A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Invité le 01/06/2003 19h17

j'ai lu récemment sur le forum une personne qui disait que les meilleures perfs ont été réalisées à la suite d'arrêt prolongé. Je pense qu'il doit y avoir un réel lien de cause à effet la dedans. J'ai souvent constaté dans les différents sports que j'ai pu pratiqué que cela se réalisait (foot par exemple et souvent pendant la pause de l'été ou les clubs ferment). Au retour en automne je retrouve vite mes marques et je constate même des progrès, comme si mon corps avait profité de cette pause pour s'adapter automatiquement et réaliser des gestes spontanément en match, qui me demandait une certaine réflexion avant.
Je me demandais si pour le BB, un arrêt prolongé (d'environ 2 mois) ne serait pas bénéfique au corps afin de pouvoir prendre encore plus lourd par la suite. Des témoignages ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Rudy le 01/06/2003 19h21

pk arrete 2 mois ? arrete 1 semaine si tu veux si tu es fatigue sinon il n'y aucun avantage a faire ca sauf a ralentir la progression !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Fabien S. le 01/06/2003 19h32

Body a raison. Un arrêt d'1 semaine ou 2 ca va mais après c'est inutile et tu vas regresser. Regarde moi : je me suis blessé à la jambe et j'ai dû m'arrêter 4 semaines. Et bien quand j'ai repris j'ai perdu quelques kilos (environ 3) sur tous les exos et la reprise a été difficile... Donc 2 mois d'arrêt... c'est encore pire... donc si tu t'arrêtes 2 mois tu risques de régresser...
Que la masse soit avec moi !
Fabien S.
 
Messages: 282
Inscription: 24/05/2003 18h00
Réputation: 0

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Yoann le 01/06/2003 19h34

Il ne dit pas qu'il est fatigué, il demande si une pause peut être bénéfique pour acquérir une sereinité et une motivation supplémentaire. Il demande aussi si cela peut faire redémarrer les muscles plus énérgiquement...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Herve Picard le 01/06/2003 19h53

Ct moi qui avait dit ca g simplement dit (en course à pied que je connais bien)
Que lorsque les internationaux ont des blessures et s arretent longtemps il est arrive qu il battent des records mondiaux à leur reprise .C l effet du repos et la hargne qui augmente .Je me souviens d 1 copain qui etait passe de 2mn39 au kil à 2 mn 30 apres 6 mois de blessure
Et 6 mois de reprise, tellemnet il en voulait.
Ceci dit je pense qu il vaut mieux travailler par cycle et se menager des periodes d arret relatif .C bcp mieux qu 1 arret total et ca fait le meme effet .Apres 2 semaines d arret total ca ft trp
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Invité le 01/06/2003 22h06

le résumé de yoann est on ne peut plus clair.
Je sais bien que ca peut toucher ma progression sur le court terme, mais sur le long terme c'est autre chose (cf plus bas). D'une part la théorie en général veut que la pratique du BB nécessite un repos important (surcompensation et tout le toutim). D'autre part, je fais une distinction niveau avancé et débutant/intermédiaire. Le BBer avancé n'a aucun intérêt a s'arrêter longuement car depuis les temps ses muscles savent supporter une dose importante de travail. Or pour le BBer débutant/intermédiaire c'est autre chose. Rien que de travailler pendant 10 mois avec des poids extrêment lourd pour les muscles (qui n'ont pas encore l'habitude de la rigueur du travail) est très éprouvant. Même si l'on prend une semaine par-ci par-la, ca peut être insuffisant. Au bout du compte, il serait possible que l'on accumule une fatigue indécelable car bien trop légère, mais qui peserait dans la balance sur le long terme (il faut toujours voir a long terme je pense en BB).
Partant de la, peut-etre que 1 mois ou 2 d'arrêt/an afin que le muscle se rétablisse complétement serait bénéfique pour la progression future.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Rudy le 02/06/2003 16h00

bah tu essaye et tu nous dis ! hein :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Romain L001 le 02/06/2003 17h40

Ouais pareil que Body, vérifie ta théorie à tes dépends!
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Yoann le 02/06/2003 17h54

Y sont cool hein :p ?
Vous etes pas sympa les gars, il posait une question, il avancait pas de théorie... quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'une pause de plus d'une semaine ou deux soit bénéfique...
Sur quoi je me base? Rien du tout malheureusement, mais si je pense que les pulsions peuvent monter quand on fait une pause (comme les brésiliens qui font pas l'amour avant la CdM), je crois qu'il n'y a pas d'amélioration entre deux semaines et deux mois... Même plutôt le contraire...
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Jean L. le 02/06/2003 20h06

Je déconseille fortement une pause de plus d'un mois.

Perso tout les étés je stoppe pendant deux à quatre mois (parce que je peux pas faire autrement) et ce qui se passe c'est que çà la rentrée j'ai tout le travail de l'année à refaire. Au niveau de la masse ça va à peut prés (-4/5kg), mais au niveau de la force j'ai tout à refaire.

Donc je repars avec des charges de merde tout les ans.

C'est ce qui fait que j'arrive pas à progresser car je repars quasiment à zéro tous les ans, tout ce que je gagne en 8/10 mois, je le perds en 2-4 mois (faut dire que pendant cette pose je bose en saison et je fais un travail trés fatiguant et je dors/mange que trés peu).

Deux semaines de pause ça parait bien, tu te reposes bien et tu retrouve une bonne motivation, mais sans avoir de pertes de force et de masse.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Invité le 03/06/2003 13h02

ok merci jean pr le témoignage c'est tout ce que je voulais savoir..
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Arrêt prolongé de la musculation : comment reprendre ?

Messagepar Fabrice SP le 03/06/2003 13h08

Je rejoins Jean.

Je fais aussi partie des gens qui perdent vite s'il arrête.

10 j c'est ok, au-delà je perds.

Mais certains arrivent à garder les charges à quelques pourcents malgré 2 mois d'arrêt. C'est pas le cas des ectomorphes d'une façon générale.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™