 10 ou 15 réps ?
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jose Casasampera le 12/01/2004 23h26





% de la charge max.(1RM=1répétition max.)/ répétitions

90-100 / 3-1
augmentation force max.
développement masse du muscle faible
influence adaptation rapidité positive

80-85 / 6-4
augmentation force max.
développement masse du muscle moyen
influence adaptation rapidité positive

70-75 / 10-7
augmentation force résistance force max.
développement masse du muscle élevé
influence adaptation rapidité- neutre

50-60 / 20-14
augmentation force résistance
développement masse du muscle élevé
influence adaptation rapidité- neutre

30-40(rapides) / réduite (<20?)
augmentation force rapide
développement masse du muscle faible
influence adaptation rapidité positive

30-40(lents) /plus de 20
augmentation force résistance
développement masse du muscle faible
influence adaptation rapidité-neutre
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jean L. le 13/01/2004 00h04

Vincent :
tu perds du muscle j'ai quand meme du mal à croire ca ou alors tu manges moins que tu as besoin


Comme d'habitude tu lis que ce que tu veux lire ...

J'ai noté plusieurs fois que j'avais en plus pris du gras, donc je mange plus que largement à ma faim.

Va voir mon log, regarde l'augmentation des charges et pourtant je suis MOINS musclé (comme l'an dernier, .... je me répéte ..)
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 13/01/2004 00h25

Jose Casasampera a écrit:
Anto C. a écrit:Vous me faites douter.... c'est ou qu'on peut trouver des articles complets sur les différents atouts d'une série de 5, 10 ou 15 réps ?




% de la charge max.(1RM=1répétition max.)/ répétitions

90-100 / 3-1
augmentation force max.
développement masse du muscle faible
influence adaptation rapidité positive

80-85 / 6-4
augmentation force max.
développement masse du muscle moyen
influence adaptation rapidité positive

70-75 / 10-7
augmentation force résistance force max.
développement masse du muscle élevé
influence adaptation rapidité- neutre

50-60 / 20-14
augmentation force résistance
développement masse du muscle élevé
influence adaptation rapidité- neutre

30-40(rapides) / réduite (<20?)
augmentation force rapide
développement masse du muscle faible
influence adaptation rapidité positive

30-40(lents) /plus de 20
augmentation force résistance
développement masse du muscle faible
influence adaptation rapidité-neutre


Ca c'est le shéma classique, mais qui date. Maintenant des études (dont un ou deux que j'ai du posté 2-3x sur le forum) montrent que du 5x5 est plus efficace que du 3x10 pour développer la masse musculaire, autrement dit que la charge l'emporte sur le TUT, SI le volume est suffisant. 2 séries de 1 ou 2 reps ne sont pas suffisantes pour causer suffisement de domages.

PS Jean oui je viens de me rappeler qu'en effet tu dis avoir pris du gras, donc je pense que c'est une "atrophie" sarcoplasmique plutot que des fibres (sarcomère).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jose Casasampera le 13/01/2004 00h28

Vincent a écrit:Ca c'est le shéma classique, mais qui date. Maintenant des études (dont un ou deux que j'ai du posté 2-3x sur le forum) montrent que du 5x5 est plus efficace que du 3x10 pour développer la masse musculaire, autrement dit que la charge l'emporte sur le TUT, SI le volume est suffisant. 2 séries de 1 ou 2 reps ne sont pas suffisantes pour causer suffisement de domages.

PS Jean oui je viens de me rappeler qu'en effet tu dis avoir pris du gras, donc je pense que c'est une "atrophie" sarcoplasmique plutot que des fibres (sarcomère).


