A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maxime L. le 09/01/2004 01h16

Qui pourrait me dire si l'entrainement pour galérien décrit sur ce site ( ) est vraiment vraiment plus efficace qu'un entrainement plus "classique" en split, avec des exo de base+isolation pr chaque groupe et de 4 à 5 séries... Je sais que chaque cas est different, mais ce que j'aimerais ce sont des témoignages de personnes ayant utilisé ce type d'entrainement, et son efficacité.

J'ai aussi lu qu'il faudra d'abord devenir 'gros' (dans le sens gras) avec ce type d'entrainement avant d'être sec... Est-ce vraiment indispensable ?! Je n'ai pas envie de devenir un immonde phoque et de risquer de mal secher par la suite (j'ai une petite amie qui ne serait pas très partisante de celà non plus :D)

Pour info je fais de la muscu depuis environ 2 ans maintenant, et je pense être un pur hardgainer vu comme je stagne assez pitoyablement...

(j'ai pris 10 kilos sur la premiere année et depuis juste 1 ou 2 tout au plus !)

Merci bcp,
Max.
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0


Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 09/01/2004 08h59

tu progresses plus du tout avec ton split la?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jose Casasampera le 09/01/2004 09h45

<<Qui pourrait me dire si l'entrainement pour galérien décrit sur ce site
(http://www.superphysique.org/traini ... gainer.php) est vraiment vraiment plus efficace qu'un entrainement plus "classique" en split, avec des exo de base+isolation pr chaque groupe et de 4 à 5 séries.>>

Ta question n'a pas de sens le meilleur entraînement c'est celui qui te permet de progresser.
Quand tu atteins un plateau avec l'entraînement A tu changes en prenant l'entraînement B et ainsi de suite..(C D E ….)
Dernière édition par Jose Casasampera le 09/01/2004 15h18, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Plasma le 09/01/2004 11h15

Jose Casasampera a écrit:Ta question n'a pas de sens.


José le tueur !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Mondosuzuki le 09/01/2004 14h13

mais si, sa question a un sens!

c'est une manie de certains, sur ce forum: dès qu'un tel lance un quelconque sujet, il reçoit moult "ça a pas de sens ta question", "j'en ai marre de répondre à ce genre de questions"...etc...

eh bien, n'y répondez pas!

Mon cher maxime, voilà ce que je peux te dire: dans un programme hardgainer, tu privilégies la prise de masse, le volume... le détail est totalement négligé; tu ne travailles plus le faisceau externe de tes triceps, la portion interne de tes pecs, le bas des abdos...ton attitude doit être basique:" JE VEUX DEVENIR ENORME!!"

perso, j'ai choisi cette option il y a quelques années, j'en suis très content, et ma copine aussi.
mais si ta copine te préfère avec des tablettes et des quads striés, choisis un prog plus classique, avec exos d'assistances.

voici le pro "galérien" que je suis, en général:

DAY 1:
-------
squat (chauffe, et 1 x 5)
presse: 2 x 6

dev devant (chauffe, et 2 x 4)

DAY 2:
-------
bench (chauffe, et 2 x4)
incliné : 2x 4

soulevé de terre: chauffe, 1 x 5
rowing barre : 2 x 6

voilà!! :D

maintenant, José peux pourrir mon message! :p
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jose Casasampera le 09/01/2004 14h33

C'est à chacun de trouver ce qui marche pour lui même, il n'y a pas de bon ou de mauvais programmes, mais des programmes qui fonctionnent et d'autres pas.
Je suis incapable de dire à quelqu'un ce qui marchera le mieux pour lui même et c'est exactement ce que ma réponse reflète.
Je ne suis pas devin ou voyant, c'est un peu comme les goûts alimentaires ou sexuels , c'est une expérience personnelle.
La muscu c’est une remise en question permanente pour être dans une progression permanente. Fred et Seb33 sur le site ont déjà donné les bases de ce qu’il faut savoir, après c’est selon l’expérience individuelle de chacun.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Invité le 09/01/2004 16h45

Mondosuzuki,
perso, j'ai choisi cette option il y a quelques années, j'en suis très content, et ma copine aussi.
mais si ta copine te préfère avec des tablettes et des quads striés, choisis un prog plus classique, avec exos d'assistances


C'est ta copine qui choisit pour toi les muscles a travailler tes exos ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Mondosuzuki le 09/01/2004 19h03

il semble que la copine de Maxime ne veuille pas qu'il soit trop massif; c'est son choix s'il veut lui plaire.

