A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Supplémentation en créatine et prise de sang ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Supplémentation en créatine et prise de sang ?

Messagepar Rocky6259 le 30/06/2014 22h08

Bonjour , bonsoir

J'aurai souhaité savoir quelles sont les données pouvant être faussées , lors d'une prise de sang , par une pratique sportive intensive (musculation , ou autre ) ou un régime alimentaire y étant adapté .
Si en plus , vous avez un ordre d'idée du temps nécessaire pour revenir à la normale je vous en serai reconnaissant ! (Ma mère qui est insistante pour une prise de sang , et paranoïaque comme pas deux avec la muscu , du coup si je peux lui éviter une crise cardiaque... )

(Supplémentation : whey , des bcaa , et des omega3!)

D'avance merci.
teur/262[/url]
Rocky6259
 
Messages: 5
Inscription: 04/06/2012 10h52
Réputation: 0


Supplémentation en créatine et prise de sang ?

Messagepar Alban le 01/07/2014 09h30

Salut,

Je ne connais pas ça par cœur, mais Il y a quelques paragraphes sur le sujet dans "Nutrition de la force" de J.

De mémoire, la créatinine, les enzymes du foie, les triglycérides, et encore d'autres sont modifiés par l'entraînement, par rapport à une population sédentaire, et les perturbations sont d'autant plus grandes que l'entraînement est proche dans le temps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Supplémentation en créatine et prise de sang ?

Messagepar Kratos le 04/07/2014 08h49

Salut,
Plus l'activité physique est intense (% à ta condition du moment) et plus tu sollicites tes organes. Destructions durant l'entrainement, reconstructions pendant la récupération. La machine est nécessairement plus sollicitée d'ou des indicateurs modifiés. Foie et reins notamment.
Si tu es en bonne condition, il faut bien une semaine pour stabiliser les marqueurs.
Si tu es surentrainé grave, le délai se comptera en mois.
Sans oublier le facteur âge bien sûr.
Je te conseille de trouver un médecin qui a l'habitude de travailler sur des sportifs, et de faire régulièrement des analyses sanguines et d'urine afin d'avoir des références. Une analyse prise isolément n'est pas très pertinente (sauf si un organe est HS bien sûr). L'évolution sur plusieurs mois et années a beaucoup plus de sens, à mon avis.
"Specialization is for insects"
Avatar de l’utilisateur
Kratos
 
Messages: 51
Inscription: 17/04/2010 07h43
Réputation: 15

Supplémentation en créatine et prise de sang ?

Messagepar Alban le 04/07/2014 09h19

Kratos a écrit:Destructions durant l'entrainement, reconstructions pendant la récupération.

Faut pas s'emballer non plus.
En dehors du pluriel dont on se demande ce qu'il vient faire ici, il est plus correct et réaliste de parler d'accélération du catabolisme et de l'anabolisme.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™