Range chart , intensity % and effect on tissue

At 70% intensity
4-6 reps Maintain strength
12-15 reps Maintain stamina
20-25 reps Some fat conversion

At 80% intensity
4-6 reps Increase strength
12-15 reps Increase stamina
20-25 reps Moderate fat conversion

At 90% intensity
4-6 reps Maximise strength
12-15 reps Maximise stamina
20-25 reps Maximum fat conversion

At 100% intensity
4-6 reps Built white tissue
12-15 reps Build red fast tissue
20-25 reps Build red slow tissue

At 110% intensity
4-6 reps Tissue damage
12-15 reps Tissue damage
20-25 reps Tissue damage

Explanation of intensity

RPE( rate of perceived exertion) 4-6 rep range

Somewhat hard 70% 3 reps short of failure
Hard 80%2 reps short of failure
Very hard 90%1 reps short of failure
Very, very hard 100% Max unassisted failure (good)
Exhaustion 110% Past failure; forced reps (bad)

RPE( rate of perceived exertion) 12-15 rep range

Somewhat hard 70% 6 reps short of failure
Hard 80% 4 reps short of failure
Very hard 90% 2 reps short of failure
Very, very hard 100% Max unassisted failure (good)
Exhaustion 110% Past failure; forced reps (bad)


RPE( rate of perceived exertion) 20-25 rep range

Somewhat hard 70% 9 reps short of failure
Hard 80% 6 reps short of failure
Very hard 90% 3 reps short of failure
Very, very hard 100% Max unassisted failure (good)
Exhaustion 110% Past failure; forced reps (bad)
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 13/01/2004 08h59

vincent en 5x5 tu prends largement moins de volume qu avec 3x10 je te le dit coco ! et tout le monde pourra te confirmer ca
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Nicolas Delporte le 13/01/2004 11h48

Coco ? t'es pas assez vieux pour appeler les gens coco mon Pépère, tu nous sort de ces mots qui tuent des fois :rolleyes: :p

Vincent,
quand tu veux comme moi essayer un programme en séries longues, tu ne te lance pas comme ça à l'instinct, c'est d'ailleurs pour ça que je progresse régulièrement, j'ai un objectif à chaque séance, cependant un peu différent cette fois, en ce moment je ne pense plus à augmenter mes charges, je pense d'abord à augmenter mon nombre de reps, ainsi avec une même charge, en deux semaines, je suis passé de 16 reps à 22 reps pour le tirage dos, ce qui veut dire pour moi qu'il y a une amélioration, le Culturiste naturel consciencieux ne peut se permettre de laisser l'instinct empièter sur ses séances, la tu seras d'accord avec moi, l'instinct peut te guider dans le sens ou par exemple, vient un moment ou tu te rends compte par toi même qu'il y a certaines choses à changer dans le training parce que tes progrès ralentissent,
comme tu le dis justement, tout doit avoir une explication scientifique

c'est plus rationnel pour moi d'essayer d'améliorer mon nombre de reps plutot que de viser sans cesse une augmentation de la charge, je ne connais personne (naturel j'entend) autour de moi qui ai réussi à augmenter ses charges sans une dégradation (légère ou moins) de la technique (moi le premier), ça passe par le petit coup de cul juste avant de remonter la barre au couché, les mouvement qui passent de contrôlés à explosifs, bref, le risque de blessure est multiplié de façon exponentielle à chaque augmentation des poids, c'est la le problème de vouloir toujours + de poids,
dans un monde parfait le paratiquant augmenterait ses charges à chaque séance tout en gardant un style strict de chez strict, hors ce n'est pas le cas de la majorité des gens, en faisant de 5 à 8 reps tout le temps on passe assez vite par une méchante phase de stagnation parce que les charges employées dans ce "rep range" sont trop lourdes pour être efficaces à des fins Culturiste sur le long terme, ça ne prend pas en compte un facteur important qui est le temps sous tension, une série de 5 reps, même éxécutée lentement ne met pas longtemps le muscle sous tension,