pour ma part, mes copines successives n'ont pas eu le choix: c'est toujours la salle que je choisis, et pour moi la salle signifie être volumineux: tant mieux si je leur plait comme ça, et tant pis pour les autres!
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Anto C. le 11/01/2004 13h36

Mondosuzuki a écrit:DAY 1:
-------
squat (chauffe, et 1 x 5)
presse: 2 x 6

dev devant (chauffe, et 2 x 4)

DAY 2:
-------
bench (chauffe, et 2 x4)
incliné : 2x 4

soulevé de terre: chauffe, 1 x 5
rowing barre : 2 x 6

voilà!! :D

maintenant, José peux pourrir mon message! :p


Je pense etre aussi galérien mais je pensais que pour privilégier la prise de volume il fallait faire 8 à 10 répétitions, pour qu'à la 10ème on en puisse plus...
mon training en full :

1*20 en SQT
2*10 en SDT
2*10 en "haussement d'épaule" (pour les trapèzes)
1*10 en DC
1*10 en DI
1*10 en DM
2*10 en curl pupitre avec haltère

Bon je le commence à peine donc aucun résultat pour l'instant..
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maxime L. le 11/01/2004 14h07

Prise de volume = Plusieurs séries courtes & lourdes, en général
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 11/01/2004 14h18

DC DI DM c'est trop et tu n'as rien pour le plus gros muscles du haut du corps, le lattisimus dorsi (dorsaux) ! fais des tractions ou du rowing
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Anto C. le 11/01/2004 14h43

Maxime L. a écrit:Prise de volume = Plusieurs séries courtes & lourdes, en général


Je pensais plutôt que c'était pour la force les séries courtes, et les séries entre 8 et 10 répétitions pour le volume...

DC DI DM c'est trop et tu n'as rien pour le plus gros muscles du haut du corps, le lattisimus dorsi (dorsaux) ! fais des tractions ou du rowing


Oui les tractions c'est vrai que j'essaye d'en faire mais je ressens souvent des douleurs au niveau des articulations, j'ai l'impression que c'est trop "violent", et j'ai du mal à en faire...
Rowing, il faudrait que j'inclue ça dans mon training mais j'ai déjà du SQT et du SDT qui solicite le dos, je ressens svt des douleurs au niveau du dos et j'ai peur qui si je rajoute le rowing cela s'emplifie...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Maxime L. le 11/01/2004 15h02

Anto C. a écrit:
Maxime L. a écrit:Prise de volume = Plusieurs séries courtes & lourdes, en général


Je pensais plutôt que c'était pour la force les séries courtes, et les séries entre 8 et 10 répétitions pour le volume...


C'est l'inverse si je ne m'abuse
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2004 15h03

Seules les séries très courtes (et donc très lourdes) bossent uniquement la force, à savoir des séries de grand maximum 5 reps.

A partir de 6 reps, tu bosses aussi la masse. Moi par exemple je bosse sur 7 reps, soit un rep range de 6 à 8 reps, et je prends de la masse :). Y'a d'ailleurs que comme ça que j'en prend... :rolleyes:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 11/01/2004 15h06

y a les 2 versions ! je serais plus partisans de quelques reps lourdes, meme si avant je pensais qu'il fallait une certaine endurance... 8-12 reps

Mais après coup je me suis rendu compte que les vrais BIG (NATURELS, car les produits font toute la différence) se sont ceux qui s'entrainent lourd, les PLs et que le body revient à brasser de l'air pour se remplir de carbs et je parle meme pas de mon entrainement endurance...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2004 15h13

J'ai tout fait pendant des mois pour trouver une routine basée sur des séries de 10 reps pour me convaincre que c'était effectivement le bon rep-range, comme dit le standard 8-12 reps :arrow: j'espérais être normal.
Ma conclusion a été que c'est du pipeau (dans mon cas), je suis totalement incapable de grossir avec des séries de 10 reps, ça me fatigue plus qu'autre-chose.
Tout le monde a un nombre de reps idéal qu'il doit trouver lui-même en tatonnant, ça peut être entre 0 et 20, y'a de quoi tester :D.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 11/01/2004 16h29

"Mais après coup je me suis rendu compte que les vrais BIG (NATURELS, car les produits font toute la différence) se sont ceux qui s'entrainent lourd, les PLs et que le body revient à brasser de l'air pour se remplir de carbs et je parle meme pas de mon entrainement endurance... "

c est qui ces bigs dont tu nous parles la?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 11/01/2004 16h57

Les old timers principalement (les plus gros étaient les plus forts, largment, Paul anderson, Doug Hepburn, Reg Park, Marvin Eder etc) entrainement low reps heavy weights pour tous sauf Marvin.

