A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Photos + présentation Deliz

Vos exploits filmés et photographiés

Photos + présentation Deliz

Messagepar delikiz67 le 03/07/2014 12h07

Bonjour,

Je me lance, suite à un déclic en février, j'ai décidé de refaire un rééquilibrage alimentaire sur 3 mois.
Je mesure 1m50 et pesais en février 2014 59kg. Dans le même temps je pratiquais de la muscu sans matériel à raison de 3 fois par semaine: squats 4X20, fente 3x12, exo aducteur 3x20, pompes 3x8, crunchs 4x20, gainage 3x45s.
A la fin des 3 mois j'ai perdu 10kg, poids que je stabilise depuis 1 mois. Je suis également en salle depuis 1 mois et demi.
J'ai besoin de vos avis afin de progresser. La partie de mon corps que je préfère le moins reste mes cuisses, ma petite taille n'aidant pas... Et tout à l'inverse j'ai également eu des résultats très rapides sur le haut du corps. Mon objectif est d'affiner mes cuisses au maximum tout en étant dessinées, vu ma taille je sais que je n'aurais jamais des jambes super fines. En salle on me propose de faire des séries longues sur les squats je reste sur du 4x20 à la barre guidée, j'hésite à raccourcir mes séries et les charger...
Et une autre question qui me taraude, dois-je continuer à perdre du poids car j'ai l'impression que je devrais perdre encore 2/3kg. Depuis que j'ai commencé la salle, j'ai beaucoup plus faim mais j'ai du mal à céder par peur de reprendre du poids (graisse) alors que je sais pertinemment que c'est le muscle qui demande ! Bien évidemment je continue à manger sainement. Merci d'avance.
Fichiers joints
DSC_0800.JPG

DSC_0798.JPG [ 35.92 Kio ]

DSC_0797.JPG [ 54.45 Kio ]

DSC_0796.JPG
DSC_0794.JPG
delikiz67
 
Messages: 3
Inscription: 29/06/2014 10h14
Réputation: 0


Photos + présentation Deliz

Messagepar Lil-ina le 03/07/2014 14h18

Salut!

delikiz67 a écrit:En salle on me propose de faire des séries longues sur les squats je reste sur du 4x20 à la barre guidée, j'hésite à raccourcir mes séries et les charger...


N'hésite pas ;) Pars sur des séries classiques, et charge. Tes cuisses ne grossiront pas, ne t'en fait pas pour ça, et tu auras beaucoup plus de résultats qu'en séries longues et légères. Par contre, si tu en as l'occasion et que tu t'en sens capable, tu tirerais beaucoup plus de bénéfices de faire ton squat à la barre libre qu'à la barre guidée. Tu ne pourras pas mettre aussi lourd au début qu'à la guidée, mais au moins tout ton corps sera mobilisé.

delikiz67 a écrit:Et une autre question qui me taraude, dois-je continuer à perdre du poids car j'ai l'impression que je devrais perdre encore 2/3kg. Depuis que j'ai commencé la salle, j'ai beaucoup plus faim mais j'ai du mal à céder par peur de reprendre du poids (graisse) alors que je sais pertinemment que c'est le muscle qui demande ! Bien évidemment je continue à manger sainement. Merci d'avance.


Non. Surtout pas. Tu as une très bonne base actuellement, et avec un programme approprié (c'est à dire ne pas avoir peur de mettre du poids :p), tu pourrais très rapidement voir des résultats qui te satisferont niveau définition musculaire. Tu dois réaliser qu'une fois que tu auras perdu ces 2-3kgs, tu voudras encore en perdre. C'est interminable. Alors je te conseillerais plutôt de maintenir une bonne alimentation, de manger suffisamment par rapport à tes dépenses, et surtout de nourrir tes petits muscles. N'aies pas peur, tu risques de prendre en "poids" (sur la balance) au début, mais ce n'est que le muscle qui s'adapte quand tu commences à charger. Garde en tête que le chiffre sur la balance ne veut rien dire, et ne te fie qu'à ton mètre ruban et à ton miroir.

Bonne continuation.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Photos + présentation Deliz

Messagepar delikiz67 le 03/07/2014 23h00

Merci pour ta réponse,

c'est pas évident de s'y retrouver avec toutes les informations sur le net ! Il est vrai que pour le haut du corps j'ai fait des séries normales chargées et j'ai pu voir le résultat rapidement.
An niveau de la barre libre pour les squats en salle nous avons des petites barres d'1m déjà chargées de 10kg à 35kg, il y a-t-il une différence entre celle-ci et la grande de 2m ?
Je faisais aussi mes squats avec ces petites barres, et cela me semblait beaucoup plus facile qu'à la barre guidée. Après cela reste une barre mais sait-on jamais je préfère demander ;)
delikiz67
 
Messages: 3
Inscription: 29/06/2014 10h14
Réputation: 0

Photos + présentation Deliz

Messagepar Lil-ina le 03/07/2014 23h03



Je parle de celle de 2m, la barre olympique. Et oui il y a une énorme différence, mais le mieux est de tester pour s'en rendre compte soi-même. Un conseil, commence avec la barre seule, sans poids.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Photos + présentation Deliz

Messagepar delikiz67 le 03/07/2014 23h11

ok merci je vais tester ça demain ;)
delikiz67
 
Messages: 3
Inscription: 29/06/2014 10h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™