Le but du travail léger n'est pas d'accroitre la facilité du training mais au contraire de l'intensifier, en améliorant son tonnage à chaque séance, en diminuant les temps de repos, en deux heures de temps je fais désormais bien plus de travail qu'avant, après je pourrai faire deux séries de 50 reps au lieu de 4 séries de 25, on peut toujours s'améliorer quoi qu'on fasse cependant c'est plus difficile de faire 4 reps à 100 au couché quand on ne peut en faire qu'une ou 2, et au niveau musculaire les gains obtenus sont souvent négligeables,
on ne peut pas s'éparpiller quand on bosse léger, sinon c'est la régression direct, c'est ce qui m'est arrivé à mon dernier cycle léger il y a quelques mois ou je m'entraînais à l'instinc et à la sensation mais ne dépassais jamais 15 reps en allant chercher l'échec à chaque série et n'entraînais pas assez souvent chaque partie du corps,du coup trop de négligences ont créé l'effet inverse de celui désiré

Quand à penser que l'on perd très vite quand on bosse léger, après un certain temps je demande à voir,
Franck B qui est le spécialiste inter-forums de la série longue dit lui-même que ses gains on tenu même après un arrêt du training,
personne ne lui prète attention alors que c'est peut être le mec qui a le mieux compris le bodybuilding au naturel, et celui qui s'entraîne le plus dur de nous tous, je suis incapable d'enchaîner 1000 reps de squat comme lui, surtout en plein été comme il l'a fait, c'est bien plus facile de mettre lourd et de faire 5 reps, c'est ce que je ressens aujourd'hui
je me sens d'ailleurs bien plus en forme, plus endurant, jamais cassé, je ne ressemble plus à un Zombi dans la vie courante (même si ça ne sert pas à grand chose d'être dynamique devant son PC :rolleyes: )

Jean Texier à écrit ceci il y a longtemps "Pour progresser, il est utile de planifier ses éances comme un powerlifter bien organisé :chaque séance doit être structurée en vue d'une performance à réaliser"

c'est bien là l'essentiel de l'entraînement au naturel, qu'on fasse du lourd ou du léger l'essentiel est que chaque séance vous fasse avancer pas à pas, hors si ce n'est plus votre cas, qu'avez vous à perdre à essayer d'autres techniques et d'autres méthodes, tout ce qui comporte"Galérien" dans le titre est une insulte au Culturiste puisque galérer est une forme d'échec finalement, nous sommes tous des galériens puisque nous ne progressons jamais aussi vite qu'on le voudrait, disons que commercialement il est utile de vouloir entraîner un galérien puisque l'on s'adresse à tout le monde en fait, et les gens ne veulent pas entendre qu'il faut travailler longtemps et souvent mais plutot très peu et très court, c'est plus logique pour beaucoup de glander chez soi en attendant le prochain training avec espoir que de se mettre un bon coup de pied au c.. et d'explorer une bonne fois pour toutes ses propres limites, les entraîneurs pour galériens ont bien compris les failles de la psyché humaine, et ils l'exploitent au mieux, ou pour les moins bons comme Mentzer, ils sont directement influencés par l'esprit de quelqu'un d'autre (Jones) et fondent leur empire commerciale sur des bases déja existantes et soi disant optimisées, créant par la même une génération dépendante des pseudos entraîneurs pour naturels qui ne font finalement que retarder notre développement, donc faites gaffe !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maximus le 13/01/2004 12h52

je suis incapable d'enchaîner 1000 reps de squat comme lui, surtout en plein été comme il l'a fait, c'est bien plus facile de mettre lourd et de faire 5 reps, c'est ce que je ressens aujourd'hui


Salut Nico

Juste en passant, j'ai fait il y a 2 jours une série de 100 reps au squat et ca a boulversé pas mal de choses dans ma tete. D'abord je me suis apercu que je n'avais jamais squatté correctement, a vouloir mettre toujours plus lourd a mon 20 reps squat, ensuite apres la série j'ai eu les quads contractés a plus pouvoir bouger de la soirée. Aujourd'hui, 2 jours plus tard, j'ai les pires courbatures de ma vie, au point de ne plus pouvoir marcher et de me lever vraiment difficilement. (dans les quads et les lombaires). Bref tout ca pour dire que je viens de comprendre que mon entrainement au squat était complètement faussé, et que d'aurénavant je reprendrais le 20 reps squat avec une charge beaucoup plus légere, en controlant parfaitement le mouvement, et je suis sur que j'aurait beaucoup plus de résultats. Ptain je peux a peine toucher mes cuisses sans hurler...J'ai jamais vu ca!
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 13/01/2004 16h04