Mais aussi les powerlifters actuels !!! Les bodybuilders naturels sont des squelettes, alors que les PLs sont BIG !!! et les PLs sont 2x plus fort !!! Les BBs naturels s'entrainent à la sensation en 8-15 reps... après 10 ans ils font 10x120 au SQT, alors que le PLs fait 5x200kg après 2-3 ans d'entrainement et a des cuisses 2x plus grosses. Attend de voir les photos de Pousseur de Fonte ou Jeriko ou Mondozuki !!! ou Force Athlé (meme si gras il est forcément énorme !!!)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Mondosuzuki le 11/01/2004 22h05

tout à fait d'accord avec Vincent!

il y a un 'ancien" qui m'a toujours impressionné: Bill Pearl! quelle masse pour l'époque! et il est toujours vivant!

son entrainement? principalement du squat, deadlift, clean, jerk et du bench. ses résultats? une masse phénoménale, qui n'a pas disparu avec les années!
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Anto C. le 11/01/2004 22h26

Donc pour une prise de masse et de volume il faudrait faire plutot 5 répétitions, et pas 10 ?

C'est étonnant car j'ai toujours pensé, suite à de nbreuses recherche sur des sites de muscul, qu'il fallait en faire entre 8 et 12.... pour moi l'endurance c'est à partir de 15 reps...

Vous me confirmez qu'il vaut mieux que je fasse entre 5 et 8 reps pour le volume ? :wtf:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 11/01/2004 22h46

Vincent a écrit:Les old timers principalement (les plus gros étaient les plus forts, largment, Paul anderson, Doug Hepburn, Reg Park, Marvin Eder etc) entrainement low reps heavy weights pour tous sauf Marvin.

Mais aussi les powerlifters actuels !!! Les bodybuilders naturels sont des squelettes, alors que les PLs sont BIG !!! et les PLs sont 2x plus fort !!! Les BBs naturels s'entrainent à la sensation en 8-15 reps... après 10 ans ils font 10x120 au SQT, alors que le PLs fait 5x200kg après 2-3 ans d'entrainement et a des cuisses 2x plus grosses. Attend de voir les photos de Pousseur de Fonte ou Jeriko ou Mondozuki !!! ou Force Athlé (meme si gras il est forcément énorme !!!)


les gars que tu cites en premier sont devenus balaises car ils ont a la fin soulevé des poids affolant alors que si ils avaient souleve moins lourd en série plus longue il aurait ete plus massif mais moins fort !
etant dans une salle de power je peux te dire que les gars musculairement ils arrivent pas a la cheville des body de ma salle et pourtant ils soulevent bcp plus lourd ! okay ils sont fort ( legerement plus fort que moi pour la plupart ) mais largement moins fort que les powers qui soulevent plus de 250 kg au SQT ou les 200kg au DC !
jeriko je l ai rencontré il est massif mais ne fais pas bodybuilder il fait trapu style un peu power ! mais bon lui il s est pas entrainé pour augmenter sa force elle est venu au fur et a mesure
forceathlé n est pas enorme je te dis ! j ai des photos chez moi qui etait passé dans le MDM et bien qu il soit fort il est pas du tout enorme
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 11/01/2004 22h51

47 de bras le FA ! moi j'appele ca énorme pour un naturel, meme s'il est gras, quant à Jeriko attend de voir ses photos. Qui te dit que les gros BBs de ta salle sont pas dopés ? Chez les Pls ca doit être moins fréquent quand meme. Tant mieux pour toi si t'arrives à devenir big avec des pink dumbells moi j'y crois pas une seconde ! :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 11/01/2004 22h52

dommage que j ai pas de scanner je t aurai scanner els photos de forceathlé t aurais vu !
ils sont pas tous dopés car y en a pas au moins une vingtaine qui sont pas mal gros ca me ferait bcp de dopé :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 11/01/2004 22h56

qu'est-ce que t'appele gros, comme Nico Delporte ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 11/01/2004 22h57

moins gros quand meme, gros c les gars qui font taille +5-10 kg et assez sec avec un bon 42 de bras facile
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 11/01/2004 23h12

y en a aucun de comme ca sur le forum... à part Bodyman peutêtre et Nico D. ! donc moi je pense que tes gars sont soit gras comme des cochons soit piqués jusqu'à l'os !! et que seulement quelques'un sont vraiment big, comme Nico ou presque.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 11/01/2004 23h14

quand je dis sec c est aux alentours de 10% de mg quoi !
ca m etonnerai qu il sois piqué la plupart s entraine depuis plus de 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jean L. le 11/01/2004 23h43

Non anto.

