A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Messagepar Sofiene le 02/07/2014 04h08

Bonjour tout le monde ,
pour commencer , j'éspere que je poste mon sujet au bon endroit , je suis le forum depuis au moins 2 ans mais c'est la première fois que je me lance et poste un sujet .Donc voila pour ceux qui le savent , le mois de ramadan a commencé depuis 3 jours et je jeûne (de 3h40 jusqu'a 22h) , mais je suis étudiant et j'habite seul donc niveau nutrition , rien ne change, au contraire , j'ai plutot commencé une séche , en réduisant doucement mes glucides , sachant qu'a la base j'ai une nutrition trés saine (environ 1 "Cheat" Day par mois).Je cherche pas vraiment a perdre du poids,j'ai 26ans je fais 1m69 pour 58Kg, 11% de Bodyfat .Voila, j'ai décider (du moins vos avis influenceront beaucoup ce choix), de faire un split de 5 jours avec un seul jour de repos .Je mange quelques dattes , des proteines et des fruits a 22h , 1h aprés je suis a la salle et je dois dire que pour le moment ( 3 jours c'est pas énorme) je me sens plein d'énergie en ayant pas du tout réduit ma routine .Donc voila ma question, est ce que vous trouvez ca raisonnable, dois je y renoncer ? :confused: je veux biensur dire par la tout ce qui en rapport avec : besoin de repos pour le muscle , risque de blessure, épuisement des réserves du corps au bout d'un certain moment etc ...
J'attends impatiement vos précieux conseils, et merci d'avance
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0


Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Messagepar Bubulle le 02/07/2014 15h53

Salut,

Tu as absolument toutes tes réponses dans cet article dédié au ramadan : https://www.superphysique.org/articles/4145

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Messagepar Sofiene le 02/07/2014 17h08

merci d´avoir pris la peine de me répondre déja . Pour ce qui est du lien , je l´ai déja lu au moins 10 fois :p et cela ne répond pas entiérement a mes attentes .Chaque personne peut avoir une réponse corporelle différente ,c´est pourquoi je voudrais savoir si je devrais réduire ma cadence d´entrainement meme si pour le moment je me sens mieux en forme qu´avant la période de jeüne .En gros , si ce rythme peut etre plus nuisible que bénefique ?
Bonne journée a vous
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0

Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Messagepar Bubulle le 02/07/2014 19h56

T'as dû louper ces passages :

"[...] C’est pourquoi notre premier conseil est de réduire votre nombre de séries par muscle. Dans le même ordre d’idée, réduire son nombre de répétitions par série est notre deuxième conseil. [...] Nous vous conseillons également, si vous êtes très fatigué de réduire votre nombre de jours d’entraînement par semaine."

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2168
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Messagepar Gionimo le 02/07/2014 23h20

Plus la perte de poids avance, plus on est fatigué. On doit prévoir de faire de l'essence avant de tomber en panne :super_lol:
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Messagepar Sofiene le 03/07/2014 15h28

Merci pour vos réponses, on verra bien comment mon corps va réagir ;)
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0

Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Messagepar Alban le 03/07/2014 15h32

Dans le livre "Nutrition de la force" de J, il y a un passage sur la gestion du Ramadan (du point de vue diète, il est vrai).

De toute façon, c'est le moment de lever un peu le pied, faut pas aller chercher la blessure quand on sait qu'on peut l'éviter.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Besoin de vos précieux conseils avant blessure

Messagepar Sofiene le 03/07/2014 16h03

C'est pourquoi j'ai dû hier , -avec beaucoup de frustrations :p -, renoncer a mon entrainement bien que pas encore de fatigue ressentie .
Train Hard, Eat Healthy ...repeat
Avatar de l’utilisateur
Sofiene
 
Messages: 12
Inscription: 02/07/2014 03h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™