Nico juste pour revenir sur ce que dit Jean Texier, s'il a pas compris apèrs 30 ans de pratique que l'intensité et non le volume ou la fréquence sont au centre du strength training c'est qu'il n'a absolument rien compris.
De toute facon son discours de rédacteur de magazine 100% commercial ne m'étonne pas. Empecher les gens de rationnaliser leur entrainement, empecher la science de tuer les mythes et renforcer les mythes à coup de blabla pour vendre encore et toujours la meme chose numéro après numéro avec l'interview du champion de France IFFBB AA ZZ TT qui raconte comment il a développer son peak en pensant à l'Evrest tout en faisant du curl concentré en 30x100 reps... Voila pour moi ce que font les magazines et des gens comme Texier ou Gerard.

A l'inverse Jones a grandement contribué à tuer les mythes qui pourrissent l'entrainement, il a tout de suite compris que le facteur n°1 est l'intensité et la progression et non le volume ou la fréquence. Il a produit les meilleurs machines du monde, la ou Texier va dire : et si vous pensez qu'on peut construire du muscle avec des machines vous avez tout faux, rien ne remplace une bonne barre "old school" de la sueur et du sang... :rolleyes:

PS Maximus cours un marathon ca te fera un effet encore pire ! mais c'est pas dit que tes jambes vont s'hypertrophier pour autant !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maximus le 13/01/2004 17h19

Ouaip je sais bien que c pas un travail en hypertrophie! mais quand meme je devrais avoir ce genre de courbatures si je bossais bien en série de 20. La j'ai l'impression que toutes mes fibres ont éclatées une par une...Et au fait, tu parles d'intensité, mais je pense que les séries longues sont les séries qui permettent d'aller le plus loin possible dans l'intensité a condition d'avoir le mental! On peut toujours dire "One more!" ou presque...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 13/01/2004 17h23

Oui l'intensité est grande mais que sur la dernière reps, l'intensité moyenne est faible voire très faible et je parle pas de la charge, peutêtre incapable de recruter les fibres rapides.

Enfin si ca marche je m'incline ! mais curisuement Paul Anderson ne faisait pas 20 reps ni 100 mais 1 2 ou 3 maxi 10 de meme pour tous les bigs.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Nicolas Delporte le 13/01/2004 17h24

la valeur d'une théorie est relative à ce que tu peux bien en faire
Vincent,
Jean Texier est peut être l'un des rares qui justement ne tient pas de discours commerciaux, je ne fais pas la pub du MDM, attention ! C'est le bonhomme qui m'intéresse, je parle avec lui et je comprend bien des choses, c'est un philosophe et comme tout philosophe la remise en question et le doute sont de mise,
je crois que tu n'as vraissemblablement pas compris son morceau de phrase, qu'il a justement utilisée dans le dossier qu'il a consacré à Mike Mentzer et l'entraînement Heavy Duty suite à un commentaire de Mike qui expliquait avec raison pour une fois ce besoin de ne rien laisser au hasard pour un culturiste, dossier ou Texier (qui était parti au Gold pour interviewer Mentzer sur son terrain) faisait l'éloge des machines nautilus (je suis prèt à te scanner l'article si tu le souhaites)
attention de bien te renseigner sur une personne avant de sortir tes griffes, si je te dis que jones à créé une génération de hard gainers dépendants tu ne seras pas d'accord avec moi et pourtant c'est ce que je pense, jamais vu autant de bodybuilders timides et complexés de montrer leur photos que sur les forums HIT...