En dessous de 8 reps tu vas surtout travailler la force et pas le volume. Volume fais entre 8 et 12 reps.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 11/01/2004 23h52

Je suis obligé d'aller contre Jean sur ce coup ! go heavy !! 1x8 ou 3x8 c'est moins bien que 2x5 ou 3x5. HEAVY loads for big muscles !!
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Invité le 12/01/2004 04h27

Pour ce que ca vaut, j'ai gagne 10 kilos en 3 mois en faisant l'entrainement pour la 'masse'.

A 23 ans je pesais 60 kilos pour 1m85, j'ai toujours ete assez mince. J'ai fait du body pendant 2mois et demi. J'ai pris 5 kilos le premier mois et presque rien apres. J'ai commence a avoir mal aux avant bras et poignts et j'ai abandonne.

A 29 ans, ce dernier Septembre, je pesais 62 kg. Je me suis remis au body, mais apres 1 mois, j'ai decouvert cet entrainement 'galerien' et je me suis mis aux fameux 20-rep squats ^ ^. Ca a pas ete fort simple il m'a bien fallu 6 seances pour arriver a faire les 20 reps. A la fin Decembre je pesais 72. Je suis a 72.5 pr le moment.

Mon but est d'arriver a 80 kg pour debut juillet... pourvu que j'arrive a maintenir 500g /semaine et que je n'abandonne pas (> <)

Je vais au body 1 fois par semaine. Ma seance pour le moment consiste en : 1x20 squat, 2x6 Devolppe couche, 1x15 Rowing (dos), 1x6 Developpe militaire, 1x10 Dips (autant que je peux). Je faisais des Biceps et Mollets au debut mais jai laisse tomber pr le moment. Je les faits si jai encore de lenergie a la fin.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Rudy le 12/01/2004 08h54

Vincent a écrit:Je suis obligé d'aller contre Jean sur ce coup ! go heavy !! 1x8 ou 3x8 c'est moins bien que 2x5 ou 3x5. HEAVY loads for big muscles !!


moi je suis d accord avec jean!
sur 5 rep le temps sous tension est bcp trop court pour esperer des gains maxi
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Jean L. le 12/01/2004 10h21

Ah merci body...

Vincent je crois qu'on arriveras jamais à se mettre d'accord sur ce point.

Sauf dans quelques mois qd tu verras mes tofs et que tu seras tjrs une crevette, tu seras bien obligé d'admettre que t'avais tord :p :cool:

En tout cas vicent, je rep range 8-12, c'est le nombre que je conseille pour la routine sur mon site, et j'ai un bonne dizaine de mec qui m'ont écris pour me dire qu'ils avaient pris de la masse ....
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 12/01/2004 13h52

Jean si tu veux on peut faire un thread comme avec Fab ! Jean vs Vincent et on verra qui triomphera, toi avec tes longs TUT ou moi avec mes heavy singles en négatif pur. 2 crevettes au départ, et on verra qui va devenir un Master Crevette ! Je te propose qu'on se donne quelques mois... 3-4 mois avant de passer à l'attaque :cool:

Patr rapport aux photos j'ai déjà repris 2.5kg => ~73kg en moins de 2 semaines. Je suis courbaturé de partout tout le temps et je suis un peu plus sec que sur mes pics. Je commence à croire AJ quand il dit que les résultats sont dans tous les cas OUTSTANDING lorsqu'on fait du NEGATIVE ONLY TRAINING, et il y a pas de tension continue entre les reps, pas de TUT long, pas de super sensations :rolleyes: Juste 6-8 SUPER HEAVY singles !!!

La supériorité de N.O.T prouve que la théroie du long TUT pour l'hypertrophie est bogus !!!! flawed ! ou du moins que la CHARGE doit toujours primer sur le TUT...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Mondosuzuki le 12/01/2004 14h09

à chacun de trouver sa fourchette de reps; perso je travaille entre 4 et 6 reps (sauf en ce moment où je me fais un cycle de power), et ce depuis plus de 6 ans.

je pèse aujourd'hui Lundi 12 janvier 2004: 101kg (je ne suis pas sec, mais pas très gras non plus, disons que mes abdos ne sont apparents que dans la partie supérieure de mes grands droits)

cuisses: 67,5 cm
bras: 41cm
et je mesure 1m83-84.

tout ce que peux vous dire, c'est que je ne risque pas d'abandonner mes 4-6 reps pour des 8-12reps! je ne critique pas totalement ces dernières, elles ont le mérite de bien congestionner, mais alors, niveau charges, c'est à peine ce que je prends pour m'échauffer! :eek:
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Fabrice SP le 12/01/2004 14h10

Je me mets dans le camp de Jean !!!

Le TUT court pour développer de la masse, c'est marche que chez les gars bourrés de fibres rapides, que ce soit du négatif ou non !

Donc ça fait Body + Jean + Fab Vs Vincent ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 12/01/2004 14h22

Vincent + Arthur Jones :D + Bryan Haycock + Professor xxxx + Dr yyyy
:p
Arthur Jones croit en 6-10 ou 8-12 reps pour l'hypertrophie, car il pensait qu'il fallait un certain niveau de fatigue. Bryan Haycock explique qu'en fait c'est pas la fatigue qui compte mais juste un certain volume avec des charges extremement lourdes et que c'est pour ca que le N.O.T produit toujours de meilleurs résultats en force et en hypertrophie, simplement car les charges sont 40% plus lourdes !!!

Je tend à me mettre du coté de Bryan, car les hyper longs TUT je les ai fait... et avec les résultats qu'on connait :rolleyes: et avec le N.O.T comme je le dis, c'est pas 1x6-8 mais putot 6-8 singles avec peu de pause entre et ca marche, tu peux lire tous les études que tu veux, ca sera toujours la meem chose : the group on N.O.T. increased strength by 50% more than the 2nd group. Hypertrophy increased 35% more in the N.O.T group blablalblalba. N.O.T also appears to be superior in muscles rehabilitation. etc etc. Lisez Jones : the REAL value of N.O.T. ou the FACTS ARE ou IN PLAIN ENGLISH

si vous acceptez la supériorité du N.O.T vous acceptez que le TUT n'est pas si important. Oh bien sur avec 4x10 pour les bras et des carbs post training on va prendre 0.5cm ou un peu plus car les bras seront Full of glycogen. C'est pourquoi les gens qui font du HST disent que les 15s et 10s semblent plus efficaces que les 5s et 5s negative. C'est simplement parce que les REELS gains de muscles sont LENTS (à moins qu'ils s'agisse de reprise) et qu'on peut pas gagner 1cm sur ses bras mois après mois... (à part pour les débutants.)

Donc continuez avec vos high tut, comme je l'ai fait, 15-20 reps pour les jambes, les bras, le dos les pecs etc et gains minimum ! alors que Pousseur et Mondozuki et Jeriko font 90-100kg et poussent 2x plus que vous !!! ... HEAVY WEIGHTS !!!!!!! Long TUT c'est pour les surfers qui veulent se pumper les pecs et les bras, il faut leur dire de prendre des carbs, plein de carbs.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Dx2jc le 12/01/2004 14h24

Enfin un témoin qui confirme qu'avec moins de 8 reps il grossit :arrow: Mondosuzuki :D

Alleluya j'ai trouvé un frère ;)
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 12/01/2004 14h27

y en a plein Dx2jc !!!!!! balade toi sur les forus ricains le 8-12 c'est dépassé !!! c'est plutot 5-8 ou 4-6 maintenant, ou le fameux 3x5/5x5 !!!
HEAVY MUSCLES !!!!! bodybuilding c'est une hérésie ! Meme Arnie, Mike, Ray, Columbo, Coleman et compagnie étaient tous des POWERLIFTERS à la base, ensuite ils ont fait leur pumping machin, surtout steroiding !!!

Il faut pas oublier que la France à 10 ans de retard :D meme comparé à L'Allemagne ou l'Italie, Suede etc.
Dernière édition par Vincent le 12/01/2004 14h29, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Mondosuzuki le 12/01/2004 14h28

:D
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

Musculation - entraînement pour galériens : vos expériences ?

Messagepar Vincent le 12/01/2004 14h34

Je rajouterais que toutes les méthodes modernes se basent sur du HEAVY !!! que ce soi le HST, le Dual factror training ou encore la méthode de Doggcrap ou le 5x5 revisité de elitefitness.com ou encore la DOMS méthode de Vince Basile !

de meme pour Vlad Medeski et Vadim, HEAVY HEAVY HEAVY !! mais avant tout PROGRESSION :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™