Texier explique par la phrase que j'ai citée que chaque séance doit comporter buts et objectifs pour avancer, que ce soit en série longues ou en séries courtes, je peux te dire que c'est aussi l'un des meilleurs spécialiste Français du powerlifting avec Marc Vouillot, ça paraitra bien exagéré pour certains que je dise cela mais certainement pas pour des champions powerlifters qui ont eu affaire à lui et furent étonnés par ses connaissances,
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 13/01/2004 17h36

OK je connais pas bien Texier mais le peu que j'ai vu me fais peur ! a chaque article il propose quelque chose de différent, tout en restant dans un cadre high volume, or tout semble indiquer que les gains et le volume suivent une relation logarithmique...
ce qui fait donc du volume le facteur le moins important et pourtant le plus discuté !


Concernant Jones il suffit de lire ses textes et NON des textes de personnes parlant de Jones pour se rendre compte qu'il n'ya RIEN de commercial !
Ca me fait marrer de dire : HIT = pour les FAT ASS qui veulent en faire le moins possible. Je te suggère de lire les rapports de Darden sur les entrainements à Deyland ou de parler avec ceux qui s'entrainaient à Deyland, comme Jim Bryan.

Pour Jones si tu ne finis pas un entrainement au sol, épuisé, vidé mort, c'est que tu n'as pas travaillé. I may have a solution to your problem but it's not an EASY solution and many of you don't want to hear what I have to say about proper training. Training must be HARD as hard as possible. It's not possible to train TOO hard but very easy to train too much. People WANT to believe that EASY training can replace hard work, while only hard work will produce the results expected. (ou quelques chose comme ca)

Est-ce qu'un tel discours est vraiment celui de quelqu'un qui s'adresse a des FAT ASS, j'en doute !
D'autre l'accuse justement de s'etre basé sur cette vision hardcore de l'entrainemnet pour pouvoir dire aux gens : si le HIT marche pas, c'est que vous vous entrainez pas assez dur...

Bref on a tout dit de Jones... tout ce qui est possible de dire pour étouffer la vérité...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Dx2jc le 13/01/2004 17h47

Vincent a écrit:It's not possible to train TOO hard but very easy to train too much.


:arrow: Je trouve cette phrase très juste.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Invité le 13/01/2004 17h47

12-15 reps Maximise stamina


ca veut dire quoi STAMINA ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maximus le 13/01/2004 17h55

endurance
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Nrj le 13/01/2004 20h10

Je métais demandé, ôn y gagnerait a faire 1 semaine du 3*10 et la semaine d'après du 5*5 et altérner ainsi pour gagner force et masse ? OU bien c'est totalement stupide... :cool:
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Invité le 13/01/2004 20h58

On comprend plus rien avec tous ces messages!! alors qui pourrair resumer quel est le type de traning pour le volume pour les galeriens car je suis perdu
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 13/01/2004 21h03

C'est à toi de trancher ! tu as certainement plus d'infos que nécessaire pour choisir ton entrainement !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maximus le 13/01/2004 21h53

Je métais demandé, ôn y gagnerait a faire 1 semaine du 3*10 et la semaine d'après du 5*5 et altérner ainsi pour gagner force et masse ? OU bien c'est totalement stupide...


C'est la méthode pronée par Pierre Caravano, professionel de la muscu qui a écrit le 1er livre de muscu que j'ai lu.
Une semaine volume avec des séries mi-longues et un repos assez court
Une semaine force avec des séries plus courtes et un repos plus long
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 13/01/2004 21h55

pierre caravano dans son bouquin preconise plus l alternance des cycles force et masse toutes les 3 a 6 semaines
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maximus le 13/01/2004 22h02

Body j'ai le livre sous les yeux...

"Nous alternerons les semaines de prise de force et les semaines de prise de volume, sur un rythme de 3 séances par semaine"

:rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 13/01/2004 22h04

il se contredit dans le bouquin alors :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maximus le 13/01/2004 22h06

Le probleme vient ptet de toi
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™